MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

M
47 ans Ici et là... 2051
S'octroyer qq jours vides...

L'idée est tentante vue de loin, mais ça ne fait que retarder les choses, alors à quoi bon...

Oui il y a des jours sans, sans  
envie, sans force, fatigué, las... Si c'est un mal être intérieur (déprime, mauvaise estime de soi, sentiment d'être inutile...) alors oui on peut prendre un peu de temps pour se vider, pour se dire que c'est pas grave, la vaisselle on la fera demain et personne n'en mourra. Mais si c'est un mal être dû à des tuiles extérieures, là c'est pas pareil, laisser trainer la tuile risque de lui faire prendre plus d'importance au pire et au mieux la laissera là...

Par contre ne pas culpabiliser, je suis entièrement d'accord. On reste des êtres humains, faillibles. Donc si on arrive pas à tout régler parfaitement aujourd'hui on continuera demain...
36 ans Liège, Belgium 11
Quel est votre secret? :)

Où trouvez vous tout ce courage jour après jour alors?
100 ans 153
Hello les fille,

Tout d’abord je souhaite beaucoup de courage à Orfees...

De mon coter les choses avances enfin ! Après presque 9 mois de galère, de déprime et d'incertitude les choses s'améliorent.
J'ai réussis les concours de la deuxième école, je suis donc acceptée pour la rentrée de septembre/octobre. Ce qu'il me laisse 6 mois pour trouver une entreprise pour un contrat pro (chaque chose en son temps).
La, je suis en train de préparer des lettres de motivations pour des petits boulots car niveau finance ça ne va plus du tout.
Je passe le code le mois prochain... j’espère que je suis rentrée dans une dynamique positive !

Gros bisous tout le monde :kiss:
115 ans 2413
gwendoline4 a écrit:
Quel est votre secret? :)

Où trouvez vous tout ce courage jour après jour alors?

Dans mon cas par exemple, étant au chômage, je me lève quand même tous les matins à 7 h 00 maxi. Bon je reconnais avoir la chance de n'avoir besoin que de 6 ou 7 h (rarement) de sommeil, du moment qu'il est réparateur.

Je sais ne pas ou je trouve le courage pour ça, vu que globalement on peut dire que ma journée est finie à 9 h :lol:

On ne peut pas non plus savoir si le lendemain le corps ou l'esprit ne vont pas se révolter avec des méthodes bien à eux.

Je crois que le mieux c'est de vivre comme on le sent, mais d'éviter la procrastination.
Parce que il y a un foutu adage selon lequel "moins on en fait et moins on a envie d'en faire..." ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
gwendoline4 a écrit:
Quel est votre secret? :)

Où trouvez vous tout ce courage jour après jour alors?


Dans mon cas je ne trouve pas du courage pour tout, je procrastine beaucoup concernant certains sujets mais ce ne sont pas des sujets qui portent à conséquence, qui risquent d'empirer si je les laisse trainer. Comme je disais plus haut, si je n'ai pas le courage de passer l'aspi ou de ranger mon courrier c'est moins important que si je dépasse mon découvert autorisé sans avoir fait une demande exceptionnelle à la banque.

Mais après y'a eu des périodes où je n'arrivais pas à me sortir du lit le matin et où j'ai dû être arrêtée par impossibilité d'aller bosser. Mais dans ces moments là, jamais je ne me serais dit à moi même de rester comme ça pour faire le vide. Trop dangereux !! Alors j'essayais de prendre les problèmes un par un, un chaque jour, en priorisant.
38 ans Orgrimmar 6511
Mes 3 premiers jours de vacances se résument pour l'instant à: m'occuper de bébé (encore heureux! Comme dit Mathilde on ne peut pas procrastiner sur tout et s'il y en a un qui passe avant tout c'est bien lui), et dormir.
Je dors pendant ses siestes et sa nuit de 11h...

Comme à chaque fois j'ai l'impression que je ne rebondirai pas. Mais bon, comme les autres fois j'ai réussi à me rebooster, j'ose croire que cette fois est comme toutes les autres.
39 ans 886
Si tu dors autant c'est que tu en as besoin Yuutsu :)

De mon côté je suis sûre que tu rebondiras et votre couple aussi. Courage :kiss:
65 ans ile de france 7912
Ali-a a écrit:
Si tu dors autant c'est que tu en as besoin Yuutsu :)



De mon côté je suis sûre que tu rebondiras et votre couple aussi. Courage :kiss:


ça me parait énorme de dormir autant , suis pas certaine qu'il y a un réel besoin , dormir semble un refuge , un échappatoire

bien sûr que tu rebondiras comme les autres fois , faut juste que tu trouves la force de te booster , le déclic et c est pas le plus facile

espérons que ces 2 jours avec ton compagnon te redonneront une bouffée d'air frais

tu es contre une prise de médicament qui pourrait t'aider ?
38 ans Orgrimmar 6511
Très mauvaise expérience avec les AD, donc oui, totalement contre. De plus, je me sens vraiment exténuée, et vu le manque de sommeil que j'ai accumulé depuis presque 1an, je pense qu'il y a aussi de la vraie fatigue dans le lot ;)

Merci pour vos ptits mots les filles.
65 ans ile de france 7912
suis d'accord pour la fatigue accumulée , mais ça me semble énorme le temps de sommeil

tu es une grosse dormeuse ?
1574
Y a d'la déprime dans l'air...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça peut se comprendre...
1574
Tu as un sens de la repartie admirable....
49 ans région parisienne 5831
schnauzer a écrit:
suis d'accord pour la fatigue accumulée , mais ça me semble énorme le temps de sommeil

tu es une grosse dormeuse ?


Perso, cela ne me semble pas énorme du tout: ça ne fait que 3 jours! Perso, je ne suis pas tellement une grosse dormeuse (7h par nuit, en moyenne, je pense), mais lorsque je suis bien crevée, je peux facilement me faire 3 jours à 11h de sommeil. C'est une sorte de cure, et ensuite, ça va mieux, je retrouve mon rythme habituel.

(une fois, en revenant d'un mois de colo, j'ai même dormi 20h par jour pendant 3 jours de suite! :lol: Quand je me suis levée le 3ème jour, j'ai été passer mon permis de conduire et le pire, c'est que je l'ai eu! :lol: )
38 ans Orgrimmar 6511
Habituellement il me faut 9h de sommeil par nuit. Et j'aime dormir.
Là j'en suis à 11+2h de sieste, 13h, ce serait plus si j'en avais la possibilité.
Vu que j'ai tourné à 4h en moyenne de sa naissance à ses 6mois, je pense que oui, je suis fatiguée aussi dans le sens classique du terme^^
Mon chéri a placé un tas de rdv visite maisons, c'est pas tout de suite qu'on va se poser à 2, du coup. M'enfin, c'est important aussi, ça... J'ai eu la bonne idée (ok, c'est lui) de poser 2 semaines, ouf.
B I U