MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Frangin vient de nous appeler, un de nos potes est décédé.

Le mois de mars commence bien mal. Je sens qu'il va être hélas le digne successeur  
de janvier et février dans le genre problèmes-emmerdes-mauvaises nouvelles et cata... :roll: :?


Condoléances, Grrr :kiss: :cry:
60 ans calvados 16079
Merci Trash :kiss:
50 ans à la maison ! 10072
M*****, désolée, Grrrreuh ! :(
115 ans 2413
On est une petite ville ; un noyau dur se connait de générations en génération comme une sorte de "grande famille" du tissu associatif, culturel, politique local...
J'avais bossé avec lui ; il avait bossé avec mon père.

Les pompiers le connaissaient évidemment aussi ; ils n'ont rien pu faire...
Ils est temps que leur semaine de garde se termine ; elle est pourrie. :evil:
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
On est une petite ville ; un noyau dur se connait de générations en génération comme une sorte de "grande famille" du tissu associatif, culturel, politique local...
J'avais bossé avec lui ; il avait bossé avec mon père.

Les pompiers le connaissaient évidemment aussi ; ils n'ont rien pu faire...
Ils est temps que leur semaine de garde se termine ; elle est pourrie. :evil:


infarctus ? :?
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:


infarctus ? :?

J'ai pas pu parler à Frangin vu qu'ils sont over-occupés, mais du peu qu'il nous en a dit il était en arrêt, ils ont pas pu le ramener malgré tout leur acharnement manuel et technologique.
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:


infarctus ? :?

J'ai pas pu parler à Frangin vu qu'ils sont over-occupés, mais du peu qu'il nous en a dit il était en arrêt, ils ont pas pu le ramener malgré tout leur acharnement manuel et technologique.


:( même quand on connaît le % de chances de ramener la personne et les risques encourus si elle revient, c'est dur à avaler à chaque fois :?
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:


:( même quand on connaît le % de chances de ramener la personne et les risques encourus si elle revient, c'est dur à avaler à chaque fois :?

C'est d'autant plus dur quand t'es secouriste et que tu connais la personne.
Je sais pas son âge exact mais bon entre 55 et 60 je pense... (il était encore en activité).
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
a-nonyme a écrit:


:( même quand on connaît le % de chances de ramener la personne et les risques encourus si elle revient, c'est dur à avaler à chaque fois :?

C'est d'autant plus dur quand t'es secouriste et que tu connais la personne.
Je sais pas son âge exact mais bon entre 55 et 60 je pense... (il était encore en activité).


oui je parlais bien du point de vue du secouriste… j'ai hésité un moment entre travailler dans le privé, donc que avec des adultes, mais que je connais… ou à l'extérieur, avec des inconnus en large majorité… mais avec des enfants, voire des bébés. J'ai choisi le privé, parce que je ne sens pas capable de surmonter des interventions avec des petits :?

Effectivement pour ton ami ça fait quand même jeune :?
38 ans Orgrimmar 6511
Grr :'( C'est dur, 55-60ans, c'est jeune... A chaque fois ça me fait penser à mon papounet qui mange/boit/fume/travaille trop, et qui me dit régulièrement qu'il sait qu'il ne fera pas long feu. J'espère qu'il se trompe, ça lui arrive, parfois!

Sinon, petit moral, et pourtant je suis en vacances.
38 ans Orgrimmar 6511
Et lire sur ce forum où j'ai exposé mes difficultés du moment que bébé+achat= séparation, c'est banal, ça donne pas franchement envie de continuer à en parler.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pourquoi ça serait banal Yuutsu? Heureusement non! Chaque couple/situation est différent et heureusement! Ca va un peu mieux d'ailleurs?
115 ans 2413
Yuutsu a écrit:
Et lire sur ce forum où j'ai exposé mes difficultés du moment que bébé+achat= séparation, c'est banal, ça donne pas franchement envie de continuer à en parler.

Ca c'est moi qui l'ai dit. En effet je reconnais que le terme de "banal" est inapproprié. Dans mon entourage, j'en connais plein. Les chiffres statistique des séparations sont là, et la réalité de ces configurations je l'ai sous les yeux.
A tel point que ce même entourage qui connait ma vision du couple à savoir "chacun chez soi" finit par me dire "toi t'as tout compris". :lol:

Mais, mea culpa, en employant ce terme ça donne l'impression d'une généralité, et c'était pas mon but.
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:


oui je parlais bien du point de vue du secouriste… j'ai hésité un moment entre travailler dans le privé, donc que avec des adultes, mais que je connais… ou à l'extérieur, avec des inconnus en large majorité… mais avec des enfants, voire des bébés. J'ai choisi le privé, parce que je ne sens pas capable de surmonter des interventions avec des petits :?

Effectivement pour ton ami ça fait quand même jeune :?

Les pompiers, y compris les volontaire, maintenant ont aussi des suivi psy si l'intervention s'y prête (crime, accident très "trash", interventions qui touchent des enfants...).
Mais bon ça n'empêche que tout le monde n'a pas le mental qui suit.
Ou alors tout peut bien se passer pendant des années, et un jour le secouriste n'en peut plus.

Quand t'es pompier dans une ville pas très grande qui pour une grande partie vit façon "grande famille", et que tu fais 90 % des interventions sur ta commune, ben forcé que à un moment tu connaîtras une victime ou un de ses proches...
Un des rares métiers de réelle vocation je pense.
65 ans ile de france 7912
Yuutsu a écrit:
Et lire sur ce forum où j'ai exposé mes difficultés du moment que bébé+achat= séparation, c'est banal, ça donne pas franchement envie de continuer à en parler.



faut pas tout prendre pour toi , en ce moment , tu es fragile et du coup , tu es hyper sensible

c est une phrase , c est un fait que la réussite du couple , c est pas si facile que ça

perso, j'ai acheté très jeune , plus jeune que toi , avec un un bébé de 9 mois et je suis toujours avec mon mari et je suis très bien avec lui

j'ai même acheté et vendu plusieurs fois

donc tu vas réussir à régler tes problèmes , ton amoureux est avec toi pour t aider , c est très important
B I U