MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essais bb 1 - d'autres comme moi ?

39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
Courage Jeanne il n'y a peut être rien..
Je suis souvent chez les docs aussi.

Bisous les filles, courage!
-
38 ans 55
Je sais c'est dur de ne pas stresser, j'ai investi dans un livre sur la sophrologie avec des exercices de respiration pour essayer de me détendre... je me remets aussi au sport ce soir, j'espère que tout ça m'aidera à être plus sereine... le truc c'est que ma gynéco a l'air un peu moins cool que le tien, quand j'ai parlé d'essais bébé, elle n'a pas été agressive mais elle m'a quand même parlé de mon poids, en me disant que ce serait bien de perdre un peu, qu'une grossesse avec un gros surpoids est plus compliquée... elle est restée assez douce mais je vois bien que ça n'est pas anodin pour elle... et puis je lis trop de choses je crois, beaucoup d'articles ou de livres sur la grossesse sont très culpabilisants et anxiogènes concernant les kilos en trop...

Mon mari me dit d'arrêter de lire tout ça et de laisser faire la nature on n'en est qu'au tout début de nos essais... je pense qu'il a raison, je stresse vraiment trop...

En attendant je suis en toujours en attente du retour de mes règles pour pouvoir vraiment entamer un premier cycle d'essais...

En tout cas ça fait du bien d'avoir un espace pour échanger, je trouve généralement les forums assez stressants et anxiogènes mais ici je trouve que l'ambiance est positive et encourageante, je me sens un peu moins seule du coup....
-
38 ans 55
et bon courage à vous toutes aussi !
42 ans Sous les pins!!! 7782
myrtille67 a écrit:


Mon mari me dit d'arrêter de lire tout ça et de laisser faire la nature on n'en est qu'au tout début de nos essais... je pense qu'il a raison, je stresse vraiment trop...



juste une chose: écoute ton mari!! Arrête de lire des lires ou articles sur la grossesse, essaye juste de vivre et pas trop y penser. En général le stress ça n'aide pas et ça peut être beaucoup plus nocif que les kilos.
39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
J'ai déjà testé la sophro, c'est vrai que c'est pas mal, je fais aussi du yoga, bref, j'essaye toutes sortes de solutions, et plutôt naturelles, pour m'apaiser.

J'ai également un traitement pour l'hypertension, toute ma famille en a, je revois le cardio bientôt pour adapter mon traitement à une éventuelle grossesse et faire un bilan.
J'espère ne pas avoir la morale ça ça me gave..

Le fait est que tout est dans la tête c'est pas simple.
Je sais aussi qu'il faudrait que je perde.. mais c'est dur de plus toute seule poyr se motiver arf..

J'essaye de pas trop lire d'autres trucs, on psychote vite après limite hypercondriaque lol

Le paradoxe aussi c'est un jour té bien sûre de toi etc.. et le lendemain gros doute perplexe..

Allez je vais me concentrer sur mes 30 ans qui arrivent bientôt ( J - 9 ) hi hi :D

Bisous
39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
*hypocondriaque lol
39 ans meuse (55) limite marne (51) 65
Coucou les filles, ça va?

Mes règles ont débarqué aujourd'hui, après 1 semaine de mal aux seins et très nerveuse, et ce matin mal en bas du ventre whaaoouuu ça faisait très très longtemps que cela ne m'étais pas arrivé, 4 mois après arrêt des traitements.

Pas facile de ne pas penser aux bébés, j'en ai encore vu un beau ti hier trop chou :)

Bisous
34 ans Montceau 548
Félicitations Faustine !!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Merci floora ;)
-
38 ans 55
pareil pour moi, mes règles ont débarqué samedi, j'ai donc officiellement entamé mon 1er cycle d'essais.... et je fais de mon mieux pour rester sereine...

Erica55, petite question, la sophrologie tu as essayé avec une sophrologue ? En ateliers ? ou seule avec une méthode ?

Moi aussi j'ai un peu de mal à ne pas penser bébé, on a fait du shopping ce week end, c'est la semaine de la puériculture dans tous les magasins, il y a des poussettes et de bodys partout !
39 ans 1170
Je pense pas que ce soit problématique de TROP y penser ...

Ceux qui nous culpabilise en disant "ça ne marche pas car tu y pense troopppppppp" sont des cons!

Ca n'existe pas un ovule qui se dit "ahhh, tu as envi que je rencontre un spermatozoïde, et bien très bien, je ne sors pas NA!"

Il faut juste que l'impatience soit positive et non culpabilisante... Se connecter avec son futur bébé et lui parler, lui dire qu'on l'attends avec impatience, qu'on a peur qu'il n'arrive pas, que cette peur occasionne des comportements un peu spéciaux mais que vous en riez. Dites lui que vous préparez consciencieusement son arrivée dans votre coeur.

Et à chaque fois que mes règles arrivent, j'imagine que c'est que le nid n'était pas assez douillet pour que cet enfant puisse s'y loger, je suis donc contente d'avoir l'opportunité d'en refaire un à nouveau.

Faut pas sous estimer la force du psychique pour concevoir un bébé, pour moi c'est 80% ... Mais le psychique ce n'est pas luter absolument contre ce qu'on ressent, au contraire, c'est l'accepter :)

Pour la sophro, j'ai essayé avec une sf sophrologue, puis seule avec un bouquin et un CD. Pour moi ça n'a pas pris, je suis pas prête ou pas réceptive, dommage. Avec la sophrologue le problème c'est que je le faisais avec mon mari et on avait trop envie de rire tout le temps, c'était trop sérieux pour nous à l'époque.
-
38 ans 55
J'aime beaucoup ta façon de penser, très positive et rassurante !

Pour la sophrologie, j'ai repéré un livre avec un CD à ma bibliothèque, je pense que je vais commencer par tester ça, sinon il y a des ateliers pas très loin de chez moi, à voir...

Il faut que je trouve une solution pour apaiser mon stress... je me suis levée avec un mal de tête terrible aujourd'hui, j'ai passé la nuit à rêver que j'étais enceinte, mais que tout le monde m'insultait à cause de mon poids, que le médecins refusaient de me prendre en charge à cause de ça et qu'on voulait me prendre mon bébé... je crois que ça me travaille beaucoup trop...peut-être aussi qu'avoir mes règles n'arrange en rien à mon surplus de stress et d'émotions...

Mon médecin traitant n'en a pourtant pas du tout parlé quand j'ai évoqué le sujet avec elle, ma gynéco un peu plus, mais sans agressivité, juste pour me dire que perdre du poids avant faciliterai les choses... Je crois que j'ai vécu trop de mauvaises expériences par le passé, avec des médecins durs, culpabilisants et même humiliants, j'en arrive a faire un vrai blocage...


Je rêve d'une grossesse sereine pour moi et mon bébé, j'ai du mal à envisager de vivre 9 mois de grossesse à stresser et à culpabiliser...
39 ans 1170
myrtille67 a écrit:

Je rêve d'une grossesse sereine pour moi et mon bébé, j'ai du mal à envisager de vivre 9 mois de grossesse à stresser et à culpabiliser...


Ah non, tu rêve d'une grossesse chaotique vu ton mal de tête de ce matin ... :)

Je crains que la sophro te serve au mieux de béquilles mais ne soigne pas le fond du problème.

La solution que tu recherche elle se trouve dans ton histoire, c'est là qu'est la clé pour lâcher prise et que tu cesse les "il faut..."
Dans quel contexte as tu été conçue ? Quelles ont été les conséquences de ta naissance ? De Quelle façon ta mère a-t-elle vécu sa grossesse (complications, fausse couches...) ? Quelle place as tu dans ta fratrie ? As tu été désiré ? etc ...

As tu été valorisée enfant ? Encouragée à être toi même ?

Étais tu une enfant "je suis" ... ?
Ou une enfant "je dois être" ... ?

Vois si certaines de ces interrogations résonnes en toi.

On dit que si une question te semble futile alors dépasse là, si une question te semble pertinente réponds y, et si une question t’énerve t’insupporte alors c'est surement par là qu'il faut aller :)
-
38 ans 55
Désirée oui, mes parents ont eu beaucoup de mal à avoir un enfant, je suis arrivée après des années de galère... et je sais bien qu'au fond j'ai peur de traverser les mêmes difficultés qu'eux...

Plutôt une enfant "je dois être" que "je suis" c'est évident aussi, depuis toujours un besoin absolu de bien faire et de plaire, ma crainte de la désapprobation de tout le monde et des médecins en particulier vient de là je pense...

Ce sont des pistes à explorer tu as raison, pour que j'arrive à être plus sereine... pas toujours facile, j'ai tenté, 2 fois la thérapie, à l'époque surtout pour aborder mon rapport au poids et à la nourriture, mais les deux fois ça n'a rien donné, je ne sais pas si je suis tombée sur les mauvaises personnes ou si ça n'est tout simplement pas fait pour moi...

Je vais essayer de prendre du temps, pour réfléchir à tout ça, et surtout essayer de trouver un peu d'apaisement...
39 ans 1170
Help les filles, j'ai le bluessssssss :(

J'ai du retard (mais des cycles irréguliers depuis mon accouchement) donc hier soir je fais un test, sur le coup il m'apparaît négatif donc je le jette.

Puis dans la soirée, j'ai un petit doute, une intuition ... Donc je rattrape le test et OH MY GOD, la deuxième lignes est apparues !! Il est positif. J'étais plus qu'heureuse, j'ai imaginé comment j'allais l'annoncé à mon mari, je me suis endormie paisiblement pleine de bonnes ondes.

Donc ce matin, je vais pour en refaire un, pour confirmer seulement et BAMMM négatif :(
Je ne m'y attendais pas franchement, j'étais sur de moi ...

Je pense que le résultat du premier a du être faussé du faîtes de la lecture très très tardive (plusieurs heures), il est bien écrit sur la boîte de ne pas prendre en compte le résultat après 10min. Mais voilà, je me suis emballé, donc là, j'ai super le blues, je suis très déçue, j'ai mal au cœur.


C'est vrai que je peux me reposer sagement sur le faîtes que j'ai déjà eu un enfant, donc à priori "la machine fonctionne" seulement j'ai gardé 7 kilos de ma grossesse et je ne peux m’empêcher de penser que ce sont surement les 7 kilos de trop ...

:cry: :cry:
B I U