MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

38 ans Orgrimmar 6511
Moi, je me suis engueulée avec plusieurs potes parce qu'ils persistaient à utiliser un mot en franglais que je ne supportais pas sur le moment. Ils m'ont charriée, ça restait  
bon enfant, mais je l'ai pris comme un affront suprême, les ai tous insultés et suis partie en pleurant. -_-
38 ans Orgrimmar 6511
Et pis ils oublient qu'une maman normalement constituée a déjà tendance à culpabiliser plus que de mesure au moindre "faux pas"...
42 ans Sous les pins!!! 7782
merci ;)

Je sais que de toute façon ce n'est pas ma faute et franchement elle m'a soulé! Je suis restée polie en tout cas :lol:
Ce qui m'a gonflé c'est qu'en gros il ne faut surtout pas faire le moindre écart! je devrais rester au régime yaourt nature et fromage blanc nature! Je lui ai quand même expliquer quand fonctionnant comme ça j'avais de grande chance de craquer un moment et que je préférais m'autoriser un yaourt sucré de temps en temps que de risquer de craquer sur un paquet de biscuit par exemple! Mais bon apparemment elle a pas compris, j'espère que l'endocrino que je verrais à la fin du mois sera plus réceptif surtout que ma glycémie à jeun est juste sur la limite rien de plus.
34 ans Paris 3680
Faustine, la personne que tu as vue est une crétine finie !!
:kiss:

J'ai un truc qui m'a fait du bien aujourd'hui : l'amie danseuse qui s'occupe de mon projet danse perso (elle m'aide à faire une choré que je vais danser en solo au spectacle) m'a envoyé une vidéo où elle se filme pour montrer là ou elle en est et ça m'a beaucoup plu !
38 ans 3196
Yuutsu a écrit:
Et pis ils oublient qu'une maman normalement constituée a déjà tendance à culpabiliser plus que de mesure au moindre "faux pas"...


Oh, je ne pense pas qu'ils l'oublient... Je suis d'accord avec schnauzer : il y a le bon personnel médical, qui comprend qu'ajouter de l'angoisse est contre-productif, et l'autre, qu'on a sérieusement envie de baffer pour sa propension à mesurer son pouvoir exorbitant en fonction de sa capacité à faire flipper les gens. Ou juste qui ne s'adapte pas à l'individu d'en face. Secouer un peu un patient inconscient, pourquoi pas. Mais secouer tout le monde au prétexte qu'il y en aura bien des inconscients dans le lot, c'est débile.

Moi j'expérimente ça avec quelques puéricultrices de la crèche, qui sont à la limite de t'accuser de maltraitance sous prétexte qu'il faut "responsabiliser" les parents, masse indistincte où tout le monde, par principe, est complètement con et irresponsable, évidemment... :roll:

Une énorme pensée pour A-no :kiss:
M
47 ans Ici et là... 2051
Faustine83 a écrit:
merci ;)

Je sais que de toute façon ce n'est pas ma faute et franchement elle m'a soulé! Je suis restée polie en tout cas :lol:
Ce qui m'a gonflé c'est qu'en gros il ne faut surtout pas faire le moindre écart! je devrais rester au régime yaourt nature et fromage blanc nature! Je lui ai quand même expliquer quand fonctionnant comme ça j'avais de grande chance de craquer un moment et que je préférais m'autoriser un yaourt sucré de temps en temps que de risquer de craquer sur un paquet de biscuit par exemple! Mais bon apparemment elle a pas compris, j'espère que l'endocrino que je verrais à la fin du mois sera plus réceptif surtout que ma glycémie à jeun est juste sur la limite rien de plus.


D'autant qu'il y a certains sucres qui font moins monter la glycémie, le miel par exemple, ou le sucre brun.

Je suis diabétique et même si pas enceinte j'ai entendu tout et son contraire de la part des nutritionnistes et endocrino. Ma 1ère diabéto par exemple m'avait dit que je n'aurais jamais une bonne glycémie à jeun le matin tant que je mangerai des féculents le soir. J'en pleurai tous les soirs car mon mari ne mangeait pas de légumes donc je devais me contenter de légumes tout en le regardant manger les pates ou patates que je venais de lui cuisiner :roll:

Ca devient vraiment énervant cette propension de tout le monde à considérer que, vu que certains font n'importe quoi, on va pénaliser ou secouer... ceux qui font les choses bien aussi :evil:

A-no, bon courage et revient vite !! :kiss:
M
47 ans Ici et là... 2051
Faustine83 a écrit:
merci ;)

Je sais que de toute façon ce n'est pas ma faute et franchement elle m'a soulé! Je suis restée polie en tout cas :lol:
Ce qui m'a gonflé c'est qu'en gros il ne faut surtout pas faire le moindre écart! je devrais rester au régime yaourt nature et fromage blanc nature! Je lui ai quand même expliquer quand fonctionnant comme ça j'avais de grande chance de craquer un moment et que je préférais m'autoriser un yaourt sucré de temps en temps que de risquer de craquer sur un paquet de biscuit par exemple! Mais bon apparemment elle a pas compris, j'espère que l'endocrino que je verrais à la fin du mois sera plus réceptif surtout que ma glycémie à jeun est juste sur la limite rien de plus.


D'autant qu'il y a certains sucres qui font moins monter la glycémie, le miel par exemple, ou le sucre brun.

Je suis diabétique et même si pas enceinte j'ai entendu tout et son contraire de la part des nutritionnistes et endocrino. Ma 1ère diabéto par exemple m'avait dit que je n'aurais jamais une bonne glycémie à jeun le matin tant que je mangerai des féculents le soir. J'en pleurai tous les soirs car mon mari ne mangeait pas de légumes donc je devais me contenter de légumes tout en le regardant manger les pates ou patates que je venais de lui cuisiner :roll:

Ca devient vraiment énervant cette propension de tout le monde à considérer que, vu que certains font n'importe quoi, on va pénaliser ou secouer... ceux qui font les choses bien aussi :evil:

A-no, bon courage et revient vite !! :kiss:
50 ans ici 223
Faustine83 a écrit:
de grosses pensées pour Ano :kiss:

pour ma part hier j'avais rendez vous avec une infirmière en diabète dans le cadre de ma grossesse et de mon supposé diabète gestationnel. Et bonjour la culpabilisation! J'ai bien sentie que quoi que je dise elle me considérait comme quelqu'un qui passait mon temps à bouffer des mars et des chips dans mon canapé, elle m'a bien fait comprendre les risques que je faisais prendre à mon bébé de manière fort peu agréable. Moi qui suis assez forte en général j'ai bien cru que j'allais me mettre à pleurer dans son bureau à cette conne.
Au final je dois donc me piquer 4 ou 5 fois par jour pour vérifier mes glycémies et pour l'instant elles sont mêmes assez bonne et normale pourvu que ça continue!


J'ai fait du diabète gestationnel aussi et je me piquais 6 fois par jour...Rien de catastrophique si tu trouves à quelles heures de la journée tu peux manger plus d'aliments contenant du sucre (naturel hein le sucre!!Pas des mars ou des cookies!!).
Perso,le matin, mon taux était très élevé dès le réveil et j'ai pu le réguler en mangeant du pain complet (IG très bas), de la confiture sans sucre ajouté et j'attendais une heure pour manger un fruit en cas de grosse faim...Le reste de la journée, en attendant 1/1h30 après les repas pour manger un fruit ou un yaourt aromatisé, ça se passait bien.
Grâce au diabète (et je dis bien -grâce-), j'ai été obligée de me surveiller un peu et je n'ai pris que 11 kilos pendant ma grossesse .
Une seule fois en 6 mois, j'ai mangé au resto une énorme glace chantilly/sauce chocolat et je te raconte pas le chiffre quand j'ai checké mon taux de sucre!!Je me suis fait peur toute seule !
En tout cas,c'était un soulagement pour moi de ne pas monter plus haut vu d'où je partais!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
je controle mes glycémies depuis hier soir et franchement je suis assez basse. Ce matin à jeun 0.80, après le petit déjeuner (+1h30) 1.11, à midi avant le repas 0.70 et 2h après le repas 1. Le soucis c'est que niveau énergie je suis au dessous de 0! Je n'arrive pas à me caler entre les repas et je perds du poids un peu trop rapidement à mon goût (oui je sais on est jamais contente mais la c'est vraiment trop rapide). L'infirmière a même pas relevé quand je lui ai dit ce que j'avais perdu comme poids et la durée alors que je suis consciente que c'est pas normal de perdre autant en si peu de temps surtout en étant enceinte.
39 ans Rouen 2073
grosse pensée pour A-no aussi et bon courage faustine pour la gestion du diabète gesta.
Perso, j'en ai fait je me suis surveillé sans pour autant etre frustré, je me faisais plaisir 1 fois par semaine et j'ai une petite princesse née à noel en pleine forme.

Concernant mon humeur à moi, ca va j'ai le smile car je vois ma princesse aller mieux de jour en jour (problème de régurgitation ET constipation) je l'ai vu faire un "calin" à son doudou et c'est tellement mignon que j'en ai pleuré.
34 ans Paris 3680
Petit moment d'exaspération au boulot, certaines choses dans la question de cette structure m'agacent tellement... le monde de l'artistique me rendra folle !

Moment de satisfacion intense par contre : j'ai réussi à gérer le dossier sur les droits d'auteur et punaise les sociétés d eperception de droits sont des horreurs à gérer !
35 ans 1064
Kuro_Hime a écrit:
...le monde de l'artistique me rendra folle !


Meuh non Kuro !!! Il faut déjà être un peu folle pour y entrer donc tu ne risque plus rien !! :lol: ;)
1574
*Jolie insomnie*

C'était le message inutile de la nuit... :lol:
34 ans Paris 3680
j'ai fait une insomnie ici aussi je suis épuisée je ne comprends pas pourquoi je ne dors pas il me reste deux jours à tenir avant d'être en week-end et samedi matin j'ai un train super tôt je ne sais même pas comment je vais réussir à tenir
1574
Tu cogites trop !
Allez ça va aller ;)
B I U