MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tricot= pas rigolo!!!!!!!!

42 ans yvelines 212
salut a toutes et atous

j' essaie desperemment d' apprendre a tricoter
mais rien que le montage des mailes me fait perdre patience
est ce que certains d' entre  
vous on des astuces ou des sites qui explique facilement comment tricoter

aidez moi a ne pas faire une crise de nerfs
sinon j'en avale ma pelote sniffffffffffffffff

merci d'avance

biz
47 ans pas de calais 2048
lilice a écrit:
salut a toutes et atous

j' essaie desperemment d' apprendre a tricoter
mais rien que le montage des mailes me fait perdre patience
est ce que certains d' entre vous on des astuces ou des sites qui explique facilement comment tricoter

aidez moi a ne pas faire une crise de nerfs
sinon j'en avale ma pelote sniffffffffffffffff

merci d'avance

biz


Ben la regle d'or pour le tricot, c'est la patience et la persévérance, alors :roll:
Essaie d'autre loisir créatifs non????
42 ans yvelines 212
salut misskazu

je suis patiente et parceverante mais il y a une foule d' explication pour monter des mailles (une aiguille deux aiguilles avec le pouce .......)
j' ai testé mai je n' ai pas l' impression d' avoir une technique facile je n' arrive pas a bien me rendre compte

au bout de trois ou quatre mailles c trop serré pouur pouvoir repasser la boucle dans la precedente
47 ans pas de calais 2048
lilice a écrit:
salut misskazu

je suis patiente et parceverante mais il y a une foule d' explication pour monter des mailles (une aiguille deux aiguilles avec le pouce .......)
j' ai testé mai je n' ai pas l' impression d' avoir une technique facile je n' arrive pas a bien me rendre compte

au bout de trois ou quatre mailles c trop serré pouur pouvoir repasser la boucle dans la precedente


C'est parce que tu tends trop ton fil, tu es certainement trop crispée et tu mets trop de tension dans ton travail, relache toi et detends toi, tu verras ;)

Euh, je plaisantais en te disant de t'addoner à d'autres loisirs créatifs ;) , juste qu'il faut que tu te calmes et que tu prennes vraiment ton temps, tu verras ca ira mieux :kiss:
49 ans Nord 1567
Quand on démarre, c'est normal de trop serrer les mailles, c'est souvent un vice de "débutante"... si tu le sais, essaye de les faire moins serrées au deuxième essai... mais entre deux, t'es quand même obligée de tout démonter pour tout remonter...

Tu es dans quel coin ? Parce que je sais que maintenant on peut prendre des cours de tricot un peu partout en France... ;)

Bon courage, et attention, le tricot c'est une activité pour se détendre, pas pour s'énerver...
42 ans yvelines 212
merci pour vos reponses

misskazu ne tinquiete pas je n' ai pas encore dit mon dernier mots en tricot
;)

pegpeg je pense que tu a cible pil poil le probleme mais je laisser du mou dans mes mailles il ne faut pas qu' elle soient bien serré comme des fils de scoubidous (tu vois ce que je veux dire :?: je suis peut etre partie un peu loin la :roll: )

bon je m' y remet
49 ans Nord 1567
Houla, le tricot ça a rien à voir avec les scoubidous... :lol: :lol:

Misskazu et moi on a ciblé le problème : tu tires trop sur le fil, et donc c'est tout serré autour de l'aiguille, et tu peux plus passer ton autre aiguille...

Laisse du jeu dans tes doigts, et décrispe-toi, ça va aller tout seul... ;)

Bon ouvrage !!
47 ans pas de calais 2048
Peg-Peg a écrit:


Misskazu et moi on a ciblé le problème : tu tires trop sur le fil, et donc c'est tout serré autour de l'aiguille, et tu peux plus passer ton autre aiguille...


20 années de tricots derriere moi 8) 8) 8)
49 ans Nord 1567
Misskazu a écrit:
Peg-Peg a écrit:


Misskazu et moi on a ciblé le problème : tu tires trop sur le fil, et donc c'est tout serré autour de l'aiguille, et tu peux plus passer ton autre aiguille...


20 années de tricots derriere moi 8) 8) 8)


Pas autant d'expérience (10 ans seulement...), mais j'avais le même problème qu'elle au départ, donc c'est plus facile de donner des conseils !!! D'ailleurs ça fait longtemps que je m'y suis pas remise... me demande si j'y arriverais encore...
42 ans yvelines 212
merci misskazu merci peg peg

si j ecomprends bien lors de ma premiere creation achevée je devrai revenir voir mes deux mentor du tricot avec image a l' appui :P
47 ans Bois Colombes (92) 994
Un site genial pour ca : www.tricotin.com
y'a des modeles, de la laine et un super forum
ouhaouu merci pour le lien ;) je l'avais perdu ...

je suis une tricoteuse ... :lol:
nan mais en fait je sais tricoter mais pas faire la poremiere rangée ... et je sais pas arretter un tricot ... et a part les echarpes faut rien me demander ... m'en fin ... je vais reprendre mes aiguilles 8)
41 ans 3935
Wouuu ça fait longtemps que j'y pense, au tricot.
Par contre je ne veux pas tricoter de laine, est-ce que ça marche aussi bien avec du coton?
41 ans 3935
J'ai un peu regardé les explication et j'ai une question bête.
Alors on monte les mailles tout le long de l'aiguille, ok.
Ensuite on fait un rang, le rang sera perpendiculaire aux mailles? Si oui, comment on revient en arrière pour faire le deuxième rang (je sens que j'ai rien pigé moi :lol: )
(je sens que je vais m'y mettre, je vais devenir une vraie mémère à chats si ça continue :lol: )
41 ans 3935
Ouuuuh ya des modèles pour faire des zanimos tricotés!
B I U