MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

38 ans 2879
astridouce a écrit:

Bref, je vous pose la question car j'avoue que je suis TRES télé, elle est donc souvent allumée dans la journée, et bébé est hâpé par  
la télé, j'ai beau le tourner dos à la télé, il tourne sa tête et son regard s'y pose.... quand je le porte dans mes bras, câlin, bib ou autre, piuffffffffffffffff il se tourne devant aussi.
Y'en a t-il d'autres qui sont aussi un peu "anti-télé" avant 3 ans ? comment faites-vous pour gérer votre envie de télé, et bébé ?

Bonsoir astridouce,

Est-ce que bébé aurait l'occasion d'être autre part que dans la pièce avec télé lorsque tu la regardes ?
Et pourquoi ne pas troquer un peu de télé contre de l'internet, moins attirant ? :)

Ici fiston est aussi fasciné par la télé, mais il ne reste planté au maximum qu'une ou deux minutes devant, le temps qu'on lui trouve une autre occupation plus saine.
Si, j'avoue que j'ai mis "Cars" lorsqu'il a été malade et qu'il traînait toute la journée sur le canapé. Dans mes souvenirs, c'était le seul truc valable à faire lors de maladie, mais il a 2 ans passés maintenant donc je suis moins stricte qu'avant, où de toute manière il ne comprenait pas ce qu'il voyait.

Je crois aussi qu'il est important pour les enfants d'appréhender le monde d'abord par le toucher, la manipulation, l'observation, le mouvement, la communication, plutôt que d'être dans une non-relation par l'écran et des stimuli complètement artificiels.

Mais j'avoue que je me suis déjà dit que le bouton "pause" des enfants, le fameux qu'on aimerait avoir, correspondait au bouton "marche" de la télévision :P
43 ans 1207
Okapi, je t'adore ! Merci, ça fait du bien de te lire !! et comme je suis d'accord avec toi : bouton pause des enfants c'est souvent bouton marche de la télé ...;

en fait j'ai une tendance à être "hyperactive" du cerveau (pas du corps, lol, faudrait un autre nom pour ça), j'ai besoin de faire plein de trucs en même temps (sinon je pique du nez, surtout en ce moment).... donc, je fais internet devant la télé, tout en ayant plusieurs fenêtres d'ouvertes sur mon PC (d'où la pelleté de fautes d'orthographes que je fais), tout en discutant avec chéri et en ayant un oeil sur bébé ...
Les soirs où je tente de ne pas "allumer" mon PC en même temps que le film du soir par ex, ou de ne pas bouquiner devant la télé, faire du point de croix ou autre.... je m'endors rapide !

Donc dans la journée, la télé est tjrs allumée, même en bruit de fond (ça c'est depuis mon adolescence, je faisais mes devoirs devant et j'en avais besoin, sinon je n'arrivais à les faire correctement... un comble, surtout quand je tente d'expliquer à mes patients que c'est l'inverse qu'il faut faire, lol). Donc tjrs allumée la télé, remplir un vide, c'est dingue. MAis je veille pour bébé, il n'est pas devant, et je tente de lui cacher (mais il entend sûrement).

Oh, que oui, quand les enfants sont malades et non la force de rien... être lobotomisé devant la télé c'est salutaire! pour nous aussi. On a besoin un peu de ça!!!!

Après je ne dis pas que la télé c'est mal "je suis accroc, même pour des trucs inavouables de débilités) ... le tout est de rester actif en tant que spectateur et non passif... mais voilà, pour un bébé, un cerveau en construction il est important de ne pas avoir trop de stimuli visuels et auditifs... surtout qu'après le bébé demande en permanence d'être envahi par ce flot de stimulations ... bref, tout ça c'est neuro et ça me dépasse. Mais je vois bien les enfants dans mes patients qui sont trop souvent devant la télé : ils n'ont pas de mains (pas de manipulations aucune) et pas d'initiative, de mise en projet, de logique (je parle de tout-petits... mais voilà "construire un tour de briques est qqchose de complexe et fait appel à différentes réflexions).

Bref, excusez-moi de vous embêter avec tout ça... mais entre ce que je sais, ce que je conseille aux personnes (tout en leur disant à chaque fois : mais j'imagine que ce n'est pas facile et que je ne sais pas comment je ferai à votre place)... et ce que je vais finalement faire : j'ai peur ! j'ai peur de ne pas tenir mon principe de base "pas de télé, pas d'écran avant 3 ans"....comme si j'étais placée en plein dilemne.
43 ans 1207
Kinderr, merci pour ta réponse, je n'avais pas vu... au fait, je vais passer au même Nidal que toi !

Cmoi : vaccin prévu vendredi, 'jappréhende aussi, je te comprends à fond !!!! Purée, je n'en reviens pas que ta petite fasse ses nuits alors qu'elle est à 6 bib par jour, donc habitué à de petites plages entre les bib, et pourtant elle tient la nuit... trop fort !!!!
36 ans Alsace 267
Cool Astri pour le Nidal ! Sauf moi fin du mois je passe au 2eme age héhé! Déjà...

D'ailleurs Okapi toi qui a déjà un petit bout, tu saurais me conseiller sur la diver ?

En gros avec ma fille (5mois 1/2) et j'ai commencé Lundi par la carotte avant le bib de midi comme me l'a conseillé le medecin. Je pensais que ça serait une partie de plaisir et en fait c'est le cauchemar ! A peine senti la carotte sur sa lèvre/langue qu'elle a tiré une tronche pas possible, a tout recraché et à hurler.

Mardi midi j'ai mis 2 toutes petites cuillères de petit pot carotte dans son bib. Elle a bu 10 sec avant de voir l'entourloupe et à hurler, refusant de boire. J'ai refais un biberon de lait uniquement (un bib différent), mais bon, elle hurlait trop et n'en voulais pas non, à peine la tetine sur sa langue elle avalait pas...

Hier j'ai tenté de la faire rire et de glisser un peu de carotte avec mon doits sur sa langue, on va dire que ça passe car c'est une très petite quantité, mais elle tire une sacrée tronche "oh mais c'est dégueulasseeeee" mdrr.

Bref voilà pour le pavé! Je vais la laissé tranquille jusqu'à lundi et retenter mais bon.

Dois je continuer un peu chaque jour jusqu'à qu'elle accepte ? Essayer un autre légume ?

J'ai rdv au médecin le 25 donc en attendant si on pouvais m'aider ici voilàààà ;D

Désolée pour le pavé Madame les Mamans de Février ;__;
L
37 ans 107
Coucou les filles..

Pour ma part aussi, la tv est allumée toute la journée.. Hugo n'a pas l'occasion de la voir mais il l'entend évidemment :-) Astri tu connais sans doute le dicton : " avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants".. alors on fait ce qu'on peut et surtout du mieux qu'on peut et finalement c'est ca le principal!

Pour ma part vaccins aujourd'hui pour notre loulou! Il en a eu un à boire et deux en piqûre un dans chaque cuisse.. il a pleuré pendant les deux piqûres puis hop dans les bras de maman et il s'est calmé peu à peu.
Le reste de la journée il a bien dormi.. il avait juste un peu de température il y a une heure mais j'ai donné ce que le pédiatre avait conseillé comme médoc et là j'espère qu'il va bien dormir..

Pour ce qui est de son poids, il fait 4kg150 (55cm).
Il n'a pris que 200g en 2 semaines le pédiatre est pas inquiet mais à surveiller..
A 2 mois, j'ai l'impression que mon bébé est minuscule par rapport aux autres et je culpabilise vu que je l'allaite je me dis que c'est ma faute..

Bref voila pour les news.. sinon de plus en plus de sourires et de areuh on est fan ;-)

Bisous les filles
37 ans 307
Coucou les filles,

Comment allez vous?

Pour la Tv ici c'est pareil elle est tout le temps allume et on essaye qu'elle ne la regarde pas mais des fois elle est attirée comme un aimant....
Les vaccins c'est la semaine prochaine je redoute un peu... Enfin il faut bien y passer ;-)

Lolo ça a l'air d'un un beau bébé ne t'inquiète pas je suis sur que ton lait lu pupitre tout ce qu'il faut ;-)
Aaaa les areuh et les sourires ici aussi ça nous fait craquer!!!!

Kinder bon courage avec ta puce. Pas évident les petits pots!!! Elle a qu'elle âge? Je ne serai que te conseiller c'est ma 1er et j'en suis pas encore la loool mis peut être lui faire testé autre chose effectivement quelle s'habitue a la cuillère déjà... Et les fruit vu que est sucre ça ne passerai pas mieu?

Ici la oue fait ses buis maintenant donc c'est cool elle boit vers 21h30 coucher vers 22h30 jusqu'à 5h30-6h recouche vers 6h30 7h jusqu'à 10h a peu près...
Par contre la journée c'est ps ça en se moment elle ait de grosse crise de colique hier elle n'a pas dormi de 10h le matin jusqu'à 23h le soir... Elle s'endormait 5 min et se réveiller en pleure... Malgré ca la pédiatre refuse de nous donner du débridât elle dit que va rend les intestins faignant... Euuuu pue mais bon c'est pas elle qui a la puce qui pleure toute la journee.... Enfin on a rdv mardi on lui en reparlera...

Avez vous essayer les lait anti colique??? Avez vous trouver une solution miracle????

Dites est ce que vos chéris commence à attraper leur doudou??? Je ne sais pas trop a quel âge lui donner???

Bon aujourd'hui rdv gygy du coup je vous direz pour la rééducation.

Allez bisous les filles
43 ans 1207
Kinderr.... j'étais pliée en deux à te lire !!!!! mdrrrr, j'imaginais super bien la scène, et aussi ta frustration (oui, moi aussi j'attends le passage aux petits pots avec une certaine envie)
Pareil, je ne peux pas te donner de conseil, c'est mon premier ...mais voilà ce que j'ai entendu : faut commencer comme tu as fait par un légume (et non un fruit, car les enfants sont pas bêtes, les fruits c'est bon alors si tu commences par un fruit, tintin après pour leur filer des légumes) .... donc il est conseillé de commencer par la carotte car c'est un légume super sucré donc c'est lui qui plaît le plus !!!
Après c'est une histoire de goût, peut-être faut quand même tenter avec un autre légume....
Sinon, tu prépares tes carottes toute seule ? là j'ai entendu qu'au tout debut il vaut mieux les "petits pots" du commerce car la texture est vraiment impeccable alors que quand on mixe nous même , surtout au début, on n'est pas encore au point !
Ma copine me dit souvent que les bébés (elle ne a deux) adorent les petits pois aux petits pois et artichauts (comme quoi !!!!, car très sucré).... peut-être à tenter!
tu utilises quoi comme cuillère ? là aussi c'est délicat... courage !!!

Lolo, ton bébé est parfait, et si le médecin ne s'inquiète pas c'est qu'il ne faut pas s'inquiéter.... pour ses UN mois bébé faisait 55 cm pour 4,4 kg, donc comme le tien, même si ce n'est pas le même âge, dans la proportion c'est pareil !.... et je ne pense pas que ça soit par rapport au lait maternelle (au contraire, tu donnes du ARCHI bon toi), mais parce qu'à la naissance ton bébé était une petite crevette... le mien faisant 3,9, il partait de plus haut !

Soucette : non je n'ai pas tenté les lait contre les coliques, je devrais peut-être un pue mais il n'en a pas tout le temps alors j'ose pas changer...par contre il existe des trucs à base de plantes, tisanes, à donner avant le bib... (et ce n'est pas du débridat !), donc ça tu peux tenter. Si tu as une Sage-femme, parle-lui en, elle t'aidera. Sinon, tente le lait en effet

Et les autres ??? Lexis ? Madga? Oxybulle ?... et toutes les autres ???
43 ans 1207
ah oui j'oubliais pour le doudou : le mien attrape, regarde les doudous passer devant lui, chope à deux mains maintenant, il tient !!! il serre !!
Par contre j'ai lu que le début de la notion de "doudou", celui qu'on aime câliner c'est vers 4 mois !!! le choix se fait entre 4 mois et 1 an
36 ans Alsace 267
Astri, j'ai que des petits pots, jsuis un peu une quiche en cuisine et j'ai peur de mal faire, mal cuire, etc... Donc je suis plus sereine avec des petits pots, et j'ai gouté c'est pas dégueu quoi, c'est d'la carotte sans assaisonnement, un peu fade quoi mais ça passe ! Mieux que son lait en tout cas, quand je sent son bib de Nidal là, ça me retourne vite l'estomac mdrr

Pour la cuillère j'en ai reçue une en cadeau de bledina, petite en plastique etc, j'la trouve vraiment pas mal.

Ma mère m'a dis que j'adorais les artichauts quand j'étais bébé donc on verra bien comment elle réagi !

Je réessayerais la carotte Lundi, et si ça passe pas, j'essayerais un autre légume! Je désespère pas!!

Soucette: Elle a 5mois 1/2 ma louloute!
41 ans 69 281
Ça y est visite du 2ème mois passée! Elina mesure 62 cm pour 5kg630!!elle a pris 5 cm et 1kg300!!
Tout va très bien!
Le vaccin a été fait ! A la 1ère piqure elle a chougné un peu et. La 2ème grosse crise de sanglots! Mais la ça ça mieux!
J'y vais c'est l'heure du biberon!
38 ans 2879
Kinderr a écrit:
Cool Astri pour le Nidal ! Sauf moi fin du mois je passe au 2eme age héhé! Déjà...

D'ailleurs Okapi toi qui a déjà un petit bout, tu saurais me conseiller sur la diver ?

En gros avec ma fille (5mois 1/2) et j'ai commencé Lundi par la carotte avant le bib de midi comme me l'a conseillé le medecin. Je pensais que ça serait une partie de plaisir et en fait c'est le cauchemar ! A peine senti la carotte sur sa lèvre/langue qu'elle a tiré une tronche pas possible, a tout recraché et à hurler.

Mardi midi j'ai mis 2 toutes petites cuillères de petit pot carotte dans son bib. Elle a bu 10 sec avant de voir l'entourloupe et à hurler, refusant de boire. J'ai refais un biberon de lait uniquement (un bib différent), mais bon, elle hurlait trop et n'en voulais pas non, à peine la tetine sur sa langue elle avalait pas...

Hier j'ai tenté de la faire rire et de glisser un peu de carotte avec mon doits sur sa langue, on va dire que ça passe car c'est une très petite quantité, mais elle tire une sacrée tronche "oh mais c'est dégueulasseeeee" mdrr.

Bref voilà pour le pavé! Je vais la laissé tranquille jusqu'à lundi et retenter mais bon.

J'avoue que pour moi cela s'est présenté autrement : il était très intéressé par ce que papa et maman mangeaient.
De temps en temps je lui faisais goûter la banane que j'avais en lui donnant un petit morceau, ou d'autres choses plutôt sucrées (ou pas trop amères). A un moment il se mettait à ouvrir la bouche quand on mangeait, et quand on lui a enfin donné un pot de carottes il en a mangé la moitié d'un coup. Mais je pense que c'est parce qu'il était motivé pour cette nouvelle expérience...

Du coup je n'ai pas vraiment d'astuce, c'est lui qui a tout fait, mais peut-être commencer par la faire assister aux repas, et voir si goûter ne la rebute pas...

Au pire, si elle se diversifie un peu plus tard que ce qui est écrit dans le bouquin, ce n'est pas très grave je pense. Le lait lui apporte la base qui lui est nécessaire ;)
38 ans Strasbourg 607
Salut les filles!!

Ici aussi mordu de télé... elle est allumé toute la journée! (ca commence avec les maternelles le matin et fini avec le film du soir!)
Je pourrais avoir écrit ce que dit Astridouce "en fait j'ai une tendance à être "hyperactive" du cerveau (pas du corps, lol, faudrait un autre nom pour ça), j'ai besoin de faire plein de trucs en même temps (sinon je pique du nez, surtout en ce moment).... donc, je fais internet devant la télé, tout en ayant plusieurs fenêtres d'ouvertes sur mon PC (d'où la pelleté de fautes d'orthographes que je fais), tout en discutant avec chéri et en ayant un oeil sur bébé ...
Les soirs où je tente de ne pas "allumer" mon PC en même temps que le film du soir par ex, ou de ne pas bouquiner devant la télé, faire du point de croix ou autre.... je m'endors rapide !

Donc dans la journée, la télé est tjrs allumée, même en bruit de fond (ça c'est depuis mon adolescence, je faisais mes devoirs devant et j'en avais besoin, sinon je n'arrivais à les faire correctement... "


Tout pareil...

Mais Coralie lui tourne tjs le dos, et j'ai souvent le son très bas (ce qui énerve mon mari, parce que lui il entend rien, et moi je trouve que c'est déjà très fort...)

Bref je rationalise en me disant que c'est comme si elle entendait une discussion a coté d'elle!

Je n'ai pas pu me résigner a faire faire les vaccins de Coralie cette semaine... je me dis que la pauvre avait déjà du lutter contre des virus dès ces premiers jours de vie, et donc je lui laisse un mois de répit pour ces premier vaccins!
Et puis ça sera juste avant le pont du mois de mai, le papa pourra m'aider a affronter cette épreuve!
De plus comme je ne reprend pas le travail tout de suite, pas de crèche ou de nounou, bref j'ai jugé que c'était moins urgent!

Par contre cela fait presque un mois que Coralie n'est nourri que au biberon (avec moit-moit mon lait/lait en poudre) eh ben ca se voit sur la courbe de poids (et sur ses joues)

petit rappel: naissance 3.180kg /1mois: 3.760kg/ 2mois: 4.950kg :shock:
mais bon tout est normal selon le médecin! (mais ca lui fait de sacrées bonnes joues)
Et depuis qques jours nous sommes passé au 3 mois!!

Ici Coralie n'attrape pas encore... mais je sens que ca ne saurait tarder! elle sort de plus en plus le pouce (apparemment c'est une étape indispensable, un bébé attrape quand il arrête de mettre le pouce dans la main quand il sert le poing) et essaie d'attraper ses gugus de l'arche d'éveil!

Elle aime de plus en plus être tournée vers l'extérieur et de ne plus être couchée! Madame veut voir! comme si elle cherche a emmagasiner le plus d'info possible!

Vous allez peut être me prendre pour une folle... mais je pense déjà au deuxième!
Même si je ne le veux pas tout de suite...
On apprend plein de bonnes nouvelles autour de nous, et ça me rend nostalgique! même si ça a été des périodes difficiles, cette attente de voir ce +, cette petite écho d'un petit haricot, celle des 12sa etc... tout ça me manque! (mais pas mon 9e mois de grossesse ;) )

bon je file, ça râle!!!
Bisous les filles!!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes,

ça papote pas mal ici :D

On a passé 3 jours à Londres à 4, fatiguant mais temps superbe, ça nous a fait du bien.
Helena a été super-chouette!!
Je me suis arrangé pour qu'elle tête juste avant les repas et quasi à chaque fois, elle s'endormait dans l'écharpe :D

Lolo, les courbes de croissance des bébés allaités ne sont pas les mêmes que celles des "biberonneurs". Leur croissance peut être plus lente.
Hugo est peut-être aussi un petit gabarit?
Si tu es inquiète, pourquoi ne pas contacter une sage-femme? (d'expérience, les pédiatres ne sont pas du tout formés en allaitement :roll: )
Hugo a-t-il bien le lait de fin de tétée (qui contient plus de gras que le lait de début de tétée)?

Pour la télé: je ne regarde pas en journée mais l'ordinateur est toujours allumé sans parlé du smartphone...je joue dessus pdt que je nourris Helena...
ce n'est pas une bonne idée mais c'est un peu le moment où je me pose alors...

Bon Helena en a marre d'être dans son transat, je file!
43 ans 1207
Oui Lolo, Oxybulle a raison : les bébés allaités ne suivent pas la "même croissance excate", ils sont souvent un peu en dessous au début, ou au contraire au-dessus ...
ET en effet, le lait de fin de téter n'est pas le même: sucré au début et transparent, et plus gras et nourrissant à la fin...

Ici c'était LA grande journée de bébé : Ostéo le matin (me revoilà à pleurer sur ma chaise en voyant mon bébé hurler à la mort et suffoquer en se faisant manipuler... transit OK, mais tjrs bcp de tension au niveau de la nuque hypertonique a cause de l'accouchement !). C'est fou quand l'ostéo m'a dit que c'était fini que je pouvais venir chercher mon bébé, je ne l'ai pas reconnu : tellement blanc, livide, détendu, tout petit, tout fin, se demandant qui j'étais... wahouuuu, dur moralement !
Puis rdv médecin : double Vaccin... il a hurlééééééééééé ... et ne s'est pas calmé dans les bras de chéri ou les miens !!!! pauvre petit bout !!!!!
Il fait 58 cm et 5,5 kg ...
Au début je n'ai pas trop apprécié ce qu'a dit mon médecin quand j'ai réondu à la question combien boit-il par jour ? : euh.... 800ml répartis en 5 biberons. Là, le médecin m'annonce que c'est bcp trop, qu'en principe c'est entre 600 et 700, mais pas au-delà, bon pour un bon mangeur, 720ml mais pas plus ... Je tente de lui expliquer que déjà je régule car bébé pourrait en prendre bien pluss mais que franchement je ne pourrai pas descendre ... alors elle me demande d'espacer ! mais il tient déjà 4h entre les bib... elle commence à me parler de passer à 4 biberons un peu plus gros...là je dis non, NON, bébé n'est pas près!!! je nele sens pas près du tout.. autant la dernière fois il était près pour passer à 5 biberons, mais là non..
Elle me dit, OK : de toute façon on verra bien à la pesée, mais il a l'air d'avoir bien pris.....
Ben voilà, 5,5kg, il a pris un peu plus d'un kilo en un mois donc tout va bien, c'est raisonnable, c'est bien, il est dans les normes (ouffff, c'est fou la pression qu'on se met) .... donc elle m'a dit : OK, surtout continuer comme vous faites car ça lui convient très bien !!!!

Voilà, là bébé ronchonne sur son tapis d'éveil (oui oui, je sais il dort peu... juste un peu, très peu, après l'ostéo, après les vaccins, après le bain, mais pas là encore), il regarde ses trucs d'éveil et ronchonne....
37 ans 307
Coucou les filles,

Rolala ici aussi RDv des 2 mois mardi et ici aussi vaccins :-( je redoute...

Astridouce c'est cool ton bébé à bien pris et ta pédiatre et à l'écoute c'est bien. Ici c'est même pas la peine de négocier elle prenait 5bibi de 120ml et les finissaient tous et pleurer après on lui a demande pour passer à 150 elle a refuser en nous disant qu'elle devrait prendre 6 de 120 donc on a qu'à la réveiller pour lui donner le 6eme plutôt que d'augmenter les bibs euuuuu normalement on ne réveille pas un bébé.... Enfin du coup on a décider de lui dire ce qu'elle veut entendre et de faire comme notre puce en a besoin. Aujourd'hui elle ne voir avoir que 4 bibi du coup on lui a donne 150 on verra bien si elle va tenir comme ça et que ça va lui suffir. Mais vu qu'elle dort de plus en plus la nuits pas le choix on ne pourra pas caser plus de 4 bibi. Yen à certaines d'entre vous qui sont à 4 bibi?

Oxybille cool le séjour à Londres tous c'est bien goupillé!!!

Effectivement lexis belle remontées!!! Ici aussi le 3 mois commence à nous faire de l'œil. J'ai déjà éliminée du 1 mois trop petit je crois que d'ici 2-3 semaine on va passer au 3 mois d'ailleurs va falloir je le lave!!!!
Je suis comme toi lexis je suis nostalgique de mon gros ventre des échos des 1er achats !!! Mais quand je vois ma terreur je me dis ou la un 2ème comme ça mon dieu!!!!

Qu'avez vous prévu de faire des affaires trop petits de vos babys???

Merci astri pour ta réponse du doudou :-)

Ici aussi faut je prenne RDv chez l'ostéopathe pour moi quand je suis assise et que je me lève il me faut quelque minute pour me mettre droite. J'ai mal à l'endroit ou j'ai eu les contactions lors de l'accouchement du coup je me demande si je n'ai pas tellement contracter à l'accouchement que je me serrais bloquer quelque chose à voir!!! Chéri est en vacances demain soir pour 2 semaines (ses 11jours paternités) donc je vais pouvoir prendre du temps pour moi :-) déjà on ma offert 2 soins du corp quand j'était enceinte donc je vais en profiter puis sûrement aller chez l'ostéopathe et commence mes séances de rééducation.

Bon je pense que ma pepette fait ses nuits :-) hier elle a bu à 21h45 coucher à 22h45 jusqu'à 8h20 ce matin!!!! Ça fait 1 semaine ça dur je pense que l'on peut considérer ça comme un acquis enfin je croise les doigts loool

Allez gros bisous les filles :-)
B I U