MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

50 ans à la maison ! 10072
Elle peut être simplement fatiguée et avoir plus de mal à supporter ces contraintes en ce moment. ça peut se comprendre.
M
93 ans 1565
Oui,c'est possible mais je pense que je vais en discuter avec elle parce que l'équipe de suivi est dans 2 semaines. Je pense qu'il y a des solutions pour la soulager mais il faut en discuter.
115 ans 2413
Il y a encore pas mal de faiblesses dans le processus de prise en charge des élèves en difficultés "médicales".
Le cas évoqué par MaudK n'est certes pas le plus courant, mais ça en dit long.
Un parent qui bosse, il fait comment ?
Après je comprends qu'on ne puisse pas mettre une auxilaire soignante (pas AVS mais bien personnel avec formation spécifique) derrière chaque gamin, mais je comprends aussi les parents qui ne vivent jamais de temps de répit...

Dans ces situations je comprends que des parents choisissent par dépit la scolarisation à domicile... :?
50 ans à la maison ! 10072
Et l'infirmière scolaire ?
M
93 ans 1565
Pour te répondre Grrrognone,il y a un autre élève en fauteuil au collège et sa mère ne bosse pas. Idem pour un autre élève en fauteuil qui est maintenant en 2nde.
Peut-être que c'est possible dans certains cas que les parents d'un enfant handicapé bossent tous les deux mais ça me parait bien compliqué,rien qu'avec les nombreux rendez vous médicaux.
La scolarisation à domicile leur éviterait de faire des allers et retours certes mais que feraient ils de leur fille toute la journée? Ils ont des rendez vous tout le temps à droite à gauche,en plus des rendez vous médicaux pour leur fille. Ca ne ferait que l'enfermer chez elle et réduire encore ses activités.
Je pense que le mieux serait qu'elle apprenne à se sonder toute seule bien sûr mais dans l'immédiat,quelqu'un pourrait venir faire les soins en cas de besoin. Quant aux déplacements,l'autre élève en fauteuil vient en taxi,ça pourrait être mis en place aussi pour elle.
115 ans 2413
trashrap a écrit:
Et l'infirmière scolaire ?

Des infirmières scolaires y'en n'a pas dans tous les collèges ; ils-elles sont partagés entre plusieurs sites si je ne me trompe pas.
Et concernant le cas présenté par MaudK s'il relève de la primaire, y'en n'a pas du tout.
M
93 ans 1565
Si,il y a un infirmier au collège mais les parents n'accepteraient jamais qu'il la sonde parce que c'est un homme. Dans leur communauté,les hommes ne s'occupent pas des soins intimes.
115 ans 2413
MaudK a écrit:

Peut-être que c'est possible dans certains cas que les parents d'un enfant handicapé bossent tous les deux mais ça me parait bien compliqué,rien qu'avec les nombreux rendez vous médicaux.

De toute façon c'est bien aussi pour l'enfant de pouvoir être scolarisé. Que des parents fassent un choix de scolarisation à domicile, je peux comprendre s'agissant d'un choix libre de toute "contrainte" ; une décision parent-enfant. Mais devoir scolariser à domicile parce que le système est défaillant, là c'est problématique. Sans compter que certains parents sont dans l'incapacité culturelle totale d'éduquer scolairement eux même leur môme.

Et en France on est quand même pas non plus en queue de peloton pour ce genre d'aide. Dans certains pays, ces gosses là, l'école, ils peuvent oublier...
115 ans 2413
MaudK a écrit:
Si,il y a un infirmier au collège mais les parents n'accepteraient jamais qu'il la sonde parce que c'est un homme. Dans leur communauté,les hommes ne s'occupent pas des soins intimes.

Ah, alors là on entre dans une autre problématique...
M
93 ans 1565
Son père lui-même ne lui fait pas de soins,c'est dire! Je ne sais pas si ça aurait été la même chose si c'était son petit frère qui avait été atteint et que du coup,c'est la mère qui n'aurait pas participé aux soins mais en tout cas,son père ne lui en a jamais fait. La mère s'occupe de tout à 100% et c'est sans doute une partie du problème. Elle doit être épuisée. Je vais parler de tout ça avec elle la semaine prochaine.
Quant à la scolarisation par correspondance,je ne ne suis pas convaincue ni en général ni dans ce cas particulier. Quand j'étais en 2nde,une élève a commencé à faire de la phobie scolaire jusqu'à la terminale et a pris des cours par correspondance. Résultat,elle s'est retrouvée enfermée dans les 4 murs de sa chambre et complètement isolée. Pour l'élève dont je m'occupe étant donné son handicap et le contexte familial,le résultat final serait aussi isolement social et enfermement chez elle,sans compter qu'elle s'ennuierait comme un rat mort. C'est courant dans leur communauté de faire des cours par correspondance mais bien souvent ils abandonnent parce que c'est difficile de suivre sans rythme et un élève qui ne va pas à l'école perd le rythme très vite.
115 ans 2413
J'ai beaucoup de respect pour ton boulot MaudK.
On avait discuté sur un autre fil vu que j'avais postulé pour un poste de secrétaire qui s'était avéré être de l'aide aux enfants à 80 ou 90 % (mais pas AVS).
Je me suis toujours refusée à postuler pour AVS parce que j'estime ne pas avoir les compétences pour ça.
L'EN était prête à me recruter.
Ce qui amène la suite : je me dis que ce n'est pas que à toi de gérer ces soucis. Il me semble que c'est avant tout à l'équipe pédagogique. Les AVS à la base sont des "emplois-aidés" issus de parcours divers et variés. Là ou l'idée est plus que noble et intéressante, encore faudrait-il se donner les moyens des ambitions. Comme tu le disais, les finances avant tout... :?
M
47 ans Ici et là... 2051
Rhoooooooo mais je suis vraiment cruche des fois !!!!

Hier j'étais sous le choc après l'accident et du coup j'ai laissé le djeun's et sa maman m'accuser de tout, je me suis mise dans un état pas possible devant la malhonnêteté des 2. Le contre-coup m'a fait pleurer comme une madeleine et la maman m'a pris dans ses bras, en me disant que c'était pas grave, que personne était blessé, que j'avais fait une erreur, que ça arrivait, qu'il fallait que j'assume... Et ça me mettait en rage parce que NON j'ai fait aucune erreur !!

Et dans ma colère j'ai pas réalisé que en fait, vu que je continuais tout droit et que lui tournait à gauche, j'étais à sa droite, donc prioritaire !! Et ben voilà, j'ai envoyé le constat à mon assurance par mail et ils ont donné le verdict : IL est 100% résponsable !!!!

Il a son permis depuis 15 jours le djeun's, ben je sais pas comment il l'a eu :roll:

J'aime pas la mauvaise foi :evil: mais je regrette de pas pouvoir me contrôler un peu mieux. A la moindre contrariété je me mets à pleurer et ça devient très handicapant. :roll:
34 ans Paris 3680
:kiss: Mathilde j'suis pareille en ce moment

Mais là je me sens vraiment soulagée.
J'ai bouclé mon fichu dossier à rendre pour lundi prochain dernier délai malgré tout et j'ai bouclé les paies, et les trucs administratifs urgents (genre pour demain)
Ce week-end JE DOOOOOORS
M
93 ans 1565
grrrrrognonne a écrit:
J'ai beaucoup de respect pour ton boulot MaudK.
On avait discuté sur un autre fil vu que j'avais postulé pour un poste de secrétaire qui s'était avéré être de l'aide aux enfants à 80 ou 90 % (mais pas AVS).
Je me suis toujours refusée à postuler pour AVS parce que j'estime ne pas avoir les compétences pour ça.
L'EN était prête à me recruter.
Ce qui amène la suite : je me dis que ce n'est pas que à toi de gérer ces soucis. Il me semble que c'est avant tout à l'équipe pédagogique. Les AVS à la base sont des "emplois-aidés" issus de parcours divers et variés. Là ou l'idée est plus que noble et intéressante, encore faudrait-il se donner les moyens des ambitions. Comme tu le disais, les finances avant tout... :?

Je suis complètement d'accord avec toi mais tant qu'ils ne feront pas davantage d'efforts,qu'ils ne traiteront pas l'éducation comme une priorité,ça ne s'arrangera pas malheureusement.
Sinon,oui en théorie,ce ne devrait pas être à moi de le gérer mais en pratique,c'est forcément sur moi que ça retombe parce que c'est moi qui suis en contact avec les parents. J'ai l'impression d'être un peu le bouc émissaire quand quelque chose ne va pas. S'il s'agissait d'une famille on va dire "classique",je ne m'en ferais pas mais ils font partie des gens du voyage avec des coûtumes bien à eux et surtout un manque d'instruction. La maman ne sait ni lire ni écrire,le père s'est arrêté au collège.
50 ans à la maison ! 10072
J'aime pô le réveil.
B I U