MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
statistiquement parlant, les femmes mécano sont quand même plus rares ;)

par contre Clau le ballon et trois mouflets dans la voiture, ça donne pas  
trop envie de rendre service pour t'emmener boire un verre après :lol:


Franchement je ne pensais pas à ça à cette époque. ;)
60 ans calvados 16079
trashrap a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Au sujet de l'aide quand on est en panne : un jour enceinte jusqu'aux yeux, trois enfants en bas âge dans la voiture ... en train de pousser le tacot pour l' enlever devla route.
Personne ne s'est arrêté.
Pourtant il y a un paquet d'hommes seuls qui sont passés.
Dégoûtée.


Et critiquer seulement les hommes pour ça, n'est-ce pas du sexisme ? ;) Tu crois que les femmes qui sont passées n'auraient pas du s'arrêter, elles aussi ?


:-#
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il y a quelques années, je m'arrêtais en cas de personne en panne au bord de la route.

À présent, je ne le fais plus, les gens répondant d'un air presque dédaigneux qu'ils ont appelé de l'aide avec leur téléphone portable.

Donc, ne plus compter sur un matou.
93 ans 9582
il neige à don'f :D
115 ans 2413
C'est moi qui l'ai poussé chez toi. :lol:

Après la micro mais efficace tempête d'hier en fin d'aprem, la neige est devenue plus sporadique chez moi.
Mais c'est pas terminé... :?

(Au passage, si j'avais été faire quelques photos et prendre l'air la tempête m'aurait surpris au pire endroit...).
50 ans à la maison ! 10072
c'est tout blanc, ce matin et le froid (le vrai) est annoncé pour la fin de semaine prochaine février arrive.
Le chat refuse de mettre le nez dehors.
115 ans 2413
Idem Trash, sauf pour le chat (je n'ai plus d'animaux...)

--------

Bon, cette année j'avais acheté un livret de gestion de budget autre que mes habituels Kakebo.
D'un point de vue organisation, il est pratique. En plus il couvre 2 années, donc on s'y retrouve dans le prix par rapport au Kakebo.

Mais d'un point de vue format, il est mal fichu. Tout carré, trop grand, mauvaise prise en main... Bon j'avais vu en le commandant, mais une fois sur le bureau le souci devient plus concret. :?
Maniabilité = zéro.

Pas envie d'investir dans un autre Kakebo, donc je vais tenter de customiser un cahier pour en faire un Kakebo-sur-mesure. :lol:
93 ans 9582
merci Grrr… je dois aller faire qq courses pour nourrir les fauves, c'est sympa, avec la neige je serai plus vite en bas (façon toboggan)

Trash, moi c'est la chienne… une fois ouvert la porte du sous sol Mme ne veut pas avoir froid ou se mouiller, ouh chochotte, alors pipi caca dans la jardinière à côté de la porte :shock: :lol:
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Idem Trash, sauf pour le chat (je n'ai plus d'animaux...)

--------

Bon, cette année j'avais acheté un livret de gestion de budget autre que mes habituels Kakebo.
D'un point de vue organisation, il est pratique. En plus il couvre 2 années, donc on s'y retrouve dans le prix par rapport au Kakebo.

Mais d'un point de vue format, il est mal fichu. Tout carré, trop grand, mauvaise prise en main... Bon j'avais vu en le commandant, mais une fois sur le bureau le souci devient plus concret. :?
Maniabilité = zéro.

Pas envie d'investir dans un autre Kakebo, donc je vais tenter de customiser un cahier pour en faire un Kakebo-sur-mesure. :lol:


des fois, je comprends pas tout ce que tu dis, Grrrr ;)
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
grrrrrognonne a écrit:
Idem Trash, sauf pour le chat (je n'ai plus d'animaux...)

--------

Bon, cette année j'avais acheté un livret de gestion de budget autre que mes habituels Kakebo.
D'un point de vue organisation, il est pratique. En plus il couvre 2 années, donc on s'y retrouve dans le prix par rapport au Kakebo.

Mais d'un point de vue format, il est mal fichu. Tout carré, trop grand, mauvaise prise en main... Bon j'avais vu en le commandant, mais une fois sur le bureau le souci devient plus concret. :?
Maniabilité = zéro.

Pas envie d'investir dans un autre Kakebo, donc je vais tenter de customiser un cahier pour en faire un Kakebo-sur-mesure. :lol:


des fois, je comprends pas tout ce que tu dis, Grrrr ;)


Pareil...
gestion de quoi ?
115 ans 2413
Ben un cahier de compte pour gérer mon budget. Sont cliquables hein les liens. :lol:
Et il s'avère pas pratique du tout point de vue format. Sauf à avoir une table d'architecte en guise de bureau.

(Suis hyper organisée, déformation pro). :lol:
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
c'est sympa, avec la neige je serai plus vite en bas (façon toboggan)


Ca me fait penser que je n'ai encore jamais vu les gosses de mes voisins s'amuser vraiment dans la neige comme tous les mômes quoi (bonhommes de neige, luge, ou juste se rouler dedans...)

:roll:
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
Ben un cahier de compte pour gérer mon budget. Sont cliquables hein les liens. :lol:


ça, on avait compris... la question est "mais pourquoi faire ?".
115 ans 2413
trashrap a écrit:
ça, on avait compris... la question est "mais pourquoi faire ?".

Là pour le coup c'est moi qui comprends pas vos interrogations.

Je tiens gère mon budget perso comme une entreprise ou un commerçant tient ses comptes.
Je note mes dépenses, mes rentrées, et vu ma situation hyper précaire c'est pas du luxe...
(J'ai l'impression d'être une alien alors que plein de gens le font quand même...) :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
grrrrrognonne a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Il y a quelques années, je m'arrêtais en cas de personne en panne au bord de la route.

À présent, je ne le fais plus, les gens répondant d'un air presque dédaigneux qu'ils ont appelé de l'aide avec leur téléphone portable.

Donc, ne plus compter sur un matou.


Tu sais, pour le coup de la crevaison, il m'est arrivé de croiser une dame dans une boulangerie qui réclamait au boulanger une pince pour retirer un clou du pneu.

Nous lui avons vivement déconseillé et incitée à se rendre de suite chez un garagiste pour faire réparer le pneu avant que celui-ci ne soit totalement à plat.

Elle n'a rien voulu savoir et est revenue quelques minutes après en nous disant que le pneu s'est totalement dégonflé et que si quelqu'un voulait bien l'aider...

Il y a 20 ans de cela, je me serais peut-être dévoué, mais là, je suis beaucoup plus lucide, et une personne qui ne t'écoute pas quand tu la mets en garde, c'est la promesse d'autres embrouilles.

Le plus simple pour les personnes inaptes au changement de roue est encore de souscrire l'assurance adéquate pour couvrir ce risque qui n'est pas inclus par défaut dans les contrats.
B I U