MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre (vos) film(s) préferé(s) ?

shaman a écrit:
Dernièrement je pourrai te conseiller:
- La trilogie de la 36ème Chambre de Shaolin (excelent :P )
- :

ho merde j ai vus ce film ya bien  
10 ans c est un must, je l avais doublé avec le BRAS ARMEE DE WANG YU c est du kung fu spaghetti hilarant
sinon perso j adore
THE CROW
EXOTICA une danseuse , un mec seul au bar , envoutant!!
CREATURE CELESTE et BAD TASTE de peter jackson, je crois qu il y en a plus d un qui avait regurgité son repas lors d une scene memorable de bad taste
LOST HIHGWAY bravo lynch on s'y perdrais
l ARMEE DES 12 SINGES
EVENT HORIZON il me fout tjrs autant les boules je peut pas le regarder le soir !!
THE RING je regarde plus ma télé du meme oeil :lol:
ya aussi toute la serie des HK tout ce que christopher GANS avait sortis a l epoque et pis aussi tout ce qui est animation japonaise et les vieux anime chinois j adore le style graphique !! :)
et je garde le must pour la fin c est pas un film mais une serie qui restera comme la meilleur , c est la 4 eme DIMENSION arf
par contre ya deux film qui m avais mis mal a l aise lorsque je les ai vus c est:
CANIBAL HOLOCAUST et LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE est ce que kk1 les a vus ???


Dernière modif par le 7275j; modifié 2 fois
48 ans 17521
Kiichi a écrit:
Karen a écrit:
Ah, enfin quelqu'un qui a vu "Failan" !!! J'en avais été complétement bouleversée... (c'est un film coréen).


ben ouais t en connais bcp ki l ont pas vu ?


heu, désolée Kiichi, mais je connais absolument personne qui l'a vu (ni a paris ni à besançon) mais je ne connais même personne qui en a entendu parler... :shock:
moi je l'ai vu dans une petite ville au fond du jura, à une rétrospective de cinéma coréen... et j'étais toute seule dans la salle !!!

sinon, Sebansky... n'est ce pas par mimétisme que pas mal de gens se sont mis à dénigrer certains films dont Fight Club, et American Beauty par exemple, en les taxant de démagogie, et de distiller un message basic que les jeunes voulaient entendre, etc... ? Pourrais-tu nous expliquer ta remarque ?
j'ai oublié ces deux films dans ma liste, moi j'ai adoré Fight Club, j'avais déja beaucoup aimé le livre...

c'est vrai qu'il y a tellement de films, on oublie d'en citer des tas...
45 ans quelque part 914
En général tous les films historiques, ou qui relatent une histoire vraie.

Braveheart, Titanic, La liste de Schindler, American history X, sinon j'aime beaucoup Il faut sauver le soldat Ryan, Rencontre du 3ème type, Rencontre avec Joe Black, 4 mariages et un enterrement, Abyss, Dracula...

En fait comme j'ai fait des études de cinéma bah je suis curieux et tous les films devraient être à voir mais bon manque de temps. Mais j'aime bien aussi les bons vieux films comme Singing in the rain, Gilda ou Psychose enfin bref y'a le choix hein
P
48 ans 39
memento , je l ai vu par hasard y a qq jours a la tele et c vraiment bluffant.
Si vous avez aime usual suspect/ fight club / emprise , c est aussi tordu . Je le conseille vraiment !!
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Ah oui, le film de Christopher Nolan (réalisateur du prochain Batman avec Christian Bale) qui joue énormement sur une narration non-linéaire qui met bien en place le problème du personnage principal (soit Guy Pearce), à mon goût le film n'a rien à envier à Emprise de Bill Paxton :P

Au fait la principale intéréssée, Gwen tu n'as pas répondu :idea: :?:
M
41 ans 3727
awé Memento, sympa ca...


sinon la jvien d voir


ERASERHEAD....



brrrrrr :?


excellent :D
P
48 ans 39
ERASERHEAD.... c pas un film dans le genre de brain dead ca? :shock:
M
41 ans 3727
pervers_pepere a écrit:
ERASERHEAD.... c pas un film dans le genre de brain dead ca? :shock:


Non non rien a voir! :lol:

eraserhead fou la chair de poule tellement c zarbi

brain dead c a se pisser de rire dessus tellement c portnawak (mai c degeu aussi lol)
49 ans Wizernes 2630
ah oui brain dead....et bad taste...lollll ca vous parles.. :lol: :lol: :lol:
P
48 ans 39
bad taste hmm c pas la qu un gars tue une chevre avec un lance roquette? :twisted:
52 ans 55 (Meuse) 177
Soorry pour les amateurs de l'horreur..pour moi c'est plus le fantastique ma tasse de thé. Je connais toutes les répliques de "Willow" (prière de ne pas rire ;) ).
J'aime bien aussi "le cercle des poètes disparus", pi "Autant en emporte le vent".
Et toute la série des "Y a t'il un flic pour sauver ..". Je sais, c'est gras, c'est naïf, et (en général), ça ne fait rire que moi. Mais tant pis monsieur, je suis preneuse quand même.. ;)
40 ans Noitasilacol 30
Mais non les Y'a-t-il...(un pilote, un flic) sont cultes !

J'ajouterai à la liste générale Bernie, C'est arrivé près de chez vous, Le Péril Jeune, Monty Python Sacré Graal, et Hypnose, à découvrir et bien meilleur que 6e sens à mon goût (dommage que Kevin Bacon fassent partie de la communauté des bons acteurs qui se complaisent dans les navets, avec Martin Sheen, Nicolas Cage, Harrison Ford entre autres)...
M
41 ans 3727
awi! les monty pythons, off course!


"I didn't like the others, they were all TOO FLAT!"
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
C'est assez marrant de voir comment Peter Jackson passe de Bad Taste et Braindead à la trilogie du Seigneur des Anneaux :lol:

Eraserhead c'est le 1er de Lynch 8) avec la femme du radiateur et le baby E.T :P 8) ..
Attention faut ête prévenu, on regarde pas ce film sans précaution :P
(c'est moins Une histoire vraie ou Elephant Man... plus Mulholland Drive, Lost Highway si vous voyez ce que je veux dire :o )
54 ans Paris 460
shaman a écrit:

Eraserhead c'est le 1er de Lynch



C'est son cinquième film, en fait.

A noter qu'en France il est ressorti après le succès d'Elephant Man (le film n'avait pas du être distribué au delà d'une salle en France à l'origine).
Je me souviens que pour la sortie vidéo, un abruti de distributeur Français qui s'était cru tous les droits avait renommé le film en "Labyrinth Man", pour surfer sur le succès d'Elephant Man.
J'ai bu des coups avec cet abruti quelques années après, j'étais malheureusement invité chez lui (par quelqu'un que j'estime et qui était également présent) et je n'ai donc pu lui faire le scandale qu'il méritait.

Heu voilà... petite anecdote à deux balles qui n'a, je le crains, que très peu d'intérêt.

Cela dit, puisqu'on parle de Lynch, je vous conseille son site officiel, avec des oeuvres inédites de l'auteur (www.davidlynch.com) et tout un tas de trucs chouettes (où sont ses photos de sculptures de viande et de mouches?).

Et pour finir, n'oublions pas de nous évanouir devant le véritable chef d'oeuvre de Lynch "Blue Velvet", Elephant Man étant sympatique, mais un film de commande assez lourdaux finalement et bien loin de l'essence artistique de l'auteur.

Hop,

Sebansky./
B I U