MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre état d'esprit du moment... en RA ? (bis)

51 ans à la maison ! 10072
sandydidou a écrit:
Bien évidemment, j'aurais dit cela par esprit -tordu- de contradiction, mais quand j'y pense sérieusement, hé bien je connais surtout des gens qui aiment le chocolat  
et ne grossissent pas.


Les amateurs de chocolats n'en mangent pas forcément beaucoup, de même que les amateurs de vin sont rarement alcooliques.
S
53 ans suisse 993
Moment de solitude de ma journée:

Café avec une copine, sympa, soleil, lac etc......et pan je me suis coltinée une grande lecon diétético-équilibro-amincissante sur l'avantage des fruits avant le repas, le DANGER des produits laitiers etc........ca fait 10 ans et autour de moi ils n'ont toujours pas compris :roll:

Pas envie de me justifier ni rien. J'ai sagement dégusté mon café (horreur très néfaste le café). Et de retour constat de trucs chiants pas drôles en lien avec mon fils. Bon du coup j'avais une furieuse envie de manger n'importe quoi sans faim juste quelquepart pour me "venger" de ces aspérités du quotidien.

En lieu et place j'ai pris un bon bouquin et paf je ferme les écoutilles qu'on me laisse en paix.
49 ans région parisienne 5831
sirelle a écrit:
je ferme les écoutilles qu'on me laisse en paix.


j'approuve! ;)
51 ans à la maison ! 10072
sirelle a écrit:
Moment de solitude de ma journée:

Café avec une copine, sympa, soleil, lac etc......et pan je me suis coltinée une grande lecon diétético-équilibro-amincissante sur l'avantage des fruits avant le repas, le DANGER des produits laitiers etc........ca fait 10 ans et autour de moi ils n'ont toujours pas compris :roll:

Pas envie de me justifier ni rien. J'ai sagement dégusté mon café (horreur très néfaste le café). Et de retour constat de trucs chiants pas drôles en lien avec mon fils. Bon du coup j'avais une furieuse envie de manger n'importe quoi sans faim juste quelquepart pour me "venger" de ces aspérités du quotidien.

En lieu et place j'ai pris un bon bouquin et paf je ferme les écoutilles qu'on me laisse en paix.


Tu as vraiment besoin de copines comme ça ?
93 ans 9582
trashrap a écrit:
sirelle a écrit:
Moment de solitude de ma journée:

Café avec une copine, sympa, soleil, lac etc......et pan je me suis coltinée une grande lecon diétético-équilibro-amincissante sur l'avantage des fruits avant le repas, le DANGER des produits laitiers etc........ca fait 10 ans et autour de moi ils n'ont toujours pas compris :roll:

Pas envie de me justifier ni rien. J'ai sagement dégusté mon café (horreur très néfaste le café). Et de retour constat de trucs chiants pas drôles en lien avec mon fils. Bon du coup j'avais une furieuse envie de manger n'importe quoi sans faim juste quelquepart pour me "venger" de ces aspérités du quotidien.

En lieu et place j'ai pris un bon bouquin et paf je ferme les écoutilles qu'on me laisse en paix.


Tu as vraiment besoin de copines comme ça ?


en même temps si tu te prives de contacts avec les "gens qui pensent comme ça" à savoir 99% de la population, ça limite bien les relations avec autrui ;) :?
93 ans 9582
ce midi invitation BBQ avec l'équipe chez un collègue... ils ne vont parler que de ça comme d'hab... et faire des remarques sur mon "régime" puisque je mange naturellement bien moins que ce qu'ils imaginent (au vu ma grosseur), et moins que tous les autres convives aussi. Je vais pas me forcer à bouffer pour leur faire plaisir !Je le sais d'avance, je laisse pisser le mérinos, ça ne me gâchera pas ce moment (le pire, c que je risque en plus, de finir en maillot devant tt le monde... tradition de jeter les filles habillées dans la piscine donc je suis en maillot dessous et rechange ds la voiture)
51 ans à la maison ! 10072
Entre ceux qui le pensent et ceux qui te font des discours sur la diététique, il y a un monde. :D
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Entre ceux qui le pensent et ceux qui te font des discours sur la diététique, il y a un monde. :D


à mon taf (que des mecs !) ils sont pires qu'un magazine féminin !
51 ans à la maison ! 10072
Les collègues, c'est un peu différent des copains de amis (même s'ils peuvent le devenir) : ce n'est pas toi qui les choisit au départ.
93 ans 9582
disons que là, c'est une liste d'invités sélectionnés donc on est tous copains. Ce qui est drôle c que les mecs de 50 ans naturellement minces sont les premiers à te faire des course de diététique (alors qu'ils carburent à l'année aux charcut'frites'mayo'pinard). Sauf un qui fait un régime tous les 5 ans, perd 15, les reprend en 5 ans, recommence... j'ai renoncé à en parler avec lui. Il reprend sans bonus pour le moment, il a déjà cette chance...

cette fois ci ils vont sûrement faire un peu plus gaffe vu qu'il y a une jeune collègue (nouvelle) très très ronde... sans quoi ce sont vraiment des gougeats. :twisted:
56 ans Région nîmoise 1567
a-nonyme a écrit:
disons que là, c'est une liste d'invités sélectionnés donc on est tous copains. Ce qui est drôle c que les mecs de 50 ans naturellement minces sont les premiers à te faire des course de diététique (alors qu'ils carburent à l'année aux charcut'frites'mayo'pinard). Sauf un qui fait un régime tous les 5 ans, perd 15, les reprend en 5 ans, recommence... j'ai renoncé à en parler avec lui. Il reprend sans bonus pour le moment, il a déjà cette chance...

cette fois ci ils vont sûrement faire un peu plus gaffe vu qu'il y a une jeune collègue (nouvelle) très très ronde... sans quoi ce sont vraiment des gougeats. :twisted:


Mon Dieu préservez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge... :shock:
51 ans à la maison ! 10072
Un vieux réflexe idiot : je suis toute seule à la maison, et, avant la RA, je "profitais" des soirées seule pour manger les trucs les plus interdits possibles... problème : plus d'interdits ! Du coup, impossible de savoir ce qui me fait envie.
J'ai mangé un brugnon parce que j'avais envie d'un truc frais.
En fait, je suis "déçue"(frustrée ?) parce que je sais que je ne vais pas avoir ce petit plaisir de manger un aliment interdit presque en cachette.
S
53 ans suisse 993
Ca marrive aussi parfois de me dire que je pourrai manger plein de choses....mais quoi? et surtout je sais que je me sentirai mal, que ca ne m'apporterai qu'un plaisir très passager alors que manger avec faim c'est du plaisir régulier assuré.

J'ai ces vieilles images des fois ou j'allais avec de l'argent à la boulangerie(j'avais dans les 18-20 ans) m'acheter plein de pâtisseries, 4-6 pièces que j'engouffrais en douce san même en profiter sans même sentir le goût. Pffffff

Today journée bien chargée café croissant avec une copine (0 discussion alimentaire cool) puis gym, courses rv etc.........et ce soir vu l'orage soirée cuisine et je congèlerai ensuite.

J'aime beaucoup l'été et toutes ces possibilités gustatives mais ça prend un temps de cuisine dingue de me préparer mes trucs que j'aime. Bon là du coup j'ai des réserves au congélo et ce soir j'ai eu mes poivrons marinés tout épépinés sans peau et tout, un délicieux poulet grillé et un taboulé bien frais. Carré de chocolat noir aux pistaches grillées en dessert.

Et là comme chaque année (procrastination .....) je suis à la bourre pour compléter 2-3 trucs de la déclaration d'impôts que je poserai lundi avec le tempo ad hoc.

Demain je vais déguster une bonne glace artisanale au parfum merveilleux.

Ces jours je suis très à l'écoute de mes sensations alimentaires, je mange donc moins en quantité je perçois bien la satiété. Mais du coup il y a aussi remontée des émotions plus fortes, et nécessité de faire avec, respirer, laisser passer, contempler ce qui se passe.

Je me réjouis que mon fils parte en cool 2 semaines, mon mari et moi travaillerons mais on sera en tête à tête j'ai hââââttttteeeee!!!!!!!!

Pour moi 2 semaines de vacances en août, vivement le repos, le bon sommeil, le corps au soleil et l'écoute de tous ses sens. Et les belles balades et sentir son corps au maximum.
51 ans à la maison ! 10072
sirelle a écrit:

J'ai ces vieilles images des fois ou j'allais avec de l'argent à la boulangerie(j'avais dans les 18-20 ans) m'acheter plein de pâtisseries, 4-6 pièces que j'engouffrais en douce san même en profiter sans même sentir le goût. Pffffff

Je n'ai jamais vraiment fait de crises de ce style, mais m'acheter des bonbons pour les manger en cachette à 8-10 ans ou me faire cuire du riz au lait quand mes parents étaient sortis (quelle idée bizarre !! il ne devait vraiment pas y avoir grand chose d'intéressant dans les placards à l'époque !) à 12-13 ans...
56 ans Région nîmoise 1567
trashrap a écrit:
sirelle a écrit:

J'ai ces vieilles images des fois ou j'allais avec de l'argent à la boulangerie(j'avais dans les 18-20 ans) m'acheter plein de pâtisseries, 4-6 pièces que j'engouffrais en douce san même en profiter sans même sentir le goût. Pffffff

Je n'ai jamais vraiment fait de crises de ce style, mais m'acheter des bonbons pour les manger en cachette à 8-10 ans ou me faire cuire du riz au lait quand mes parents étaient sortis (quelle idée bizarre !! il ne devait vraiment pas y avoir grand chose d'intéressant dans les placards à l'époque !) à 12-13 ans...


Ah le charme suranné du riz au lait, personnellement c'est un plat qui me fait craquer.
B I U