MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tricot= pas rigolo!!!!!!!!

41 ans 3935
Oui oui c'est très clair, merci beaucoup beaucoup! :kiss:
Tu penses que c'est ok pour une débutante?

En tout cas j'ai déjà trois projets: une écharpe en grosse grosse laine (super simple,  
ça me motivera), un sac rayé pour faire un sac à pelotes (modèle spécial débutants sur le site tricotin), et l'écharpe à capuche (que je porterai, c'est certain, pas envie de tricoter "pour rien").
47 ans Bois Colombes (92) 994
De rien :oops:

Je pense que tu devrais y arriver meme en etant debutante (moi aussi, je debute! :D ) et si tu as des soucis, n'hesites pas a me demander ou a faire appel aux tricoteuses de tricotin, elles sont super !

A mon avis, si j'etais toi, je commencerais par l'echarpe, le sac et ensuite l'echarpe capuche... ca te permettra de te "faire la main" et de bien assimiler les differents points !

Si tu veux me joindre sur tricotin, j'ai le meme pseudo qu'ici !

Bises
41 ans 3935
valentine200 a écrit:
De rien :oops:

Je pense que tu devrais y arriver meme en etant debutante (moi aussi, je debute! :D ) et si tu as des soucis, n'hesites pas a me demander ou a faire appel aux tricoteuses de tricotin, elles sont super !

A mon avis, si j'etais toi, je commencerais par l'echarpe, le sac et ensuite l'echarpe capuche... ca te permettra de te "faire la main" et de bien assimiler les differents points !

Si tu veux me joindre sur tricotin, j'ai le meme pseudo qu'ici !

Bises


D'accord, je vais suivre tes conseils :kiss:
J'ai déjà survolé le forum Tricotin, j'irai m'y inscrire en cas de besoin ;)
44 ans en autarcie 484
lilice a écrit:
salut a toutes et atous

j' essaie desperemment d' apprendre a tricoter
mais rien que le montage des mailes me fait perdre patience
est ce que certains d' entre vous on des astuces ou des sites qui explique facilement comment tricoter

aidez moi a ne pas faire une crise de nerfs
sinon j'en avale ma pelote sniffffffffffffffff

merci d'avance

biz


Ohlala! ma mère qui est couturière tricote très bien elle a tenté désespérement de m'apprendre, rien à faire, j'y comprends rien! Du coup elle a arrêter de se prendre le chou avec moi, et moi je me paies des pulls chez H&M!!! :lol:
41 ans 3935
J'ai du recommencer trois fois mon tricot, j'ai fait n'importe quoi! J'en ai même oublié de manger! J'y cours!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Miss_Tofu a écrit:
J'ai du recommencer trois fois mon tricot, j'ai fait n'importe quoi! J'en ai même oublié de manger! J'y cours!


Besoin d'aide ??
41 ans 3935
valentine200 a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
J'ai du recommencer trois fois mon tricot, j'ai fait n'importe quoi! J'en ai même oublié de manger! J'y cours!


Besoin d'aide ??


Non ça va, en fait j'avais pris des aiguilles trop grosses pour le fil, je pensais que ça irait, erreur de débutante! ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Pense a poster des photos de tes creations !!

Bises
41 ans 3935
valentine200 a écrit:
Pense a poster des photos de tes creations !!

Bises


Ah oui je n'y manquerai pas! Pourquoi pas un blog, à voir!
Enfin, c'est pas pour demain, mais j'y travaille :lol:
42 ans yvelines 212
COUCOU A TOUTES

bon j' ai de la laine j' ai des aiguilles j' ai fait plein de carré mais j 'e ai marre des carrés
je voudrais me lance mais je voudrais faire un petit gilet pour mon futur bébé
je ne comprends pas bien les augmentations et les dimintions et je crois qu'il faut absolument savoir faire ça pour une brassiere/gilet/
je me complique peut etre trop pour l' instant

ah oui est ce que vous avez des sites avec des modeles avec des explications etapes par etapes pour realiser de la layette simples
42 ans yvelines 212
oups je suis allé trop vite

merci et bisous

bon tricot bien sur
47 ans Bois Colombes (92) 994
lilice a écrit:
COUCOU A TOUTES

bon j' ai de la laine j' ai des aiguilles j' ai fait plein de carré mais j 'e ai marre des carrés
je voudrais me lance mais je voudrais faire un petit gilet pour mon futur bébé
je ne comprends pas bien les augmentations et les dimintions et je crois qu'il faut absolument savoir faire ça pour une brassiere/gilet/
je me complique peut etre trop pour l' instant

ah oui est ce que vous avez des sites avec des modeles avec des explications etapes par etapes pour realiser de la layette simples


Un site genial pour ca : www.tricotin.com
y'a des modeles, de la laine, es cours en images et un super forum
41 ans 3935
Hello Valentine, une question :
J'ai commencé une écharpe avec du noir, ensuite du rouge, et là je voudrais repasser au noir, mais je fais quoi? Je dois couper le fil noir pour le reprendre?
47 ans Bois Colombes (92) 994
Ca depend si tu veux faire un ourlet ou pas...

Avec ourlet, tu ne coupes pas le fil, il sera tout du long dans l'ourlet.

Sans, tu le coupes, tu fais un ti noeud avec le noir et le rouge ensuite avec une aiguille a coudre, tu rentres les fils dans tes mailles. Tu fais la meme operation pour la partie rouge qui devient noire

Bises
47 ans Bois Colombes (92) 994
http://www.tricotin.com/fiche19.htm

Bisous
B I U