MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

40 ans 124
Bah dis donc, ils sont pas en retard vos bébés!! :shock:
Entre celui qui a 2 dents depuis 2 mois et qui fait du trotteur,celle qui fait deja du 4  
pattes..!! Felicitations les mamans d avril!
46 ans 994
ahhhh mais il y a plein de messages, j'adoooreeee :multi: :multi:

Vane en effet de reprendre un peu TA vie d'avant, ça a dû te faire beaucoup de bien :D et puis mine de rien notre corps tout doucement rétablit son équilibre hormonal, je suis moi aussi moins agressive et moins dépressive surtout! Dis donc il mange bien ton loulou!! Et tu as raison, je serais pareil que toi j'aimerais aussi si je travaillais être présente pour les grandes étapes!

Nakiloe, elle commence déjà le 4 pattes??? je suis épatée dis donc!! Le mien un tout petit peu les fesses mais pas de là à faire du 4 pattes, tu vas me dire elle a bien 3 semaines de plus ta petite minette il me semble...mais bravo en tout cas elle est forte!

Choco, il est fort le tien aussi de se retourner comme ça!!Pour répondre à ta question le mien c'est :

lever> canapé avec maman pour biberon et chatouilles et calins (environ 45 minutes le temps que moi je déjeune en fait :lol: )

Ensuite dans la matinée c'est trotteur environ 15 minutes, tapis d'éveil environ 20 minutes, bras, bavardages et hop au lit de 11 à 12 environ

Puis re-lever, canapé, chatouilles et tout et tout

Re trotteur / tapis d'éveil

et ensuite c'est bras et transat en alternance

pas encore parc parce que le mien ne rampe pas, il tourne comme les aiguilles d'une horloge sur lui meme mais reste sur le tapis d'éveil.

Et là tout de suite et bien il est sur mes genoux et essaye d'attraper mes doigts qui bougent sur le clavier, très très ^pratique.... :roll: :roll:

Après j'essaye de faire un balade d'une heure en poussette tous les 2 jours, j'avoue que je n'y arrive pas tous les jours :oops: mais bon faut dire aussi que je suis bien occupée!! (oui c'est la femme au foyer qui dit ça!!!)

Et quand je pense qu'officiellement on est censé reprendre les essais bébé en novembre...ça promet!!!!

Allez gros bisous les filles, ça devient difficile de taper avec le petit zouave sur mes genoux

A bientot!
40 ans 124
Et j oubliais celui qui tient des conférences! :-)
46 ans Montpellier 900
Bon clairement les carottes c'est meilleur que la courgette :lol: (un demi pot d'un coup ce soir ^^ )
40 ans 124
le potiron (avec un peu de pommes de terre) passe très bien aussi ! :D
je tente la courgette demain je pense !
39 ans Choisy-le-Roi 3
Bonjour à toutes , je me présente je m'appelle 2milie je suis maman d'un 2éme petit garcon né le 25 avril ...
Félicitations à toutes
46 ans Montpellier 900
Félicitations et bienvenue parmi nous! ^^

@Choco : On a testé le potiron aussi, elle aime bien (elle mange la moitié du pot pour son repas aussi). On les fait avec des pommes de terre aussi, la pédiatre nous a dit d'en mettre dans toutes les purées pour faire le liant.
Par contre, déjà des fois on trouvait qu'elle faisait des cacas qui puent mais là c'est l'explosion nucléaire :lol: (et la couleur change selon le légume, c'est rigolo :lol: )
Bref, j'arrête là les remarques scatologiques :lol: , bonne soirée les filles!!
40 ans 124
Bonjour à toutes !

Bienvenue à toi Emilie ainsi qu'à ton petit bout !

Nakiloe, pour le coup, niveau odeur, je vois pas trop de différence (ça sent pas bon, définitivement :-) en revanche, ça se "maronise" :-D
par contre, je dois faire gaffe à équilibrer avec les compotes et les céréales du soir car mon loulou a de nouveau tendance à etre un peu "constipé", enfin, transit ralenti et petits cacas...
voila voila, c'était pour pas te laisser seule dans ce moment scato!!!

Sinon, on commence l adaptation à la crèche lundi..... :cry: bah c'est dur... déjà, c'est un peu bete mais j'ai peur qu'elles critiquent comment je m'y prend avec Andrew.... Je vois bien comment font les autres mamans et j'ai l'impression d'etre un peu nulle des fois.... Et puis, ne plus avoir ma paupiette à côté de moi pendant toute la journée... oh mon dieu... je crois que ça va être dur... 2-3h, ok, mais toute la journée... enfin, on verra bien !!! J'ai déjà eu un "rab" de 3 mois en plus du congé légal donc je vais pas me plaindre !!!

Aller, bon week end les filles !
46 ans Montpellier 900
Choco, j'espère que ça s'est bien passé la crèche !

Ici, on a testé la compote de pommes à midi, on a encore eu un concours de grimaces :lol: (sûrement parce que c'est un peu acide). J'ai bien essayé d'aider Tamara a finir son pot :angel: , mais son papa a dit que c'était que pour elle (c'est trop bon les compotes de pommes nature :lol: )

Bonne semaine les mamans! ^^
V
39 ans limousin 215
Bonjour les avrilettes,

Comment allez vous et aussi bien sur les "petits loulous"?

Nous beaucoup d’évolution, Baptiste a eu sa 1 ère dent il y a maintenant 1 semaine. Trop choupinou il a été grognon le weekend et le dimanche il a hurlé et quand j'ai touché la quenotte était là.

Rdv des 5 mois fait Mr a pris presque 4.5 cm et 1kg donc croissance au top!!!!

Pour les lègumes alors on a commencé carotte mais pas accro. Du coup je pense mélanger avec de la pomme de terre pour que ça soit mieux pour lui. Car carotte seule c'est tristounet.
J'ai lu que vous faisiez ça donc je vais tester.

Et si ce dimanche nous l'avons fait baptiser. Trop mignon il n'a rien dit de toute la journée. Et pourtant il a été dans beaucoup de bras. Nous étions une 30aine.
On a un bébé vraiment a croquer.

J'espere que l'adaptation a la creche se passe bien pour Andrew.
Bienvenue a Rubis2
Tamara doit etre toute mimi c'est la seule fille!!!
Quand a notre Guliver du post lol il doit être fond.

Bonne journée les filles, a bientot
bises a vous toutes et vos choupinoux!!!!!!
46 ans 994
Bonjour les filles :D

Je vous lis tous les jours mais à chaque fois j'ai 10 000 trucs à faire et je ne prends pas le temps de me poser et de vous écrire, honte sur moi :oops:

Tu m'as fait rire Vane en parlant de Gulliver :lol: Pas de rdv des 5 mois pour Louis parce que le doc a estimé que ça servait à rien donc il le verra pour ses 6 mois, pour commencer la diversification, donc je ne peux pas vous dire ce mois ci combien il pèse et mesure, je peux juste dire qu'il met du 12 mois :shock:

Louis maitrise le trotteur maintenant, il avance, se décoince fait marche arrière, demi tour et tout et tout!

Sur le tapis d'éveil il s'éclate bien aussi mais même s'il sait attraper il ne se sert pas beaucoup de ses bras donc il ne sait toujours pas se retourner (évidemment quand il est sur le ventre il lève les pied et les mains et se contente de conner des coups de reins, pas facile comme ça!!).

Donc pour l'instant toujours du lait pour Louis et diastase le soir, il dort bien dans sa chambre même s'il finit dans notre lit vers 6h30 quand son père se lève....j'ai besoin de mon calin du matin :oops: :oops:

Sinon ici ça va, je me sens grosse et moche mais bon c'est pas forcément lié à Louis :lol: :lol:

Un peu stressée parce qu'on vient de signer un bon de commande de 10 000 euros (tout de même c'est pas rien!!!!) pour refaire notre toiture alors évidemment c'est toujours un peu flippant ces moments là, toujours peur de se faire arnaquer quand on y connait rien. Et puis j'ai une histoire de garantie décennale à faire fonctionner sur mon autre maison (mon ancienne en fait, que je loue à une dame, ce qui me permet de ne pas perdre ma maison puisque ça paye mon crédit en partie, bref c'est long à expliquer) bref quelques angoisses mais ça va...

On a prévu de faire baptiser Louis nous aussi, ce sera au printemps prochain et ça risque d'être bien compliqué parce que ma famille est à 6 h de route, celle de mon homme à 8/9h et en plus les parents de mon homme sont en cours de divorce....il va donc falloir accueillir tous ces gens là ensemble (nos parents se sont jamais rencontrés en plus), les loger, et gérer tout ça!!! :roll: :roll:

J'ai hâte de faire comme vous et de voir la tête de mon loulou mangeant des légumes :P

Bravo Baptiste pour ta dent!!!!
Bienvenue à rubis!!

j'espère qu'Andrew va bien??

Et bravo à la pépette qui commence le 4 pattes!!! elle est en avance elle aussi la coquine!!!!

Voilà voilà sinon il est question de reprendre les essais bébés en novembre, je dois attendre le rdv gygy, j'avoue que je crève de peur...je sens bien quand je suis sur le dos et que je tate mon ventre que mes fibromes sont toujours bien presents et gros...j'ai tellement peur qu'on me dise que ce n'est plus possible, qu'il faut m'enlever l'utérus... :cry:

Et puis il y a un autre truc que j'ai un peu en travers de la gorge...je vous ai parlé des "dons" qu'a fait mon homme et des autres enfants qui existent, bon je vous raconte pas tout le temps pour pas vous saouler mais on s'est beaucoup disputé bien sur a cause de tout ça, surtout que mon homme voulait que louis voit regulierement ces enfants et sans moi en plus parce que je suis source de disputes....ce qui m'a bien sur mise en rage....au final on a conclu un accord....louis verra ces enfants 2 fois par an et toujours en ma présence...mais je lui ai bien redit que ça ne voulait nullement dire que j'approuvais tout ça...je veux juste accompagner louis le mieux possible dans toute cette histoire et ne pas le laisser grandir avec des secrets / mensonges, l'aider à construire son identité dans cette "famille" hors norme...tout ça m'angoisse énormément...et pour en ajouter une couche dimanche mon homme va au bapteme d'un de ces enfants...et pas en tant que spectateur hein! en tant que papa! bien sûr il m'a demandé de ne pas venir...valait mieux en fait parce que je risquais fort de pleurer / me disputer ou dire une saloperie à la famille de la maman...elle est pas méchante cette femme et je comprends que mon homme ait voulu l'aider mais je supporte très mal tout ça....je ne suis peut etre pas assez ouverte ou "altruiste" comme dit mon homme, je ne sais pas....ce que je sais c'est que j'aime mon homme, j'aime mon bébé, je veux un autre enfant alors je suis un peu obligée de faire avec toute cette situation compliquée en essayant de guider et d'accompagner mes enfants le mieux possible...et de ne pas devenir aigrie...

Bon je vous ai vidé mon sac les filles, mais je dois être honnête...maman au foyer c'est cool mais je n'ai plus comme contact social que les administrations pour gérer tout un tas de conneries et vous et facebook...c'est limité ;) Et l'anonymat du forum m'aide aussi à dire ce que je ne peux pas dire à ceux qui me connaissent...sinon tous mes crieraient "lâche cet homme" parce que c'est traditionnellement ce qu'il faudrait faire, mais je le connais tellement bien...et il n'y a pas de vice dans ce qu'il fait...c'est juste un homme qui à, je pense, un beaucoup trop gros égo....et il a une tendance à se croire indispensable et à vouloir "sauver" tout le monde, dont ces femmes qui ont eu besoin de lui...bref j'arrete là mon roman, vous êtes courageuses si vous avez tout lu!!


Enormes bisous mes amies!
46 ans Montpellier 900
Salut!
Oui elle est en avance, et des fois on aimerait bien qu'elle le soit moins :lol: (genre quand on vient de la poser sur la table à langer pour changer sa couche et qu'elle s'est déjà retournée sur le ventre :twisted: ).

A part ça, coté nourriture, on a essayé la compote de poire hier soir, ça passe beaucoup mieux que les pommes ^^.

Et pour les tailles de vêtements, c'est vraiment le bordel entre les marques, hier on l'a habillée en 12 mois aussi, ça lui va nickel (leggings tex), alors qu'elle a des pantalons en 6 mois qui sont encore trop grands :lol:

Sinon je trouve ça bien que Louis connaisse ses demi-frères/sœurs, même si c'est perturbant pour toi. Mon chéri a découvert à 33 ans qu'il avait des demi-sœurs (et son père lui en a toujours pas parlé, il l'a su y a plus d'un an par son frère, bref c'est le bordel :lol: ), et comme tu dis, ce genre de secret de famille, c'est mauvais à garder. Et j'espère que tu arriveras à être plus apaisée sur ce sujet, vu que c'est parti pour durer :? (ça a l'air d'être difficile d'en parler à ton mari en plus, vu qu'il ne comprend manifestement pas ce qui te pose problème dans cette histoire :( )

Et j'espère pour toi que les essais bébés de novembre se passeront bien ^^

Bisous les filles!
46 ans 994
Merci Nakiloe, ça fait toujours du bien d'avoir des témoignages :) Je sais bien que je dois de toute façon accepter ce contact entre demi-freres/soeurs, mon but maintenant est d'accompagner Louis le mieux possible...surtout quand il grandira et qu'il verra que le petit garçon n'a que 6 mois de différence avec lui.

Enfin bon assez parlé de ça, nos bébés sont plus intéressants :)

Nakiloe en effet elle a bien compris le truc ta petite! le mien pas encore il réclame quand il veut se retourner, on est ses esclaves :lol: :lol:


j'ai préparé plein de compotes (pommes, pommes mirabelle, pomme poire, pomme rhubarbe) avec les fruits du jardin, le congèle est plein!! là je fais un peu de pomme raisin et puis après j'arrete j'ai plus de place de toute façon! Il va être temps qu'il mange pour désemcombrer le congèle ce bébé :lol: :lol:

Bisous les filles
40 ans 124
Coucou à toutes !!

Oh lala, j'en i des choses à lire et à raconter :D

Alors d'abord, félicitations à Baptiste pour sa première dent et pour ses 4,5 cm (en 1 mois ?? :shock: :shock: )

Et le petit Gulliver (troooop bien trouvé ce surnom !) qui galope à travers la maison de sa maman, ça doit excellent de le voir se déplacer tout seul comme ça !

Et enfin, la petite princesse du topic qui est graaave en avance aussi (remarque, il me semble que Baptiste aussi se tourne et se retourne tout seul, mais bon, pas encore de 4 pattes je crois !)...

Je vous jure les filles, vos bébés m'impressionnent !! Andrew continue de "bloquer" sur la tranche et lui aussi fait "l'avion" sur le ventre, et "c'est tout" lol !
ça m'a fait bizarre quand à la crèche ils m'ont dit que c'était bien à son age, j'avais envie de parler de vos loulous pour le coup !! :lol: ils auraient été méga impressionnés !!

Bon, l'adapt à la crèche se passe bien, mais pour l'instant, pas de séparation alors c'est "facile" !!! On a fait 3 fois 1 heure et bon, le premier jour il a rigolé avec la référante, le second jour, il lui a fait un calin, et auj, j'ai réussi à me retenir de le prendre quand il a pleuré (il a été surpris par un ptit loulou qui bossait son 4 pattes :D
donc, je trouve ça concluant, pour lui comme pour moi !!!
Sinon, Andrew adoooore tout regarder, tournicoter dans les mains et mettre dans la bouche donc, plein de nouveau jouets à la crèche : ça fait bien passé la pilule ! lol

sinon Marycot, je compatis pour le cˆoté "auj, en dehors de la famille, je n'ai parlé qu'à la boulangère"... c'est la seule chose (avec le coté financier) qui me motive à reprendre le boulot !!

pour ta situation avec ton mari, bah, n'écoute pas les conseils "quitte le" ou "c'est super ce qu'il a fait, tu devrais accepter" parce que, franchement, à part vivre la meme situation, comment se mettre à ta place ?... tu es très courageuse et je trouve ça super que tu fasses tout pour que Louis vive au mieux cette situation, je pense que c'est effectivement le seul point sur lequel il ne peut y avoir que consensus !
en tout cas je pense fort à toi, pour ça et surtout pour ton projet de petit 3ème !!! je croise les doigts ma belle !!

je n'ose pas me relire, je crois que j'ai fait un post éééénorme et j'ai meme pas fini ! lool !

je voulais juste dire : Marycot, file moi des purées et de la compotes fait maison en attendant les 6 mois de Louis, moi j'ai plus confiance dans les petits pots que dans ma cuisine... (oui,il parait que j'ai un ptit pb de confiance en moi :l

bref, bonne soirée à vous les filles ! et Ruby, viens nous dire comment va ton petit loulou !
V
39 ans limousin 215
Bonjour les filles,


Chocomother :arrow: Et oui 4.5 cm en a peine 1 mois!!!! Et oui il se tourne et se retourne. Je l'ai encore retrouver hors de son tapis en mode je me regarde dans mon miroir et je m'éclate.
Il a découvert sa cousine le weekend dernier je sais pas si il va être coquin avec les filles car au lieu de lui soulever la robe ben il tire dessus pour la faire descendre. mdr Enfin je pense surtt que nous adulte on se fait des films mdr
:arrow: Andrew va vite évoluer aussi avec la crèche tu verras.

Nakileo :arrow: ta puce est une petite flèche alors. Il faut qu'on en prenne soin de la seule poupinette du post!!!!
C'est impressionnant a la vitesse qu'ils évoluent nos petits bout de chou.

Rubis raconte nous un peu de ton petit bout.

Marycot :arrow: Il est évident que ta situation familiale est particulière mais tu es une femme admirable car tu gères les choses le mieux possible pour ton fils et ses demi frères ou sœurs.
Peu d'entre nous ne pourrait accepter. Le principal c'est que tu ne te perdes pas. N'ayant pas de soutient proche géographiquement parlant tu es super courageuse. Tu peux être fière de toi.
Le fait que tu te sentes pas bien dans tes bask c'est peut être tout lié. Beaucoup de choses sur tes épaules.
Après n’hésite pas on est là.

J’arrête mon monologue.
Bises a vous toutes.
B I U