MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce que j'ai fait pour moi aujourd'hui!

34 ans Paris 3680
J'ai fait une formation aux secours d'urgence.

J'ai passé le déj et une partie de l'aprem avec Koinkoin de VLR et on a fait du shopping :)

J'ai été au marché de  
noel avec une copine américaine.

J'ai fini tous les MP pour la rdc je vais donc me pieuter avec un bon thé, un bouquin et mes nouvelles chaussettes moelleuuuuuuuses !
33 ans En Indochine 573
Dehors il fait froid, il pleut et le vent souffle super fort.

Et moi j'suis sous la couette, avec un chocolat chaud devant un bon film et mon p'tit chat d'amour sur les genoux =D

What else j'ai envie de dire !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Chat d'amour, chat d'amour...
93 ans 9582
Kuro tu as passé quoi, le PSC1 ?
sympa la virée avec KoinKoin


ce que j'ai fait pour moi ce WE, ronronner dans les bras de mon homme au coin du feu et sous la couette. Heureusement qu'il bosse quelques heures pour que je fasse le minimum syndical dans la maison. Il revient à midi 8)

sinon, temps pourri de chez pourri (ce qui explique le larvage, c'est pas trop notre style habituel, on a plutôt la bougeotte)
93 ans 9582
PSC j'voulais dire, PSC1 ça n'existe pas :oops:
34 ans Paris 3680
Non c'était un module proposé par la mairie de mon quartier :)

j'envisage de le passer prochainement oui :)

(t'en fais pas PSC1 j'avais compris, je l'appelle tjrs comme ça aussi ;) )

Je rentre d'une ballade au marché avec ma copine américaine ! J'ai des bons légumes frais et on m'a pris pour une étrangère donc j'en déduis que mon anglais est sensiblement meilleur qu'avant :lol:
93 ans 9582
cool 8) , et tu comptes aller plus loin, pratiquer ?
34 ans Paris 3680
Je verrai bien en fait.

Déjà je vais passer le 1er car je pense que tout le monde devrait avoir son PSC1.
Si jamais j'ai l'occasion j'aimerais passer le 2 et le 3 pour voir si jamais je peux m'investir dans qqch.

Mais je sais pas encoe quoi ^^ et ça dépendra aussi pas mal des aléas professionnels ^^
93 ans 9582
y'a pas de 2 et 3 ;)

après tu as le PSE 1 et PSE 2 (premiers secours en équipe)

après, tu attaques le premier niveau de formateur, chose dans laquelle je ne suis pas assez dispo pour m'impliquer pour le moment, trop prenant. Un jour peut être...
33 ans En Indochine 573
le_chat_du_cheshire a écrit:


Yeuuuurk mais euh >< C'est quand même un comble que ce soit toi qui me montre ce genre de trucs :lol: :lol:
34 ans Paris 3680
D'après ce que disait le monsieur qui était là il disait que y a 3 étages, 1 = PSC1 2 = compléter le 1 (donc je suppose = PSC2) et ensuite y à le 3 pour devenir moniteur (ou un truc du genre)

Pour le moment j'vais essayer d'avoir le un, on verra après :D

(je viens de me faire un super soin des ongles, moment futile et agréable)
93 ans 9582
oui c'est ça mais après ça ne s'appelle plus PSC... ce n'est plus du tout la même chose, en PSC (comme en SST) tu apprends les premiers gestes pour intervenir en cas de souci dans ta vie de tous les jours (et je suis d'accord avec toi ça devrait être obligatoire, d'ailleurs je l'ai déjà fait passer à mon aîné)

en PSE 1 ou 2 tu bosses en équipe constituée, sur des postes de secours (match, concert par exemple), tu es donc sûre de pratiquer ou presque (j'ai jamais fait un poste sur un match de rugby sans avoir de bobo, petit ou grand, à soigner) bon après tu peux être confrontée à bien pire que de la bobologie... j'ai mm des collègues qui ont fait du SAMU. J'ia une copine qui a aussi fait un module de secours routier en complément (ça moi je veux pas, trop peur de tomber sur des enfants accidentés)
34 ans Paris 3680
Ah ok je comprends mieux !

De toute manière je verrai bien ce que je peux faire :)

Il faut que je me renseigne sur les dates ^^
93 ans 9582
là tu as tout ;)

http://fr.wikipedia.or...Formation_aux_premiers_secours
34 ans Paris 3680
Merci (wikipédia est ton amiiii :arrow: )
B I U


Discussions liées