MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

115 ans 2413
Bon, Frangin mène la voiture qu'il vend dans une centre qui fait SPA et Thalasso pour auto. :mrgreen:
Entendons par là qu'il va lui faire subir un nettoyage intensif  
de l'habitacle. 8)
Donc je le suis pour le ramener. Et chai pas ou se situe le truc, donc vais le coller au pare-choc. :D
Départ dans 30 min. Et il tombe 3 flocons toutes les 2 h. :roll:
1574
Y a bien des garderies pour chiens....
Alors le spa auto... Ça ne m'étonnerait plus
:D
115 ans 2413
146133 a écrit:
Y a bien des garderies pour chiens....
Alors le spa auto... Ça ne m'étonnerait plus
:D

Voilà, voiture déposée. 8)
C'est pas mal comme concept et il y a plusieurs forfaits de nettoyage.
Ensuite photos et direction LeBonCoin. :lol:


Au retour j'ai voulu vérifier la pression de mes pneus vu qu'un pote m'avait dit que j'en avais un légèrement trop bas. Et ben pas de gonfleur sur ma commune. :evil:
A force que des merdeux qui méritent des coups de pompes ou je pense ne les pètent à défaut de pouvoir les voler, y'en à plus sur aucun des 3 sites habituels...

Donc heureusement que j'étais avec mon frère ; on a pu le faire à la caserne.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Achète ce genre d'appareil, tu ne l'utiliseras pas tous les jours, mais quand tu en as besoin, tu es content(e) de l'avoir.

http://www.norauto.fr/...avail-et-manometre_343479.html
38 ans Orgrimmar 6511
Heu la thérapie il n'en a pas besoin là maintenant, c'est juste qu'il "pèterait un câble" s'il devait déménager loin d'ici, selon ses mots ;) (le peu de famille qu'il a est ici, il adore ses collègues de boulot, bon par contre il déteste la météo mais apparemment c'est pas suffisant pour le faire bouger)

Ici aussi, il faut compter 200 000pour avoir un truc potable, et encore. Ou alors aller dans les zones qui craignent ou s'excentrer de 3/4 d'h. Et vous vous rappelez combien j'aime conduire, n'est-ce pas? :lol:

Pour les insomniaques, c'est moi qui vous pique des heures, je crois... Désolée :oops:
Grognonne, moi j'ai juste passé un coup d'aspi dans la ture avant de l'amener au ct, j'avais un peu honte^^
115 ans 2413
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Achète ce genre d'appareil, tu ne l'utiliseras pas tous les jours, mais quand tu en as besoin, tu es content(e) de l'avoir.

http://www.norauto.fr/...avail-et-manometre_343479.html

Mon père en avait un du même type, et on nous l'a volé aussi, en même temps que nos vélos.
Ouais là ou je vis si les trucs ne sont pas scellés au sol avec les fondations de 2 m et des câbles de 15 mm de diamètre, c'est considéré comme perdu. :evil:
Ceci dit en effet, je pourrais réinvestir...
En fait en principe la vérif des pneus fait partie de la révision annuelle mais cette année j'ai un peu de retard. 8)
115 ans 2413
Yuutsu a écrit:

Grognonne, moi j'ai juste passé un coup d'aspi dans la ture avant de l'amener au ct, j'avais un peu honte^^

Le plus souvent avec un entretien régulier, l'aspirateur et un chiffon sur le tableau de bord + nettoyer ces p'tains de vitres suffisent.
MAis là, la voiture de Frangin avait besoin d'un peu plus. 8)

Pour le logement, soit on vit dans un endroit économiquement sinistré comme moi, et donc il y a pas mal d'offres sur le marché. Offres dont certaines mériteraient l'insalubrité d'ailleurs.
Et moins de demandes, mais les proprio croient qu'on peut appliquer les tarifs de Lyon, Marseille ou Bordeaux chez nous...

Soit on cible un endroit moins "défavorisé", et par le jeu de l'offre et de la demande, ben ça coince...

Ca ne veut pas dire que c'est impossible, mais juste que souvent il faut abandonner quelques critères. Hélas.

Pour ça que les gens font des listes avec les points sur lesquels ils ne lâcheront rien, et ceux sur lesquels ils sont prêts, tous les 2, à lâcher du lest.

Sinon, je crois l'avoir dit déjà, mais faire construire, ça ne peut pas être une option ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Une solution très efficace pour nettoyer un intérieur de voiture mais nécessitant l'endroit approprié pour l'appliquer, c'est l'usage combiné de l'aspirateur et du compresseur d'air :

On ramasse une première fois à l'aspirateur, puis on souffle ce qui se cache dans les recoins et on aspire à nouveau. Ceci plusieurs fois pour un résultat très intéressant.

Prévoir une bonne douche après cela.
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour avoir fait construire il y a 2 ans honnêtement ça ne coûte pas forcément moins cher. Déjà aujourd'hui les terrains sont de plus en plus petit et de plus en plus cher. Et ensuite le coût de construction est peut être moins élevé mais tous les frais qui en découle les banques et constructeurs omettent souvent d'en parler... J'ai eu la bonne surprise de devoir ressortir plus de 10000€ d'imprévus et franchement ça fait mal au fesse.
1574
La délinquance est vraiment partout... Pffff
C'est minable....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Nous nous sommes faits voler des boules de pétanques dans des dépendances, mais pas les outils qui étaient à coté...
38 ans Orgrimmar 6511
Faire construire, c'est mini 1 an... C'est long, et les terrains constructibles sont loin!

On a déjà rogné sur certains critères, en fait^^ Juste, ici, quand il y a "grand" terrain (attentioooon 100m2 c'est déjà très bien pour nous, donc quand je dis grand, hein :roll: ) il y a la graaaaaande maison qui va avec (non, pas besoin ni envie!! de 150m2, 80, c'est parfait... Mais avec une maison de 80, pas de jardin ou alors une cour riquiqui...
1574
Ça me rappelle que, gamine, on avait cambriolé chez mes parents..
Ma mère et moi n'avions plus un sous vêtement .....
:roll:
115 ans 2413
Faustine83 a écrit:
pour avoir fait construire il y a 2 ans honnêtement ça ne coûte pas forcément moins cher.

J'ai pas envisagé sous l'angle du "moins cher" mais sous l'angle du "sur mesure" (localisation et construction).
J'en avais déjà parlé quand Yutsu a évoqué ses recherches mais quelques communes développent des programmes de ventes de terrains ce qui peut faire baisser les prix vu que en théorie elles ne spéculent pas dessus.

Et pour les terrains des particuliers, voir le POS ou PLU de la commune, et un peu l'actu histoire de s'assurer qu'une 2 x 3 voies va pas s'installer à 10 km.
115 ans 2413
Yuutsu a écrit:
Faire construire, c'est mini 1 an... C'est long, et les terrains constructibles sont loin!


Un an c'est long, mais un an passé à chercher pour rien c'est guère mieux... :roll: :?

Après c'est clair qu'un investissement immo quel qu'il soit mérite plusieurs heures de réflexion.
B I U