MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

100 ans 153
Félicitation Kuro_Hime ! Je croise les doigts pour toi !


De mon coter je suis dans une dynamique complètement négative et ce qui me désespère le plus, c'est que je fais  
tout pour rester active et ne pas m'enliser dans cet état , mais rien ne bouge !!!

Pour la faire courte : je suis dans une phase de changement complet et j'ai perdu tous mes repaires.

- Premier point, et non des moindres, ma relation amoureuse c'est terminé. Enfin pas terminé, mais on à ' du' l’arrêter.
En bref, j'ai fais mes études dans la même ville que mon ex-copain, sauf que lui y habitait alors que moi j'y étais seulement pour les études.
C'est la première foi que je suis tombée amoureuse. On à vraiment vécu une merveilleuse relation, basée sur la complicité, l'amour ect ... enfaîte on était une équipe très soudée.
On avait quand même chacun nos défauts et c'est son plus gros qui à mis un terme à notre histoire: sa peur de l'engagement, du changement. Ainsi, au moment ou nous faisions nos projets pour l'année d'après ( donc cette année), il a pris peur et est parti. Il est revenu plus tard mais on avait compris tous les deux qu'il n'était pas près à quitter sa famille, allez dans une ville qu'il ne connaissait pas ect...
Sauf que la fin de mes études sont arrivées et je suis de retour chez mes parents en région parisienne. Et la monsieur c'est réveillé : " Quelle connerie j'ai faite c'est avec toi que je veux vivre, je vais tout faire pour qu'on soit ensemble' ( comprenez: ensemble dans la même ville).

Sauf qu'on à pris des chemins différents et il nous est impossible rien que financièrement d'être ensemble avant au moins un ou deux ans. Et il ne veux absolument pas d'une relation a distance.
Donc on est la, comme deux gros cons amoureux à essayer d’arrêter de communiquer pour pouvoir '''passer à autre chose''''. ( sauf que rien ne se passe vraiment comme prévu)

-Un autre point est justement ma situation étudiante/professionnelle.
J'ai eu mon examen mais voila, je me rend compte que les débouchés et la réalité de l'emploi par rapport à ce qu'on nous a vendu en cours n'est pas du tout la même et ne me plait pas.
Du coup je suis en train de chercher à voir si une réorientation est possible sans retourner à bac+1 ou +2...
Donc c'est le grand flou, je ne sais pas pour ou commencer, ni même si c'est possible et tant que je ne sais pas ou je vais je ne peux pas chercher du travail au cas ou je trouve une école qui me prennent en novembre par exemple...


- Mon rapport au corps est mauvais. Depuis le moins de juillet ( fin des examens, retour chez les parents, fin de ma relation amoureuse) je n'ai plus d’appétit, je ne dors pas ( mais ca c'est pas nouveau) et... je gonfle ! Mon poids n'a jamais été aussi haut ! Alors que je mange vraiment... simplement ? Disons que je ne mange pas beaucoup mais en tout cas, bien assez pour pas que mon corps se croit en restriction... J'ai repris le sport depuis le mois de juillet également ... Je ne comprend vraiment pas ...

Enfin j'ai peu être une piste: J'ai débuté des séances de kiné il y a deux semaines et en parlant de mon état de santé générale le kiné me demande si je vois un psy ... Non, mais je compte en revoir un d'ici le mois d'octobre, pourquoi ?
Et bien d'après lui tout mon corps montre qu'il emmagasine tout. Rien qu'en lui parlant de mes problèmes de santé il a compris que j'étais dans une situation émotionnel assez bancale et que ma manière de la gérer était de tout enfouir bien profondément en moi et que voir un psy pouvais m'aider à me décharger de tout ça...

- Un autre point qui me tracasse même si je n'en ai pas forcement l'impression : Je suis de retour à la maison après 3 ans d'absence, et avant ces trois ans j'ai fais presque 5ans d'internat... mes rapports avec ma mère ont toujours été en dents-de-scie et avec mon frère également... et la, ma mère étant à la retraite et mon frère au chaumage, je vais me retrouver toute la journée avec eux !!! Comment ça va se passer ?!

- Et enfin ... j'ai passé trois ans en province, ou tout était à porté de main, ou je voyais beaucoup de monde, ou il y avait toujours quelqu'un chez moi ... et de retour à Paris, je ne connais plus personne ! Donc je ne peux même pas me dire un jour ou ca ne va pas " Hey Flo', on va se boire un coup ce soir ?" et comme je ne vais ni en cours, ni au travail, pour faire des rencontres ca ne vas pas être évident ..

Enfin voila, j'ai perdu tous mes repère et j'ai beau m'activer un maximum pour ne pas tomber dans la déprime totale, je sens qu'elle gagne du terrain alors que je ne trouve pas ça légitime car rien que personnellement, des situations bien pires que celle-ci j'en ai déjà vécus pas mal ...



C'est la première foi que je vide autant on sac, alors désolé pour le pavé, je n'attend pas qu'on me lise et encore moins qu'on me réponde, mais ça me fait du bien de mettre au plat, ce qu'il ne va pas.


Bonne soirée à tous !
40 ans Niort 1336
Tiens bon jusqu'en octobre, où tu seras accompagnée, et en attendant lâche du leste : tu as raison, ça fait beaucoup en très peu de temps, tu as le droit de craquer, et ce ne sera pas forcément permanent. prends soin de toi, quoi...
34 ans Paris 3680
Un gros bisous :kiss: ykla courage, le psy pourra t'aider. Tiens bon !
42 ans très au sud 7915
Ykla :kiss:

Ça fait beaucoup pour une personne tout cela en effet! Courage d'ici octobre et d'ici là tu peux venir vider ton sac autant que tu en ressens le besoin!
Pour tes études ou ton boulot éventuel, tu ne peux pas trouver dans sa ville?
Et est ce que tu as moyen de commencer à bosser pour ce que tu as commencé à te former, dans un premier temps et ensuite via des formations de compléter ton cursus pour obtenir un job plus valorisant pour toi? En gros avoir un temps un taf alimentaire mais qui te permettrai d'accéder à des formations qui à terme te permettront d'avoir un taf vraiment plaisant? Puisque quand tu travailles tu t'ouvres des droits individuels à la formation qui peuvent être employés en vue d'une reconversion
http://travail-emploi....formation,1071.html#sommaire_8
Après je ne connais pas tes études et les emplois que tu peux occuper avec hein ;)
Ceci dit les formations/ études post bac se foutent de la gueule des gens bien souvent en masquant les réalités et ça ce n'est pas honnête.
Ils ont intérêt à faire cela car ils vivent des étudiants et doivent les recruter. Mais ils cachent la réalité derrière: le temps d'accès au premier emploi, l'état du marché de l'emploi dans la filière, les jobs possibles etc... c'est malhonnête. Souvent on dit que les jeunes sont fainéants et ne se donnent pas la peine. Je ne suis pas d'accord! On leur ment beaucoup et on ne les prépare pas à la réalité du marché du travail, trop occupées que sont les écoles à tenter de monnayer des formations (car elles sont aussi en concurrences pour survivre). Du coup les jeunes bossent pendant des années d'étude et à l'arrivée ils ont quoi? pas ce qui était dit en tout cas. C'est très dur et rien ne les y prépare. ET je trouve hallucinant que personne dans les sphères de l'enseignement se penche sur ça, trop occupés qu'ils sont tout le temps avec la scolarité obligatoire! Pour le supérieur c'est nawakland! Je connais pas beaucoup de personnes qui accepteraient de bosser pendant des années pour au final ne pas avoir de répondant en face niveau emploi, ce qui est normal!

Pour ton corps, en effet le corps humain a des capacités d'un côté d'absorption du stress mais c'est à double tranchant, ça ressort d'une autre façon! Mon dentiste n'en revenais pas et est arrivé à cette conclusion: vos gencives reflètent exactement votre état de stress. Ben oui... il avait vu ça un peu chez des gens et entendu parler en cours, mais moi j'étais le truc limite caricature quoi ^^ un stress = une inflammation! sans parler du serrage de dents nocturne.... Bref notre corps exprimera toujours des choses!
40 ans Niort 1336
Ah oui, moi aussi je "lime" mes dents la nuit en période de stress. Je sais que c'est en période de stress parce que ça met Chatonchaton sur les nerfs itou :)
100 ans 153
Merci les filles, vous êtes adorables. :kiss: :kiss:

J'y ai réfléchis Reinette, c'est une option que j'envisage. De pouvoir travailler puis accéder à une réorientation... Et merci pour le lien !

Il faut que j'arrive à avoir les idées claires et me poser pour réfléchir à tout ça!

Je vais essayer de tout gérer point par point et on verra ce que ça donne ... Bon weekend à vous !
60 ans calvados 16079
En mode "j'aimerais bien sortir" depuis 2 semaines et ben non car seule :?
Et vu que je n'apprécie pas les sorties seule :cry:

Pfiouuu, pas rigolo.
51 ans à la maison ! 10072
Si tu n'étais pas si loin...
35 ans 940
je penserai fort à toi lundi kuro, et ykla je t'envoie tout mon soutien, c'est pas facile de perdre tous ses repères...
:kiss:
42 ans très au sud 7915
LaPo a écrit:
Ah oui, moi aussi je "lime" mes dents la nuit en période de stress. Je sais que c'est en période de stress parce que ça met Chatonchaton sur les nerfs itou :)


Ah moi je lime pas, juste je serre ^^
Et dans les moments extrêmes je fais du somnambulisme, et là je rêve que je me lève et range l'appart', dans mon rêve j'ai la sensation d'être debout. Et le lendemain matin ben tout est rangé comme dans mon rêve :?
par contre je suis décalquée tendance épuisée quand je fais du somnambulisme.

Ykla, de rien ;)
J'ai découvert ça quand moi même j'ai cherché à me réorienter et retenter des concours, c'est le genre d'info qu'il faut chercher et que les employeurs ne te donnent pas d'office :D

Mon état d'esprit là c'est repos et douceur avant la tempête de la semaine... j'ai fait le calcul et cette semaine je vais voir défiler devant moi sur 4 jours 190 + 260 = 450 élèves, à la louche hein :shock:
Je vais devoir gérer les listings et appels, les photocopies, les corrections et animer les cours pour toutes ces personnes... j'avoue que ce rythme commence à vraiment me peser, ce n'est pas humain. J'ai l'impression de faire de l'abattage avec des humains ce qui est à contresens de tous mes principes. J'ai surtout la sensation de ne pas pouvoir faire ce que je devrais pour chacun, de ne pas leur donner l'attention et le temps que chacun mérite et donc de leur manquer de respect. Moi je rêve de vraies relations avec mes élèves, de les connaître, de savoir qui ils sont pour les aider à s'affirmer. C'est impossible avec autant d'élèves, sans parler de mon emploi du temps moisi qui me laisse sur les rotules.
Je ne partage pas l'art comme je le voulais, je suis une usine à faire des sujets, les présenter et les corriger... et à mettre des appréciations en fin d'année...
40 ans Niort 1336
reinette81 a écrit:

Et dans les moments extrêmes je fais du somnambulisme, et là je rêve que je me lève et range l'appart', dans mon rêve j'ai la sensation d'être debout. Et le lendemain matin ben tout est rangé comme dans mon rêve :?


J'adoooooore ! je veux le même somnambulisme !!!
40 ans Niort 1336
pardon, j'imagine que ça doit pas être glop, off course...
42 ans très au sud 7915
T'inquiète pas Lapo, j'suis la première à en rire parce qu'en temps normal mon appart est comment dire... en bordel? ^^
Enfin disons que l'option fée du logis a été oublié dans mon package :lol:
Si je pouvais avoir mon somnambulisme sans la fatigue et le stress ça serait the top du top! :D
60 ans calvados 16079
L'inaction fait grossir :oops:
Merci aux douleurs qui ne me quittent pas :snipersmile:

M'en retourne me cacher au fond de ma grotte.
34 ans Paris 3680
:kiss: clau !

Perso là à cet instant je me sens vraiment pas bien je n'identifie pas la raison c'est un ensemble de petits trucs je suppose ?!

Je sors du training et je me suis fait démonter (normal ça je le sais que leur niveau est bien meilleur) juste pour la'premiere fois depuis un bail mon asthme m'a rappelé que je n'étais pas si forte et je me sens effondrée (ça ira mieux demain) et frustrée aussi car malgré mes efforts je reste limitée grrrrrr

Sinon je crois que mon entretien s'est plutôt mas mal passé je devrais en savoir plus en fin de semaine ou lundije vous tiens au jus !

Voilà désolée de m'être plainte ici ^^
B I U