MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
Coucou Lexis :)

choco, ta patate douce tu l'épluches, tu la coupe en cubes, tu la cuis dans de l'eau bouillante, tu plantes ton couteau de temps en temps dedans  
pour voir si elle est cuite. Et quand elle est cuite t'as plus qu'à l'écraser à la fourchette, ça fait de la purée aussi facilement qu'avec de la pomme de terre. Si c'est trop sucré, tu peux mélanger avec un peu de pomme de terre, ça c'est selon les goûts :) Mais c'est vrai que c'est vachement bon, même pour les adultes :)

On avait essayé la carotte avec Louis mais aïe aïe il ets HYPER constipé :? du coup je mets un peu de courgettes dans son bib mais j’ai pas l'impression que ça s'améliore....faut peut être essayer les haricots verts?? vous qui avez commencé la diversification avant moi vous avez un conseil??

Choco, en fait je dis régime mais disons que je mets un bon coup de collier au début et après c'est manger équilibré. Je veux taper un peu plus fort là parce que vois tu après l'accouchement je faisais le poids d'avant grossesse 110. Déjà je suis pas bien heureuse avec ce poids là mais depuis que je prends cette fichue pilule (je sais pas pour vous mais j'ai des symptomes de grossesse avec cerazette, dont la faim!!) j'ai pris 4 kilos :shock: :shock: du coup faut que je stoppe cette montée! je tape un bon coup je perds 4/5 kilos puis je reprends une alimentation équilibrée. En fait d'ordinaire j'aurais pas fait ça, j'aurais surveillé un peu plus ce que je mange et c'est tout...la vérité c'est que j'ai rdv chez le gynéco le 22, il va me dire si on peut démarrer une nouvelle grossesse, il va bien sûr me parler de mon obésité, du diabète gestationnel que j'ai eu pour Louis, de mon âge (36), et des énormes fibromes que j'ai dans le ventre (le bas de mon ventre est rond et dur, comme si j'étais enceinte :cry: ). Il va me redire que la grossesse est dangereuse, c'est évident, donc si en plus il voit que je suis en pleine prise de poids franchement il va me déconseiller un autre enfant...et ce n'est pas ce que je veux entendre.
DONC je descends à 108 environ, pour lui prouver que je sais maintenir mon poids ( :oops: :oops: ), et prier pour qu'il m'accorde une nouvelle grossesse (voire 2 si on y arrive avant 40 ans, je me sens stressée et pressée!).

Voilà voilà...je me suis encore éternisée avec mes états d'âme désolée :oops: mais en ce moment j'ai cette sensation "d'être en mauvaise santé", limite proche de la mort, je sais c'est bête c'est cette césarienne et tout ce qui s'est dit qui m'ont fait flipper, et du coup je flippe aussi pour une nouvelle grossesse alors j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté....encore heureux que j'ai arreté de fumer il y a 1 an et demi sinon il m'aurait carrément dit que j'étais suicidaire :roll:

allez bisous les filles
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!

Pareil que vous, le 6 mois commence à être limite (sauf dans les marques qui taillent grand), le 9 mois est bien, et on commence à mettre du 12 mois, vu qu'il commence à faire frisquet et que tous les trucs d'automne j'avais acheté en 12 mois :P .

Pour la patate douce, comme le reste, en cubes et hop, au cuit-vapeur :P . Hier soir, on a refait de la purée patate/courgette, mais cette fois avec une courgette du marché, ça lui a mieux plu qu'avec la courgette du supermarché, ma fille a bon gout :lol: . On va sûrement tenter les épinards dans la semaine. Sinon en dessert, on a fait poire-banane, elle a adoré ! :D

Pour la piscine, je tenterais bien, mais peut-être un peu plus tard ^^

Bisous les filles!
40 ans 124
hello hello !

Merci pour vos conseils les filles pour la patate douce, je vais tenter pour le coup (peut-etre meme que j'arriverai à lui faire manger des brocolis en faisant patate douce-brocolis :D )

pour la piscine, je veux tenter dès que possible : le week end dernier c'était pas possible car grosse crève mais je vais voir pour planifier ça samedi ! j'ai hate de le voir barboter, j'avoue !!!

Marycot, je t'envoie toutes mes pensées positives !! Je croise les doigts pour ton rdv chez le gygy ! Je n'y connais rien, mais ce n'est pas possible d'enlever ces fichus fibromes avant une nouvelle grossesse ?... car le diabete gesta ne t'a pas empeché de faire un magnifique gulliver (après c'est contraignant pour toi, mais vu ta motivation, je ne pense pas que ce soit un pb!) quant à ton poids, effectivement, si tu arrives à te restabiliser à ton poids avant grossesse, bah, encore une fois, ce poids t'avait bien réussi pour louis... donc bon...
Bref, on est avec toi ma belle !

sinon Andrew a été constipé à partir de ses 15 jours (quand j'ai arrêté de l'allaiter......) jusqu'à il y a quelques semaines. Sérieux, vive la diversification ! Le premier caca mou tout beurk, je l'ai eu grâce au panais ! je ne sais pas si cela aura le même effet sur Louis mais ça a été hyper impressionant !! sinon, bah les fruits, clairement, sachant que chez nous, le pomme pruneau a eu bcp de succès !

bon, sinon le retour au boulot, ça va, c'est pour la partie "à la maison" que je cherche mes marques (gérer lessive, bouffe, remettre en place un nouveau rythme avec le petit...) mais bon, ça va venir !
allez, je vous laisse les filles!
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles ^^
Bon ben ça y est, c'est l'automne, Tamara est malade pour la première fois, elle a attrapé un petit rhume. Et donc elle a mal dormi. Et donc on a mal dormi aussi, 1h puis 3h pour moi, chuis défoncée ce matin :lol:
Passez une bonne journée!
46 ans 994
Bonne journée à toi aussi Nakiloe!!

Louis es passé aussi par la phase rhume, lavages de nez 3 fois par jour (ce qui a marché le mieux c'est le spray prorhinel pour nourrisson, ça mousse et ça fait sortir la morve, oui bon ok l'image n'est pas jolie mais c'est efficace :D ) et suppo de coquelusedal (vendu sans ordonnance parce que c'est de la phytothérapie), bon courage!!

Ici il pleut non stop, c'est déprimant :? En plus le livreur vient de me livrer l'armoire pour mon grand, pour son anniv, ça pèse une tonne et comme il part demain soir en week end avec son papa, il veut qu'on la monte ce soir :shock: :shock: :shock: :?

bref, belle soirée en vue!

bisous les filles!
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

j’espère que vous allez bien?

Nous aussi petit rhume ici, mais surtout 2eme quenotte percée aujourd'hui. Il a plus hurlé que pour la 1ere. Du coup il est tout patraque mon petit cœur.
Je pense que le petit rhume est lié aussi.

Marycot je croise les doigts pour ton rdv gygy, ton petit nid douillet qu'il soit de nouveau pleins des petits bonheurs auquel tu aspires tant.

Nakileo j’espère que tu pourras te reposer ce soir. Tamara sera peut être moins contrariée par ce méchant rhume :puppydogeyes:

Pour la piscine j'avoue bien tenté mais pense pas pouvoir je me suis pas renseigner pour les bébés nageurs.
Chocomother pour nous aussi la diversification a été benefique pour son transit!!!! le jour et la nuit. Parfois 2 fois par jour c'est trop cool. :P

Aller je files bonne aprem a toutes.
bises
46 ans 994
coucou les filles

Louis a hurlé ces derniers jours aussi et hop 2 dents de plus! donc une en haut, 3 en bas! Quand il mord le doigt maintenant on le sent bien passer!!!!!!! :lol: :lol:

je suis toujours pressée je suis désolée les filles, je vous fais de gros gros bisous
40 ans 124
coucou !

speed aussi alors juste un coucou pour :
- une ola aux deux ptits gars plein de dents !!!
- une pensée pour la princesse du fil j'espère que le rhume est passé !!

bises à vous de la maman du loulou sans dent avec la goutte au nez :lol:
(qui se retourne enfin dos / ventre - mais pas l'inverse faut pas abuser non plus :lol: )
46 ans 994
ahhhh pareil il arrive à faire dos/ventre mais pas ventre/dos! sont trop drôles nos loulous :lol: :lol:
46 ans 994
Ah oui et vite fait parce que je suis encore à la bourre :

on a remarqué que Louis avait un léger strabisme, normal avant 4 mois, plus embetant après donc du coup on va demander une lettre au médecin pour aller voir un ophtalmo, histoire de corriger ça rapidement ;)

Bises les filles
V
39 ans limousin 215
Bonsoir mesdames,

Et nous voilà dans les aleas de la vie de bébé, notre chou a sa 1ere otite. Et nous malades comme des chiens.

Bref weekend de repos ultra fatigant.

J'espere que vous allez toutes et tous bien ou mieux pour ceux et celles qui n'etaient en forme.

Bises
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!
Ici ça va mieux, et on a finalement pas été inondés ce week-end :P

Ce week-end, on a déménagé le canapé du salon vers la chambre de Tamara, c'était plus possible entre son parc, son transat et tout, y avait plus de place pour nous :P

Pour nous, pour le ventre/dos, il a fallu attendre qu'elle s’assoit, la manœuvre étant 4 pattes, bascule sur les fesses, puis bascule en arrière :lol:

Bon courage vane pour l'otite, et bisous les filles et p'tits loups!! ^^
46 ans 994
Ahhh mais elle s'assoit déjà la coquine?
46 ans Montpellier 900
oui, sauf chez la pédiatre :lol:
40 ans 124
ah ils sont coquins :D
elle est vraiment en avance ta puce nakiloe :shock:

pour rire : la semaine derniere, j'ai appris à la crèche "par la bande" que pépère se retournait "naturellement"
aujourd'hui, rdv avec pédiatre de la crèche (because lait spé + gaviscon) et là, elle l'ausculte de haut en bas, elle demande "il a des dents" tout en regardant, je répond, "non pas enc..."
et elle s'exclame "ah bah oui, il y a une dent et la 2ème est pas loin !"
j'ai failli lui mettre un coups de coude dans les cotes pour admirer cette petite dent !! lol !
j avais pas regardé depuis 3-4 jours parce que ça le fait raler et vu que ça sortait pas, je voulais pas l'embˆeter pour rien ! :D
bref, je sais que certains sont déjà bien pourvu niveau dent mais ça m'a fait rire, après avoir traqué la ptite dent depuis 3 mois, elle sort pile quand je regarde pas :lol:

Bises les filles, bonne soirée !!
B I U