MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

S
39 ans 3289
Ma petite Sofia est née le 2 avril mais avec quelques semaines d'avance (elle est née à 33 SA+6).

Coté alimentation on a commencé tout doucement la diversification mi  
septembre, mais vraiment tout doucement, elle était pas fan de la cuillère au début.
Aujourd'hui elle est à
- matin 210 ml de lait qu'elle finit plus ou moins selon les jours...
- midi : purée de légumes, 10 g de viande, selon ce que je lui propose elle mange plus ou moins bien, il y a peu de temps ca arrivait qu' elle soit fatiguée ou trop affamée, et le repas se transforme en séance de pleurss, la cuillère ne va pas assez vite pour elle, elle se tortille dans la chaise haute, donc je n'insistais pas, là ce se passe de mieux en mieux... Je lui fait la grande majorité de ses repas moi meme, donc je ne mesure pas toujours ce qu'elle mange, je fais ça au feeling.
Hier on a vu le pédiatre qui m'a dit que je pouvais lui donner un laitage après son repas à la place du biberon, on va donc passer à ca tout doucement... Là à midi elle a mangé quasiment en entier un pot Naturnes agneau/légumes et 120ml de lait.
- au gouter c'est compote + laitages, le pédiatre me saoule avec ses yaourts spéciaux pour bébé, mais rien à faire ma puce préfère les yaourts brassés, le fromage blanc à 40%, les petits suisses classiques que les blédibrassés et compagnie.
- le soir elle a 240 ml de lait avec une cuillère de céréales.

Niveau mensurations on est contents, elle ne fais plus du tout crevette, on en oublierait qu'elle a passé tant de temps en néonat ;)
Hier elle faisait 67 cm et 7,300 kg ! donc elle est bien dans les courbes, malgré sa naissance en avance et ses 2,030 kg et 43 cm de naissance.

Côté développement, le médecin me dit qu'elle est au niveau d'un bébé de son age civil, c'est très satisfaisant, elle attrape bien les objets joue avec les met en bouche, elle commence à ramper, fait des "roulé-boulé", se retourne dans tous les sens, tient assise presque seule. bref, aucun souci !


Petite question : vous avez déjà commencé à donner du pain ou des gateaux type boudoir ? Mon médecin me dit pas avant 9 mois et qu'elle doit avoir des dents, mais mon fils je me rappelle qu'on lui en avait donné bien avant qu'il ait des dents, et bien avant les 9 mois...
46 ans 994
Alors les filles si vous donnez des laitages, vous faites quoi pour les faire boire, vous leur donnez de l'eau??parce que mon Louis l'eau il en veut pas du tout :? ni les jus, que le lait :?

Et c'est cool Sue si ta petite a rattrapé tout cela! Elle s'ets bien débrouillée! D'ailleurs le mien ne sait pas ramper pour l'instant!

Nous, le médecin nous a dit de commencer les boudoirs, parce que Louis a 5 dents... il a lié ça aux dents...maintenant est ce qu'il faut attendre les dents j'en sais rien du tout :?

Donc si je comprends bien vos pédiatres vous ont dit de ne donner des bib que matin et soir?? Moi c'est pas un pédiatre et il a rien dit de bien précis, à part qu'il fallait encore qu'il tète beaucoup...du coup il a encore un bib à chaque repas mais il en boit de moins en moins à midi et au gouter, ce que je peux comprendre puisqu'il a mangé avant.

Ca aurait été cool qu'il y ait des menus bien précis avec quantité variables selon le poids du bébé dans le carnet de santé, parce que là moi y a que "ce qu'on peut lui donner" d'écrit!!!mais pas quand, ou comment, etc...

Bref je fais moi aussi au feeling...et comme toi Sue, je fais tout moi-même sauf les boudoirs! et le lait :lol:
V
39 ans limousin 215
Bonsoir mesdames,

Marycot super contente pour ton accord pour ta 3eme grossesse. C super bien vous devez etre contents.

Pour ce qui est de l'alimentation type de Mr bébé:
Matin :arrow: bib de 240ml avec cereales parfumées
Midi :arrow: l'equivalent d'un pot de 200g de legumes et viandes blanches + 1 laitage+ 1 compote et de l'eau si il veut bien boire car il joue plus qu'il ne boit :roll:
gouter :arrow: bib de 210ml avec ou sans cereales+ 1 compote+ 1 petit suisse ou brassé cela depend des jours
Diner :arrow: bib de 270ml avec lègumes

Après c'est variable suivant ses dents, son humeur. Mais il mange très bien mon loupiot!!!!
Mais il est tellement actif, dort plus ou moins la journée donc trotteur, tapis, balade....
C'est moi qui suis a plat avant lui entre le taf, la maison, bref la vie de maman :?

Bises a vous toutes, bonne soirée
40 ans 124
hello à vous toutes !

bien contente de toutes vous lire !

pour les quantités, andrew avait bien baissé niveau lait quand j'ai commencé la diversification mais il s'est rattrapé depuis :lol:

alors en gros c'est :
- 210/240 ml le matin
- 150 ml (max) + purée (en général entre 70 / 100 gr) pour le midi
- 150 / 180 (max) + une compote (entre la 1/2 et entière) le gouter
- 210 / 240 ml le soir

alors le max pour le midi et le gouter, c'est parce qu'andrew voulais le bib, le buvait en entier (210) et après, il n'avait plus faim pour la purée ou la compote... donc on a décidé avec la crèche de tenter un peu moins de lait et l'appétit de monsieur s'est bien réveillé pour le coups :D et en fait, il aime tout (à part ma patate douce lol !) c'est juste qu'avant, il se "remplissais" avec le lait...
et sinon niveau sieste, depuis le début de la semaine, andrew est plus sur 3 fois 30/45 min que sur 3 fois 1h... fini la super marmotte on dirait !! jouer est bcp plus interessant !!

sinon on va commencer les yaourts ce week end (danone blanc nature, sur conseil des aux de la crèche) on va voir comment ça se passe !
40 ans 124
ah mauvaise manip, ma tablette fonctionne pas bien....

bref, tout ça pour dire qu'à la crèche, ils m'ont recommandé les yourts / ptits suisse nature "normaux" car ceux pour bébé sont un peu sucrés.... donc je vous rejoins bien, on nous dit tout et son contraire, arrrgg !!!!

l'eau, je vais réessayer, andrew en voulait bien cet été le pb c'est qu'il la revomissais derrière (merci le rgo)
comme ça a l'air d'aller mieux sur ce point là, je vais retenter...

sinon sue, ton loulou est vraiment pas en retard ! comme le petit de marycot, andrew n'a toujours pas pigé comment rampé et ne se tourne que dans un sens (on ne parle meme pas de se mettre assi tout seul...) bref, c'est des dynamiques vos petits dis donc !!

bon aller, bonne soirée à vous !
46 ans 994
coucou les filles!!

T'inquiete choco, le mien il tient assis tout seul MAIS ne se retourne aussi que dans le sens dos/ventre, et ne rampe pas du tout (et il en est loin!!). Par contre il aimerait se tenir tout le temps debout mais il n'arrive pas à se mettre debout seul, et bonjour l'équilibre :lol: :lol:

L'eau pour l'instant pas possible pour Louis, j'ai encore essayé hier soir, il la refuse en bloc, ou la recrache!

Pour l'instant je donne à Louis des yaourts pour bébé parce que le reste de la famille mange les yaourts maisons que JE fais...mais j'ai peu qu'il y ait trop de lactose pour Louis avec du lait "normal"....

Vane ton loulou mange drôlement bien dis donc!!!!!!!! Je suis épatée!!

Bon Louis avec la diversification boit beaucoup moins de lait mais d'un autre côté il fait 10 kilos alors je suis pas non plus super inquiète :roll: Et on doit voir le doc pour les 7 mois donc on verra bien, si on voit que sa courbe de poids s'infléchit trop brutalement alors je lui donnerai un yaourt en plus le midi après ses légumes / viande.

bisous les filles!!
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!! :D
Ici on a eu le rendez-vous des 7 mois, et la pédiatre nous a dit de pas nous embêter avec les yaourts spéciaux pour bébé et de prendre des yaourts natures ou des p'tits suisses pour adultes. Donc on a pris des p'tits suisses et Tamara adore ça :D . On lui donne soit nature, soit avec un peu de compote de pommes ^^. Par contre on est censés lui donner 200g de légumes le midi ET 200g de légumes le soir :shock: . Sachant que le pot de 200g (environ on pèse pas à chaque fois qu'on fait de la purée :P ) lui fait 2 à 3 repas pour l'instant :lol: , donc bon on verra au fil des mois :P

Pour l'eau ça dépend des fois, mais globalement elle fait aussi la grimace quand elle doit en boire, sauf si vraiment elle a soif :lol:

Et sinon coté dynamisme, la pédiatre a halluciné encore, vu que Tamara s'est mise debout sur la table d'auscultation, donc euh voilà, elle est toujours super en avance :lol: , et c'est toujours un asticot, des fois à 2 on a du mal à la tenir assez longtemps sur le dos pour lui mettre sa couche :lol:

Vala pour les nouvelles, bisous les filles!!
46 ans 994
Elle s'est mise debout toute seule??? :shock: :shock: :shock: En effet!! Elle est très en avance!!

Ce sera la semaine prochaine le rdv des 7 mois pour Louis, et donc légumes midi et soir? ça fait beaucoup non? enfin j'en sais rien en fait, on verra ce que nous dit notre doc...mais déjà le soir il fini pas son bib de bouillie...et alors si on lui donne 200g de légumes c'est mort!!donc ça peut être un bib de soupe mais dans ce cas il n'aura plus les 500ml de lait par jour... :roll:

Ah mais c'est compliqué tout ça :-k :-k #-o
46 ans Montpellier 900
Surtout que ça fait déjà un mois qu'elle a commencé :lol: C'est une vraie boule d'énergie ^^

Pour les légumes, comme tu dis ça fait beaucoup, et on n'en est qu'à la moitié de ce que la pédiatre préconise pour l'instant, il y a encore pas mal de bibs et de tétées ^^

D'ailleurs pour les biberons aux céréales, vous mettez une tétine spéciale au biberon? Parce qu'avant-hier soir, j'ai tenté la purée dans le bib (mélangée à du lait) mais ça avait pas l'air de trop passer :( (c'était une expérience suite au fait que l'eau du bain-marie avait débordé dans le bol de purée :lol: )
46 ans Montpellier 900
Et comme vous dites, c'est compliqué, et j'ai l'impression que chaque pédiatre a ses p'tites idées sur ce qui doit être fait :P
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,


Et ben Tamara est une speedy!!!!! Tu m’étonnes debout toute seule :shocked!: :shocked!: ça doit faire drôle. Elle est hyper en avance. Au moins tu sais qu'elle devrait surement marcher pour noël. Ton petit bout de chou debout pour aller sous le sapin. impressionnant.

Marycot oui Baptiste mange super bien!!! Mais c'est variable. Nous le bib du soir c'est un gros 240 voir 270 bref c'est ogre!!!
Mais bon j'ai lu qu'il leur fallait pas mal d'apport donc j'essais de me rassurer. J'ai peur de le gaver comme une oie. Mais bon quand il a faim il sait se faire entendre.
Essais des petits suisses :puppydogeyes: :puppydogeyes: boffff

Ce matin grosse crise de colère Mr ne voulait pas sortir du bain. pfffffff
Habillage sur la table a langer trop dangereux donc j'ai opté sur notre lit vu l'asticot.
Je me souviens pas du tout des enfants de ma frangine a cet age. Mais vraiment l'impression qu'il sont hyper tonique nos loulous.

Mr navigue dans toute la maison avec son trotteur un vrai bolide. Bon point négatif ben faut surveiller car il aime la terre des plantes de maman et aussi tirer sur les feuilles.
Resultat Baptiste=1/caoutchouc=0

Vos loupiots "parlent" ils? Faut pas exagérer mais parfois on a l'impression de comprendre des choses. On doit être maboules!!! :multi: :multi:

Vous aussi c'est les questions fatidiques des cadeaux de noël??? J'essais de limiter mais je constate que ça va être du grand n'importe quoi. Bref
:oops: Par contre j'ai craquer sur sa Boule de son 1er noël :oops: Moi qui pensais ne jamais tomber dans ces trucs "culcul".

Bon quand je passe ça fait mal aux yeux !!!

J'espere que vous allez toutes bien!!!
bises a toutes et bonne journée
46 ans Montpellier 900
Oui ça commence pour Noel :lol: . Résultat j'ai demandé de l'utile : des bottines pour les premiers pas ^^
Et faut que je me mette aux cadeaux pour les grand-parents, j'ai décidé de prendre les empreintes de Tamara dans de la pâte à sel, cadeau économique et que les grand-parents gagas de leur petite-fille devraient adorer :D
46 ans 994
Nous aussi on a commencé à dire ce que Louis "voulait" pour Noël :lol:

Mais de notre part il n'aura qu'un xylophone, un joli en bois. Faut dire aussi que ce week end on est allé à une bourse aux jouets, on lui a acheté plein de vêtements (il a tout ce qu'il faut pour tout l'hiver du coup!!)et de jolis jouets, et aussi un vélo qu'on pousse avec une perche, une table d'éveil, un puzzle géant en mousse qu'on met au sol pour jouer. Tout était à maxi 2 euros(sauf le vélo 10€) mais au final on en a quand même eu pour 80€!!!!!!!!!!!! mais aucun regret, on a fait que de très bonnes affaires....du coup Louis est hyper équipé...avant Noël :lol: :lol:

Pour mes parents je leur ferai des DVD avec les vidéos de Louis.

Nous aussi Louis file avec son trotteur mais ça y est on a mis des cache-prises parce que comme Baptiste Louis touche à tout...

Quand tu dis sa Boule Vane?? tu parles d'une boule de sapin de noel?

J'ai hâte qu'on en mette un :D mais bon on va attendre début décembre tout de même :D Et mon rabat joie de compagnon va encore vouloir qu'on prenne un pauv' petit sapin rachitique pris sur le bord de la route :roll: :roll: tant pis, comme d'hab avec mon grand on le chargera à mort avec des guirlandes :lol: :lol: on fait pas dans la finesse nous :lol: :lol: faut que ça brille :lol: :lol:
46 ans 994
Justement au fait à propos de bottines, j'hésite pour les chaussures....mon grand je lui avais mis des chaussures "premiers pas" dès le début....mais maintenant il a des semelles orthopédiques et "ça pourrait être lié" dixit l'orthopédiste...alors du coup c'est plutot conseillé de leur mettre des chaussons en cuir ou chaussettes anti-dérapantes ou pieds nus, vous pensez quoi de tout ça??? comme tout ce qui concerne les bébés on entend tout et son contraire!
46 ans Montpellier 900
D'après ce que j'ai lu, et ce que nous a dit la pédiatre, à la maison y vaut mieux qu'ils restent pieds nus. Les chaussures c'est plus pour dehors, vu qu'il commence à faire froid :P
B I U