MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

36 ans Alsace 267
Coucouuuu ! Ca faisais longtemps mais quand j'ai vu Astri parlé de Nidal, hop je rapplique !

Comme je te l'avais dis Astri, moi depuis la sortie de la mater j'utilise  
Nidal Natéa 1er age (celui là : http://www.auchandirect.fr/detailproduit/487/61405)

Toujours aucun soucis avec ce lait pour la miss ! C'est une boite de 800gr, et Mam'zelle en buvant 870ml par jour, la boite me tiens 6 jours (14euros environ la boiboite)

J'espère t'avoir aidé au mieux !
40 ans Eure 105
Hello les filles!

Cmoi et Juju courage :kiss:
Comme vous l'ont dit les filles, ça peut être bien de prendre du temps pour vous deux sans bébé...

Astridouce, comme Soucette j'ai donné des probiotiques à mon fils en complément du lait. Bon j'ai pas vraiment vu de différence après le traitement mais ça peut pas faire de mal ;)

Soucette, pour la quantité de lait on a fait en fonction de ses besoins. Dès qu'on a vu qu'il finissait plusieurs fois son bib jusqu'au bout on est passé à la quantité supérieure.

On utilise la poussette pour les ballades pour le moment mais comme il commence à faire plus chaud je pense qu'on va pas tarder à utiliser le porte bébé. L'écharpe ne sert qu'à la maison ici.

Ewan a eu sa visite des 2 mois hier. Il a bien grandit et grossis 5kg100 pour 55 cm! :shock:
Les vaccins ça n'a pas été facile, il a hurlé sur le coup, s'est vite calmé mais il a été fiévreux toute la soirée :( On lui a donné du doliprane et la nuit s'est bien passée.
ça s'est passé comment pour celles qui les ont déjà fait?

Sinon mon loulou est de plus en plus éveillé, il a du mal à dormir la journée, veut être assis et se fâche quand on ne s'occupe pas de lui :?
Il commence à dire ses premiers "areu" "agueu" et à pousser des petits cris :lol:
44 ans 1207
Kinderr et Asilis : merci pour les infos... alors les probiotiques c'est sous quelle forme? sans ordonnance ? pharmacie ?...

Ici c'est landau... mais bientôt il ne rentrera plus dedans...
Les "aheu" et sourires à outrance c'est depuis trois semaines.... et je me tape de plus en plus de coupd de boules car il tente de tenir sa tête pdt plusieurs secondes puis tout lâche d'un coup et boum sur mon nez, ou la lèvre.. je ressemble a un boxeur !!!
44 ans 1207
Soucette : pour biogaia c'est toi toute seule ? ou sur ordo?
44 ans 1207
Kinderr selon ce que j'ai trouvé dans les recherches, c'est TON lait le seul et l'unique le meilleur Nidal Natea (en gros c'est exactement le même que le mien à peu de chose près mais avec des probiotiques en plus !!!).... je vais donc y passer lorsque j'aurais fini le mien (que je viens d'ouvrir évidemment !!!!! et finir mes briques de réserve) ...

Je vous file le lien de l'article que je trouve intéressant...http://www.lanutrition.fr/Les-meilleurs-laits-infantiles-pour-b%C3%A9b%C3%A9-avant-6-mois.html
38 ans Strasbourg 607
Coucou les filles!

je trouvais aussi que je n'avais pas bcp d'alertes... enfaite ça papote et on ne m'a pas tenu au courant :-)

Cmoi et Justine, je ne sais pas trop quoi vous dire, à part que je suis peinée pour vous! j'espère que le dialogue au sein du couple pourra faire du bien! N'hésitez pas à décharger les états d’âmes ici!

Je me retrouve plus dans le discours d'astri! Mon mari fait plus de 10h par jour, et quand il rentre le soir, je peux comprendre qu'il soit claqué! et en même temps il a l'impression que rien n'avance (le jardin par exemple... quand on aurait le temps pour le faire, ben on préfère passer du temps au calme juste tous les 3! normal quoi, mais du coup tout ce qu'on voudrait faire n'avance pas!)

Pour le biogaia moi j'y suis allée sans ordonnance! c'est comme de l'homéopathie je crois!

le bibi doit durer 30 min?? oh bab qu'on en est loin!
Bon pour le moment, on ne change rien, elle n'a pas de coliques, fait ses nuits et ne régurgite pas! c'est que tout va bien!
Pareil pour le lait, ça à l'air de bien lui convenir, alors on reste comme ça!

Pour la balade quand c'est un petit truc (style pharmacie en coup de vent) je la garde dans les bras!
Sinon c'est poussette!
et à la maison c'est écharpe :-)

Coralie a les yeux bleu/gris! elle les avait bleu foncé à la naissance! mais depuis déjà 2 ou 3 semaines ils n'ont plus changé!

Ici je trouve que j'ai un bébé formidable! elle est super calme, accepte le tapis d'éveil pendant près de 45 min à jouer avec ses gugus sans râler! Elle est de plus en plus expressive et fait des sourires à la pelle! Elle commence à entrainer ses cordes vocales! c'est super rigolo! Elle gère de mieux en mieux ses mains, puisque elle les mets en bouche, et non pas de manière accidentelle!!!
En même temps je suis une vraie gaga à m'extasier du moindre petit progrès! et ses cils poussent poussent... quel beau regard ça lui fait! et aujourd'hui c'est son moiversaire! :bday:

On a enfin une journée type/fixe!

Réveil à 9h, on change la couche, et hop premier bibi (150ml)
puis on passe la matinée tranquillou ensemble, je la garde avec moi, jusqu’à midi, on discute, on joue, ou alors elle dort dans mes bras pendant que je m’abrutis devant le programme TV
puis 11h30 on monte, et on s'habille en jour, on fait la petite toilette, et arrive midi et le 2e bibi (mon lait : 180ml)
puis la, je la laisse dans le transat/parc le temps de faire ma vaisselle de bibi, manger, lancer une machine!
Elle fini par s'endormir jusqu’à 15h, re-change et bibi (150ml) et on reste ensemble jusqu’à l'arrivée du papa vers 17h!
A 18h c'est papa qui donne le bibi (150ml) puis un peu plus tard c'est l'heure du bain et c'est papa qui prend la relève que je puisse préparer le repas tranquillou!
et à 21h, on met le pyj et un dernier bibi (mon lait 180ml) et elle fini par s'endormir dans nos bras et une fois notre film fini on la pose tel quel dans son lit et c'est parti pour une nuit complète!
entre gros, entre le dernier bibi et le premier du matin il se passe 12h! c'est dingue!!!
Y en a d'autres qui ont autant de répits???

Mardi prochain RDV des 2 mois... on ne l'a pas pesé depuis le RDV des 1 mois, je me demande ce que ça va donner!

et j'aurais du reprendre le boulot dans 15 jours... je me rends compte que j'en aurais été incapable!

j'ai encore plein d'autres questions:

Est ce que vos bébés transpirent?? avec les belles températures, et bébé qui grandit, je me rends compte que Coralie transpire bcp (l'arrière de la tête trempée quand je la porte pour le bibi)

Est ce que vous coupez les ongles de vos bambins?

Pour la nuit (avec ici une chambre à 20/21 degrés) vous l'habillez comment?
Ici body manche longue + pyj velour + gigoteuse, mais c'est pas de trop??? (nous on supporte difficilement la couette en ce moment)

pareil pour la journée
(on profitais encore d'un 25 degrés en Alsace auj) je l'habille avec un body manche longue et tee shirt manche longue, mais c'est peut être de trop??

Votre bébé fait aussi des bulles?? depuis qques jours c'est le jeu préféré de Coralie!

:kiss: lese filles!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Hello à toutes!

Lexis, je crois que Coralie a réquisitionné une bonne part des quotas de "répits" et "zénitude" des bébés de février :lol: .
Premiers arrivés, premiers servis on dirait ;)

Je coupe les ongles d'Helena depuis ses 1 mois et je lime avec une lime en carton mais elle se griffe encore bcp je trouve.

Question transpiration, pour le moment ça va.
Dans notre chambre, il fait +/- 18°C, alors c'est body manche courte + pyj + gigoteuse.
si tu trouve qu'elle transpire trop, essaie peut-être le body manche courte ou un pyj plus fin? tes gigoteuses sont peut-être trop épaisses?
Mais ce n'est pas toujours facile de savoir s'ils sont trop ou pas assez couvert :roll:

Helena fait aussi des bulles, c'est parfois le signe qu'elle a faim :D .

Couleurs des yeux: Helena a les yeux bruns chocolat dempuis sa naissance... je suis curieuse de savoir comment cela évoluera!

Bonne soirée :)
44 ans 1207
je fais court (j'ai du monde à la maison : mes parents)...

J'adore ta journée type Lexis, ici à peu près pareil, mais des variantes : parfois bébé s'endort sur le tapis d'éveil, parfois non, parfois une vraie sieste dans son lit l'aprem, parfois une belle balade en landau .... ça dépend du temps !

Pour les yeux : bruns noirs à la naissance, maintenant plutôt noisette mais impression d'un voile bleu dessus, très bizarre (mais il voit super bien !) , mais bon y'a que nous qui le voyons le voile aussi .... et puis je crois que j'avais imaginé un bébé aux yeux bleus (j'ai les yeux très très clair, vert... en fait, bleu avec un voile jaune dessu... bref, voilà pour les détails)

Il transpire peu je trouve, parfois un peu à la nuque, mais rarement... il dort comme Coralie : body manches longues, pyjama velour et gigoteuse, mais il dort avec nous dans notre chambre, il doit y faire 22 ou 23 (je suis frileuse,et je dors avec un drap, une couette, une couverture et plein de coussin...moi pas folle !) Pur la journée : body manches longues, et gilet (je ne mets pas de tee-shirt.... pourtant j'en ai des très très sympas lol !)

Il adore faire des bulles aussi depuis qqs temps.... comme il adore nous faire des sourires en retirant sa tétine de sa bouche !!! je fonds !

Les ongles on a dû les couper à la maternité tellement ils étaient longs... c'était la puér qui les a coupé, une semaine après le retour de la mater j'ai dû refaire.... et encore une fois il y a peu car il s'était balafré (mon petit Albator).... et je crois que je vais devoir recommencer !!!!!!

Pour le répit.. d'habitude c'est 23h30 à 5 ou 6h du matin... ce matin jusqu'à 7h du matin s'il pouvait faire ça tout le temps.....
Sinon Biogaia commandée pour demain !!!! merci les filles ....
L
37 ans 107
Bonsoir les filles!

Je réponds aux questions dont je me souviens lol :

- Hugo a les yeux bleu gris depuis la naissance et ils ont tendance à aller vers le bleu j'ai l'impression on verra bien parce que je crois que ca peut changer jusqu'à ses 1 an..

- Pour les vaccins des 2 mois il les aura la semaine prochaine j'appréhende un peu j'espère qu'il ne réagira pas trop fort (il parait qu'ils peuvent etre malade qq jours, vous avez entendu ca aussi?)

- Pour la relation avec le mari, j'avoue que nous avons traversé plusieurs épreuves (maladie et décès de ma maman entre autres) et tout cela nous a fort soudés. Certes cela ne prépare pas au chamboulement qu'est la venue d'un bébé mais cela nous aide car on sait que la clé c'est le dialogue.. courage aux filles concernées (désolée me souviens plus qui lol).

- Hugo ne transpire pas beaucoup sauf l'autre jour où il avait le dos tout trempé mais je l'avais trop couvert.. pas toujours facile de savoir comment les habiller.. à ce propos la nuit c'est aussi body manches longues, pyjama velours et gigoteuse.. je lui mets aussi des chaussettes car il avait les pieds un peu froid et hasard ou pas, depuis lors il dort de +/- 23h30 à 6h (parfois 7h!) Ce qui fait du bien je l'avoue..

- Pour les ongles, je les ai coupés pour la première fois il y a quelques jours mais ce qui est un peu bizarre c'est que certains ongles sont sales je ne comprends pas.. il a du noir en dessous de l'ongle je ne sais pas d'où ca vient mais je n'aime vraiment pas ca fait bébé pas propre! Vous avez ca aussi vous?

Sinon de mon côté je vais bien! Je me sens de mieux en mieux dans mon role de maman je me sens plus confiante même si j'ai encore des moments où je doute, je me demande si j'agis comme il faut avec lui, si je m'en occupe bien etc.. bref bcp de questions! Mais quand les gens me disent qu'il a le visage paisible et qu'il est beau je me dis que je me débrouille pas trop mal :-D

Pour Hugo cela fait qq jours que les coliques sont revenues.. il fait beaucoup de gaz et je sens son bidou qui durcit j'ai mal pour lui.. on retourne chez l'osteopathe demain espérons que ca le soulage comme ca l'avait fait la première fois! Je l'allaite exclusivement je croyais qu'il ferait moins de coliques mais bon apparemment non..

En parlant d'allaitement, pour celles qui allaitent ou tirent leur lait : combien tirez-vous de lait? Moi je tire mon lait une fois par jour et ca varie entre 30 et 50 ml! Heureusement que c'est pour congeler et ainsi pouvoir donner un biberon de temps en temps mais j'aimerais tirer plus et faire des réserves..

Sinon je sais pas si vous connaissez mais je trouve ce site super bien fait sur le développement des bébés je mets l'adresse si vous etes interessees ;-)
http://naitreetgrandir...etape/0_12_mois/developpement/

Bon après mon roman je vais dormir lol!

Bisous à vous toutes et à vos bébés d'amour!!
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Désolé du peu de nouvelles mais j'ai mis deux jours à lire ce qui s'était dit trop de choses à faire :lol:

Léana & moi avions chopé la crève heureusement pas de fièvre ni pour elle ni pour moi donc en 3/4jours tout est rentré dans l'ordre ! Elle a aussi fait de grosses crises de colliques, merci Débridat !
Avec Doudou ça va mieux aussi, on a beaucoup discuté mais je vous rassure les filles pour nous ça était pareil.. On s'est rendus compte après l'arrivée de Léana qu'on avait des tas de soucis pas réglés depuis longtemps.. D'ailleurs si elle n'était pas là je crois qu'on se serait séparés.. Prenez le temps de parler ça nous a énormément aidés de décharger tout ce qu'on avait sur le coeur.. Même si ça fait pas toujours plaisir à entendre..

Niveau boulot je comptais reprendre à mi-temps au mois de mai mais bien sûr la filière privée du Pôle Emploi où j'étais suivie pendant ma grossesse n'a rien transmis du coup tout le dossier à refaire ! & donc je ne peux pas retravailler pour le moment sinon je perds le complément de salaire.. :( j'adore m'occuper de ma fille mais j'aimerais reprendre une vie "active" & voir autre chose..
Pour le mode de garde on avait trouvé une assistante mat' en crèche familiale mais c'est minimum 9h/jour & 3j/semaine du coup on abandonne l'idée.. Si je ne travaille pas je ne me vois pas la laisser à quelqu'un que je ne connais pas autant de temps.. & le papa non plus sinon il ne la verra pas de la journée avec ses horaires..
Du coup on a décidé qu'on la laisserait à papi mamie si je rebosse le temps d'avoir une place en collectif, ce qu'on voulait à la base pour qu'elle soit avec d'autres enfants.

On espère pouvoir partir en vacances cet été peut-être vers la Bretagne pour pas faire un trop long trajet avec la petite suivant les congés qu'on aura tous les deux.

La durée des bib pour ma puce c'est environ 15min ici aussi :? elle boit entre 150 & 165ml 4x/jour en ce moment, je monte progressivement. Quand 2jours de suite elle finissait 150ml je lui préparais 165.
Semaine dernière elle faisait 4,6kg pour 57cm. Je suis passée aux vêtements 3mois ça m'a fait un coup au moral :oops:
Les vaccins ont déjà été fait une grosse colère sur le coup mais dans les bras de mamans ça allait mieux ;) pas de fièvre ici juste beaucoup dormi le jour même & ronchonne le lendemain.

Mode de balade ici c'est la poussette mais des fois je regrette de n'avoir pas investit dans un porte bébé :lol:

Léana a les yeux bleus gris depuis sa naissance mais j'ai remarqué qu'ils avaient un peu foncés.. J'ai hâte de connaître leur couleur définitive :P

Pour les nouveautés elle fait de nouveaux sons :lol: elle arrive à choper ses hochets, à faire bouger les jouets sur l'arche de jeux & commence à essayer de se retourner mais elle n'arrive pas encore alors elle râle quand elle n'y arrive pas :lol: Pour les bulles OOOOH oui elle arrête pas en plus elle réclame constamment la totoche en ce moment elle double ses gencives elle arrête pas de baver & de tout mettre en bouche..

Les ongles j'ai essayé de lui couper mais ils sont tellement mous j'ai peur de lui faire mal :oops: comme elle a toujours les mains en bouches ils partent tout seul mais je vais réessayer cet aprem avant qu'elle se balafre !

Pour la journée type c'est réveil aux alentours de 8H, premier bib puis change. Ensuite je la mets dans la chaise haute en position transat le temps du petit dej puis je la déplace avec moi quand je fais le ménage ^^ sinon j'avoue des fois je la mets dans la balancelle devant un Disney :oops: puis quand j'ai fini je joue un peu avec elle sur le tapis d'éveil, je lui chante des chansons.. Elle regarde quand je fais à manger ensuite en général elle fait une petite sieste après son deuxième bib à 12H. Elle reste avec nous puis prochain bib à 16H.
De nouveau un peu sur le tapis d'éveil. Ensuite je fais à manger vers 19H on mange, 20H son dernier bib puis le bain. Je lui lis une histoire, un gros câlin & 20H30 - 21H au dodo ;)

Lexis oui elle transpire aussi, quand il a fait beau je l'ai prise avec moi sur le transat au balcon 8) j'ai pas osé trop la déshabillé du coup la nuque trempée j'ai retiré une couche :lol: & quand c'est le cas que j'enlève les chaussettes OMG elle pue des panards mdrr !
La journée elle est habillée comme nous je lui mets un body, pantalon & un pull. Chaussettes & baskets 8) la nuit body & pyjama avec la gigoteuse.
41 ans 69 281
Salut les filles!
Trop contente Elina fait ses nuits !! A peu près 21h30-8h et la ce matin 9h!!
Du coup mon mari veut la mettre dans sa chambre mais ça m'angoisse tellement!!

Petite question : pour la rééducation du périnée ça se passe comment pour vous? J'ai eu RDv hier avec la sage femme qui veut que j'achète un appareil a 300€ (remboursé par la sécu) et qui m'en fera faire 3 séances puis pendant 7 séances c'est rééducation manuelle...l'appareil je devrais le faire 15 mins par jour pendant 3 mois. Ça me semble byzarre car elle m'a même pas osculté alors que mon gyneco lui m'avait dit que j'étais a 3,5/5 et que j'aurai besoin de moins de 5 séances...
32 ans Strasbourg 558
Contente pour toi Cmoi69 ça fait du bien de pouvoir passer une bonne nuit ;)
Je pense que tu devrais la mettre dans sa chambre ça sera dur les 2-3 premières nuits ensuite tu seras beaucoup moins angoissée je pense, moi j'essaye de pas trop y penser mais on peut pas s'en empêcher :oops: investit dans un bon babyphone ou avec vidéo si ça peut te rassurer !

Pour la rééducation on m'a juste demandé si j'avais des fuites urinaires ou pas, comme c'était le cas j'ai eu les séances avec sonde chez le kiné. Par contre moi la sonde j'ai donné seulement 25€ environ, mais remboursés. J'ai donc 10séances comprenant la rééducation abdominale..
44 ans 1207
Cmoi : c'est trop bizarre...t'imagine si toutes les femems qui accouches coûtaient autant à la sécu pour 3 séances ??? surtout que chez toi l'accouchement c'est assez bien passé, tu n'a pas d'incontinence urinaire et fécale ? bref, je trouve ça bizarre.... moi j'ai eu juste une sonde à aller chercher à la pharmacie, j'ai payé 0 euros car remboursé par la sécu ..., la SF garde la sonde, la lave la stérilise.... puis elle sera jetée.

Pour les nuits... je t'envie !!!! Mais bébé commence doucement aussi à s'y mettre 23h à 6h du matin.... ce matin 7h !!!! je suis contente !!!!

J'ai commencé les probiotiques, pour le moment pas trop de changements... faut bien mettre 5 gouttes ?

Sinon, je voulais savoir comment réagissent vos bébés et la télé ???? Je sais qu'il ne faut pas de télé avant 3 ans (c'est très dangereux pour le développement cérébrale, les bébés sont envahis de stimuli, de sensations, notamment visuels, qui créer un déséquilibre dans la construction neuronales, notamment la notion des neurones miroirs... désolée, déformation professionnelle, si ça intéresse qqun je vous enverrai en mp un site très très intéressant qui commence à faire parler de lui , le professeur Tisserand se bat bcp pour la règle des 3, 6 et 9 ... )
Bref, je vous pose la question car j'avoue que je suis TRES télé, elle est donc souvent allumée dans la journée, et bébé est hâpé par la télé, j'ai beau le tourner dos à la télé, il tourne sa tête et son regard s'y pose.... quand je le porte dans mes bras, câlin, bib ou autre, piuffffffffffffffff il se tourne devant aussi.
Y'en a t-il d'autres qui sont aussi un peu "anti-télé" avant 3 ans ? comment faites-vous pour gérer votre envie de télé, et bébé ?
36 ans Alsace 267
Coucou Astri !

Pour la télé, on était pas pour la coller devant c'est sure, mais comme toi, Elena essaye de regarder la télé quand elle peut...

On est aussi beaucoup télé, allumé du réveil au couché et malheureusement elle n'y échappe pas de temps en temps.

Elle aime beaucoup l'iphone aussi lol, dès que je l'est en main elle s’excite comme une puce, que ce soit la coque ou l'écran lol.

Sinon ici ça va +/-, Elena est un peu dur depuis Dimanche, pleure, voir hurle depuis Lundi, des fois elle chigne un peu quand y'a le biberon, du coup on a essayé un petit pot (on avais l'accord du med pour commencer à partir de lundi prochain donc bon), et bien que nenni.

Elle a hurlé a peine la carotte posé sur sa langue... J'ai réessayé hier, mais c'est le même parcours du combattant pour lui faire rentrer une cuillère dans son bec. Moi qui attendais ce moment avec impatience je suis un peu déçue...

En espérant que ça aille en mieux.

Sinon fin du mois je dois l'a laissé avec le papa 36h, j'ai déjà la boule au ventre et les larmes aux yeux quand j'y pense mais bon. J'ai pas le choix j'dois aller en Auvergne une journée !
41 ans 69 281
Astri pour la Tv moi aussi je suis contre mais elina est aussi très attirée par la Tv et il y a des fois ou forcément elle la regarde un peu mais ça ne dure pas longtemps.
Pour les nuits elina est toujours a 6 biberons mais voilà comment ça se reparti :
-8h : 150-180 ml
-11h: 150 ml de mon lait
-14h: 130-150 ml
-17h30:130-150 ml
-20h: 60-90 ml (généralement elle réclame avant les 3h donc je lui donne pas beaucoup comme vers 22h30-23h elle réclame )
-22h30-23h :130-150ml

Et comme ça elle fait ses nuits.
On est passé aux tétines 2 mais j'ai les biberons Avent et je n'avais pas vu qu'ils ont un début lent et que celles que j'utilisaient allaient jusqu'à 1 mois...

Sinon demain RDv pédiatre pour les 2 mois avec le vaccin! J'appréhende grave!!!
B I U