MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

115 ans 2413
146133 a écrit:
Ça me rappelle que, gamine, on avait cambriolé chez mes parents..
Ma mère et moi n'avions plus un sous vêtement .....
:roll:


Ca doit être terrible à vivre  
comme intrusion dans la vie privée. :?

@LeCHat, vous êtes tombés sur des cambrioleurs pas bricoleurs ou alors ils ont été dérangés. :lol:
M
47 ans Ici et là... 2051
La maison de campagne de ma tante et mon oncle a été visité il y a 2 ans : ils ont pris le trivial pursuit et la litière du chat :shock:
A
40 ans Par ici 944
Et bien venez donc voir du côté des zones frontalières suisses, comme l'air y est bon...
Les salariés suisses y logent, avec les prix qui les accompagnent évidemment, sans parler de la pénurie en matière immobilière. Vous aurez ainsi un t2 pour 300'000.- euros.
Si comme moi, vous jouissez d'un salaire français, il ne vous reste plus qu'à louer un studio 750 euros, à galèrer et s'estimer heureuse.
38 ans Orgrimmar 6511
Ah mais c'est sûr qu'on n'est pas les plus mal lotis... Mais quand je vois que près de chez ma mère ce qu'on veut est à à peine plus de 100 000euros... Ca fout un peu les boules.
115 ans 2413
Yuutsu a écrit:
quand je vois que près de chez ma mère ce qu'on veut est à à peine plus de 100 000euros...

Avec un max de travaux nan ? :roll:


---------------------------------

Une de mes anciennes collègue fait construire en ce moment. Ce sont les parents qui donnent le terrain.
Mais bon, situé en bord de ce qu'on appelle communément "la grand rue", la maison va être à étages, avec garage au RdC + 2 étages à vivre donc.
Et terrain zéro ou ridicule. Et derrière la maison, une autre route qui déleste la fameuse "grand rue" aux heures de pointes, et juste derrière... le cimetière... (bon j'accorde qu'on n'est pas emmerdé par les voisins).

Bref, avec un gosse de 1 an 1/2 et sans doute un d'ici peu, ben perso, c'est pas là que je plantais ma tente.

Déjà, pour vivre dans une maison à étages depuis des années, j'ai toujours dit que si un jour je pouvais acheter ou construire ce serait plain-pied (ou éventuellement avec un niveau légèrement surélevé) mais pas à étages.
BOn la question se pose hélas plus pour moi.


Sinon, pour les lotissements, souvent c'est assez excentré. Alors les transports en commun, ben pas trop quoi, et quand en plus on n'aime pas trop conduire et qu'il faut se taper les heures de pointes, ça complique.
60 ans calvados 16079
:-$ ben voilà rv pris pour demain soir.
Etat d'esprit : je ne sais pas. Défaitiste (moi) ? Sûrement.

Le bon point c'est que le monsieur n'a pas été contaminé par le mauvais côté des sites de rencontres et est courtois, simple et agréable.

C'est bien la première fois que j'ai un nom de famille et les noms et endroit de l'entreprise avant de rencontrer.

Pas de méfiance donc vis à vis de lui, un bon point!
38 ans Orgrimmar 6511
Non, même pas :( Elle est vers le centre de la France!

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, bien que les étages ne me fassent pas peur (j'ai vécu dans une maison de village sur 3 étages et demie^^).

Là, on essaie une autre stratégie: viser 10 000 à 15 000euros de plus, en espérant que si on trouve notre bonheur on saura négocier :roll:

Bon j'arrête de pourrir le post^^
115 ans 2413
ClauBreizhPolska a écrit:
:-$ ben voilà rv pris pour demain soir.
Etat d'esprit : je ne sais pas. Défaitiste (moi) ? Sûrement.

Eh, cool. 8)
Rien à perdre de toute façon.
115 ans 2413
Les étages ne font jamais peur, en maison.
Mais Grrrrognonne avec 3 entorses à chaque cheville, elle peut plus les voir (sans parler de mon père qui a dû dormir sur le canap pendant sa fracture).
Sinon c'est sympa et certains ne jurent que par ça.

Après pour ta maman, elle vit peut être sans un secteur économiquement "défavorisé" aux chances de trouver du taf très amoindries.

La négociation en effet c'est à prendre à compte.

Tu peux en discuter sur le sujet que tu avais ouvert je crois (ou c'est pas toi ... :roll: ).
60 ans calvados 16079
grrrrrognonne a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
:-$ ben voilà rv pris pour demain soir.
Etat d'esprit : je ne sais pas. Défaitiste (moi) ? Sûrement.

Eh, cool. 8)
Rien à perdre de toute façon.


Ben non.
Le truc c'est que je ne suis plus dans le même état d'esprit, j'ai réfléchi, pensé encore et encore ces derniers temps.
Tout ça pour me dire que je ne retiens rien de bien positif avec mes gros coups de coeur. Ca ne mène pas loin en général.
Mais le hic est de trouver le ressenti dans une rencontre plus "calme"quand on a toujours fonctionné au "tilt" :?
Car le monsieur là il est top et ça serait bête de ne pas examiner son cas :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
vous avez raison de voir plus haut et de négocier car en ce moment c'est délicat pour certains d'arriver à vendre donc les gens hésitent moins à descendre quand ils ont une offre qui reste cohérente.
Pour les terrains quand je vois ce qui se vend autour de chez moi et les prix ça fait peur! Avec la modification du PLU ils font des terrains de 300m² en pleine campagne et se vend même plus tellement c'est cher.
J'ai eu la chance d'avoir un terrain par ma famille car sans ça on aurait pas pu faire construire vu les prix pluls que prohibitif dans ma région (vive la PACA lol)
115 ans 2413
ClauBreizhPolska a écrit:


Ben non.
Le truc c'est que je ne suis plus dans le même état d'esprit, j'ai réfléchi, pensé encore et encore ces derniers temps.
Tout ça pour me dire que je ne retiens rien de bien positif avec mes gros coups de coeur. Ca ne mène pas loin en général.
Mais le hic est de trouver le ressenti dans une rencontre plus "calme"quand on a toujours fonctionné au "tilt" :?
Car le monsieur là il est top et ça serait bête de ne pas examiner son cas :lol:

Peut être que môssieur avait d'autres façon d'aborder et d'autres "cibles" avant aussi, et qu'il commence à changer son fusil d'épaule. :lol:
Et puis concernant les "plus jeunes" (entre 45 et 50 ans) faut voir aussi que potentiellement ils ont aussi les gosses qui vont avec (potentiellement de 0 à 20 ans et des brouettes...).
Moi ça ne me dérange pas, bien au contraire, mais c'est aussi un paramètre à intégrer. ALors que à 55 ans, tu éloignes déjà potentiellement ce qui pourrait avoir moins de 15 ans. 8)
60 ans île de France 1421
Ce soir je suis en vacances :multi: :multi: :multi: :multi:

et demain, la montagne pour une semaine :multi:

vais pu voir le métro pendant 10 jours \:D/

et la météo annonce grand soleil :teddy: :teddy: :teddy:

voilà, bon ok :peur:
60 ans île de France 1421
mais bon c'est juste pour dire que je suis trop contente. :D
A
40 ans Par ici 944
Vacances bien méritées j'imagine, vu l'explosion de joie :D
Bonnes vacances!!!
B I U