MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

42 ans Sous les pins!!! 7782
grrrrrognonne a écrit:
Kuro_Hime a écrit:
là c'est pas les excuses, c'est juste moi qui ne peux pas concrètement j'ai déjà pas assez de temps pr tt  
boucler si je m'absente je sais pas comment je fais :lol:

Tu vas vite comprendre Kuro, que des boulots pour lesquels tu as le temps de tout faire (correctement) dans les délais ça n'existe pour ainsi dire pas.

D'un côté administrations et entreprises sont en sous-effectifs ou mauvaise répartitions d'effectifs.
En plus du sous-effectif chronique, y'a ceux en formation, en congé maladie ou congés classiques, en délégation syndicales, en RTT et j'en passe. J'ai bossé par exemple 4 mois à la Sécu ; on était pas même à 50 % équivalent temps-plein.
Quand faut remplacer quelqu'un, l'employeur attend souvent trop longtemps. Le travail s'accumule.
Le nouveau doit s'acclimater. Moins rapide. Logique.

Et en plus les chef veulent le boulot pour l'avant-veille.

Employeurs, chefs de services et salariés ne vivent pas dans le même monde.

Et au moment des entretiens de recrutement t'as juste envie de leur faire bouffer leur grille de compétences quand ils te demandent comment tu gères les priorités et les urgences. :lol:


Faut peut être pas non plus voir tout noir! Ok des patrons connards il y en a mais faut pas généraliser non plus! Oui il existe encore des entreprises où il fait bon travailler et où malgré le besoin de rendements on arrive à bosser dans de bonnes conditions et ambiance.
Je trouve ça décourageant ce genre de discours pour quelqu'un qui rentre à peine dans la vie active. Après on s'étonne qu'une partie de la jeunesse soit démotivé à l'idée de bosser mais ce genre de discours n'aide en rien à les motiver!
34 ans Paris 3680
Ah mais Faustine je suis motivée je te rassure (il le faut bien pour bosser dans la culture haha). ;)

Je pense que c'est l'ambiance et tout ce qui est lié là à ce boulot là qui me mine côté pro même si en soi'c'est intéressant
42 ans Sous les pins!!! 7782
Mais Kuro je n'ai jamais dit que tu n'étais pas motivée!! Je constate juste que aujourd'hui une partie de la jeunesse est pas trés motivé à bosser vu le contexte économique et les salaires proposés donc des discours comme ceux là ne vont pas faire s'arranger les choses.
Je ne doutes pas que tu sois motivée, comme tu l'as dit pour bosser dans le milieu culturel il vaut mieux l’être!
34 ans Paris 3680
Faustine83 a écrit:
Mais Kuro je n'ai jamais dit que tu n'étais pas motivée!! Je constate juste que aujourd'hui une partie de la jeunesse est pas trés motivé à bosser vu le contexte économique et les salaires proposés donc des discours comme ceux là ne vont pas faire s'arranger les choses.
Je ne doutes pas que tu sois motivée, comme tu l'as dit pour bosser dans le milieu culturel il vaut mieux l’être!


Je ne te visais pas hein ;) juste que je constaté que tu as raison sur ce point en tout cas sur une partie des jeunes je te rejoins ! Je me suis peut etre exprimée maladroitement
42 ans Sous les pins!!! 7782
t'inquiète ;) je vise personne en particulier de toute façon mais c'est une constatation car je bosse dans un domaine où on recherche du monde et où le manque de motivation est pénible. On galère à trouver du personnel même sur des postes de chef gérant qui sont payés plus que le smic.
M
93 ans 1565
Je viens d'aller à mon ancienne adresse pour récupérer mon relevé de compte que ma banque avait expédié à la mauvaise adresse. Et devinez quoi??? Mon bailleur avait bouché la boite aux lettres! Sans me le dire évidemment,ça n'aurait pas été drôle sinon.
Ce qui veut dire que j'ai un relevé de compte dans la nature. Génial.
115 ans 2413
Faustine, je n'ai jamais dit, et ne me le permettrais pas, que tous les patrons étaient des connards.
Et oui je sais aussi que certains secteurs sont à la peine.

Mais globalement, 70% des salariés français pensent que leurs conditions de travail se sont dégradées et que ça continue. C'est un fait.
Et que ces salariés pointent le manque de temps et/ou de moyens entre autres, de même que le manque de reconnaissance en est un autres.

C'est pas pour rien non plus que des commissions planchent sur les risques psycho-sociaux.

Mon but n'est pas de motiver ou démotiver qui que se soit.
Je retranscris mon vécu, mon expérience, et l'écoute que j'ai pu avoir des gens justement à travers certains de mes emplois. J'ai eu plus de 15 employeurs, probablement une centaine de "chefs" et sans doute plus de 1 000 "collègues".
J'ai des arguments, crois le bien.

Et surtout, je me bats et m'implique du mieux de mes possibilités, pour l'amélioration des conditions de travail.

Kuro vit une situation qui hélas n'est pas un cas isolé. Là étaient mes propos. Mais son cas isolé n'est en effet pas non plus une généralité, même si les exceptions tendent trop souvent à devenir des règles. 8)
115 ans 2413
MaudK a écrit:
Mon bailleur avait bouché la boite aux lettres! Sans me le dire évidemment,ça n'aurait pas été drôle sinon.
Ce qui veut dire que j'ai un relevé de compte dans la nature.

Soit il a retiré le courrier de la BàL, soit il l'a laissé. Il n'est peut être pas si "perdu" qu'il en à l'air. :roll:
Tu l'as appelé ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
les risques psycho sociaux je dois avouer que des fois ça me fait rire. Aujourd'hui rien que de se lever pour aller bosser c'est un risque donc à ce compte là ...
Si on commence à tout analyser et écouter les moindres jérémiades ont en fini plus. Les gens les plus à plaindre sont pas ceux qu'on entend le plus en général.
Je suis d'accord que dans certaines boite c'est vraiment abusé mais de là à penser que 70% des salariés sont mal lottis je suis désolée mais j'adhère pas.
La moindre petite contrariété aujourd'hui est mise sur le compte du boulot et des conditions de travail. Pour certains c'est vrai mais pour beaucoup c'est juste des bonnes excuses.
Désolé je suis un peu dure mais franchement j'ai bossé des années au smic sans compté mes heures car j'aimais mon taf et je savais que ça me servirait pour plus tard. Aujourd'hui le salaire ne suffit plus, les gens veulent toujours plus mais sans rien donner et certains abusent du systèmes alors que d'autre qui voudrait vraiment bosser n'y arrive pas.
93 ans 9582
Le salaire n'est pas la seule composante des RPS Faustine... dans ma boîte on est franchement plus payés que la moyenne, avec de bons avantages etc... ça n'empêche pas plusieurs TS en moins de cinq ans :?
Moi qui bosse directement sur les RPS je t'assure que ça ne me fait pas sourire du tout ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est une façon de parler quand je dis que ça me fait rire. Je suis d'accord que dans certaines boites ça existe mais je suis désolée c'est pas la majorité. Toutes les TS ne sont directement lié ou du moins automatiquement au travail, je pense que dans certains cas on mets ça sur le compte du travail sans vraiment chercher. Et le problème est là pour ma part, on incrimine le boulot dans bien des problèmes (pas forcément les TS bien sur) alors que la cause est souvent ailleurs.
Après je suis comme ça car j'ai trop d'exemple autour de moi et dans mon boulot de personne qui en abuse. Dès qu'ils ont un pet de travers c'est à cause du boulot. On peut plus rien leur dire ou faire sans risquer de se faire accuser de harcèlement.
93 ans 9582
y'a des dérives, c'est sûr.

en revanche, une TS sur le lieu de travail, ce n'est jamais un hasard... y'a comme qui dirait un message derrière.
42 ans Sous les pins!!! 7782
sur le lieu de travail je suis d'accord mais toutes les ts qu'on impute au travail ne le sont pas forcément sur le lieu même.
Bon j'arrête car on va penser que j'ai vraiment pas de cœur et que je suis pour les vilains patrons exploitant des pauvres gens :lol: (ce qui n'est pas le cas d'ailleurs car je me bats tous les jours pour l'égalité et l'équité dans ma boite et c'est pas une mince affaire!)
93 ans 9582
ah oui mais moi je parle de celles qui ont lieu sur place parce que sinon, effectivement, va faire la part des choses...

t'inquiète j'ai pas de cœur non plus à ce qu'il paraît ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
repartons sur quelques choses de totalement futile :lol:
Je viens de faire un super cadeau à mon homme pour son anniversaire, le truc dont il rêve depuis un an et qui m'a coûté ce qui me restait de ma prime: un intercom pour sa moto. Bon y'avait une jolie promo sur Cdiscount donc ça valait le coup mais va falloir que je garde la surprise vu que son anniversaire c'est le 8 mars :roll:
B I U