MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de mars 2014... Bébé est arrivé!!! :-)

36 ans 386
Nous arthur n'arrive pas à faire caca seul, il faut qu'on lui masse le ventre.
sinon il hurle de douleur, pousse mais rien ne vient....
pourtant quand on arrive à lui faire  
caca, ils sont normaux.

la sage femme m'a dit de mettre un peu d'hepar aussi mais que ca prendrai au moins 1 semaine à s'améliorer...
43 ans 215
coucou les filles!

Debby j'ai exactement le même problème que toi! Axel est totalement constipé et il se tord de douleur :( la sf m'a dit comme toi du coup j ai tenté mais l'hepar n'a pas suffit donc avant hier comme ca faisait trois jours qu'il se tordait je lui ai mis un suppo de glycerine et là...oh miracle!! Il a fait caca un brontozore lol du coup ca allait beaucoup mieux, mais le problème c'est que c'est reparti il est à nouveau constipé :(
la sf m'a dit d’arrêter absolument l'evian car ca constipe. Donc j'ai changé d'eau et j'attend que ca aille mieux. Ca me assure que tu dise que ca met environ une semaine car je comprenais pas pourquoi y'avait pas d'amélioration.

Bisous a toute!
36 ans 386
Tu mets bien de l'hépar dans chaque biberon ? moi elle m'a dit de mettre 30 ml et ensuite 60 ml de mon autre eau (j'ai de la ondine de chez intermarché) et ce matin quand j'ai enlevé la couche, il a commencé à me faire un caca, sans que je lui masse le ventre et avec moins de douleurs.
Donc on verra.

Hier soir grand miracle, on l'a mis dans son lit pour qu'il dorme avant nous (oui car avant on allait dormir en même temps que lui à 23h). Et donc il a pleuré quelques minutes, j'ai été le voir pour le rassurer, lui mettre sa berceuse, je suis repartie, il a repleuré, rebelotte je vais le voir, le rassurer et cette fois c'était la bonne.

Espérons que ca continue :)


Comment vous allez les filles ?

Moi le suppo de glycérine on m'a dit qu'il fallait pas en abuser car sinon après il ne ferait caca qu'avec ça.

Bisous à toute
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Y a personne ici ??? Alors les mamans de mars on s'endort ? :lol:

Pour l'hépar les filles, moi sur un bibi de 120ml je met moitié Evian, moitié Hépar...
Et j'ai de jolis cacas (excusez les détails lol) mais une fois par jour je me demande si ça suffit, je devrais peut-être changer carrément d'eau du coup...? :roll:

J'ai une question les filles... j'avoue que je suis un peu paumée, j'ai peur de ne pas savoir à quel moment changer de taille pour tout en fait... pour les couches doit on se fier au poids inscrit dessus (pour moi : 2-5kg) et ne changer donc qu'au 5kg de ma pepette, comment le reconnaissez vous ? pareil pour les tailles de tétines ? quand passer à la vitesse 2 ? et ensuite pour les pyjamas et bodys quand passer à la taille 3 mois ? j'ai l'impression que les bodys commencent à tirer, et les pyjamas lui vont en largeur mais en fait je vois que quand elle étire les jambes ça descend le col au niveau de son cou... je sais pas si je suis claire :roll:

En tout cas si l'une d'entre vous peut m'éclairer je suis preneuse, merci les filles !!

Vous avez fait la chasse aux oeufs ??? :lol: l'année prochaine faudra les cacher pour nos bambins hihi !! :)

Bisous les filles et bon dimanche de Pâques.
36 ans Alsace 267
Coucou Justine !

Pour les couches moi, je change quand ca deviens limite au niveau des scratch. Quand je mets un coté, et que de l'autre y'a quasi plus rien et que j'dois un peu tirer, c'est qu'il va etre temps de changer.

Pour les body, je change quand ca serre trop au niveau de la couche et que ca la comprime limite.

Pour les pyjama, quand je vois qu'elle est au bout avec ses pieds quand elle s'étire, pareil, je change peu de temps après. Elle va flotter un peu dedans mais j'préfère me dire qu'elle a de la place pour étirer ses jambes sans que ses petits doigts de pied soit recroquevillés lol.

Pour la tetine j'avoue que j'avais test une vitesse 2 (MAM) vers 3mois et ca coulais pas, elle arrivais a suivre donc j'ai laissé.

Là j'me demande si faut pas que je passe à la 3 car arrivé à la moitié du bib, elle lache la tetine, la mordille, commence a regarder partout, donc on dirait qu'elle s'ennuye car ca va pas assez vite, je sais pas trop, j'irais acheter une plus grande vitesse dans la semaine on verra bien!
37 ans 307
Hello les mams,

J'espère que vous allez bien?

Juju je pense qu'il ne faut pas se fiez au poids sur les couches moi je suis passée au 3-6 quand elle a passe les 4kg car je la trouve serre dedans. Comme dit kinder fallait vachement tirer sur le scratch donc j'ai fini mon paquet puis on a pris la taille au dessus ;-) pour les bodys pijama je retire le 1 mois au fure et à mesure certains lui vont très bien d'autre plus du tout. Je pense ça dépend des marques. Mais je pense que d'ici 1-2 semaine je vais passer au 3 mois. Car idem niveau fringue les manches commence à être courte et les legins faut deux de planche :-) looool

Pour lhepart moi la pédiatre ma dit de ne pas trop en abuser vous en mettez dans chaque biberon les filles??

Oui vivement l'année prochaine qu'on cache les œufs dans le jardin :-)

L'alors debby ton Loulou c'est rendormi encore tout seul??? Ici le coucher est difficile en ce moment. Plus le dernier bibi est tard plus elle a du mal à s'endormir. Hier dernier bibi a 10h30 endormi qu'à 00h30 et vendredi soir on été invite elle a bu à 20h30 a casi pas voulu dormi jusqu'à temps qu'on s'en aille à 1h et arrive à la maison elle s'est endormi qu'à 2h....

Au faite juju tu nous a pas dit hier????

Allez bisous les filles
36 ans 386
Non il ne veut dormir dans le lit que la nuit, pour les siestes il veut être avec nous...

Et pour ses selles aujourd'hui il n' a rien fait mais commme dhab il se tort souvent de douleur mais du coup vu qu'il n'arrive pas à faire caca non plus, je me demande si ses douleurs ce sont des coliques ou liés à ses problèmes ou bien les deux.

Je n'ai rendez vous avec mon médecin traitant que le 30 avril pour son rendez vous du 1er mois.

Donc je ne sais pas quoi faire.
38 ans France 1769
Coucou les filles,

Comment allez vous ??
Je vous souhaite un bon weekend de Pâques :)

Ici ça va plutôt pas mal.., nous revenons d'une semaine passée chez les grand parents de mon chéri et j'avoue que juju j'ai bien pensé à toi :!: les tantes et la grand mère ont littéralement monopolisées nos bébés :shock: des qu'un d'eux se mettait à pleurer elles allaient le chercher... Du coup les petits voulaient rester en permanence dans les bras, impossible de les endormir autrement !!! Et après elles nous ont sortis "ça ce sont des mauvaises habitudes hein !!! Ils font des caprices!! " bin laisse le dormir dans son lit alors !!! :evil: je ne vais pas raconter toutes les anecdotes mais en gros on avait pas notre mot à dire...(bon aller une dernière pour la route, ça me soulage : j'avais les deux loulous sur moi, on faisait un câlin, la mamie arrive et m'arrache Jules des bras, sans rien me demander :x :evil: euh....?????) avec mon mari on est content d'être rentrés et de pouvoir faire ce qu'on veux avec nos bébés !!! (Oui oui je sais j'aurai du hausser le ton mais j'y arrive pas... C'est ma belle famille c'est pas facile pour moi encore, surtout qu'on les voit très peu)

A part ça, niveau constipation on est en plein dedans chez nous aussi... Louise fait très très peu caca... Elle se tort de douleur... Du coup on fait 1 (voir2) bib d'hépar par jour (1/3 hepar 2/3 eau classique) il ne faut pas trop mettre d'hépar car ça fait beaucoup pour des petits bébés comme ça (dixit l'infirmière de la pmi). Ne voyant pas d'amélioration nette (1 caca tout les 2j) la SF nous a conseillé de changer de lait nous sommes passés au guigoz baa (pour le transit justement) et aucun changement notable depuis lundi dernier :roll:. Jules ayant lui des coliques après chaque biberon la pharmacienne m'a filé des pro biotiques pour améliorer sa flore intestinale (du coup Louise en prend aussi!) on verra si ça fonctionne mais mardi on va aller chez le médecin parler de tout ça car ça nous embête !!

Juju pour les tailles, je procède comme kinder ;) comment s'est passé ton samedi ??
Bisous les filles ;)
40 ans Eure 105
Coucou les filles!!

Debby Ewan a déjà 2 mois et demi ;)

Juju pour les tailles ici c'est plus ou moins comme chez les filles. Les couches on est passé en taille 2 des qu'on a estimé que ça le serrait trop au niveau des cuisses, les scratchs n'étaient pas encore trop justes.
Les vêtements on fait au fur et à mesure, pour le moment il met toujours du 1 mois (il est petit), on commence juste à lui mettre du 3 mois.
Les tétines on utilise les débit 2 des tommee tippee alors qu'Ewan n'a jamais réussi à boire avec les 1...

Pour Pâques on a pas fait les œufs pour lui (ses cousins oui) mais il a eu pleins de petits cadeaux ;)

Bonne soirée les filles, bisous!!!
M
35 ans 1170
Coucou les filles :)

Bon je suis dégoûtée j'ai pas eu mes œufs aujourd'hui... arf :lol:

Merci les filles pour vos réponses, j'ai vraiment l'impression d'être la seule paumée la dessus :oops: :?

Pour l'hépar du coup vous me faites peur parce-que j'en mettais dans tout les biberons mais la du coup je vais me calmer je pense... je devrais en mettre que dans un ou deux, mais alors du coup plutôt le matin ? tout à l'heure on a eu un gros caca (2ème de la journée), ben y en avait bien de partout, tellement que ben la couche n'absorbait plus le pipi, alors ma pepette s'est retrouvée toute mouillée, arf...!!! Je vais donc le calmer un peu sur l'hépar !

Merci ma Pitou d'avoir pensé à moi lol, ça fou vraiment les boules parfois et je vais peut-être être "méchante" par rapport à ma belle-mère mais parfois j'aimerai être comme toi et ne pas les voir souvent... la je m'inquiète car je pense vraiment qu'elle va chercher à venir toutes les semaines...

Pour hier oui je n'ai rien dis, et bien je pense que j'ai bien fais de m'y prendre à l'avance, d'en parler à ma belle-mère, et à la grand-mère de mon chéri, qui du coup (c'est un peu une commère lol) l'a répété à la tante...
J'ai quand même eu droit à sa tante qui me dit "ben quand elle sera levée on pourra la prendre !" (je sais pertinemment qu'elle était au courant et qu'elle a fait exprès de dire ça), alors la j'ai dis un "NON" ferme et définitif, elle me dit "oh, ben quand même" j'ai dis non non, elle est trop petite, y a trop de monde c'est la première fois qu'elle voit autant de monde, j'ai pas envie en plus qu'elle fasse des tonnes de bras, alors là elle me dit "ben dans ce cas faut la mettre sous cloche" :evil: :evil: bref.......!!!

Ensuite on l'a mis dans la chambre de mes beaux-parents (une fois que tout le monde avait zieuté par dessus le landau), elle s'est bien endormie, ensuite on se met dans la pièce où on mangeait, on avait mis les babyphones, et là on l'entend pleurer, mon mari se lève et j'entend ma belle-mère dire "j'y vais !!!!!" mon mari lui dit "non non j'y vais moi" ben il m'a dit "heureusement que je suis arrivé avant elle dans la chambre" le je me suis énervée en disant à mon mari que c'était pas possible elle comprenait rien en gros... :roll: :evil:

Bon après ma pepette a été juste super car elle a tété avant qu'on parte de la maison à 11h45, arrivé là-bas on l'a donc couché, vers 12h15, et elle à dormi, dormi, dormi, j'ai du la réveiller à 18h car j'ai dis que sinon ça allait lui faire beaucoup et j'avais peur pour le soir...

Donc tout le monde au courant, personne n'a demandé à la prendre quand je lui donnais le bibi, ceux qui ont voulus l'ont prise en photo mais sur moi, et voilà, à un moment j'étais seule dans la pièce avec ma belle-mère alors j'ai pris pitié et je lui ai dis "tu veux lui faire un câlin avant que les autres remonte ?" elle m'as dit "non, non si quelqu'un monte il voudra la prendre, elle m'a dit je suis bien contente, elle a super bien dormi, et m'a dit ne t'inquiètes pas je suis pas du tout vexée" ...ouffff !!

Bon par contre je me sens vraiment moins seule, hier nous sommes allés à la banque pour un rdv avec mon chéri, et on est venus à parler "grand-mère" et là sans rien que je dise, elle nous dit "ben c'est simple, moi je croyais que ma belle-mère voulait me déposséder de mon enfant" là j'ai fais un grand sourire à mon mari en disant "ahhhh, tu vois !!!!" et aussi un groupe dont je fais parti sur facebook qui publie des questions de mamans ou futures mamans, et j'en ai vu plusieurs à qui il est arrivé exactement la même chose... je me sens vraiment moins seule du coup !!!

Bon allez j'arrête mon pavé on va manger !!!
Bonne soirée les filles, bisous
36 ans 386
Juju je met de l'Hepar autant que toi sauf que moi ca ne marche pas....
Je vais diminuer car si ca peut etre mauvais pour bébé...
38 ans France 1769
En fait il ne me semble pas que ce soit mauvais ( enfin faut pas que ce soit donné en permanence non plus) mais c'est que l' hepar les aide à faire caca oui mais ne résout pas le problème de constipation, il faut donc trouver d'où ça vient ;) mais ne vois qu'on est tous dans le mêle bateau apparemment !!! ;)
M
35 ans 1170
Je pense pas que se soit mauvais, mais pour me rassurer, étant donné que j'arrive pas à avoir ma sage-femme et que je ne la reverrais que pour les séances de rééducation et bien je vais réduire à 1 ou 2 bibis dans la journée avec de l'hépar et si je ne vois pas de changement alors je changerai d'eau, je prendrais la volvic qui apparemment est bien ou alors j'ai entendu la Mont Roucous qui est super aussi, debby et pitou si ça peut vous aider, je ne sais pas ce que vous donnez vous ;)

Et une autre petite question, je donne toujours à Sara de la calmosine avant chaque bibis pour les coliques, mais en fait ça devient systématique et du coup je me dis est-ce que je vais savoir quand arrêter ?! je ne la vois pas se tordre de douleur en dehors des bibis, y a que pendant les bibis, qu'elle se tortille mais comme je l'ai dis je ne la sent pas avoir mal puisqu'elle ne pleure pas en se tortillant et ne semble pas vraiment avoir mal (pas de visage crispé), en fait j'ai l'impression que quand elle se tortille c'est plus qu'elle a envie de sortir le bibi de sa bouche... alors peut-être que je devrais essayer d'arrêter de lui en donner pour voir... si ça se trouve ça vient peut-être de la qu'elle se tortille et galère à prendre les bibis, car je vous promet que pour moi le moment de la tétée est vraiment synonyme de "grosse galère" en ce moment, au début elle le prend super bien, et commence à se tortiller alors qu'elle n'a bu que 30ml elle le fait toujours au même moment du bibi... et ça devient saoulant et des fois je m'agace après elle d'ailleurs...

Bref encore un pavé arf désolée les filles !

Bisous
37 ans 307
Coucou les filles,

Vous allez bien??

Juju c'est cool si ca c'est bien passe ta puce a super bien dormi dis donc a telle aussi bien dormi cette nuit? Parce que ce qu'elle t'a fait la c'est un créneau digne d'une belle nuit looool surtout si c'est toi qui la réveillée looool ta belle mère a très bien réagit c'est cool moin pour l'autre dame c'est dingue les gens qui comprenne pas ça!!!!

Pitou contente d'avoir de tes news. Hey ba pas gêne la grand mère. Et j'adore la réflexion sur les bras alors quelles les ont pris tous le temps. J'espère tes loulous vont vite oublié c'est mauvaise habitude ;-) ils sont trop chou sur la photo!!!!

Debby tu lui donne quoi comme eau? Et comme lait? Car c'est peut être la cause de sa constipation.

Juju normalement les coliques dont ressentit par un bébé qui pleure plus de 3h par jour qui devient rouge et remonte c'est jambes au niveau de sa poitrine. Si Sara n'agit pas comme ça où si tu ne voit pas d'amélioration avec peut être que ce ne sont pas des coliques. Avez tu évoque ce problème lors de l visite des 1 mois? Qu'à dit ton médecin?

Les autres comment ça va???

Ici pas trop mal mais le coucher et très dur en ce moment. La puce n'arrive pas a s'endormir seul et s'énerve du coup non met plusieurs heure a l'endormir et ça devient pénible. Je sais plus trop comment m'y prendre. Bref ce soir on va essayer une autre méthode a voir.

Bisous les filles
42 ans 605
Bonjour

Ça fait quelques jours que je ne suis pas passé vous faire un coucou. Je vais essayé de répondre aux différentes questions.
Pour l'hepar, il me semble qu'il ne faut pas en donner en systématique car ça fait travailler les intestins mais à voir avec un médecin car ce sont les souvenirs que j'ai de ma grande.
Ici on utilise la mont roucous et là c'est la jolival. Agathe n'est pas constipé, elle a eu 2 ou 3 jours où elle ne faisait caca qu'une fois par jour et depuis c'est plusieurs fois. J'en ai parlé à ma sf qui me disait qu'un bébé nourri au biberon faisait 2 ou 3 fois par jour en moyenne.
Elle m'a aussi conseillé d'avoir des suppo de glycérine nourrisson (dispo sans ordonnance) pour les cas de grosse constipation c'est à dire plusieurs jours sans selle.

Pour les tailles,
De couches on est toujours au 2-5kg on a essayé les 3-6 mais c'est beaucoup trop grand.
De vêtements, on est en 1 mois et je vois que certains pyjamas vont vite devenir trop petit.

Sinon, ici tout va bien. Hier, nous avons emmené notre grande faire une chasse aux oeufs dans un château médiéval, on fait ça tous les ans elle adore!
Agathe n'a rien vu de la visite! Je l'avais mise dans le sling elle a dormi contre moi pendant les 3h de balade.

Ah si juju la calmosine, alors j'en donne aussi en systématique à Agathe, j'en suis au 2eme flacon. Je pense faire une pause à la fin de celui ci. Ma pharmacienne m'a dit que je pouvais continuer sans pb mais que à force ça serait moins efficace.
Agathe se tortille aussi au moment du biberon, elle s'énerve dessus car elle a faim. Après ellefait des pauses, elle a besoin de faire un rot entre temps.

J'ai pris rdv chez l'ostéo pour Agathe, seul créneau dispo le 15 mai, heureusement qu'il faut les emmener le plus tôt possible....
Sinon une amie m'a parlé d'une"toucheuse" qui habite dans notre commune, elle avait essayé pour son fils et ça avait marché. Alors qui ne tente rien n'a rien, si je vois qu Agathe est pas bien à cause de coliques j'irai la voir.

Notre problème ici est plutôt le rot, Agathe le fait difficilement. Si vous avez une technique imparable je suis preneuse!

Juju c'est cool, ça s'est pas trop mal passé. Moi c'est ma mère qui m'agace, je vois bien que ça l'énerve que je garde Agathe dans mes bras. Mais ça me saoule quand elle la prend et qu'elle lui dit "parles à mamie" avec un ton nian nian.

Aujourd'hui nous emmenons Chloé chez mes beaux parents, ils vont la garder quelques jours pendant les vacances. C'est super sympa de leur part car je sais qu'ils vobt lui faire faire plein de choses mais j'appréhende la réaction de ma fille car elle sait que je vais rester seule avec Agathe, j'espère qu'elle ne sera pas jalouse. Bref on verra en temps voulu, pour le moment elle est décidé à aller chez mamie!

Bonne journée!
B I U