MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tricot= pas rigolo!!!!!!!!

47 ans Bois Colombes (92) 994
Miss_Tofu a écrit:
Wouuu ça fait longtemps que j'y pense, au tricot.
Par contre je ne veux pas tricoter de laine, est-ce que ça marche aussi bien avec du coton?


Oui  
! et meme avec du rafia, du sac plastique decoupe, du tulle ... bref avec tout ce qui te tombe sous la main !!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Miss_Tofu a écrit:
J'ai un peu regardé les explication et j'ai une question bête.
Alors on monte les mailles tout le long de l'aiguille, ok.
Ensuite on fait un rang, le rang sera perpendiculaire aux mailles? Si oui, comment on revient en arrière pour faire le deuxième rang (je sens que j'ai rien pigé moi :lol: )
(je sens que je vais m'y mettre, je vais devenir une vraie mémère à chats si ça continue :lol: )


Non, ton rang sera parallele au 1 er ...

Et non, tu ne reviens pas en arriere pour le 2e rang... tu tournes juste ton aiguille de sens .. (pour avoir le fil de la pelotte toujours vers la droite)
41 ans 3935
valentine200 a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
J'ai un peu regardé les explication et j'ai une question bête.
Alors on monte les mailles tout le long de l'aiguille, ok.
Ensuite on fait un rang, le rang sera perpendiculaire aux mailles? Si oui, comment on revient en arrière pour faire le deuxième rang (je sens que j'ai rien pigé moi :lol: )
(je sens que je vais m'y mettre, je vais devenir une vraie mémère à chats si ça continue :lol: )


Non, ton rang sera parallele au 1 er ...

Et non, tu ne reviens pas en arriere pour le 2e rang... tu tournes juste ton aiguille de sens .. (pour avoir le fil de la pelotte toujours vers la droite)


D'acc merci :D
Je vais acheter de quoi ce soir, et je regarderai les explications sur tricotin. Et ma mère me dit avoir un livre sur le tricot :D
(et mon zhom se fiche de moi :lol: )
42 ans yvelines 212
tout compte fait j' adore

apresd eux jours de forations intenses chez les copines sur le net et dans les bouquins je sais monter mes mailles faire le point endroit le point envers rabattre point endroit (mais pas encore point envers)
je voulais me lacer dans la realisation de chaussons ou d 'un gile t ou brassiere pour futur bébé mais dans la plupart des realisations il y a souvant des augmentations et ça augmentations g pas encore pigé
pour l' instant c dans le meme sac que diminution et jeté

ce qui m' ecklate aussi c le passage de virus au boulot sur le net chez les ais tout le monde veut chatouiller des aiguilles ou "se remettre" au tricot c vraiment marrent

je vais alleez voir le site et je vous dis a ++++
41 ans 3935
Hello, moi aussi j'ai appris ce week-end, ma belle-mère m'a montré hier comment monter les mailles, faire un point endroit et un point envers. Pour le moment je vais faire plein de petits carrés noirs et rouges, ensuite je ferai une couverture patchwork avec :D
41 ans 3935
Une petite question aux tricoteuses: c'est normal que j'ai mal dans les doigts quand je tricote? Alors j'ai les doigts "fragiles" mais quand même!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Miss_Tofu a écrit:
Une petite question aux tricoteuses: c'est normal que j'ai mal dans les doigts quand je tricote? Alors j'ai les doigts "fragiles" mais quand même!


Oui au debut, ca fait un ti peu mal, mais ca passe vite !!! :D

C'est comme le sport... au debut ca tire bcp sur les muscles et au bout d'un certain temps moins ...

D'ailleurs ... le tricot peut il etre assimilé a un sport ?? :?: Ca muscle les doigts ! (futur topic en carton ??) :oops:
41 ans 3935
valentine200 a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Une petite question aux tricoteuses: c'est normal que j'ai mal dans les doigts quand je tricote? Alors j'ai les doigts "fragiles" mais quand même!


Oui au debut, ca fait un ti peu mal, mais ca passe vite !!! :D

C'est comme le sport... au debut ca tire bcp sur les muscles et au bout d'un certain temps moins ...

D'ailleurs ... le tricot peut il etre assimilé a un sport ?? :?: Ca muscle les doigts ! (futur topic en carton ??) :oops:


C'est bien ce que je pensais, je dois en plus être un peu crispée, ce qui n'aide pas.
Ce soir j'apprends à rabattre les mailles, et je commence un modèle, marre de tricoter des carrés débiles :lol:
Sur le site de tricotin.com il y a un modèle de sac, je vais m'en faire un pour ranger mes pelotes! Après j'attaque les augmentations, et autres subtilités que je n'ai pas encore abordé!
65 ans Région parisienne 2214
je crois que Phildar a fait une vidéo d'explication. Peut être est-elle encore disponible ? Quelquefois, les images sont plus parlantes, surtout si tu es "visuelle"
41 ans 3935
andromeda a écrit:
je crois que Phildar a fait une vidéo d'explication. Peut être est-elle encore disponible ? Quelquefois, les images sont plus parlantes, surtout si tu es "visuelle"


Et bien, toujours sur le site de Tricotin il y a des explications en images, alors oui je suis visuelle mais pour les premiers trucs j'ai quand même du appeler belle-maman à la rescousse :lol:
Mais j'irai voir sur le site de Phildar, merci ;)
47 ans Bois Colombes (92) 994
Et si tu as des questions, n'hesites pas a demander soit ici, soit sur le forum de tricotin, les tricoteuses sont sympa !!
Bises
41 ans 3935
D'accord, j'aurai sans doute besoin d'aide pour débuter les modèles :)
41 ans 3935
Bon, j'ai repéré une écharpe à capuche qui a l'air sympa, mais j'ai comme un doute.
Alors je lis tricoter deux mailles mousse, 32 mailles jersey endroit, deux mailles mousse. Mais moi je croyais que mousse c'était la même chose que jersey endroit?
Ensuite ils disent de tricoter jusqu'à 110cm, le milieu est atteint. Jusque là ok tout va bien, ensuite ils disent : "à 35 cm depuis le milieu, tricoter blablabla". Mais il se passe quoi entre les 110cm et les "à 35 cm du milieu donc 145 cm?

C'est Le modèle n°237
47 ans Bois Colombes (92) 994
Alors...

Tu montes 36 mailles

Tu tricotes 2 mailles au point mousse + 32 mailles en jersey endroit + 2 mailles au point mousse pendant 75 cm.

A partir de la:
tu tricotes 2 mailles au point mousse + 34 mailles en jersey endroit (donc le 2 dernieres mailles qui avant etaient en point mousse, deviennent en jersey endroit) pendant 35 cm (donc tu arrives a 110 cm total).

Milieu de ton ouvrage

Tu continues de la meme facon pendant encore 35 cm (145 cm depuis le debut)

Tu recommence comme au debut :
Tu tricotes 2 mailles au point mousse + 32 mailles en jersey endroit + 2 mailles au point mousse pendant 75 cm (220 cm du debut)


Pour faire plus clair: :D

2 mousse + 32 jersey + 2 mousse => pendant 75 cm
2 mousse + 32 jersey + 2 jersey => pendant 35 cm
MILIEU D'OUVRAGE
2 mousse + 32 jersey + 2 jersey => pendant 35 cm
2 mousse + 32 jersey + 2 mousse => pendant 75 cm

Je ne suis pas sure que tout cela est bien clair ... dis moi si cela te va ou pas !! :roll:

Maintenant, pour le point mousse :
Tout les rangs sont tricotes a l'endroit

Et pour le point jersey endroit :
1er rang tricote a l'endroit
2e rang tricote a l'envers
3e rang tricote a l'endroit
4e rang tricote a l'envers .....


Si tu as besoin de + de precisions ou d'autres questions, n'hesites pas !

Bises :kiss:
47 ans Bois Colombes (92) 994
Encore + simplifié ca donne ca:

2 mousse + 32 jersey + 2 mousse => pendant 75 cm
2 mousse + 32 jersey + 2 jersey => pendant 70 cm
2 mousse + 32 jersey + 2 mousse => pendant 75 cm

:kiss:
B I U