MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

39 ans Paris 2439
Bon pas eu le temps de continuer à écrire mon roman.
Juste pour vous dire qu'aujourd'hui à la visite du deuxième mois (8 jours d'avance), Monsieur Pinpin fait 55,5cm pour  
5,3kg.

Et demain, je me remets à ce que j'ai entamé hier :P
37 ans 307
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien

Ici ça va pas trop mal. La puce pleure beaucoup en ce moment et dort peu la journée.... Visite du 2ème mois mardi 4,550 pour 54cm elle a pris 1kg en 1 mois donc c'est cool. Sinon on a encore changé de lait car elle a bien vu notre détresse fasse à notre louloute qui ne dort pas la journée... Du coup on teste nidal pelargon avec un épaississant à rajouter dedans car elle régurgite sinon. Sinon elle commençait à nous faire une sorte dexema du au faite qu'on la lave avec du mixa bébé. Elle nous a dit que cete très allergène. Du vous on doit la lave avec une huile lavante que l'on trouve en pharmacie. Faut le mettre direct dans l'eau ça mousse et faut la frotter juste comme ça avec l'eau du bain. Et en plus 1 cuillère à soupe d'amidon de blé dans la baignoire. On mettait de l'huile d'amende douce mais elle nous a demande d'arrêter apparemment ça va être bientôt interdit à la vente ça développerait des allergies chez les bébés. Sinon on a faut le vaccins du bcg elle a beauvoup hurler sur le coup mais non normal. Maintenant tout vas bien. La pédiatre nous a dit qu'il j'y aurait ni fièvre ni autre "symptôme" dans la journée. Tant mieux.
hier nous avons vécu une journée d'horreur!!!! Comme je vous l'ai au dessus dit la pédiatre nous a faut tester un nouveau lait sencer améliorer les coliques donc on lui donne le 1er bibi de 14h avec Nikel elle le boit bien. 1h après je vais la changer et la je l'allonge elle se mets à renvoyer.... On s'y attendait car avec tous les laits (sauf le AR) elle renvoie la pédiatre nous avez donc prescrit de leppaississant. Donc le bibi d'après on lui mets de leppaississant mal grès cela elle renvoie quand même et surtout sur un bibi de 150ml aucun rot de sort.... Bon on continue comme cela jusqu'à hier mais mal grès tout elle renvoie après chaque bibi et surtout plusieurs heure après et ça sens le vomis... Donc pas cool. Et hier le ponpon obliger de la changer après chaque biberon elle ne faisais que vomir et surtout après le bibi de 16h elle s'endort réveille à 18h et elle des pleures et des hurlements jusqu'à 19h30 rien ne la calmait elle pleurait dans les bras dans son lit elle ne voulais pas de la tétine couche propre rien ni faisais pendant 1h30 elle s'étrangler à moitié tellement qu'elle pleurer on a essayer de lui donner de l'eau elle n'en voulais pas et s'énervait de plus en plus. Du coup on a fini par lui faire un biberon avec l'ancien lait et elle a réussit à se calmer dessus même si elle buvait pas vraiment. Au final elle a bu 60ml et s'est endormi 1h.... Du coup on a virait le nouveau lait. Je ne sais pas si c'est ça qui y faisait (mauvaise digestion) ou si c'était un temps d'adaptation mais on a dit tampis pour les coliques il vaut mieux ça que des vomissements à longueur de journée. Enfin voilou l'histoire... Aujourd'hui ça va mieux. Ouf!!!!

Astri moi je donne toujours du biogaia à ma puce ma pédiatre ma dit que ça ne pouvait pas lui dire de mal ;-)

Lexis comment fais tu pour caser 5 biberons quand ta puce se lève à 10h?? C'est quand ta puce le demande ou tu lui donne à heure fixe même si elle réclame pas vraiment?
Ici aussi la puce passe doucement à 5 bibi de 150ml effectivement c'est norme c'est de la bêtise...

Astri génial ton bébé qui ri au éclat ça doit être un son génial j'ai tellement hâte de l'entendre ;-)

Kinder trop Mimi ta puce!!! Cool pour les petits pots ;-)

Niniel c'est cool si tout ce passe bien avec bébé dans sa chambre. Ici pour la sécu ça a été assez rapide mais je les ai appeler pour faire l'enregistrement par téléphone et envoye les papiers ensuite. Et bien beau pinpin dis donc ;-)

Maggih c'est normal de temps en temps de péter un plomb moi aussi ça met arriver plusieur fois!!!

Mais on es des mamans qui déchirent!!!!

Aie ça pleure!!! Bisous les filles
43 ans 1207
trop sympa de vous lire ....

Ici pas de nuits complètes : 23h30 à 6h30 du matin.. et encore parce que je le fais patienter, donc pas possible de rallonger...
Aujourd'hui c'était la journée ronchonnage : 2 grosses crises et ronchon toute la journée.... je ne sais pas pourquoi !!!!

Bises à toutes

P.S. : Asilis, la photo de ton bébé est sublime... il fait déjà tellement grand garçon !!!!!!!
37 ans 307
Coucou les filles,

Dites moi est ce que un de vos bébés a un rgo??

Bisouss
36 ans Alsace 267
Coucou !

Astri je sais pas si t'utilises toujours des Pampers, mais y'a une vente ici : http://www.showroompri...ategorie.aspx?categorie=180473

Je sais pas si c'est pareil, ou + cher que sur Amazon où tu les prends, donc jette un coup d’œil !
43 ans 1207
trop gentille Kinderr .... merci de penser à mon SuperPipiteur !!!!! ouiiiiiiiiiii je savais pour la vente ! j'y suis allée, c'est super intéressant, mais j'avoue que je peux ouvrir un magasin de couches chez moi, y'avait 30% de réduction au Leclerc .... j'ai fait une razzia Taille 3, j'ai pris 4 paquets de 84 couches... je ne sais pas trop combien de temps je vais tenir avec, un mois ? deux mois ? je ne préfère pas en prendre encore, on ne sait jamais.... et puis c'est jusquà 9kg, et comme je tourne aussi avec des Leclerc (pas cher mais qui absorbent moins) ... bref, je vais m'arrêter là!

JE crois qu'en ce moment il y a plein de promo sur les Pampers Active Fit surtout car il change de gamme, et incorporent un coussin dedans encore plus absorbant .... donc ils bradent les anciennes gammes ... Superpipiteur s'enf out du coussin absorbant, alors on prend les réductions !!!!

Première grande sortie, tournée des magasins avec bébé : Leroy Merlin, Boulanger, et Grande Récré .... on a du le changer dans la voiture !!!!! et aussi faire un e pause change et bib à la Courte Paille.... mais dans l'ensemble bébé a été addorable...mais il était temps qu'on rentre : gros caca (alors qu'il avait déjà fait le matin) ... conclusion : lui qui est constipé, faire du shopping déconstipe !!!! beau slogan, non ?
39 ans Paris 2439
Hello. Bon j'ai pas eu le temps d'ecrire la suite de mon post, du coup ca sera mardi...
Ici on est rentré en bzh pour le week-end, ca se passe bien mais si j'ai vraiment du mal à etre chez mes bp...
Que faites-vous de ce we à rallonge ?
Avez-vous prévu des cadeaux de paques pour vos loupiots ?
Nous on lui a pris le hochet-anneau de dentition 3 clés bleues de chez Chicco. Le tout simple en plastique, pas electronique... Le meme que quand j'etais petites.
Mes bp lui ont pris une peluche-lapin bleue pastel toute douxe.
Et a priori chez mes parents je pense avoir vu des cubes-puzzle en tissu...
43 ans 1207
pas toujours facile les beaux-parents, même s'ils sont adorables ..... on est jamais chez soi !!!
Alors oui, quelques petits caddeaux pour bébé, mais pas parce que c'est Pâques, juste parce qu'hier on a fait une grande sortie magasin, LEroy Merlin on a trouvé un livre d'autocollant : Tchoupi à la maison.... j'ai craqué, même s'il n'a pas l'âge !
Puis, Darty, Boulanger... et on a fini à la Grande Récré, donc....: j'ai craqué sur un petit livre en tissus avec des étiquettes qui dépassent, et un hochet de la marque WonderMaman dont l'icône est un petit chat bleu.... trop chou...
Donc pas parce que c'est Pâques, lol ... par contre j'ai chercher mes trois petits lapins en choco dans le jardin, et j'ai hâte que l'année prochaine se soit le Tchoupi qui cherche !

Par contre ma mère commence à préparer des petits cadeaux et affaires pour notre grand week end à PAris, et nos petites vacances en juillet....
40 ans Eure 105
Bonsoir les filles!

Merci beaucoup Astri :D

Ewan a eu des petits cadeaux aussi pour Pâques : deux pyjamas, un cube avec pleins de matières et de bruits, un petits poussin qui fait "piou piou" et une Sophie la girafe :P il a été gâté!

Bises à toutes!
43 ans 1207
sérieux, Asilis.... j'adore sa bouille !!!
J'adore la bouille des bébés lorsqu'on les met à l'envers sur nous et qu'ils redressent la tête, ça leur fait un drôle de regard que j'aime bcp .... et le tien est vraiment craquant !

Bon, les filles ??? vous êtes là ?

Aujourd'hui bébé nous a fait un jour à 4 biberons !!!!!... hier soir, après son dernier bib de 23h30 ... il nous a mené la vie dure, impossible de dormir ! il n'a fait que râler en gigotant dans tous les sens, rrrrrrrrrrrrrrrr, on a changé la couche au bout d'une heure... et au bout d'une heure et demie j'ai crqué j'ai refilé 30 ml (en ne sachant pas si c'était ça il venait de boire 210 ml quand même) ..., résultat dodo à 1h30 du matin.... et réveil à 10h !!!! donc là gros bib à 180 ml ... qui l'a fait tenir jusqu'à 15h, donc il retombe sur ses horaires habituels : 15h, 19h... ce soir je donnerai à 23h comme d'hab ... on verra, donc 4 biberons aujourd'hui ...
Suite de l'épisode demain ....

Sinon moi crevée comme jamais... trois semaines que j'ai terriblement mal au dos, et bizarrement surtout la nuit et le matin au réveil.. je suis allée voir mon ostéo, ben franchement ça ne m'a rien fait de spécial.... j'ai commencé les cachets : anti-inflammatoires et anti-douleurs... et je pense que je tenterai un autre ostéo ou un kiné.
C'est tout en bas du dos, surtout au niveau des sacrées.... je n'e peux plus de douleurs ...
40 ans Eure 105
Merci encore ;) c'est vrai qu'il a une bouille à croquer mais c'est un petit diable :twisted:
J'aime beaucoup le regard d'Anatole sur ta photo :D
Je crois qu'on utilise la même tototte, c'est "j'aime mon papa" Luc et Léa c'est ça? (je vois pas bien les détails sur mon tel)

D'ailleurs comment ça se passe chez vous la tototte?
Ici Ewan l'a pratiquement tout le temps dans la bouche :? On a commencé à la mater parce qu'il avait un gros besoin de succion et maintenant il a du mal à s'en passer, ça l'apaise et ça l'aide à s'endormir...
43 ans 1207
oui tutte de Léa et Luc, car ça ne touche pas la peau autour de la bouche alors je trouve ça très bien ... j'ai "j'aime maman" et "j'aime papa"...
J'ai aussi "Mon p'tit Loup " (à partir de 6 mois)...
Anatole a souvent la tutte en bouche, mais il aime bien la retirer pour sourire, parler (râler... oui quand il papote en fait il ronchonne ).
En ce moment son grand jeu et de retirer la tutte et la remettrE... évidemment il n'y arrive pas souvent car la tutte bouge et il ne retrouve pas bien le trou de sa bouche.

Je crois que c'est moi qui lui "colle" ça en bouche pluss que nécessaire, pluss que ce qu'il a besoin.. je devrais tenter de limiter....
39 ans Paris 2439
Coucou ! Je vais me remettre à l'écriture de mon roman :P

Pour la toutouille, ici j'évite de lui la remettre quand il la perd, sauf si vraiment il la demande en étant à la limite de pleurer. Le problème c'est qu'il s'y est vraiment (trop) habitué et du coup quand il se réveille la nuit, il pleurniche pour la demander. Depuis une semaine, j'en suis à deux ou trois levers par nuit pour remettre cette put*** de truc de me*** dans la bouche. Si encore je me levais pour un biberon ça irait, mais là, ça me gonfle ... Franchement moi qui voulais éviter au tout début entre autre pour ça, je suis dégoûtée d'avoir craquée.

Astrid, tu dis que la marque que tu utilises ne touche pas la peau autour de la bouche. Tu veux dire quoi par là ? Car ça c'est aussi un truc qui me saoule, les marques qui montrent bien le contour du plastique sous le nez et sur les joues...
43 ans 1207
Niniel : la marque Luc et Léa pour les tétines c'est top ! les bords sont complètement recourbés et ne touches pas du tout la peau.... aucune traces, aucunes marques, pas de rougeurs ni d'irritation possible...

Et mon bébé aime bien passer ses doigts entre sa peau et la tutte pour la retirer... avant il dormait avec les doigts dans la tutte aussi... (j'aime bien ton mot toutouille, je te le piquerai à l'occasion)... je t'envoie des photos de la toutouille
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou les Mamans!

Je vous lis toujours avec autant de plaisir mais je n'ai pas l'impression d'avoir des trucs passionnants à raconter... juste envie de me plaindre :P

Hier visite chez le pédiatre pour les 2 mois d'Helena:
6.2 kg :shock: (et 57.5 cm).
Je ne sais pas à quoi mon lait est boosté mais ça marche :lol:
Évidemment, à force de demander à téter toutes les 3h, ce n'est pas trop étonnant ;)
Ma belle-mère n'a rien de trouvé de plus agréable à dire en voyant Helena (pour la 1ère fois depuis 3 semaines):
"quel gros patapouf" :roll:
Merci Belle-Maman, ça fait toujours plaisir un compliment comme ça....Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord qu'on dise ça, non mais :evil:

En ce moment, j'ai franchement du mal avec ma mère... Je suis hyper sur la défensive et possessive avec Helena
quand elle est là. Il y a un truc qui se joue.
Ma mère au lieu de dire franco qu'elle a envie de passer du temps avec sa fille & surtout sa petite-fille tient un discours indirect genre "tu veux un coup de main pour ci ou ça? Tu veux que je t'apporte à diner?", etc. Elle cherche des prétextes pour que je l'invite et en fait...bah pour le moment j'ai juste envie d’être pépère chez moi avec ma famille, point barre! Et pas envie de devoir décoder son discourt.
Cela n’était pas comme ça pour mon ainé alors je me demande ce qui se passe. Je crois qu'elle vieillit et ça promet :?

Oups Helena se réveille, je file!
B I U