MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
Je regarde le post des févriettes de temps en temps et je vois que mon Louis avec ses 8k600 et ses 66 cm est aussi grand et gros qu'eux  
:roll: Des fois je me demande s'il n'y a pas eu erreur et si je ne l'ai pas gardé un mois de trop dans le ventre :roll: :roll:

Et sinon et bien pleine forme ici, comment allez vous les filles?
40 ans 124
Bonsoir !

Oh bah tu sais Marycot, Andrew ne fait qu'1 cm de moins que Louis (mais il a 10 jours de plus je crois)
ce qui m'impressionne avec ton loulou c'est ses 2 dents et qu'il se tient debout (meme avec appui, c'est impressionnant) :shock:

tu imagines ton prochain, à 6 mois, il saura lire et faire la roue :D

d'ailleurs j'envisage de plus en plus le 2 eme (pendant les 2 mois après l'accouchement ça me semblait du délire / masochisme ! lol)
mais bon, mon calendrier est bcp plus large puisque, dans l'idéal, 2 ça me "suffirait" et j'envisage pas de retenter avant les 3 ans d'Andrew... donc j'ai le temps "d'avoir envie"...
Ne t'inquiète pas Marycot, tu as envie d'avoir un autre enfant, donc pour l'essentiel, vous etes sur la meme longueur d'onde avec ton mari, c'est l'essentiel... comme tu dis, attends de voir d'ici quelques mois... tu verras bien ! :lol:

Bon j'espere qu'on va avoir des news des autres !! youhouh! les filles !!! :lol:

j'espere que tout le monde va bien en tous cas !
A ++
46 ans 994
oh nonnnnnnnnnnn mon long message vient de s'effacer!!!!!!!je suis méga verte là!!! :evil:


Bon j'essaye de résumer :

Je disais avec des jolies phrases mais bon tant pis je fais court :

1- Louis trop trognon avec ses deux petites dents
2- Veut toujours être debout et fait du trotteur
3- diversification à partir de 6 mois mais tout de même en attendant diastase le soir car Louis réclame sa tétine à partir de 3h du mat, du coup mes nuits sont chaotiques!
4- c'est vrai que je veux d'autre enfants et mon homme a raison j'ai pas le temps de "prendre mon temps" vu qu'ils finiront par m'enlever l'uterus a cause de mes gros fibromes
5- je n'ai plus de libido, au secours!! et vous??
6- mal dans mon corps, grosse baleine, ce que j'avais perdu pendant la grossesse je l'ai repris!! reprise d'une alimentation parfaitement équilibrée (et surtout de portions raisonnables parce qu'en fait je mange toujours équilibré, mais TROP) dès la rentrée, ce qui sera plus facile parce que mon grand cette année ira à la cantine.

Avez vous commencé la diversification?? comment ça se passe pour vous??

Et les filles les vacances sont finies allez hop on vient faire son bilan ici non mais dites donc!
40 ans 124
Bonjour les filles ,

Je vois que le sujet s'éteint lentement avec l'été... et oui, on est toutes débordées !!

pour te répondre rapidement Marycot, j'ai pas perdu ce que j'ai pris après l'accouchement, je me sens moooooche et libido bien naze, en particulier parce que je supporte très mal mon stérilet (ce truc dégage lundi prochain, yeeeessss :D )

on a commencé tout doucement la diversification le week end dernier, pour résumer : andrew aime les carottes, le panais, ça a été un peu plus chaud (mais il mange) et la cuillère, bah en 4 jours, c'est pas encore ça ! lol !
donc il a 6 cuillères (à bébé) de légume le midi dont 3-4 cuillères dans son bib (et bcp sur le bavoir ! lol)
le soir : des céréales (riz carotte : adoptée, légumes du soleil : adoptée; par contre nuit calme de modilac : bof bof, ça sent bizarre et il a hyper mal dormi !! lol)

bon, mon loulou est toujours trop magnifique (mais n'a pas de dent et ne fait pas de trotteur !!! :lol: ) par contre j'ai le moral vraiment très très bas, on a (evidémment) fait une bˆetise en achetant cette petite maison, en plein baby blues, j'ai pas bien épluché les papiers et bon, les vendeurs se sont bien f*** de nous : la copropriété est dans la m*** y a 2 copropriétaires qui refusent de payer les charges, le syndic démissionne... bref, je m'en veux tellement, je me mettrais des baffes sérieux. j'essaye de relatviser : on va tous bien dans la famille, la santé va bien, j'ai mon andrew d'amour, j' ai un boulot, la maison est bien, pas de mauvaise suprise (ˆas de fuite imprévue etc) pour l'instant... bon, on l'a payé trop cher mais ça j'assume, tant pis pour nous.... mais vraiment l'achat en copropriété me faisait hyper peur et pourtant j'a pas été capable d'éplucher correctement les papiers, je me suis reposée sur ce que nous disaient les vendeurs, je suis coooonne, je m en veux, vous pouvez pas savoir...

bon dsl pour le pavé qui a rien à voir avec nos merveilles, si une maman repassait par ici, elle a du fuir ! zut ! :oops:

Bon j'espère quand meme avoir des news de vos bouts de chou !!!!
46 ans 994
Hyper pressée là ce soir mais je prends le temps de répondre demain matin, gros bisous en attendant, et la maison et bien....ce qui compte c'est qu'elle soit bien elle non? après essaye de ne voir que ça...

à demain, bonne nuit
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

Et oui me revoilà, j'avais disparue....
Bref je vois que ça va pas trop mal pour vous.
:arrow: Choco l'achat d'un bien est toujours flippant, toujours peur de loupper ou de se faire avoir. C'est tout a fait normal que tu es zapper des choses. Car on ne sait pas tout!!!

:arrow: Marycot oulala Louis toujours en avance, c'est genial.
On a fait des loulous eveillés, beaux.....

Nous la visite des 4 mois il y a maintenant 3 semaines c’était 6kg850 et 63.5cm.
On a commencé les céréales nature dans les bibs du matin et du soir. Et la c'est compotes et petits fromages blancs aromatisés 4 mois et plus.
Mr se regale, il adore il mange les deux a 16h plus un bibi. Super éveillé, il veut changé de position tout le temps. Toujours pas de dents.
Déjà deux semaines qu'il va chez la nounou. Toujours les larmes aux yeux quand je le pose mais bon faut que je me fasse une raison. Mr lundi quand je l'ai recuperer a ma débauche, il a pleuré en me voyant et il n'a pas bien dormi la nuit. 3 réveils et un bibi a 3h. En sachant que je me levais a 5h ben j'ai zapper mon réveil et je me suis levée a l'heure d’être au boulot. :oops: :oops: Pour mon 2eme jours.

Moi j'ai repris mon taf lundi, ça va elle s'est bien passée.

Je vous fais des bisous a toutes a très vite les cops!!!!!!
46 ans 994
Coucou les filles!!

Contente de voir que notre post reprend un peu, mais où sont donc nos autres copines??? elles sont restées en vacances??

Bon j'entends Louis qui pleure, on dirait qu'il fait exprès de m'appeler quand je suis devant l'ordi :roll:

Donc vite fait : cette nuit Louis a dormi pour la première fois dans sa chambre! (porte grande ouverte qui donne sur la notre mais quand meme!) et bien NOUS, les parents, n'avons pas beaucoup dormi :roll: il a pleuré plusieurs fois pour avoir sa tétine, il parlait, bref ce fut difficile ....alors que normalement il me fait des nuits de 21h à 9 H....espérons qu'il va s'acclimater rapidement!!!

Bisous les filles, j'essaye de repasser tout à l'heure!
46 ans 994
"Tu ne peux pas rester avec un corps comme ça" m'a dit ma mère au téléphone...elle l'a pas dit méchamment, et je sais qu'en effet je suis trop grosse mais ça m'a brisé le coeur...difficile de m'aimer moi-même quand je sens que même ma mère n'aime pas mon corps...


Excusez moi les filles, moment de déprime là...
40 ans 124
oh Marycot, écoute, je ne connais pas ton physique mais bon, j'ai du mal à croire que ce soit à ce point... ("tu ne peux pas continuer comme ça" je trouve cela quand meme très "fort" comme avis..)
tu as ton chéri, tu as deux beaux enfants dont un qui grandit à vitessse grand V, tu as un boulot (meme si tu fais une pause), bref, tu as une belle vie, avec ton corps "comme ça", donc... ta maman n'est elle pas fière de sa fille pour toutes ces réussites ? et toi, tu n'es pas fière de tes deux fils, de ton couple, de toi quoi !!
as tu expliqué à ta mère que tu souhaitais d'abord faire un autre petit loulou avant d'envisager une opération ? je trouve que meme si "ce n'est pas méchant", si il n'y a aucune urgence médicale bah... je trouve sa remarque un peu insensible.. et c'est quoi sa solution ? un super régime pourri ? une opération tout de suite ? parce que c'est facile de dire ça mais après il faut être constructif aussi...
bon après je ne sais pas si cela marcherait mais tu pourrais peut etre faire quelque chose pour toi, pour ton corps, que ce soit un soin du visage, te racheter du maquillage, un massage, un dessous sexy (histoire de booster la libido lol)... bon moi j'ai du mal à appliquer ce conseil à moi même et pourtant je pense que ce n'est pas une mauvaise idée !

et en as tu discuté avec ton mari ? il pourrait surement te rassurer, non ?... parce que plaire à sa mère je comprends, mais bon, ton mari, tu l'as choisi et il t'a choisi donc bon, c'est peut-être plus essentiel non ?...

Aller courage miss !!!
et félicitation pour la première nuit de Louis dans sa chambre !! je sais bien (très très bien lol) que c'est plus dur pour la maman que pour le bébé !!!

Vane, bon courage pour cette reprise ! Il va se faire à la nounou t'inquiète pas... par contre je suis curieuse, il a tout de suite pigé le truc pour manger à la cuillère ton loulou ?... Andrew continue à tirer la langue au lieu d'avaler... pfff
oh la la le pavé !!! bon je vous laisse, il faut que je me secoue un peu moi !!! bises les filles !
V
39 ans limousin 215
Coucou les nanas,

:arrow: Marycot,
Les paroles toujours agréables a entendre. Je ne comprends pas qu'une mère ne soit pas positive, et encourageante envers ses enfants.
Comme dis Chocomother elle devrait être fière de toi. Tu as une situation, un mari avec qui tu as eu ton 2eme fils. J'espere que tu n'as plus le moral en berne.

Chocomother, pour Baptiste ben il a pris le 1er petit pot nickel. Il a ouvert le bec comme un oisillon. J'ai pleuré a son 1er petit pot. L'impression que ce n’était plus un si bébé que ça!!!! pfffffffffff.
Ça passe vraiment trop vite. :oops: :oops: :oops:
Avez vous déjà commencé le 9 mois??? Car moi pour les bodys je pense attaquer.
Quelle gourde, vos loulous sont plus costaud que le mien donc vous devez leur mettre depuis un moment.

allez je coupe bébé se reveille et il va vouloir manger. Gros bisous a vous toutes
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!!!
J'avais plus les notifications et en vacances je passe moins sur le forum :lol:
oui on met du 9 mois aussi (mais j'avais commencé en juillet, tant pis si c'était trop grand :P )
Et marycot, c'est pas cool ce qu'a dit ta mère! :shock:
En bref ici, on a attaqué la diversification à midi, avec une purée patates-courgette maison^^. Elle nous a fait plein de grimaces mais elle a mangé plusieurs cuillères et rien recraché :D (bon demain je pense à mettre aussi un tablier, vu que c'est trop bien de jouer avec la cuillère :lol: ), et on commence à sentir les p'tites dents du bas qui sortent :D
46 ans 994
Salut les filles :D

C'est cool de revoir des messages sur notre post :D

Pas de diversification pour l'instant ici, ce sera à partir de mi-octobre, voire novembre d'après le médecin qui n'est pas pressé! On avait commencé à mettre de la diastase dans le bib du soir, BAM une petite plaque d'eczéma en bas de la joue, on a tout stoppé, il n'est pas prêt le chérubin et il y a beaucoup d'allergies /eczéma/asthme dans nos 2 familles, alors on va y aller très doucement et bien surveiller ce qui passe ou pas!

Louis vient de passer au 12 mois en taille de vetement :oops: :oops: Bon faut dire qu'il n'y a pas une grande difference entre le 9 et le 12 je trouve. Pas de rdv pour les 5 mois qui arrivent, le doc a dit "écoutez il pousse tout seul ce bébé, il est en pleine forme et éveillé, je vous reverrai aux 6 mois", bon d'accord :) Aux 4 mois il faisait 66 cm, donc à vue de nez il doit être à 68/69 cm...et autour de 9 kilos. Ca parait gros mais en fait son petit bidon est tout fin! par contre il a des épaules carrées et une grosse tete, des grosses mains, des gros pieds, on voit qu'il sera charpenté!!

Il fait bien du trotteur maintenant et commence à essayer d'ouvrir les placards et pique des trucs tout fier de lui, quel filou!!! Par contre sur le tapis d'eveil il pédale dans le vide mais n'a pas encore compris comment passer de dosà ventre et vice versa, en fait il a pas compris qu'il pouvait aussi se servir des bras :lol: :lol: Bon par contre il attrape bien tout ce qu'il veut et essaye de tenir son bib (mais n'y arrive pas bien sur).

Il parle beaucoup et 2 fois j'ai même cru entendre "MANMANNN" mais bon je crois que c'était plutot un cri primaire du genre "j'ai faim".

Il aime rire, et faire le zouave bref il enchante nos vies! Je vous fais de gros bisous les filles!
40 ans 124
oh lala plein de news de tout le monde ! cooooool !!

Alors pour la taille de vetement, j'ai sorti le 9 mois (merci grande soeur !) au début du mois d'août et bon, cela lui va plutot bien (il "flotte" un peu dedans mais en longueur, on est bon!), donc on continue avec du 6mois et du 9 mois mélangé :-)
Comme j'aime bien qu'il soit à l'aise, les bodies et pyjamas que j'ai rachetés (histoire de compléter mon stock), je les ai pris en 9 mois direct

Pour la diversification, je te comprends Marycot, j'ai commencé tout fin aout pour avoir le temps d'y aller doucement vu que l adapt à la crèche commence le 22 septembre... mince pour la plaque d'eczema, tu vas devoir etre hypervigilante... pour l'instant, aucun soucis de ce genre avec andrew, bien que j'ai un terrain allergique certain de mon côté...

Dites les mamans qui diversifient, vous donnez quelle quantité vous ? Je suis à environ 30 grammes de purée de légumes le midi (dont une partie dans le bib) et depuis aujourd'hui, pareil en compote au goûter !
Sinon je suis fière!!!! Andrew a (enfin...) compris comment manger avec la cuillère ! parce qu'avant, il ouvrait bien grand la bouche, mais une fois la purée dans la bouche, il tirait la langue au lieu d'avaler... mais depuis hier il a pigé le truc !! :-)

Sur le tapis, bah, pépère adore se mettre sur le côté ( dos -> coté), sur le ventre il s'y met presque mais il se rebascule vite vite sur le dos ! lol
et quand je le mets sur le ventre, il ressemble à une tortue sur le dos, qui gigote dans tous les sens sans arriver à bouger ! :lol: enfin, il aggripe quand meme tout se qu'il peut pour essayer d'avancer mais bon, sans l'aide des jambes, c'est mort pour l'instant !! sinon il gère bien avec ses mains : il attrapp, il balance par terre, il tournicote le truc entre ses mains... auj il a réussi à retrouver sa tutute (accroché à son doudou) et à la remettre tout seul dans sa bouche! :D
Sinon, vous les mettez où vous vos bébés dans la journée ? moi c'est bcp transat et/ou canap avec coussin d'allaitement, avec 2-3 fois dans la journée sur le tapis de parc ou d'éveil... et on va commencer 5 minutes de chaise haute pour les repas où il prend un peu de purée ou de compote (merci grande soeur, again !)

Bonne soiré les filles !!
46 ans Montpellier 900
Ah ben oui, j'vous ai pas dit! Elle commence le 4 pattes (bon, genre 3 pas et elle s'effondre mais quand même :lol: ), et sinon elle roule et elle rampe, donc le tapis d'éveil ça va pas du tout, elle en sortait tout le temps :lol: . Et comme on partait quelques jours chez mes parents, on a acheté un lit parapluie qui lui sert de parc à la maison. Donc en journée on alterne parc/transat/bras ^^

D'ailleurs, est-ce qu'ils font des siestes en journée les vôtres? Tamara dort en général juste une demi-heure en milieu d'après-midi, ça nous semble pas beaucoup, mais d'un autre coté elle dort super bien la nuit (cette nuit, 21h30 -> 7h30, tétée et là elle redort, normalement jusque vers 10h30) donc on s'inquiète pas trop. Mais en journée c'est un vrai p'tit asticot qui remue tout le temps ! :lol:

Ils changent quand même drôlement vite nos petiots :D
V
39 ans limousin 215
Coucou,

Nous ici on alterne entre tapis d’éveil, bras, parc, transat. Faut que ça bouge sans arrêt!!!!
Et puis il y a les moments câlins, bavardages....
C'est une vraie pipelette :lol: :lol:

Sinon Baptiste se tourne sur le ventre joue comme ça et appuie sur les petons pour avancer bon souvent ça rape le nez mdr!!! Et quand il en a marre ben Mr se remet sur le dos. Il gère sa petite vie. Il adore regarder dans les miroirs de son armoire.
Quand il voit notre chienne, il rit aux éclats. :multi: :multi: Trop trop magique
On a fait des journées pêche avec les grands parents, donc bébé dans l'herbe pour jouer ben il a adorer, on avait droit a des grands bavardages.

C'est vrai qu'ils changent hyper vite.

Et pour les quantités, alors nous c'est en général des bibis encore de 210 a 240 ml. Et les petits pots de 130 g de compotes parfois entier sinon presque entier. Et pour les petits "suisses" spécial bébé ben la Mr adore et du coup c'est tout mangé.
On va commencer les légumes ce weekend, je trouve mieux d’être la présent tout les deux pour le féliciter. C'est surement bête et idiot mais je trouve cela important. Que nous soyons autour de lui pour les étapes. :oops: :oops:

Sinon je suis heureuse d'avoir retrouver mes collègues et mon taf. Je crois que j'en avais besoin, je suis moins agressive ou soupe au lait ou même les deux.
Du coup a la maison c'est un peu plus calme que c'est derniers temps. Oufffffffffffffffffff

Je files j'ai pleins de choses a faire aujourd'hui. Bisous a toutes et vos loulous
B I U