MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonsoir à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos babychons!

Ici je touche du bois, le sommeil d'Helena s'améliore de plus en plus, y compris la journée.
La nuit, elle  
dort sans problème de 21h à 2-3h du matin et puis on est reparti pour une tétée toutes les 3h.
Et en journée, elle commence à faire des siestes plus longues dans son lit ou son parc (plus que 30 min.) en s'endormant seule.
Alors qu'il y a quelques semaines, seuls les bras ou l'écharpe fonctionnaient.
Bref, elle grandit et on voit des progrès :D

J'ai commencé la rééducation du périnée...pffffffff y'a du boulot :? .

La maison est un vrai bazar et je n'arrive pas à trouver l'énergie pour m'en occuper.

Je préfère penser à nos vacances et chercher des infos sur le Net ;)
On part en Grèce en juillet et on va séjourner sur 2 îles.
On a vraiment besoin de décompresser un max! Surtout mon homme qui est surmené au boulot comme pas possible.
D'ailleurs, on part tous les 4 à Porto 3 jours à la fin du mois. Ce sera le baptême de l'air pour Helena!!

Et vous, quels sont vos plans pour les vacances?
N
37 ans 485
Reprise du boulot aujourd'hui! dur dur... :(

Ici bébé reste à la maison avec son papa qui cherche du travail, donc nettement plus facile pour moi! Il n'ira à la crèche qu'en septembre, à 6 mois... Mais les laisser tous les deux à la maison, louper le réveil et les petits progrès, c'est pas facile!!


Et vous, avez-vous repris? Sinon, quand? Comment ça va se passer/s'est passé pour laisser bébé (à qui?) au début?

Oxybulle, de mon coté je commence la rééducation lundi prochain, mais à priori pas trop de travail...

Et pour les vacances, ça sera à la maison avec quelques allers-retours dans la famille ou chez les amis.. Mais on a de la chance, on habite près de la mer (5 minutes à pieds) donc chaque année les 2 mois de Juillet/Aout ont un gout de vraies vacances même si l'on reste à la maison...
Le départ loin ça devrait être en début d'année prochaine! Enfin, si on a réussi à économiser assez... C'est assez rude financièrement ces temps-ci, on a hate que tout se ré-équilibre.. C'est en cours, mais vraiment très lent!
Mais j'ai quand même hate!! S'il faut, on partira moins loin mais on a aussi besoin de partir à 3 et décompresser!

Les dernières semaines ont été rudes à cause de la belle-famille et aujourd'hui je reprend le boulot, mais je garde le gout amer que mon congé mater' a été gaché et que je n'en ai pas profité du tout! J'ai l'impression de n'avoir vu ni mon homme ni mon bébé depuis 6 ou 7 semaines!! :(
Les vacances de l'année prochaine devaient se faire chez eux, ben je crois que je vais tractionner pour qu'on aille ailleurs finalement! Ca va leur faire bizarre, mais moi ça me conviendra mieux!

Et vous, comment ça va? comment vont vos merveilles?
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Ici tout va bien Léana a été un ANGE toute la journée ! Pas beaucoup râlé, de grands sourires, comparé à hier où c'était la cata avec ses gencives qui travaillaient la galère & les caprices qui commencent.. Ben oui les bras c'est mieux !!
Pff et dire qu'elle va bientôt avoir 4mois !!

Oxybulle comment tu vas faire avec Helena pour l'avion ? J'avoue que je me pose beaucoup la question, on aimerait partir si les finances le permettent cet été mais j'appréhende trop l'avion avec un bébé du coup ça sera sûrement en France en voiture ou en train lol !

Pour le moment je suis toujours en galère vis à vis de Pôle Emploi miracle ils ont étudié mon dossier aujourd'hui ! Ca fait qu'un mois hein.. Donc je vais voir pour reprendre à mi-temps. Léana va en crèche qu'à partir de septembre !
L
37 ans 145
Hello les filles... Honte a moi je vous ai completement lachées au 1er janvier date de mon congé mat... je pense a vous souvent mais n'ai pas vraiment eu le temps de venir prendre des nouvelles !

Chez nous tout va bien, j'ai accouché d'un petit Alexandre, 2,6kg pour 48cm le 10 février après 3 jours de souffrance, mais une fois la péri posé un pur bonheur :)

Les 3 premiers mois n'ont pas été de tout repos il a réussit a chopper la gastro, donc 5 jours d'hospi... puis une Rhinopharingite, donc kiné respiratoire.. bref...

Maintenant Alexandre a 3 mois et est un bébé au top, il fait de superbes nuit 21h - 7h voir 8h :) il mange bien, commence a jouer avec ses joujoux en les mettant à la bouche :)

J'ai repris mon boulot le 6/05.. dur dur.. mais bon il a une super nounou alors je croise les doigts pour que tout continu à bien se passer :) maintenant que j'ai repris le taf je passerais vous voir plus souvent !

Gros gros bisous à toutes et à vos babies !


une photo de ma merveille :)
44 ans 1207
Coucou les filles (Lolotte ça fait plaisir de te recroiser, et béééé, hosto, kiné respi... pas de tout repos)

ici, visite des 3 mois et brouettes : 60 cm ,pour 5,550 kg ... dixit le médecin : il prend bien, et surtout vite (donc interdiction de lui augmenter les doses alors qu'il a dû mal à tenir les 4h entre les bibs,interdiction de lui donner un peu de farine, céréales ni de lait épaissi alors qu'il régurgite un peu en ce moment.
Par contre elle m'a dit de commencer les légumes puisque c'est un glouton !!!!!! alors là j'y comprends rien, pour moi la diversification c'était à la fin du 5ème mois pas avant au moins 4ème... j'attends encore un petit mois je pense.
39 ans Paris 2439
Oh Lolotte !!!! Je suis vraiment super contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour être franche je m'inquiétais, j'avais peur que vous aviez eu un gros souci ... Mais je n'ai même pas pensé à t'envoyer un mp ... pffff !
En tout cas, c'est super si tout va bien ! Mais je vois qu'en trois mois, ton loulou a déjà eu de bien vilains ennuis de santé ...

Oxybulle, Lolo, Nessie, Asilis, ça fait plaisir de vous lire aussi et de voir l'évolution de tous vos bout'choux !

Astrid, bah ... <3 quoi ^^

Autrement, que vous dire... Monsieur Bébé aura 3 mois dans 9 jours... Il boit 4 biberons de 180 par jour et nous fait des nuits de 20h30/21h à 8h. Par contre, lui qui avant était un gros dormeur le jour fait de toutes petites siestes maintenant...

Autrement, quand on se promène il cherche à voir tout ce qui se passe, d'ailleurs quand il est en écharpe il pousse contre moi avec ses petits bras pour se mettre en arrière c'est vraiment trop mimi !!!

Niveau "jeux" on est encore au stade "je tape les peluches de mon arche d'éveil/transat", il tente d'attraper les hochets mais c'est encore très difficile. Ah par contre, attraper la toutouille depuis la bouche pour la laisser tomber beaucoup plus loin y'a pas de souci !

En terme de "motricité", Pinpin cherche à se retourner, du moins il se met sur le côté pour attraper les jouets et il ne manque plus grand chose pour qu'il finisse sur le ventre. Il fait des flexions quand on le pose debout sur nos genoux. Et le plus drôle quand il est sur le ventre, il lève à la fois les jambes et les fesses, ainsi que la tête après avoir mis les bras sur le côté. Du coup, il fait "l'avion" en équilibre sur le ventre. Et quand il décide de garder les bras devant, il gratte des pieds et lève les fesses pour tenter d'avancer (si on fait une butée derrière ses pieds il se détend et ca le fait ramper...)

On n'a pas encore d'éclat de rire, on sent que ça voudrait venir mais ça coince encore beaucoup ^^ Par contre les areuh et les bruits de lèvres divers y'a pas de souci ^^

Autrement, je vous avais dit que je vous posterai une photo des fringues reçues par Little Cigogne, donc la voici !!!
Bon là je pars chercher mon mari au RER, mais ce soir, je vous posterai quelques "look de Pinpin" !!!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lolotte, +1 avec Niniel, j'avais peur également que quelque chose se soit mal passé. Bref, contente d'avoir de tes nouvelles en espérant qu les mois prochains seront plus reposant question santé de ton loulou!!

Niniel, Aël a vraiment l'air tonique!!
J'imagine trop l scène quand il fait l'avion :lol:
Ça me fait penser que je devrait mettre Helena plus souvent sur le ventre.

Astrid...euh j'ai l'impression d'avoir une gloutonne dopée aux hormones, moi... Helena aura 3 mois dans 3 jours et elle vient de dépasser les 7 kg :shock:
Je trouve aussi que diversifier à 3 mois et quelques c'est un peu tôt mais cela change tellement d'un praticien à l'autre et aussi d'une "mode" à l'autre.
A toi de voir ce qui convient à Anatole aussi. Peut-être qu'il va s’éclater avec la purée ou alors il n'en aura rien à cirer et tu peux tjs réessayer plus tard.

Maggih, pour l'avion avec un bébé...euh je te dirai cela d'ici 15 jours ;) Je m'arrangerai pour l'allaiter au moment du décollage/atterrissage et puis j'espère (vœux pieu!) qu'elle dormira pdt le vol...

Nessie, courage pour la reprise du boulot. Comment ça se passe?
Hiiiiii des vacances dans la belle-famille...au secours :peur:
Franchement, si tu ne le sens pas, surtout si tu as ce sentiment d'avoir été envahie & dépossédée, mets ton veto pour l'an prochain!

Sinon, Helena se porte bien même si elle a bcp de coliques & gaz. Cela la gène y compris la nuit, elle a donc un sommeil plus agité.
J'espère qu'elle n'a pas de reflux (je suis à l'affut des symptômes parce que mon ainé en a eu un qui a du être traité pdt quasi 2 ans).
Je n'ai tjs pas de place en crèche et ça commence à me stresser un max :? . Je reprend le travail fin août (j'ai pris les 4 mois de congé parental auxquels j'ai droit) et je dois trouver une solution...
Elle "parle" de + en + avec des areuh et des cris. Elle s'éclate dans son parc et attrape les jouets suspendus. C'est chouette à voir :D

Bon, je file dormir un peu avant la tétée de 2-3h du mat. (parce que bon malgré ses 7 kg, elle réclame encore à manger 2-3 sur la nuits :roll: )

Cmoi, Lexis & les autres, comment allez vous?
L
37 ans 145
Hello les filles, et non tout vas bien, désolée de vous avoir un peu angoissées :?

Pour celle qui redoute l'avion, n'ayez pas peur si votre bébé est comme mon Alexandre, vous n'aurez aucun soucis. Nous sommes partis en guadeloupe 2 jours apres sa sortie d'hopital pour la gastro, et franchement ca c'est super bien passé. Les gens en sortant de l'avion nous disait "Qu'il est sage votre petit".. tu m'etonnes ils ont du avoir la trouille qu'il hurle pendant 8h ^^

La seule chose a bien faire c'est de le faire téter au décollage et atterrissage. Après tout le long il a dormi dans le petit berceau prévu. il s'est levé pour ces 2 bibs a jouer un peu avec nous et de temps en temps un petit câlin.. Au final on a plus stresser pour lui qu'il n’était stressé...

C'est comme pour le décalage horaire... au final ca ne l'a pas du tout gêné alors est ce que c’était parce qu'il etait petit (1.5 mois) mais ses premières nuits il nous les a fait la bas 21h 6h :)

juste penser a bien prendre une couverture a lui, nous il a un plaid qu'on utilise dans le cosi donc je l'avais pris, ainsi que son doudou histoire qu'il se sente bien dans le petit berceau :)

Voila pour mes ptits conseils.


Nous ce soir rdv chez le pédiatre pour les 3 mois on va lui faire les vaccins des 2 mois... j'espere qu'il les supportera bien pour qu'on passe un bon week-end :)

Bisous les filles !
N
37 ans 485
Niniel, Efflam fait la même chose que Aël: un vrai petit avion, en équilibre sur le ventre, c'est énorme à voir!

9a y ets, Mr tape aussi dans les jeux qui pendent, et pige maintenant comment rapprocher ses deux mains pour serrer quelque chose entre les deux! Parfois, gros coup de bol, la main ouverte aggripe et se referme sur un anneau ou un cordon du jeu d'éveil! :lol:
Je pense qu'il ne faudra plus des semaines pour qu'il attrape les choses vraiment avec l'intention de le faire! Et qu'il se retourne du ventre vers le dos non plus!!

Il a eu 11 semaines mardi et il boit maintenant 4 biberons de 210 par jour!! Il ne les fini pas forcément tous, mais souvent et il va lui dans ceux qu'il ne termine pas, donc je trouve qu'il mange sacrément bien! Sauf qu'il s'écroule le soir autour de 20h30 alors que le biberon devrait arriver à 21h30 environ.. du coup on lui donne un peu plus tot avant qu'il ne s'endorme profondément mais il boit moins sur celui-là. Ce qui ne l'empèche par de dormir 12 ou 13! Il reprend alors un biberon à 9h du matin en gros, et il replonge jusqu'à midi!!!

Pour moi, voilà ma première semaine de boulot qui touche à sa fin dans 2h, c'est un peu dur mais vu qu'il reste avec son papa la journée, ça va... Mais qu'est-ce qu'il me manque!! J'ai droit de snouvelles toutes la journée, etdes mms au réveil ou pour les grandes périodes de "méga-banane" en mode "je souris non stop" :lol:

En revanche plus dur depuis quelques temps entre nous: c'est l'amour fou, la communication est perpétuelle et efficace, parfois trop à la limite, mais ces temps-ci les choses sont difficiles...
Mes obsessions ne se sont pas vraiment calmées et mes angoisses et besoins constant de comparer, d'être rassurée, etc... me pousse à poser des questions très souvent à propos de son passé amoureux. J'apprend des choses, ça me fait mal au coeur, je doute de la nature de mon homme alors que je sais à quel point il est fantastique, parfait! Il était simplement jeune et immature, je le sais, et pourtant je n'arrive pas à passer outre, à oublier, à profiter.. Tout ça, couplé à mon manque d'experience dans ce domaine qui m'empèche donc de savoir comment on ressent une ancienne histoire quand on est dans la nouvelle, m'empèche de vivre sereinement et me fait beaucoup souffrir..

La souffrance et celle que je lui inflige (je peux être méchante parfois, sans le vouloir, alors que je l'aime plus que tout, lui aussi, que je suis certaine de notre amour, de qui il est, et d'à quel point nous sommes parfaits l'un pour l'autre!!!) me pousse même parfois à me dire que nous serions peut-être plus heureux séparés...Se dire ça quand on est si amoureux, et avoir l'impression de gacher la vie de la personne qu'on aime plus que tout, de voir chaque moment pollué par des pensées et des peurs, est atroce à vivre...

C'est drole, d'habitude ce "souci" est présent mais largement controlable, mais par période (notamment aujourd'hui et depuis hier soir) c'est plus difficile, je vais plus loin dans les questionnements sur moi-même, sur lui et notre couple, et j'ai l'impression de devenir folle! Je crois que j'avais besoin de tout extérioriser cet après-midi!

Il est tellement parfait face à ça que c'est encore plus culpabilisant, car ces angoisses et ces questionnements prennent une telle proportion que ça m'arrive parfois de le voir différemment, d'être décue de lui, de nous et de douter, alors que depuis 5 ans, c'est un incommensurable bonheur en permanence! Et que jamais il ne m'a donné la moindre raison de douter de lui ou nous depuis le premier jour de notre rencontre! En dehors de ça, nous sommes tellement bien que j'ai peine à imaginer que l'on puisse être si heureux que nous le sommes!

Je crois que pour le coup je ne pourrai pas m'en sortir toute seule ou avec la simple aide d'un psy, comme durant ma grossesse (elle avait nulle face à mon problème! mais je le concois...) Je m'arrête donc chez le médecin en sortant du travail tout à l'heure, pour en parler rapidement... Je suis épuisée, triste et je culpabilise, j'ai peur... J'ai l'impression de passer à coté de ma vie avec mon homme si extraordinaire et mon fils! Pourtant, je ne pense pas à une dépression du post-partum, car cela n'est en rien lié à mon bébé, juste au fait que tout ça ai débuté durant ma grossesse. Si ça avait débuté à un autre moment, je sais que ça aurait été la même choses, donc je décorrèle parfaitement les deux, sincèrement.. je suis assez lucide pour mon souci pour le savoir! :lol: Nos relations et nos moments sont parfaits malgré ça... C'est très perturbant...


Mais n'ayez pas peur, je ne suis pas au fond du gouffre et mon couple tiendra, je n'uarais jamais le courage de quitter cet homme, c'est mon âme soeur!

Je vous tiens au courant très rapidement!

Et vous, avez-vous des moments un peu plus difficiles dans vos couples, ou avec vos bébés, depuis la naissance de vos bouts de chou?

J'ai hate d'avoir de vos nouvelles et des news de l'évolution de tous les petits!!

Bises à toutes et excellent week-end ensoleillé!
36 ans 386
coucou les filles,

je suis une maman de fin mars mais je suit de temps en temps votre post :)

Oxybull ça me rassure un peu que tu dises qu'il commence seulement à s'endormir seul...
Car moi je suis un peu désespérée avec arthur qui a 8 semaines et qui ne s'endort que dans les bras.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire... Je ne sais pas si ça va passer tout seul ou pas.
Bon courage les filles
O
49 ans Entre ici et là... 253
Lolotte, merci pour ton retour sur le trajet en avion!
A côté des 8h pour la Guadeloupe, voler vers le Portugal ou la Grèce, ça va être du pipi de chat comme on dit chez moi :lol:

Nessie, j'espère que tu te sens mieux et que ta visite chez le médecin t'a fait du bien.
Des difficultés dans le couple... oh ça oui, l'arrivée de notre aînée en a révélées/déclenchées toute une série.
Je trouve qu'on n'est pas assez préparés (hommes & femmes) au chamboulement que représente l'arrivée d'un béé dans un couple et à la sacrée dose d’abnégation que cela exige de s'en occuper les premières semaines.

Debbie, c'est "normal" (même si c'est usant, hein!!) qu'Arthur ait encore besoin des bras pour s'endormir ou pdt la journée. En plus, s'il a du reflux, son besoin est d'autant plus "intense".
Je vois une réelle différence entre mon ainé qui avait un rgo et ne s'endormait qu'au sein et/ou dans les bras et ce besoin est resté bien au-delà des 3 mois.
Par contre, pour Helena qui n'a a priori (et je croise les doigts!) pas de reflux, elle parvient à s'endormir seule depuis quelques semaines sans soucis. Ses signes de fatigue sont assez clairs et il lui suffit d'être dans son lit, parfois elle pleure quelques minutes (max 3-4) et hop, elle s'endort.
Bref, courage, ça passera un jour même si pour le moment tu as l'impression que ce moment n'arrivera jamais :)
As-tu essayé l'écharpe de portage ou un porte-bébé, pour au moins pouvoir te balader ou faire des trucs à la maison?
36 ans 386
Oui oui j'ai essayé, ça marche une fois sur 2 lol.
a priori plus de rgo.

Moi aussi les signes sont facile à distinguer, il baille, se frotte les yeux.

Je pense que je l'ai trop porté dans mes bras depuis sa naissance (bah oui c'est le fifils à sa maman, et le premier bébé) donc il a pris l'habitude.

Et le truc qu'on aurait pas du faire c'est le faire dormir dans notre chambre depuis la naissance...

Pour héléna c'est passé à partir de la quelle semaine de vie ?
O
49 ans Entre ici et là... 253
Hihi Debbie, Helena dort toujours dans notre chambre :lol:
Et tant qu'elle se réveillera toujours la nuit, ça sera comme ça. Je préfère attendre avant de la mettre dans la chambre qu'elle partagera avec son frère.

Je dirais que l'amélioration a débuté vers 2 mois et demi.
Ce qui a aidé (outre qu'elle avait grandi, ce qui est souvent le principal!), c'est que j'ai instauré un petit rituel:
dernière tétée ds la chambre, au calme & dans la pénombre, Helena en pyjama & dans sa gigoteuse. Puis le rot, une chanson, je la pose dans son berceau et je lui caresse la joue avec son doudou que je pose au sommet de sa tête (elle aime bien) puis bisous & bonne nuit.
Bon si elle doit encore faire un rot, elle râle parfois et je dois retourner dans la chambre 15-30 min plus tard.

Et je ne suis pas sûre que le fait de le porter souvent lui donne de mauvaises habitudes, au contraire, ça le rassure et en fait un bébé plus serein :)
Nous avons fait du cododo avec notre ainé pendant presque 2 mois alors, je ne vais certainement rien te dire ;) .

Le livre "le sommeil, le rêve & l'enfant" de Marie Thirion m'avait pas mal aidé à comprendre comment fonctionne le sommeil des bébés (le fait que le cerveau est très immature à la naissance, qu'il leur faut quelques semaines pour percevoir la différence jour/nuit, connaitre les différentes phases de sommeil, etc.) et des enfants et donc à comprendre les réactions de mon ainé. Je le recommande!
36 ans 386
Oui mais pour la sieste, comment tu procède et comment cela s'est amélioré ?
Moi si je le mets, il dort max 30mn et après je pense qu'il doit se réveiller, voir qu'il est tout seul et voila il pleure (il hurle)
O
49 ans Entre ici et là... 253
La sieste reste toujours très courte en effet, aussi max. 30 min. C'est le soir (à partir de 19h30-20h) que ça c'est amélioré (elle fait quasi ses nuits).
Donc, en journée ben...les siestes sont courtes sauf si je me promène avec dans l'écharpe. La poussette, c'est aussi très court.
Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup-là ;)

Peut-être que les autres mamans de février ont auront d'autres pistes??
B I U