MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel métier refuseriez-vous?

49 ans Rouen 3807
Beaucoup de sujets traitent déjà de vos métiers de rêve, de celui qui vous a le plus déplu, mais au final, qu'en est-il de votre pire cauchemar?

Le vieil adage veut  
qu'il n'y a pas de sous-métiers, mais quel est celui que jamais au grand jamais, vous n'accepteriez, même si vous êtiez à la rue et sans emploi depuis plusieurs mois?
45 ans Montréal 615
Ben, déjà. la prostitution et sinon serveuse. Je pourrais pas faire ce boulo: je renverserai tout, je ne me souviendrai plus des commendes ni de qui a commendé quoi et j'aurais mal au jambes... Non, decidement ça je pourrais pas :(
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
De mon côté, je ne pourrais JAMAIS travailler dans un abattoir ... Ou alors trier les déchets sur des tapis car malheureusement on y découvre parfois des choses horribles ...

Voilà !
48 ans 17521
je crois qu'on dit plutôt "il n'y a pas de SOTS métiers" ;)

effectivement, c'est ce que je pense... donc je pourrais tout faire, je ne refuserais rien si j'avais besoin de bosser... dans la limite de mes possibilités physiques, évidemment... si il fallait que je monte mes 105 kg à bout de bras ou que je me glisse dans des conduites au risque de rester coincée... :lol: voila, quoi...

mais quand je cherchais du taf, j'ai postulé dans tout et n'importe quoi, serveuse, vendeuse (mais je suis une mauvaise vendeuse), administratif, manuel, services aux personnes, paysagisme, et même pour un emploi de fossoyeur (on m'a dit non parce que j'allais être la seule nana avec des mecs roumains qui parlent pas un mot de français et aux préoccupations plutôt lubriques, dixit le mecs des pompes funèbres qui m'avait reçue suite à ma candidature :lol: et pourtant je sais conduire une mini pelle, et creuser à la pioche, on n'en parle même pas, j'ai fait ça pendant 10 ans en archéo...)

dans la limite de la légalité et de mes capacités physiques, donc, je pourrais accepter n'importe quel métier...
53 ans Belgique 3287
Gestionnaire des ressources humaines dans une boîte en perte de vitesse : bousiller la vie des travailleurs pour le compte de quelques actionnaires qui ne se sont jamais sali les mains c'est hors de question.
37 ans Seine Saint Denis 1018
croque-mort ou avocat, plaider pour des pourritures ca le ferait mal, tout comme voir des gens pleurer toute la journée
42 ans Erstein 1317
j'vais paraitre plutot difficile, et plutot pas chier de dire ca, mais malgré mes 18 mois de chomage, je n'arrive toujours pas a me resigner a faire autre chose! genre serveuse, vendeuse, bosser au mcdo, ou des trucs comme ca, franchement jpourrais pas, meme faire caissiere a auchan, ca me branche pas trop! bon ca j'ai postulé mais j'avais pas d'experience alors jme suis fait jetté, donc voila! de tte facon ils demandent de l'experience partout maintenant alors meme pas moyen d'aller essayer qqch d'autre!
49 ans Rouen 3807
karen a écrit:
je crois qu'on dit plutôt "il n'y a pas de SOTS métiers" ;)


ben faut croire que je ne suis pas le seul à dire sous-métiers :nananr:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Tout dépend...
Effectivement, à part vendre mon corps ou faire des films X, je ne vois pas trop ce que je pourrais refuser...
Je me place dans l'optique de celle qui a besoin de bosser pour nourrir son fils et payer le loyer, et manger et tout et tout!!!
Maintenant, je suis très bien là ou je suis, c'est clair!!!!

Mais comme je commence à me poser la question de trouver un boulot plus près de chez moi, je vais devoir me faire à l'idée que je vais pas retrouver le même nid douillet!!! :roll: :cry:
S
36 ans Expat 1410
Moi je pourrais pas être femme au foyer. C'est pas vraiment un métier mais bon. Ensuite, je préfère éviter de passer ma vie dans un bureau les fesses sur une chaise avec des collègues qui piaillent toute la journée (ma mère me raconte souvent ses journées :lol: )
L
42 ans 3913
A part les choses illégales comme le deal je croix que je serai prête à tout pour retrouver un semblant de chez moi si je devais me retrouver à la rue quitte à vendre mon corps... :?
264
le travail à la chaine !! :evil: :evil: :evil: :evil:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Loveadict a écrit:
A part les choses illégales comme le deal je croix que je serai prête à tout pour retrouver un semblant de chez moi si je devais me retrouver à la rue quitte à vendre mon corps... :?


Vendre ton corps n'est pas légal non plus ;)

Heu sinon je pense que je ne pourrais pas être quelqu'un qui "importune" les gens. Style un rabateur pour les restaurants (les gros lourds qui vous interpellent dans la rue et qui me font éviter les restaurants qui en ont).
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Toshi a écrit:
karen a écrit:
je crois qu'on dit plutôt "il n'y a pas de SOTS métiers" ;)


ben faut croire que je ne suis pas le seul à dire sous-métiers :nananr:


Ouais, mais avec "sots" il y a plus de réponses! :nananr: :nananr:

Je ne pourrait pas exercer un travail où on est en contact avec des bestioles comme les vers et rampants en tous genres, les souris, les rats... Berk! :sick:

Je ne pourrais pas non plus travailler en hauteur, genre sur les toits comme couvreur, parce que j'ai un vertige monstrueux, je ne peux pas dépasser la deuxième marche de l'escabot. :oops:

Et surtout, je ne saurais pas travailler dans un endroit où on ne voit jamais personne. :puppydogeyes:
L
46 ans Bruxelles 2125
A part me prostituer, je crois que si j'étais dans une situation financière difficile, je pourrais tout faire, tout simplement parce que j'ai des enfants et que je veux le meilleur pour eux. Et puis je sais par expérience, que c'est pas vraiment le métier qui est dérangeant mais les gens avec qui on travaille. Si l'ambiance entre collègue est bonne, pas de soucis, par contre quand elle est mauvaise, là c'est dur!
B I U