MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

41 ans 69 281
Salut les filles!
En lisant vos posts j´ai vraiment l'impression qu'elina est un géante (62 cm il y a 15 jours pour sa visite des 2 mois) et elle grandit encore.  
D'ailleurs on est passé au 6 mois depuis 1 semaine!😕

Oxybulle pour les relations maman ou belle maman je te comprends!
Quand ma belle mère la voir (3 fois depuis le début) elle l'accapare,ne fait pas comme on veut sous prétexte qu elle a eu des enfants donc sait s y prendre mais moi ça ne me convient pas et la prochaine fois je lui dirais!
Pour ma mère elle habite plus près et a besoin de voir la fille tout le temps. Mon mari ne comprend pas et trouve que c est trop et qu elle veut jouer le rôle de 2ème mère. Je lui en ai parlè même si ça m'a fait mal au cœur et on a convenu que quand mon mari bosse du soir elle viendra quand elle veut mais quand il est la on a besoin de nos moments a nous. Et depuis ça se passe vachement mieux!

Sinon petite question de temps en temps elina a une sorte de frisson qui la fait Mini sursauter (ça secoue la tete).ca m'arrive a moi aussi de temps en temps. Ça le fait a vos bébés? Je sais pas si j'ai été claire!

Nous sommes passées a 5 biberons depuis 1 semaine (180ml le matin vers 7-8h et 150ml les autres et le dernier a 21h)

Bises a toutes
38 ans Strasbourg 607
Hello les filles...

j'avais un peu déserté le forum... comme tout se passe bien avec Coralie, on sort plus et les journées sont encore plus courtes!!! qu'est ce qu'on avait comme temps libre avant!

Donc ici tout va bien, peut être même trop bien, on s'y habituerait de trop!
Coralie fait toujours de belle nuit!
la journée type: réveil entre 9h et 10h (je la réveille si elle dépasse les 10h) on entame avec un petit bibi de 180ml
puis mademoiselle s'éclate que ce soit dans son transat ou dans le parc avec le tapis d'éveil, toute seule comme une grande, jusqu’à midi (ou alors on part en course etc)
12/13h 2e bibi de 210ml et après c'est la sieste!
Désormais, c'est dans sa chambre, et ca dure 3h (idéal pour ranger la maison, faire le jardin, repasser... truc de ouf)
puis après la sieste vers 17h un bibi de 210, et la elle reste éveillée,joue avec papa, prend le bain, le transat, le tapis d'éveil jusqu'au dernier bibi de 20h30!
On reste encore ensemble une petite demi heure, et hop au dodo et elle s'endort en 2min d'une traite jusqu'au lendemain matin!

j'ai stoppé l'allaitement, j'ai pleuré un bon coup quand je l'ai annoncé a mon mari, et ça a servi de "déclencheur"!
Comme elle est au bibi, je sais qu'elle est rassasiée, je sais qu'elle dort bien, enfin c'est bcp plus simple de s'occuper d'elle et de comprendre ses besoins!
De plus pour lutter contre les régurgitations on est acheter du gumilk pour épaissir le lait et depuis plus rien (et on ne met qu'une cuillère sur les 2 préconisées et ça lui suffit)
Bref elle a un rythme, elle ne régurgite plus, elle est éveillée, j'arrive enfin à la laisser sereinement (ou presque) pour faire des choses sans elle!
Samedi elle a passé la journée avec papy et mamie, pour qu'on puisse faire les magasins tranquillement (on a décidé de changer de matelas, enfin!!!)
La seule chose qui "m’embête" (vous allez me prendre pour une folle) c'est qu'elle fasse une première fois chez eux plutôt qu'avec nous...., style premier sourire (ou plus tard, les premiers pas, premier mot) et encore plus si c'est avec belle maman!
J'ai tendance a croire qu'elle tente de s'approprier Coralie, mais je sais que c'est mon instinct de mère louve qui me font voir les choses déformées...

ici aussi on est des adeptes des tétines luc et léa :-)

vous en êtes ou en taille de vêtements... j'ai l'impression que le 3mois devient trop petit!

Ma petite choupette est trop belle (je sais pas objective du tout!!) mais p*tain comme j'suis accroc!
c'est impressionnant, on peut être de mauvais poil, il suffit d'un petit sourire pour en être raid dingue...

et comment ça se passe chez vous??
O
49 ans Entre ici et là... 253
Cmoi, c'est vrai que ta fille semble très grande :shock:

Lexis, quelle chance d'avoir des journées (et des nuits!!) aussi rythmées.
Et c'est normal, humain quoi d'avoir envie de partager les 1ères fois de ta fille.
Coralie est-elle le 1er petit-enfant du côté de tes beaux-parents? En tout cas, n'hésitez pas à remettre ta belle-mère à sa juste place de mamie!!
La mienne s'est fait tellement driller par mon beau-frère qu'elle a été d'une prudence de sioux avec nous quand nous avons eu nos enfants.

De mon côté, avec Helena, la fréquence entre tétées varie en fonction de la journée. Elle tête +/- toutes les 3-4h en général (y compris la nuit) mais a tendance à faire des tétées groupées en soirée (toutes les 1h30-2h).
Par contre, j'ai l'impression que comme Anatole, le bain la relaxe (même si elle s'y éclate et nous inonde la sdb :P ) et qu'elle dort mieux après. Voilà 3 fois qu'elle nous fait 21h-5h. Et ça, c'est magnifique pour moi :lol:
Bref, piste à explorer pour voir si ça marche vraiment.
Et maintenant, j'arrive aussi à la mettre au lit (au moins pour la 1ère partie de nuit!) vers 21h-21h30 après la dernière tétée du soir, et ça fait un bien fou aussi d'avoir 2h devant soi (bon je ferais mieux de dormir mais je n’y arrive pas!)

Je crois que j'ai déjà posé la question mais vos bébés ont-ils besoin aussi de pleurer quelques minutes avant de s'endormir?

Quelles nouvelles chez vous?

Bisous
43 ans 1207
Coucou à toutes, c'est fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.... la petite Coralie me manquait, lol

J'avoue : je t'envie Lexis!!! purée, quelle dormeuse !!! quelle nuit elle te fait !!! et la sieste en plus ???... moi j'ai un petit dormeur dans la journée, qqs micro sommeil de 20 min max par ci par là, donc je suis un peu bloquée au niveau des tâches ... la nuit tjrs 23h30 à 6 ou 7h du matin..mais ne ce moment il chouine à partir de 4h (genre: cherche sa tétine, alors que quadn il dort profond il n'a pas besoin de sa toutouille comme dit Niniel.... donc je suppose qu'il est plus ou moins en train de se réveiller parce qu'il a la dalle, mais il arrive un peu à se rendormir et tenir jusqu'à 6h...mais moi je suis réveillé avec la main dans le berceau pour le calmer..... et je fatigue, sans compter le mal de dos qui s'installe...)

Oxybulle : non bébé n'a pas besoin de pleurer avant de dormir...mais c'est connu pour bcp de bébé "la décharge tonique avant le sommeil", une façon d'évacuer pour être plus zen après...

Lexis, Cmoi : idem ici le 3 mois commence à être juste et je vais passer au 6 mois... j'attends symboliquement le week end prochain car il aura 3 mois tout juste....

Allez, pour vous faire rire ..... hier au moment du départ "week end chez les beaux-parents", ma belle-mère change bébé... comme à son habitude elle ne met rien sur son zizi "mais non, ça sert à rien"... alors, déjà elle s'est tapé le méga caca, donc j'étais là pour aider, genre penser à mettre du liminent sur les minis cotons qu'il y a là bas .... bref, une fois au propre : vlan, SuperPipiteur a frappé !!!!!! un énorme pipi ....la mamie a bcp rigolé, moi moins car bébé s'est aspergé .... donc j'envoie mon beau-père dire à chéri de ressortir le sac de bébé du coffre car faut le changer : Super pipiteur a flingué son tee shirt, sa salopette et son body.... le papa revient juste avec un body ..... je le renvoie me chercher la valise .... (maison à étage).... en attendant je lave bébé à l'eau micillaire, ses cheveux, la totale.... et ma belle -mère le prend contre elle pour le câliner encore une fois .....mais toujours : SANS rien sur le zizi.... et.... Super Pipiteur frappe encore ! et asperge la mamie sur le tee-shirt, la jupe, le sol de la salle de bains .... le papa arrive, on refringue le bébé entièrement.... juste avant de partir (déjà à la bourre puisque des amis ont déboulé au moment du café, sans prévenir..... bref)...
40 ans Eure 105
Salut les filles!

Wahou Lexis je t'envie aussi! Chez nous ça se passe plutôt comme chez Astri la nuit (même le chouinage 1 à 2 heures avant qu'il se réveille vraiment :roll: ).
Par contre c'est un gros dormeur la journée, il dort souvent 30 minutes/1h (voire plus parfois :shock: ) entre chaque biberons.

Niveau vêtements Ewan commence à peine le 3 mois (depuis ce week-end) et c'est encore un poil trop grand... C'est bizarre parce qu'il n'a que quelques jours d’écart avec vos puces et ce n'est pas un tout petit gabarit (5kg100 et 55cm à 2 mois) :?

Bises les mamans :kiss:
38 ans Strasbourg 607
Astri, Coralie faisait aussi des micros dodo la journée, mais j'ai décreté (ca m'a pris un jour comme ça) que maintenant elle allait faire sa sieste dans sa chambre (et puis chez tatie c'est comme ca que ca se passe alors bon) et du coup elle m'a fait une sieste d'une heure!
Le lendemain quand mes parents l'ont gardé, elle a fait 3H... et depuis c'est 3h de sieste toutes les aprem (enfin ca en fait que 3 pour le moment, mais on y croit!)

Oui oxybulle, c'est le premier petit enfant!
Je n'ose pas trop intervenir, j'ai tjs peur de froisser...
Mon mari et moi avons grandi sans nos grand parents (paternels pour lui maternels pour moi) suite a des histoires de familles... et je veux essayé de protéger Coralie de ça!
Je sais que c'est qu'une histoire de temps... ça va s'arranger!
37 ans 307
Coucou les filles,

Comment allez vous????

Dis donc vous avez tous fait des géants looool ici je lui mets encore du 1 mois. Bon d'ici quelques jours on va passe au 3 mois snif snif!!!

Waouuuu lexis je t'envie!!!! Tu as des journées type qui font rêver looool

Oxybulle ici la puce pleure en journée pour s'endormir elle est fatigué et énervé et du coup y'a que pleurer un bon coup dans son lit qui lendort. Par contre le soir on a pas le problème..

Astri ici aussi la puce commence à chouiner environ 1h avant le réveil mais vu qu'elle est dans sa chambre on y prête pas attention et elle se rendort toute seul. Tu n'est pas encore prête à mettre ton Loulou dans sa chambre???

Asislis tu as de la chance pour la journée. Nous ici c'est la crois et la bannière pour qu'elle dorme la journée.

Ici la journée type c'est Chouinard à partir de 7h30 je vais la chercher vers 8h30 et depuis quelque jours elle l'accueil avec un grand sourire (quel bonheur!!!) après souvent elle se rendort peut être 30 min dans mes bras. Puis on va s'habiller. Souvent vers 11h30 12h j'ai le droit à une grosse colère (pas encore compris la cause...) 12h30 elle mange puis vers 13h30 j'essaye de la mettre au lit mais la c'est autre chose souvent jusqu'au biberon d'après soit 16h30 dans l'idéal j'aimerai qu'elle dorme mais mademoiselle pleure souvent un bon 1/4h puis après dort en pointillée.... Donc 16h30 bibi de 17h30 a 19h si elle est bien lune on joue avec elle sinon elle pleure ou chouine. 19h le bain après de 19h30 a 20h30 grosse crise de pleure qui souvent se solde par on la laisse pleurer dans son lit car rien n'y fais même nos bras. Donc on pense que c'est des pleures de décharges du coup on la laisse. 20h30 dernier biberon. 21h 30 au lit et généralement on remet la tétine 2-3 fois ça dure 30 min puis c'est partit jusqu'au lendemain matin 8h30. Donc on es à 4 bibi/ jours. Donc les nuits sont géniales mais la journée c'est pas ça. On ne sais pas pourquoi on a autant de pleure et de crise de nerf.... Bref on a à l'ostéopathe depuis 2 semaine et il a du boulot il nous a dit. J'espère donc que ça va porter ses fruits!!!

Allez bisous les filles
39 ans Paris 2439
Bon je tente de reprendre où j’en étais. Même si du coup ça fait deux semaines de retard en plus ! Tant pis, j’écris, j’écris et j’écris, et on verra bien où ça me mène ^^

Cmoi et Justine, comment ça va maintenant avec vos maris ? Ici j’ai la chance d’avoir un monsieur qui a vraiment envie de s’occuper de Bébé et qui en plus s’occupe de la maison (vu qu’il est maniaque, il trouve que je ne fais pas assez bien, donc il fait tout seul ^^) Et du coup, au niveau de notre relation de couple, bah ca se passe bien. Il y a bien des trucs qui m’énervent et de temps en temps je lui dis, mais je prends aussi sur moi car j’estime que vu tout ce qu’il fait, je peux laisser passer un peu ce qui me gêne… En fait je suis devenue raisonnable ^^

Cmoi, tu as résolu la question du prix de ton appareil pour la rééduc du périnée ? Ici je suis rendue à 5 séances sur 10. J’ai pris avec une SF en me disant que ça serait carrément mieux au niveau travail. Bah oui, c’est tellement mieux au niveau de la manière de bosser et du suivi que du coup je regrette presque ! Car il y a des exercices à faire à la maison et je n’ai jamais été fichue de me tenir à ce genre de choses !!! Il faut que je m’oblige à le faire aujourd’hui d’ailleurs, j’ai rien fichu pendant une semaine, ça serait pas mal que je sois raisonnable cette fois (bon ok on ne peut pas être raisonnable partout).

Pour rester sur la thématique du corps, où en êtes-vous/comment gérez-vous la relation à votre corps ? Moi je me sens assez mal. Je me trouve énorme… Sur le poids que j’avais pris pendant la grossesse j’ai perdu 6kg avec l’accouchement. Sauf que depuis, je n’ai rien perdu d’autre. Alors certes je mange peut-être un peu trop souvent de pain-beurre pendant les repas, ou de biscuits quand on a des amis qui viennent à la maison, mais je ne passe pas mes journées à grignoter n’importe quoi… Egalement, je ne fais plus de sport et ce ne sont pas les balades que l’on fait qui vont aider à perdre et me remuscler mais bon… Ca m’énerve vraiment… Je suis à deux doigts de vouloir commencer un régime, alors que je sais pertinemment que c’est loin d’être la meilleure chose à faire… Et le pire, ça a été la semaine de mon retour de couche, j’avais gonflé on aurait dit une vraie baleine… Par contre, sur le retour de couche en lui-même je ne m’attendais pas à ca ! Ca a duré 6 jours, dont 3 très abondants par rapport à mon habitude. Je pensais en avoir pour au moins une dizaine de jours et vraiment très abondants bah non. Du coup, j’ai été vraiment très agréablement surprise. Comme quoi, même si je n’aime pas mon corps, parfois il me fait des trucs biens ^^

Astri, pour la télé, je tente de l’allumer le moins possible en journée. En général je l’allume quand Aël fait la sieste dans sa chambre. Bon si j’ai commencé un programme et qu’il se réveille, je la laisse allumée mais dans ce cas il est bien dos à elle, et surtout le son n’est absolument pas fort. Et dès que possible je l’éteins. De manière générale, je préfère mettre de la musique. Le soir, on l’allume aussi avec le son le plus bas possible, d’ailleurs ça agace Mo car il trouve qu’on n’entend pas assez. Mais au moins ça a deux avantages : si ce n’est pas intéressant, ça ne nous capte pas malgré nous, et si c’est intéressant, on est obligé de se concentrer pour savoir ce qui se passe ^^ Bon dans tous les cas, on l’allume le moins possible quand Aël est là et il est forcément dos à elle.

Pour les balade, nous on se promène en écharpe si petites sorties (par exemple aller chercher papa à la sortie du RER), et en poussette (enfin, coque) si longues sorties et courses à faire. J’adore le mettre en écharpe, mais je ne préfère pas quand ce sont pour de longs moments, autant pour mon dos que pour Bébé, car je ne suis pas sûre de l’installer correctement (je fais le point avec ma SF demain, car elle a une formation écharpe !).
Et sur les balades, que faites-vous en général ? J’avoue que je ne sors pas tous les jours, car je trouve ça trop déprimant : être entre le béton, le goudron et la pollution merci bien. Et aller au parc, sérieusement quand on voit la gueule des machins, ça donne pas envie (d’ailleurs j’y reviendrais sur cette question…). Du coup, quand je sors bien souvent je finis au centre commercial d’à côté, chose que je m’étais quasiment promis de ne pas faire quand j’étais enceinte. Mais c’est décourageant aussi, car s’enfermer dans des allées avec de la musique à tue-tête, des lumières artificielles pourries, le bruit des gens et tout, c’est pas le mieux pour Bébé. Donc voila, y’a à peu près 1 jour sur 2 où je reste à la maison, sauf la petite sortie de 10 minutes pour aller chercher mon mari au RER…

Soucette, pour la couleur des yeux mon Pinpin les avait gris-bleutés à la naissance et de plus en plus ils virent au bleu un peu comme les miens. Ca serait cool si ça pouvait rester comme ça… Mais on a encore 2 ans à attendre pour être sûr !

Lexis (je crois !) ici j’ai la chance qu’Aël ne transpire pas beaucoup. Je ne l’ai encore jamais sorti du lit trempé de sueur. Il y en a un peu de temps en temps mais c’est rare. Pour l’habillage de nuit, il a un body, son pyjama velours. Et comme dans sa chambre il fait froid, la nuit on lui met deux turbulettes ! Bon, d’après le thermomètre il fait 21° mais en ressenti ce n’est absolument pas ça (même mon mari trouve qu’il fait froid), du coup si on ne met qu’une turbulette Bébé a les mains et les joues glacées. Là avec les deux il y a juste les mains assez froides.

Je ne sais plus qui posait la question des ongles noirs. C’est le cas pour nous aussi, je ne comprends pas comment c’est possible d’ailleurs ! Ca et les grosses peluches entre les doigts ! Entre les orteils je veux bien, car ca vient des chaussettes ou du pyjama, mais entre les doigts ? O_o On dirait que Bébé est sale, même si ça fait deux heures qu’il est sorti du bain !
Pour les tailles de vêtements, à la base, le jour où j’allais rédiger ce post, j’allais dire qu’on était encore en un mois, qui devenait un peu court, et qu’on venait d’entamer le 3 mois pour les bodys et pyjamas.. Sauf que depuis, on est passé au trois mois pour tout (ok, ça fait tout juste une semaine) ^^ Bon, je regrette un peu pour certains de ses vêtements 1 mois, je pense qu’il pourrait encore les porter quelques jours, mais du coup, j’ai la flemme de les lui mettre car ça risque d’être juste et donc ça implique de galérer à enfiler les manches des T-shirts. Alors que là, c’est un peu grand, mais tant pis, au moins c’est facile à mettre :-P (mauvaise maman !!!)
Vous vous souvenez qu’au départ je pensais avoir une fille et que je n’imaginais jamais avoir un garçon ? Que j’avais du mal avec les vêtements de petit mec parce que je ne trouvais pas ça beau ? Bon et bien, je crois que je suis doucement en train de changer d’avis. Je tente de trouver des trucs sympas… ce que j’arrive à peu près à faire, et je m’éclate à lui faire des looks qui me conviennent. Bon ben du coup, il sera très souvent en jean ce bébé, mais tant pis hein :-P )

Ah et j’ai trouvé un truc super. En fait, je cherchais une box Bébé (vous savez sur le principe des Glossy Box, cuisine-box etc), j’ai trouvé plusieurs qui proposent des jouets, une des livres et la dernière des fringues. Donc je pense craquer sur une jouet (j’hésite encore entre deux) et je ne savais pas trop quoi penser de celle de fringues. Je trouvais le concept sympa mais avec mes goûts, je ne savais pas trop quoi faire, j’avais un peu peur que ce soit risqué, mon mari n’était pas pour non plus. Finalement, j’ai craqué et je me suis abonnée… Et ben je suis super contente du résultat !!!!!! Je ne regrette absolument pas. Du coup, je vous explique le principe (je vous préviens je copie un commentaire que j’ai posté sur mon FB, donc si je parle directement à quelqu’un c’est normal ^^), car si jamais ça vous intéresse, je peux vous parrainer ;-)

Le site c’est Little Cigogne :
« C'est donc sur le principe des "box" mais en beaucoup plus amélioré car adapté à tes goûts et besoins ! Tu t'abonnes soit en mensuel, soit en trimestriel, avec plusieurs formules dans chaque (en fonction de ton choix tu peux avoir de 2 pièces à 8, et en tarif ça va de 29,99 à 89,99). Un gros avantage c'est que tu n'es prélevé qu'au moment de la constitution du colis. Donc si tu veux arrêter tu peux le faire quand tu veux sans devoir attendre la fin de l'abonnement/sans perdre d'argent. Ou tu peux "mettre en pause" si un mois tu trouves que tu as déjà assez de vêtements dans la taille (ou parce que ton budget est trop juste pour te permettre d'être prélevé, ou toute autre raison. Et tu peux laisser cette pause aussi longtemps que tu le souhaites.)
Pour le fonctionnement, tu précises ta taille de vêtements (ça va jusqu'à 10 ans) tes goûts (couleurs, motifs, style) et tes besoins (haut, bas, pyjama, body, manche courte/longue, accessoire), puis tu as aussi un champ libre pour donner plus de précisions. Après tu fais juste confiance à l'équipe pour voir leur proposition. Si le colis que tu reçois ne te plait pas, tu peux le renvoyer et une nouvelle sélection t'es proposée. Et si ca ne te convient toujours pas tu peux demander le remboursement.
Moi j'ai choisi un abonnement trimestriel à 69,99€ soit "6 à 7 vêtements Grand Public et Haut de Gamme" A ça, j'ajoute 4,95€ de frais de port en mondial relay. Soit 74,94€ par box. Cette fois, j'ai trouvé un code réduction de -10% et j'ai été parrainée donc j'ai eu droit à 20€ de produits supplémentaires. Pour ce colis, j'ai donc payé 68€ et reçu 182€ de fringues (les prix restent indiqués sur les étiquettes !).
Au niveau choix, j'avais précisé besoin de pantalon, de manches longues,de manches courtes et de pull/gilet. En style, j'ai indiqué rock et éthique/nature, en motif graphique et personnage, en tonalité j'ai précisé vives et noir&blanc, et en détail couleur : noir, blanc, gris, rouge, violet.
Et dans le champ libre j'ai indiqué ceci, histoire d'être très précise, et de voir dans quelle mesure l'équipe arrive à s'adapter aux goûts "spéciaux" :
"nous n'aimons pas du tout les motifs à la mode type moustache/chapeau/triangle (tout ce qui fait bobo/hipster). Nous sommes peu attirés par les éléments graphiques de type pois, carreaux, par contre nous apprécions les rayures horizontales type marin/pirate. Pour les pantalons nous souhaitons éviter les couleurs flashys type rouge, bleu, violet, vert. Nous restons dans des tons plus classiques : jean, noir, gris ... Nous recherchons pour notre fils un look surtout rock/rebelle. Pour inspiration, le style musical des parents (et Bébé) est le rock/métal/gothique/hard-rock (Metallica, AC/DC, Rammstein, Indochine). "»
Et dans ce que j’ai reçu les deux pantalons sont DPAM, le pull noir c'est Noukies (laine, soie et cachemire, valeur en boutique 50€, soit déjà deux tiers de ce que je devais payer !). En tshirt j'ai Emile et Ida (le marcel), Kite Kid/Baby (le rouge), I Talk too much (le noir - valeur 32€). La marinière c'est "un week-end à la mer. En deux pièces j'ai "amorti" ma box !
Et une tite photo à venir !

Pour ce qui est d’attraper les doudous, comme tu demandais soucette… Ici c’est encore loiiiiiin d’être gagné, il tape sur ceux de son arche de tapis d’éveil, mais pour les hochets il faut que je lui les mette dans les mains pour qu’il les tienne un peu. Et dans son lit, il touche le doudou qui est accroché aux barreaux, mais il ne cherche pas vraiment à attraper. D’ailleurs, j’ai un moment eu la sensation qu’il avait régressé, car il ne jouait plus avec ceux du tapis d’éveil, mais depuis c’est bien revenu ^^

Lexis, si ca peut te rassurer, chez nous aussi on parle déjà du petit frère ou de la petite sœur. Et très franchement, je serai déjà prête à recommencer ^^ Sauf que 1. avec la césarienne il faut au moins attendre un an ; et surtout 2. je m’imagine trèèèèèèèèèès mal avoir des enfants d’âge aussi rapproché/trop rapproché. Pour moi l’idéal c’est 3 ans de différence, donc on s’obligera à attendre ^^ Et puis ça permet à Aël de grandir « tranquillement » et d’avoir le temps de prendre un peu d’autonomie. Parce qu’un deuxième alors que le premier est encore en couche et ne marche pas, c’est pas du tout gérable pour moi ^^
40 ans Eure 105
Salut les filles!

Niniel puisque tu en parles, vous avez toutes eu votre retour de couches?
Parce que moi non... :?
Je sais pas trop si je dois m'inquiéter ou pas, je dois prendre rdv pour les séances de rééducation (ça fait 1 mois que "j'oublie" :oops: ), je verrai avec la sage femme à ce moment là...

Bises à toutes!
43 ans 1207
MErci Niniel ;-)

Ici, oui pour le retour de couches un mois après l'accouchement ....pendant 10 jours, flux abondant !
Depuis l'accouchement je saignote tjrs un peu (à cause de ma pilule), des jours rien du tout, des jours qqs spottings comme on dit !

Pour l'envie du deuxième Lexis... c'est complexe! je crève d'envie d'un 2ème (au départ j'en voulais trois, maintenant ce n'est plus trop possible, chéri ne veut pas, il est plus vieux que moi, ... et franchement financièrement non, je crois qu'on s'arrêtera à 2) ... donc oui, le 2ème me fait très envie mais : Peur d'avoir un souci, d'être longtemps alitée comme pour Anatole. Comment gérer le premier quand on est à l'hôtpital ??? le papa m'a déjà dit que c'est ce qui le terrifie , il a eu déjà du mal à gérer son boulot, l'hôpital, l'intendance et la présence maison pour le chat.. alors avec un enfant dans tout ça.... non on va attendre un peu ! (et je ne parle même pas de complications bcp plus graves qui peuvent arriver, une copine en a fait les frais il y a peu alors qu'elle avait son premier encore très jeune)
Et puis comme niniel, je trouve que c'est mieux quand le premier a un peu d'autonomie (surtout la marche bien acquise et le fait de savoir s'occuper seul)
Toujours comme niniel : j'aimerai aussi que ce premier enfant tant attendu puisse avoir le temps de grandir tranquillement et que je puisse profiter à fond à fond...
Bon après y'a autre chose qui rentre ne ligne de compte dans ma tête aussi : pas envie de repasser de suite par la case PMA !!!!! (donc je pense qu'on tentera le bébé2 un jour, mais naturellement, je ne sais pas si on aura le couragge de repasser par la PMA) ... et j'avoue qu'avec ma profession, le côté libéral n'est pas facile pour faire un deuxième dans la foulée ...
Voilà Lexis, mais je te comprends à fond... et puis tu as une vraie merveille, toute belle, toute calme alors forcément tu es motivée...mais fais gaffe on dit souvent que les deuxième sont abominables comparés au premier lol (j'epsère pas pour toi Oxybulle) ....

Sinon, puisque niniel tu l'as évoqué.... j'avoue.... pas facile : moi j'arrête pas de regrossir!!! j'avais perdu 7 kilos suite à l'accouchement (il m'en restait 8 à perdre), ben... j'ai repris les 7. Je me sens horrible, moche, pas bien dans mon corps, du mal à bouger (mais là c'est le mal au dos surtout !! tjrs de gros prob) ... je suis une locke. je sens que doucement je commence à tendre vers le régime car jusque là j'en avais pas la force, mais je me sens telelment mal que j'arrive pas à m'y mettre! je pense que cest le ffait d'être trop trop à la maison à ne rien faire, évidemment je grignote (quoi je goûte alors qu'avant je ne faisais pas) ... manque d'exercices, de sport... et j'avoue : une énorme envie de fumer !! j'ai arrêté pour la grossesse, et là ça fait 2 mois que j'en crève d'envie ... bref, je suis une baleine en perdition ...
N
36 ans 485
Bonjour à toutes!

Vraiment navrée pour le manque de réponses et le retard de mes posts! Je vis des semaines difficiles au niveau organisation, et trouver du temps est très compliqué.. Le frère de mon homme est venu vivre quelques temps à la maison avant un départ outre-mer, puis a fait un séjour à l'hopital suite à un accident de skate, et nous voilà partis chéri et moi, le bébé dans la nacelle, pendant des jours à le visiter, s'occuper de ses affaires et... déménager son appartement complet à nous tous seuls!

Il est d'une gentillesse incroyable et nous nous entendons très bien, je le considère comme mon propre petit frère, mais du haut de ses 21 ans, il ne se rend pas compte des choses: le financier, l'organisation, le rythme qu'il faut avoir, les choses à faire obligatoirement pour faire tourner une maison, le bruit à ne pas faire quand le petit vient juste de s'endormir, le boulot en plus pour moi...

Bref, je suis épuisée et j'ai mal vécu le fait de devoir partager mon temps, ma maison (2 chambres donc nous avons récupéré le bout de chou chez nous pendant des nuits, et sa chambre a été annexée!) de ne plus pouvoir profiter de chaque moment avec mon fils et mon homme, de perdre notre petit confort à 3, etc... en gros, de voir exploser notre bulle à 3 dont j'aurais voulu profiter à fond avant la reprise du boulot dans 10 jours!! :cry: :cry:
Mon bébé va vraiment énormément me manquer mais je retourne travailler sereine: mon homme cherche toujours du travail, des opportunités pour postuler viennent d'apparaitre hier et avant-hier donc il va le faire, mais en attendant il gardera Efflam donc je suis ravie! Lui aussi d'ailleurs, c'est un papa gateau, hyper efficace, le plus aimant possible, doux, adorable et diaboliquement parfait pour prendre soin d'une nouveau-né aussi bien qu'une mère louve! Je suis tellement fière de lui, c'est le meilleur des papas dont j'aurais pu rêver pour mon enfant, je l'aime encore d'avantage qu'avant!

C'est peut-être pour cela, et pour le fait que nous avons un bonhomme vraiment très cool, mais de notre coté l'idée du deuxième est aussi déjà là! Nous avons mis du temps à réussir à avoir le premier grâce à une IAC, donc nous pensons que cela risque de prendre aussi plusieurs mois voir années pour le second, donc si nous sommes toujours dans le même état d'esprit et si la situation le permet, nous commencerons peut-être les essais entre les 12 et les 18 mois d'Efflam... Nous aimerions des enfants espacés de 2 ans à 2 ans 1/2 dans l'idéal, donc nous verrons bien! Toutes réserves gardées en fonction de l'évolution des choses évidemment!

En ce qui concerne le retour de couche, je n'en ai pas eu pour ma part puisque j'ai repris la pilule le lendemain de l'arrêt du médicament contre les montées de lait, soit 15 jours après mon accouchement. Les saignements étaient alors toujours présents mais trop peu abondants même pour avoir besoin d'une protection. Ils ont disparu définitivement après les vrais saignements dus à l'arrêt de ma première plaquette de pilule, donc autour de 5 semaines environ après l'accouchement.

Au niveau du poids, j'avais perdu 6 kg en début de grossesse et repris 5 avant l'accouchement, que j'avais perdu à la sortie de la mater'. Donc à mon retour chez moi j'avais 6 kg de moins qu'au début de ma grossesse, en grande partie dus à l'arrête du traitement hormonal. Aujourd'hui, même si je me pèse quasiment jamais, je sais que j'en ai repris 2, puisque mon bonhomme ne "tire plus" sur mes réserves et que mon corps réapprend à travailler que pour moi! J'ai senti notamment une différence les premières semaines puisque je n'étais plus enceinte mais j'avais toujours besoin, comme durant la grossesse, de manger souvent et peu. En revanche les 2 kg repris le sont à cause des repas très déséquilibrés (pizzas et joyeusetés!) que j'ai mangé par manque de temps depuis les quelques dernières semaines si prenantes. Je pense que je vais faire attention à me refaire une alimentation équilibrée qui me fait envie, maintenant que les choses vont enfin se calmer (je mangeais sans envie ces aliments qui ne me satisfaisaient pas)

C'est un peu difficile psychologiquement pour moi et mon couple (les même soucis de jalousie par rapport aux exs de mon chéri que durant la grossesse, vraiment difficile parfois :cry: ) En revanche je dois avouer que mon rapport à mon corps est plutot bon et je m'aime d'avantage presque qu'avant, même si ma peau est un peu plus abimée. JE pense que cela tient au fait que j'ai eu la chance de reprendre très vite les rapports (2 semaines, et encore, je me suis forcée à attendre!) et que je prendre presque plus de plaisir qu'avant je crois :oops: La naissance du bébé a paradoxalement boosté notre sexualité qui était déjà très bonne. En plus, mon chéri pour me rassurer face à ces angoisses et cette jalousie met une énergie folle à me dire et me faire comprendre qu'il adore mon corps, ce qui contribue à me donner confiance.

Pas étonnant après ça et une grossesse facile malgré de grosse nausée que nous ne soyons pas rebutés à l'idée de rapidement en faire une 2ème.

Je commence mes séances de rééducation dans 2 semaines( 20 semaines après l'accouchement, et après reprise du travail! merci le gynéco surbooké qui n'a pas pu me prendre avant!). A priori cela devrait être rapide car je m'en sors plûtot bien, mais j'ai hâte de faire ma rééducation abdominale, ça il va en avoir besoin!!

En ce qui concerne mon bébé pour finir, il va sur ses 10 semaines mardi prochain déjà! C'est incroyable comme sa grandit vite! Terminée, la tête de nouveau-né, il a un visage de petit garçon, c'est dingue! et un peu triste! :lol: il a reçu ses vaccins lundi dernier, et a été ronchon et très agité sur ses biberons qu'il ne finissait plus jusqu'à aujourd'hui! Ca commence aller mieux...

Il pesait 5kg 080 (3kg410 à la naissance) pour 58-29 cm (50 à la naissance!). Je pense que je passerai au 6 mois d'ici 2 semaines maximun, il pousse a une vitesse dingue. Il se rapproche de la courbe haute mais ses courbes de poids et de taille sont parallèles donc tout va bien... Il était plutôt fin mais il commence à faire des plis sur le ventre, les cuisses et les bras, c'est adorable! Il a fait une poussée de croissance dès le lendemain du RDV chez le médecin, donc j'irai le faire peser d'ici quelques temps à la PMI. Il mange maintenant 5 biberons par jours, de 150 ou 180 mL en fonction de son envie; Il ne les finit pas tous, et pour d'autres il faut refaire 30 mL! :lol: Voilà qui est pratique à suivre!! Mais en gros il devrait être à 750-800mL par jours environ et il tourne autour de 850, voire 900 certains jours...

Il n'est pas avare en sourires ni en discussions, c'est en permanence! et il semble parfois faire des marathons: il bouge simultanément les bras, les jambes, etc... comme s'il essayait de courir! j'adore! Il veut se mettre debout quand on le prend dans les bras, et ne supporte d'être attaché (dans les transats, Doomoo, etc...)
Depuis quelques jours il scotche sur ses mains et les suit du regard pendant des minutes entières! et les jouets achetés aujourd'hui, en plus de son tapis d'éveil, ont l'air de faire plus effet que ce dernier: pour la première fois, il a commencé à vraiment taper dans les pendentifs, ne les lâche pas du regard, et j'ai même eu l'impression qu'il a compris que ses mains pouvaient lui permettre d’interagir avec les choses! Ah, et il discute avec ces nouveaux jeux, aussi!
J'ai vraiment hâte aux éclats de rire et au moment ou il attrapera vraiment les choses!
Su le ventre, depuis ses premiers jours (même sur moi à la naissance) il se relève sur les avant-bras, mais voilà que déjà il pousse sur jambe et arrive à gagner des centimètres vers l'avant! ça promet!!

Nous allons nous promener tous les jours: si il y a de la voiture et juste une course à faire, c'est nacelle sur la poussette, comme ça il peut garder son rythme et dormir s'il le veut, ou "courir" s'il préfère... Sinon nous avons un porte bébé physiologique "Manduca", et il y passe du temps tous les jours pour la ballade du chien, qui dure souvent une grosse heure ou 1h30... Si nous allons randonner c'est aussi dans le Manduca, et les après-midi rugby à encourager papa également. Je n'ai pas peur pour lui puisque la position est très bonne, et il doit y être à l'aise puisqu'il s'endort instantanément dedans: le bercement et la chaleur, le bruit du coeur et de la respiration de son père ou de moi sont d'une efficacité redoutable!

Je suis rassurée, je vois qu'il se développe bien et je sais maintenant que nous prenons soin de lui comme il faut... J'aime de plus en plus mon rôle de maman, j'adore voir mon homme être un si bon papa et notre famille que je trouve magnifique et me comble de bonheur! Le bilan est vraiment doux...

Plus maintenant qu'à commencer son album photo dans lequel je n'ai pas encore eu le temps de me plonger! Mais j'ai réussi à commencer son "journal de bébé" et je vais enfin pouvoir dégager du temps pour faire tout ça, j'ai hâte!!

Et bien, comme d'habitude, je ne viens pas souvent mais quand je suis là, je me lâche! désolée du pavé! je vais essayer de revenir plus souvent répondre au fur et à mesure aux différentes questions, et surtout venir poser les miennes quand j'en aurais!

Bises à toutes et à toutes vos merveilles, et bon courage!! C'est sport mine de rien, cette vie de maman!! :lol: :P
N
36 ans 485
MDR

* 12 semaines après l'accouchement* (pas 20)

et

* 58-59 cm* (et pas 56-29)

:peur: 8-[
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !
Désolé comme beaucoup de monde pour le manque de nouvelles mais ici aussi c'est compliqué ces derniers temps..

Léana a choppé la gastro malgré qu'on ai fait le vaccin ! Mais heureusement en un sens parce que sinon selon l'hôpital elle aurait été perfusée direct..
Du coup pendant une semaine elle ne mangeait quasi plus & au final vomissements, diarrhées.. Du coup on a dû faire au moins 5médecins en presque deux semaines, tout le monde avait un avis différent c'était très dur moralement parce qu'on ne savait absolument pas ce qu'elle avait !! Du coup Doudou & moi avons chopé aussi sa gastro.. Résultat ko tous les deux, impossible de se lever du lit pendant 2jours, Léana était chez papi & mamie.. J'étais trop mal que ma puce ne dorme pas avec nous ça m'a fait un gros vide !!
Heureusement ça va mieux elle commence à remanger des bib de 180ml..
En même temps mademoiselle commence à faire ses dents déjà ! Alors je vous raconte pas :lol:
Rdv mardi aprem chez l'ostéo pour voir au niveau de sa tête (elle a un côté plat) & les reflux qu'elle a en ce moment..

Pour la totoche elle l'a aussi pas mal dans la bouche.. Elle la réclame quand elle est fatiguée ça l'aide aussi à se détendre.. Elle s'endort avec mais heureusement ici elle ne râle pas pour qu'on lui remette ! Les après-midi elle essaye de la chopper & de la remettre en bouche toute seule mais c'est pas encore ça :lol:

Lexis t'as des super journées !! Pour les vêtements elle est toujours au 3mois mais j'ai l'impression que les pantalons sont toujours trop courts, en même temps elle arrête pas de remuer lol

Oxybulle, Léana pleurait tous les soirs depuis la sortie de la mater avant de dodo pour éliminer ses tensions mais c'est passé comme c'est venu vers ses 2mois !

Niveau poids j'ai enfin fini ces p*****s de séances de rééducation ! Alors je me suis remise au sport ! J'essaye de faire 30min de gym + au moins 20min de vélo par jour & de manger équilibré.. J'ai aussi commencé une cure de Cellu M6 & miracle ce matin je suis rentrée dans mon jean taille 42 (qui taille grand mais quand même ;) )

La télé j'avoue je craque souvent :oops: Mais elle a reçu pas mal de jouets pour Pâques donc elle s'éclate plutôt avec ça sur son tapis d'éveil :D elle commence à chopper les hochets, doudous & tout ce qui se trouve à portée de main !!

Pour le deuxième, on va attendre de retrouver au moins mon poids d'avant grossesse :lol: & on essaiera de moins craquer pour la deuxième !! Mais deux enfants en bas âge ça me fait super peur surtout qu'y a des jours où je me dis que je suis pas à la hauteur.. Ces derniers jours ont été pas mal démoralisants..
40 ans Eure 105
Salut les filles!

Comment allez-vous?

Ici tout va bien, Ewan a eu 3 mois hier, ça passe tellement vite...
On est allé chez le médecin, il fait maintenant 5kg900 et 61 cm. On est passé définitivement à la taille 3 mois (à part certains bodies qui taillaient un peu grand).
J'ai maintenant un petit escargot à la maison, c'est fou ce qu'il bave! :shock: Il leche tout ce qui passe à sa portée et essaie aussi de manger ses mains, je crois que les gencives commencent à travailler...

Sinon il aura fallu que je parle du retour de couche ici pour qu'il arrive ;)

Des bisous à toutes!
L
37 ans 107
Bonjour les filles!

Comment allez-vous? Et vos bébés?

Je vous lis même si je ne poste pas beaucoup parce que de mon gsm pas toujours évident ;-)

Ici ça va bien Hugo revient de chez le pédiatre qui a dit qu'il était en pleine forme :-) 4kg650 et 57,5cm d'amour! On est aussi passé aux vêtements 3 mois et aux Pampers taille 3 ;-) Dire qu'il aura 3 mois samedi ca passe super vite!

Cette nuit beau cadeau de notre loulou : Dodo de 21h à 7h30 :-)
Et cela fait 3 jours qu'il fait la sieste du matin dans son lit..

Voilà les nouvelles.. Et de votre côté?
B I U