MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'allez-vous manger aujourd'hui ? [Bis]

J
1388
A midi c'était saumon avec quelques épices, poireau, pommes de terre coupée en lamelles, le tout en papillote, c'est super bon!
42 ans très au sud 7915
Il fait frais today! Du coup je me suis cuisiné une soupe de butternut au curry (et Philadelphia) avec dedans des poids chiches, ça va faire du bien après l'afro contemporain ce soir ^^
et avec une part de tarte à la tapenade et au céleri rave, miam miam!!!!
93 ans 9582
ce soir pour faire plaisir à namoureux qui surkiffe ça, gratin de potimarron/crème de soja/emmenthal.
42 ans très au sud 7915
hey toi aussi tu as fournisseur de courges officiel Anonyme? :D
Par ici il faut écouler celles du jardins qui ont pris l'eau en prime ^^
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
hey toi aussi tu as fournisseur de courges officiel Anonyme? :D
Par ici il faut écouler celles du jardins qui ont pris l'eau en prime ^^


ah non moi je l'ai achetée (cher en plus) mais je compte bien en faire dans mon jardinet l'an prochain. C'est sur que ça n'aime pas la grosse pluie. Si tu en as trop je te file mon adresse en MP :lol:
42 ans très au sud 7915
Enfin là c'est pas la pluie c'est carrément submergées qu'elles ont été :lol:
et tu verras ça prends super bien les courges! Ici au programme il y a donc butternut, mais aussi courge spaghettis et musquée de provence. Je te les enverrais bien par la Poste, mais avec leurs tarifs de folie ça te reviendras plus cher qu'au marché oO

Je deviens la queen des recettes de courges ne fait ^^
en tarte, en gratin, en purée améliorée, la classique soupe, en crumble, en cake salé, en cake sucré, version exotique (curry top!), rôties au four, farcies au fromage ou au riz... si vous voulez une recette de courge faut me demander :lol:
93 ans 9582
oui vu le poids c'est pas rentable :lol:
avant j'en avais plein dans le jardin de mes grands parents, mais ça, c'était avant.

sinon je sais que ça prend bien, j'ai eu une génération spontanée cet été :shock:
42 ans Montréal, Qc 433
Ce matin: 2 rôties au beurre d'arachides, une orange et un grand verre de lait.

Ce midi: un reste de crème de poireau-pomme de terre, avec du pain beurré et un thé vert bien chaud.

Ce soir: gratin de poulet et riz!
39 ans 2809
reinette81 a écrit:
.. si vous voulez une recette de courge faut me demander :lol:


et bien moi je demande :lol:
j'ai une butternut au frigo et je ne sais pas comment la préparer pour ce soir. Apres le gratin, le risotto, la soupe.... je seche...

Il me reste une carotte au frais et de la vache qui rit. Tu crois qu'il y a moyen de preparer quelquechose lol
C
37 ans Paris 4887
Alors ce midi c'était pâtes et cordon bleu
Et ce soir ce sera purée de carottes et entrecôte.
42 ans Montréal, Qc 433
Ce matin: deux rôties au beurre d'arachides, avec une orange, un verre de lait et un thé vert bien chaud.

Ce midi: on a été chez le jamaïcain, curry de chèvre avec riz et pois, banane plantain frite, salade et un soda au gingembre.

Ce soir: sandwich sous-marin au poulet mariné, avec purée patate-carotte-navet et une salade verte.
32 ans 15
Ralalaaah je mange beaucoup plus que vous :oops:
En fait si je suis ronde ce n'est pas parce que je mange mal, c'est plutôt à cause des quantités, je suis très gourmande alors je mange beaucoup! Vous allez voir^^

matin: porridge avec flocons d'avoine (4 grosses CS) + lait de soja + purée de noisettes (méééééééga bon mais méééééééééga gras) + banane + figues séchées + noix + thé vert

midi: poivron cru avec du beurre de sésame
riz complet + lentilles + tempeh + brocolis + champignons + coulis de tomates + plein d'huile d'olive

gouter: gateau maison au chocolat <3 + un yaourt au soja + des dattes medjoul huuuuuuuuuuuuuuuuum :P

diner: tartinade d'houmous (pois chiches et beurre de sésame) sur pain de seigle avec poelée de légumes divers au beurre de coco, et une poire trempée dans du chocolat noir o0

tu m'étonnes qu'avec tout ça je sois ronde!! xD ( je précise que les quantité de féculents, de légumes et de corps gras sont assez hallucinantes!)
32 ans 25
PinUpLavande a écrit:
Ralalaaah je mange beaucoup plus que vous :oops:
En fait si je suis ronde ce n'est pas parce que je mange mal, c'est plutôt à cause des quantités, je suis très gourmande alors je mange beaucoup! Vous allez voir^^

matin: porridge avec flocons d'avoine (4 grosses CS) + lait de soja + purée de noisettes (méééééééga bon mais méééééééééga gras) + banane + figues séchées + noix + thé vert

midi: poivron cru avec du beurre de sésame
riz complet + lentilles + tempeh + brocolis + champignons + coulis de tomates + plein d'huile d'olive

gouter: gateau maison au chocolat <3 + un yaourt au soja + des dattes medjoul huuuuuuuuuuuuuuuuum :P

diner: tartinade d'houmous (pois chiches et beurre de sésame) sur pain de seigle avec poelée de légumes divers au beurre de coco, et une poire trempée dans du chocolat noir o0

tu m'étonnes qu'avec tout ça je sois ronde!! xD ( je précise que les quantité de féculents, de légumes et de corps gras sont assez hallucinantes!)



J'sais pas si c'est beaucoup mais en tout cas ça donne la dalle et ça m'a l'air bien gourmand et croquant tout ça :lol: ! !
Qui a dit le végétarien c'était fade et sans goût !

Ahaha j'ai à peu près le même rituel le matin, flocons d'avoine + lait végétal et mélange de noix, thé et un jus de citron ou autre fruits ( bio de préférence )en ce moment c'est grenade !
50 ans à la maison ! 10072
Et comment je fais ma soupe de pois cassés sans pois cassés, moi ? :cry:
37 ans 1547
Ah zut !
Moi j'hésite entre faire une tarte poivrons chèvre ou tarte courgettes-aubergines au curry
B I U