MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Moi, j'ai cru qu'elle n'avait pas écouté son chien.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Etat d'esprit du moment: Ca y est "Thanks God it's friday" :lol:

Et que c'est mon dernier weekend complet en france avant de partir rejoindre ma tite famille dimanche prochain au pays du sirop d'érable!!

Donc je suis HEUREUSE ce matin! :lol:

Et toi ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
vacances ce soir!!!! Trop hâte, je suis épuisée, semaine de taf trop crevante à enchainer les services pour les repas de Noël résultat je suis cuite!
une petite semaine off ça va faire du bien même si Noyel c'est jamais très reposant.
M
47 ans Ici et là... 2051
Un petit peu d'espoir dans ce monde de brutes : une enveloppe jaune dans ma boite aux lettres. Ca met un petit peu de chaud au coeur. Merci :kiss:
34 ans Paris 3680
mon état d'esprit de ce jour je suis deg car je me suis levée exprès pour un rendez-vous professionnel et quznd je suis arrivée sur place il était annulé et évidemment personne n'avait pensé à m'envoyer un mail
93 ans 9582
Pas le moral du tout... hier toute ma boîte s'est éclatée à la fiesta de départ de mon collègue (çui qui a peigné la girafe pendant des années dans mon bureau) et d'une autre... toute la boîte, sauf moi, because gamins.

Ce midi, rebelotte (déjà qu'ils me font tous la tête) avec le repas de Noël de la boîte, déjà que j'aime pas ça, d'habitude je m'arrange pour prendre une RTT histoire de n'avoir pas à me justifier de pas venir au resto avec eux... là c'est juste pas la peine, le dernier repas collectif c'était vendredi 12 au soir, je suis partie pendant l'apéro pour vomir mes tripes par la portière de ma voiture. Et je sens que si je retente le coup ça sera pareil donc j'y vais pas. Ca va pas faire monter ma cote, mais vomir à table non plus donc... :evil:
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
Pas le moral du tout... hier toute ma boîte s'est éclatée à la fiesta de départ de mon collègue (çui qui a peigné la girafe pendant des années dans mon bureau) et d'une autre... toute la boîte, sauf moi, because gamins.

Ce midi, rebelotte (déjà qu'ils me font tous la tête) avec le repas de Noël de la boîte, déjà que j'aime pas ça, d'habitude je m'arrange pour prendre une RTT histoire de n'avoir pas à me justifier de pas venir au resto avec eux... là c'est juste pas la peine, le dernier repas collectif c'était vendredi 12 au soir, je suis partie pendant l'apéro pour vomir mes tripes par la portière de ma voiture. Et je sens que si je retente le coup ça sera pareil donc j'y vais pas. Ca va pas faire monter ma cote, mais vomir à table non plus donc... :evil:


Pourquoi ça te rend malade si tu n'as pas envie de participer ?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
Pas le moral du tout... hier toute ma boîte s'est éclatée à la fiesta de départ de mon collègue (çui qui a peigné la girafe pendant des années dans mon bureau) et d'une autre... toute la boîte, sauf moi, because gamins.

Ce midi, rebelotte (déjà qu'ils me font tous la tête) avec le repas de Noël de la boîte, déjà que j'aime pas ça, d'habitude je m'arrange pour prendre une RTT histoire de n'avoir pas à me justifier de pas venir au resto avec eux... là c'est juste pas la peine, le dernier repas collectif c'était vendredi 12 au soir, je suis partie pendant l'apéro pour vomir mes tripes par la portière de ma voiture. Et je sens que si je retente le coup ça sera pareil donc j'y vais pas. Ca va pas faire monter ma cote, mais vomir à table non plus donc... :evil:


Pourquoi ça te rend malade si tu n'as pas envie de participer ?


on est "obligés" d'y aller.
je m'exclus du groupe...
93 ans 9582
si tu parlais de la fiesta d'hier, ben parce que tt le monde me fait la gueule maintenant, pourquoi t'es pas venue, etc...
93 ans 9582
j'ai limite les larmes aux yeux après qu'une dizaine de personnes soient passées dans mon bureau pour me reprocher, plus ou moins gentiment, mon absence. J'ai en marre, je veux qu'on me foute la paix, hiberner pendant deux mois minimum et surtout arrêter d'avoir la gerbe dès que vois ou que j'entends parler de bouffe (et comme c'est apparemment la seule préoccupation de l'humain sur terre en ce moment je m'éclate !)
60 ans calvados 16079
Ben si tu t'exclue évidemment que ça perturbe le groupe. :?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Ben si tu t'exclue évidemment que ça perturbe le groupe. :?


en même temps j'y suis allée 2 fois en 13 ans (grâce à mes posages de RTT) et puis ce n'est pas un repas de travail, ils font ch... d'insister aussi lourdement...

mon repas de midi c'est une infusion fruits rouges... au bout d'une demi tasse, ça passe plus :?
115 ans 2413
Ce genre de repas (Noël, pré-vacances été etc...) c'est aussi un truc que j'essaie d'esquiver en principe.
Pour 2 raisons : d'une part, ma vie pro n'étant quasiment faite -hélas- que de CDD, je ne suis que de passage, donc le côté intégration me fait doucement marrer. Genre un jour, un repas d'anniv d'une boite ou je bossais, et ce 2 ou 3 jours avant la fin de mon contrat.
Et un jour j'ai zappé volontairement un repas, dans une collectivité et un collègue m'a dit « tu as brillé par ton absence ». Ouais, ben si je brille encore pour quelque chose c'est qu'il me reste un souffle de survit hein... :lol:

Autre raison, suis végét et le moins qu'on puisse dire c'est que le pays ne sait pas s'adapter en la matière (et de fait exclue aussi certaines confessions religieuses).

Après le côté « je pose une RTT pour éviter ça », en revanche je pratique pas. Je joue la transparence jusqu'au bout. Je sais du coup pour avoir bossé chez chai-plus-combien-d'employeurs que les collègues pointent plus du doigt ceux qui se mettent en RTT les jours comme ça et les jours de grève que s'ils venaient bosser tout naturellement.

Pour le fait que tu t'en rendes malade, j'ai une ex-collègue chez qui ce genre de pression-contrariété mettait les tripes à l'envers.
Elle devait faire un stage de 3 jours. Et quand on la change de sa routine, c'est la cata. A 50 balais c'est navrant d'autant plus qu'elle a toujours été comme ça.
Bref, elle a fait la 1re 1/2 journée de stage et a "prétexté" une gastro. Sauf que non. C'est une personne sur terrain dépressif, et ce stage l'a littéralement rendue malade.
51 ans CERGY (95) 871
végé aussi (talienne) :D , et les repas collectifs, j'évite si je peux.

Je me suis fait charrier parce que je suis finalement allée au repas de Noël à la cantine sous la pression (terrible) de mes collègues, et que j'ai juste rien mangé à part du riz. Super le repas de Noël qui ressemble à un repas de malade de la gastro.

Sinon mon état d'esprit c'est que je suis en VACANCES !!! :multi:

Et que pour des raisons familiales pas drôles du tout, y aura pas de réveillon du tout, et ça m'arrange. Je me sentais pas de manger juste la salade, parce que tout tourne autour de la bidoche. Là, on va se faire des petits repas sympa et végétaliens, en tout petit comité (3)
93 ans 9582
ah mais Grognonne, c'est pas TOUS les repas qui me débectent, c'est celui là en particulier... j'en peux plus de Noel, de début novembre à début janvier on dirait que les gens ne vivent plus que pour se gaver et dépenser du fric qu'il n'ont pas. Mes collègues enchaînent bouffe sur bouffe, en se plaignant d'être gavés, de grossir, toussa, comme si on les obligeait.

L'été un chef qui est parti cette année nous invitait à un BBQ chez lui c'était super, tu mangeais/buvais ce que tu voulais, personne ne voyait que je picorais (alors qu'un menu de resto de Noel, imposé, ben ça se voit) et ça finissait en général en baston pour se jeter tous habillés dans la piscine. Là au moins on s'amusait. Le repas de Noël, c'est limite on fait son devoir, et ça, je peux pas.


la RTT c'était pas QUE pour pas aller au repas/manger, c'est que tu peux bosser avec personne ce jour là, à 11 h ils sont au taquet pour partir, à 15 h il rentrent pleins comme des outres, tu veux faire quoi dans ces conditions, du présentéisme ? Je préfère passer mes heures de boulot ... à bosser.

bon j'ai bien fait de rester, à 12h45 des visiteurs hyper importants sont arrivés et... y'avait personne, je sais pas la Direction les avait oubliés :shock: j'ai du les occuper pendant une heure, la honte...

mais bon je crois que je suis en train de développer une phobie des fêtes, tout simplement, et à en croire Google, je ne suis pas seule, sur des blogs de psys j'ai vu que c'était un motif pas rare du tout de consultation :shocked!:
B I U