MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tricot= pas rigolo!!!!!!!!

41 ans 3935
Ok mais j'ai mon fil en bas, et je tricote en haut, je le fais passer tout le long en bas et je le remonte au travers des mailles, le  
long de l'aiguille ? Hihi désolée je suis un peu longuue à piger :silly:
47 ans Bois Colombes (92) 994
Miss_Tofu a écrit:
Ok mais j'ai mon fil en bas, et je tricote en haut, je le fais passer tout le long en bas et je le remonte au travers des mailles, le long de l'aiguille ? Hihi désolée je suis un peu longuue à piger :silly:


Euh non ...

Alors, celui qui est tout en bas, faut juste le rentrer dans ton 1er rang avec une aiguille.
Celui qui est noir a la limite du rouge, tu ne le coupes pas encore
Le rouge qui commence tu le laisses pendre et ainsi de suite.

Quand tu auras fini tout le tricot, tu coupes tes fils de facon a avoir 4-5 cm, tu feras un noeud avec noir + rouge (qui sont cote a cote) et ensuite ces bouts de fils, tu les rentreras dans ce que tu as tricote (le noir dans le noir et le rouge dans le rouge), comme pour celui de tout en bas.

Je sais pas si c'est tres clair !! je vais essayer de faire un croquis et je te l'enverrais !

Bises
42 ans yvelines 212
kikou les filles

valentine j' aurai besoin de ton savoir j' ai de la laine mais pas l'etiquette pour savoir quelles aiguilles je peux utiliser
y'a til une astuce
47 ans Bois Colombes (92) 994
Euh bah la alors, c'est une colle ...

Sais tu quelle est la composition de la laine ?

Et aussi pourrais tu mesurer ton fil pour savoir son epaisseur ...

Sais tu ou tu l'as achete ? ca peux aider!

Je vais essayer de trouver un lien pour t'aider, mais sinon, avec l'indication de son epaisseur, je pourrais te dire.

Bises
42 ans yvelines 212
alors cette laine est dans ma belle famille depuis 29 ans*
ma belle mere a vite baissé les bras a l'epoque

il s'agit d'une laine melange y'a un fil rouge et un ecru enlacé
de ce que j' ai compris ce serai du fait maison ma bell mere aurai pris deux pelotes de meme taille et rembobinné avec les deux couleurs ensembles

lorsque je mesure la laine ça me donne 0.7FACEmm/0.30PROFIL
J' ai un peu tricoté avec desaiguilles de 9 ET/OU 10 et ce n'etais pas facile du tout
en attendant je vais tenter avec du 7 g pas de 8

merci pour tout valentine

bisous
47 ans Bois Colombes (92) 994
Lilice, je ne comprends pas tes mesures.... Face et profil ??

Le plus simple, pose ton brin a plat sur une table et pose ton metre dessus pour l'aplatir et regarde combien ca te donne.

Moi, en ce moment, pour du fil de 0,5 mm (mesure a plat), je tricote avec du 7 ou du 8. Il existe des aiguilles jusqu'a la taille 20.

Mais ca depend aussi du modele et du point que tu veux faire !! Pour mon echarpe bolero, c'etait une laine a tricoter en 3,5 et je l'ai fait en 7.

Si tu trouves ca dure, c'est que tes aiguilles ne sont pas assez grosses.
Il faut aussi savoir que de la laine "vieille" glissera moins bien sur tes aiguilles (enfin ca c'est mon experience).

Si vraiment, tu ne trouves pas d'aiguilles qui te convienne, tu peux toujours essayer le trico'doigt!! http://www.tricotin.com/fiche24.htm Ou emmener une de tes pelottes dans une mercerie ou magasin de laine, ils sauront te conseiller des aiguilles adaptees.

J'espere que tu trouveras vite une solution
47 ans Bois Colombes (92) 994
Pour info, voila des exemples d'echarpes faites en trico'doigt :

http://www.tricotin.com/modeletri_symphonie.htm

http://www.tricotin.com/modeletri_pdr.htm

http://www.tricotin.com/modeletri_broceliande.htm

Sur le site tu en trouveras d'autres et sur le forum aussi !

Bises
42 ans yvelines 212
salut valentine

la mesure a plat donne entre 0.6 et 0.7 j' utilisait des aiguilles de 10 c t trop dur j' ai donc pris des aiguilles de 7 et 9 ça va mieux mais mes mailles sont vites trop serrée je doit les detendre au fur et a mesure
car je fait une maille cote 2.2 INTERROMPUE A LIGNES
1ER RANG : 2ENVERS 2ENDROITS
2EME RANG: que du envers
si c un peu serré g du mal a passé l' aiguille
j' essai de veste une veste pour petit
je mettrai des photos

merci encor valentine
47 ans Bois Colombes (92) 994
Et bien, voila une bonne nouvelle !! tu as trouve des aiguilles qui te conviennent !

Pour le fait que tes mailles soient tres serrees, c'est parce que ta pelotte est une pelotte manuelle (le fil ne vient pas de facon fluide).

Essaye, toutes les 3 mailles de tirer sur le fil de ta pelotte pour en avoir + d'avance (donc moins de tension) et tu verras, tes mailles seront + souples.

J'ai hate de voir ta veste, vivement les photos !!

Bises
47 ans Bois Colombes (92) 994
Miss Tofu... as tu recu mon mail avec le "croquis" ??

Bisous
41 ans 3935
Oui oui je l'ai bien reçu, merci beaucoup :D
Entre temps j'avais posé la question sur tricotin, elles m'ont expliqué que faire courir le fil c'est bien pour un pull par exemple, parce qu'au final ça sera caché sous les coutures, mais que pour une écharpe il valait mieux couper, et rentrer les fils ensuite!
47 ans Bois Colombes (92) 994
ok... je suis contente que tu aies trouvé une réponse!

Bisous
47 ans Bois Colombes (92) 994
Lilice,
Miss Tofu,
Briquette...

alors vos ouvrages ...

ca donne quoi ?
41 ans 3935
Ben moi j'ai fait, défait et refait, j'ai pleuré quelques larmes de rage, et puis j'en ai eu marre j'ai acheté de la laine 10, des aiguilles 12, et hop j'ai entamé une écharpe. J'ai tricoté ça super vite, j'en suis à la moitié, elle est bien droite, super chouette, toute en point mousse, et noire comme ça je pourrai la porter. J'ai pas pu la finir, il me faut deux pelotes et ces derniers jours la neige m'a empêchée de sortir, mais je compte la finir avant la fin de la semaine. Je lui mettrai des franges aussi ;)

'fin voilà, j'étais découragée à un moment mais là ça va mieux, je repars un peu plus motivée! Je mettrai une photo dans mon profil ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Je suis contente pour toi que tu n'aies pas abandonné !!

J'ai hate de voir ta jolie écharpe... :D
B I U