MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... (Ter)

551
Etat d'esprit du jour == > Perdue

J'ai appris le décès d'un ami. Un pote qui se battait comme moi contre le cancer depuis des années.
C'est bizarre de se dire  
que moi je suis encore là et que lui ne l'est plus.

C'etait un mec fort, toujours positif et souriant.

Il s'est battu avec acharnement jusqu'au bout. Il attendait une éventuelle greffe.

Ou que tu sois Alessandro veille sur nous . Je veille moi aussi :cry:
42 ans très au sud 7915
Merci Clau ;)
heureusement que parfois je croise des élèves qui me font dire que c'est un métier magnifique. Mais après la journée d'hier je suis bien contente d'être en vacances! ^^

Ninisindacier oui y'a aucune logique dans ce fichu cancer. Pourquoi l'un et pas l'autre, ça n'a aucun sens. L'important c'est que tu es là et que tu peux profiter de ceux que tu aimes.

Par ici humeur "AÏEUHHHH". J'ai repris la capoeira après deux semaines d'arrêt (semaine 1= conseil de discipline, semaine 2= malade). La séance c'est super bien passée, j'avais la patate et j'ai bien réussi à plier les jambes et descendre le bassin, tout niquel j'étais contente de constater mes progrès. Puis il y a eu l'après séance et déjà en sortant de la salle j'avais les jambes qui étaient en coton... je me suis écroulée endormie sur le tapis (moelleux et couvert de coussins) dès 22H... à froid courbatures derrière les genoux (mais plus aux fesses!) et surtout une énorme courbature dans le dos... alors aujourd'hui appelez moi mémé ^^
34 ans 163
Bonjour :)
Je suis nouvelle, je découvre, et comme vous avez l'air de toutes vous connaître, alors c'est ma foi assez intimidant. Je ne me sens pas forcément a l'aise pour m'immiscer dans vos discussions... Mais vous êtes toutes si chaleureuses, c'est chouette de lire vos posts. Ca donne envie.

Voilà alors voici juste mon humeur du soir:

Sur un petit nuage. Je me sens bien parce que un bel homme, dans le bus, m'a dit que j'étais belles, en faisant un geste avec ses mains à la hauteur de son visage. Comme pour signifier "rayonnante" ou quelque chose du genre j'imagine.
Juste comme ça, sans insister, avec un sourire magnifique aux lèvres. Il est descendu. J'ai pas eu le temps de répondre autre chose que 'oh... Euh ...merci'
Je n'en reviens pas. J'ai souri toute seule dans la rue ensuite.
Voilà j'ai pas un physique "évident", pourtant on m'a fait un compliment, comme ca gratuitement. ... Pincez moi je rêve.

Je savoure cet etat, parce que ça dure jamais bien longtemps
60 ans 91 25732
Un peu dégoutée... Plus qu'un peu même...

Une de mes cousines était rentrée voici plusieurs années dans une communauté religieuse (en fait une secte). On la voyait de temps en temps, on la trouvait maigre, sale... Mais impossible de l'aider, elle ne voulait pas. Même pas venir prendre une douche, ou accepter à manger. Elle n'avait pas le droit de se soigner non plus. C'était "contre ses voeux".

Il y a 3 jours, voyant qu'elle était vraiment mal, la secte l'a "jetée" à l'hôpital où elle est morte. Et bien sûr personne n'est resté, personne n'a pris de nouvelles, personne n'a prévenu sa famille. C'est l'hôpital qui a fait des recherchers et trouvé ma tante.

Voilà ce que c'est que des "frères" et des "soeurs" pour une secte. Quand tu es bon à trimer et ramener du fric, ça va. Quand tu n'est plus bon à rien, on te jette. :?
60 ans Région parisienne 2154
Je suppose que ta tante l'avait signalé ? Je ne sais plus le nom exact mais il existe un comité de vigilance contre les sectes. Vraiment désolée. Pour elle, pour sa famille. On se sent si impuissant face à l'aveuglement d'un proche. Pas moyen de porter plainte ? De leur faire du tort ? Quelle triste histoire.
34 ans Paris 3680
Un gros bisou Patty, j'ai la nièce d'une amie dans le même cas que ta cousine...

De mon côté, ça va a peu près, je suis encore malade et fatiguée, et j'ai aucune envie de retourner à l'interim demain, ils me prennent pour une débile et me surchargent de taches ingrates, mais bon, toujours sourire :)
34 ans 1324
Courage Patty, à toi et ta famille.

De mon côté, je prépare ma fête de catherinette (ou c'est une excuse pour aller voir des amis et nous amuser).
60 ans 91 25732
Pomdereinette a écrit:
Je suppose que ta tante l'avait signalé ? Je ne sais plus le nom exact mais il existe un comité de vigilance contre les sectes. Vraiment désolée. Pour elle, pour sa famille. On se sent si impuissant face à l'aveuglement d'un proche. Pas moyen de porter plainte ? De leur faire du tort ? Quelle triste histoire.


Le dirigeant de ce charmant groupe est recherché depuis des années pour viol sur mineur. Sans succès. Oui on avait essayé de la sortir de là, mais on se heurte toujours à "elle est majeure, elle fait ce qu'elle veut". Et puis ils sont tellement endoctrinés...

En tout cas merci pour vos gentils messages à tous.
35 ans 1064
Lannabella a écrit:
Bonjour :)
Je suis nouvelle, je découvre, et comme vous avez l'air de toutes vous connaître, alors c'est ma foi assez intimidant. Je ne me sens pas forcément a l'aise pour m'immiscer dans vos discussions...

Immisce toi Lannabella, il y à de la place pour tous le monde :D

De gros bisous et de bonnes ondes pour tout le monde.

Kuro, il existe un spray aux Huiles Essentielle absolument magique pour retrouver la voix. Pour ne pas faire de pub, je te le mettrais en MP.

Ici, ben c'est mitiger...En forme, pas de quoi me plaindre. En plus j'ai appris que de ne pas être rentrée dans le moule à eu une conséquence positive :multi: (vi je me lance des fleurs!!). Mais en même temps un "je ne sais pas trop quoi" qui me stress, provoque quelques belles petites montée d’adrénaline...désagréable. J'ai ma petite idée sur la cause de tout ça, reste à l'accepter.
34 ans 163
Merci Orfees :)

Bien entendu, je ne sais pas précisément a quoi tu fais référence, mais quand ca m'arrive personellement, je trouve que la conséquence positive est toujours beaucoup plus précieuse et jouissive lorsqu'elle est due essentiellement au fait de ne pas être dans le moule.
551
Etat d'esprit ==> Des larmes de tristesse je passe aux larmes de joie.

Mon tit warrior est rentré chez lui hier. Ca y est enfin .

Tim se porte bien et il fait la joie de tout le monde même si il est regulièrement inondé des larmes de tout le monde ^^
60 ans Région parisienne 2154
:multi:
42 ans très au sud 7915
Super nini! Ça doit être top de pouvoir enfin le bisouter en dehors de tout contexte médicalisé!

Par ici humeur étrange, merci les hormones! Je déteste cette période du mois ou j'arrive à pleurer devant "the midle"
La je fais les démarches pour le pacs, c'est parti pour novembre. Mais bon faire les démarches seule ça "casse" pas mal la chose. Même si c'est pour l'administratif et ma future mutation j'aurai aimé quand même un peu plus de romantisme et d'investissement dans cet acte.
En fait c'est en parlant autour de moi et en voyant les réactions des gens "waouh un pacs super bravo tiens moi au courant" que j'ai moi aussi pris conscience que c'est pas juste des points non plus quoi, même si ce n'est pas un mariage non plus. Mais pour chéri ça reste juste un truc administratif que nous devons faire pour rester ensembles.
J'ai quand même l'impression que ce pacs ça lui fait le même effet que quand il doit faire une déclaration fiscale oO
Il veut hein, pas de doute la dessus mais en même temps il ne met rien dedans d'autre qu'une formalité purement administrative.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Reinette quand je me suis pacse j'avais la même vision que ton chéri, pour moi c'était purement administratif au grand désespoir de mon chéri!
42 ans très au sud 7915
Oui je comprends ce point de vue.
Mais c'est d'être seule aussi à faire les démarches qui me donne la sensation de littéralement le traîner au tribunal oO
Même si je sais que c'est pas ça, j'ai quand même du mal à ne pas avoir cette sensation.
J'ai fait les recherches sur le net, tel aux tribunaux, et si je n'en parle pas ou ne fait pas il ne se passe...rien.
Et quand nous en parlons devant sa cousine qui s'exclame illico " et. On va fêter ça hein!" Sa réponse est oui bien sur oO alors que nous n'en avions pas discuté avant. Alors bon je comprends pas bien tout.
Je sais qu'il m'aime, qu'il veut le faire mais il ne fait rien sauf à ma demande.
B I U