MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

V
39 ans limousin 215
bonjour les mamans,

Comment allez vous?? Et vos bébés sont en forme aussi?

Temps pourri, beurkkkkkkkkk
Impossible de se balader, vent, pluie bref nulllllllllllll :x :x :x

Découverte de Baptiste  
ce matin : Il peut balader les plantes de maman quand il est dans le trotteur!!! :multi: :multi: :multi:
Trop content de lui. Mais moi en ayant fait le ménage et surtout sortant de ma douche, j'ai découvert un petit jardinier plein de terre sur le visage, les mains.
Bref je pense sincèrement que je dois adapter mon intérieur aux nouvelles activité de mon loulou.
Sinon Mr commence les petits pas avant du 4 pattes. Trop trop rigolo.
Je me marre en le regardant faire. Trop de bonheur de le voir s'amuser de découvrir son univers.

J'ai rêvé l'autre nuit d'avoir des jumeaux, avec les prénoms, la deco de chambre et tout. bref La nénette pas nette.

allez je vous souhaite un super weekend, pleins de bonnes choses a toutes bises
46 ans 994
Oh ça y est il commence le 4 pattes!! trop bien!! Que j'ai hâte que Louis fasse du 4 pattes :D :D

Pour les plantes oui va falloir faire quelque chose :? ça va les notres sont en hauteur!!

Ici tout va bien, Louis est en pleine forme, il cause tout le temps (mais rien d'intentionnel), ces mouvements sont plus précis je trouve. Au sol il lève un peu els fesses mais n'arrive pas du tout à bouger, ni à se mettre clairement à 4 pattes. Il tient bien debout en s'appuyant sur quelque chose mais lâche tout d'un coup donc ça reste trop dangereux!

Et sinon il nous fait des petits caprices, se fait comprendre!

Je vous fais de gros bisous les nanas
46 ans Montpellier 900
Temps pourri ici aussi, et décidément, Tamara aime manger des trucs qui sentent fort :lol: (à midi, brocolis/boulgour/saumon, elle a adoré, alors que les courgettes c'est non, sauf à la rigueur si on met une bonne dose de fromage de chèvre dedans :P )
Et elle n'articule pas vraiment encore, mais elle sait se faire comprendre aussi, à tendre ses p'tits bras pour qu'on la porte, ou à ouvrir le bec en grand pour avoir à manger ^^ (ou à faire "aaahhh" en ouvrant grand les yeux et en se propulsant quand elle voit un chat presque à sa portée :lol: )
Pour le 4 pattes, ma nièce qui a eu 1 an hier n'a pas commencé non plus, donc Louis a le temps :D
Gros bisous les filles!!
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

Je profite de la sieste de bébé pour venir vous voir un peu!!

Comment allez vous? J'imagine a fond dans les preparatifs de noël, .....
Nous toujours pas Sapin Mr trouve bête de prendre un naturel. Bref
Du coup je pense faire le sapin cette aprem toute seule. Au moins je serais contente.
Sinon j'ai acheté un petit ours a led pour Baptiste. Il arrête pas de le vouloir. Il se tend pour l'avoir c'est trop.
Sinon le 4 pattes ben c'est a fond. Mr sort de sa chambre est arrive dans la cuisine. Et quand il me voit ben il rigole.
J'adore, je craque complet.

J'espere que vous tout va bien.
Bises les misss
40 ans 124
bonsoir les mamans !

un petit coucou car Andrew a l'air de vouloir dormir plus de 5 min d'affilé pour la première fois auj.....
Mardi matin la crèche m'a app pour me dire qu'il respirait mal et quand je leur ai dit que j'avais un rdv chez le doc à 17h, ils m ont conseillé de ne pas attendre et d'aller aux urgences ( :( ) bref, bébé a une bronchiolite (comme tous les bébés de sa section à la crèche)... et pas besoin d hospitalisation ou rien juste des seances de kine respi
là ça va mieux niveau bronches (le kiné m a dit qu'il n'avait pas trop de glaires) par contre, il a la diarhée, il siffle quand il respire, il mange mal, il dort pas/ mal et il veut etre dans mes bras non stop... sérieux, je l'aime à un point inimaginable mais là, 3 jours, j'en peux plus... :oops:

bref, dsl dsl de me plaindre, en gros il va "pas si mal", je suis juste crevée...

et finalement, il pleure... :( j'y retourne......

bonne soirée les mamans, j'espere que vos ptits loups petent le feu !!!
46 ans Montpellier 900
Bon courage à Andrew et toi!!
V
39 ans limousin 215
bonjour les mamans, toutes les mamans

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années.
Passez de super moments avec vos bouts de choux

:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

bises a toutes
46 ans Montpellier 900
Joyeuses fêtes les filles!!! :D
40 ans 124
Merci!!!

De très joyeuses fˆetes à vous aussi ainsi qu'à vos proches (spéciale dédicace aux petits choux dont c'est le 1er noel !!)
46 ans Montpellier 900
Bonne année les filles!!! :D
Nous on a fini l'année un peu en fanfare, avec première visite aux urgences pédiatriques le soir du retour des vacances et réveillon à la maison avec bébé :lol: . Au final, rhino et petite otite, rien de trop grave mais on a un peu flippé quand même quand le thermomètre a monté en flèche vers le 39°4... Mais maintenant elle est en méga-forme et c'est moi qui suis KO, ayant choppé son rhume :P
J'espère que vous allez bien, plein de bisous à vous et vos bouts d'choux :D
40 ans 124
Merci !!!

Une très bonnes années à vous, à vos petits, à vos proches, je vous souhaite le meilleur !!
(et en particulier un beau ++ à Marycot !! :-)

Nakiloe : oh lala, le stress des urgences avec un bébé qui a plus de 39 de fièvre... heureusement que ça va mieux dis donc !!

Pour le coup, les vacances ont été plutˆot cool niveau santé, loin de la crèche, loin des microbes :-D

En revanche, la croix et la bannière pour le coucher en ce moment... il baille se frotte les yeux vers 20h30 -> dodo et là, c'est pleurs et hurlements (parfois pdt plus d'une heure...) jusqu'à ce qu on craque et qu on le redescende... on tente le bib en complément mais bon, c'est pas toujours la faim... (mais des fois c'est ça lol)

bref... d'ailleurs l'appétit d'Andrew s'est réveillé comme pas possiblela semaine dernière ! Vous leur donnez quoi à vos loulous ? car je suis un peu paumée niveau quantité... et vous avez commencé les morceaux ?

nous c'est :
matin : 270ml
midi : purée et bib (de 150 mais il boit rarement plus de 60-90)
gouter : une compote et un bib de 180ml
soir : 270 ml (des fois on lui refait un bib, des fois il finit pas... auj, j'ai rajouté une compote...)

bises à tous et remets toi bien Nakiloe !!
46 ans 994
Oh mais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue!!! Quelle honte!!


Bonne année les filles!!!!!!

Je vois que vos loulous ont été malades, pareil ici! Louis nous a fait une bronchite asthmatiforme, qui a duré une plombe!! Surtout qu'il ne supportait pas l'augmentin donc diahrrée à n'en plus finir, du coup on avait peur qu'il se déshydrate, au final ça semble terminé depuis hier! ouf!

par contre comme Andrew, et c'est franchement nouveau, Louis pleure quand je le couche le soir!! Il ne faisait jamais ça avant! et hier c'était même aux 2 siestes!! Lui qui est d'habitude si facile à coucher, se met à pleurer maintenant, et c'est un vrai calvaire pour le calmer! Et lui qui faisait ses nuits sans problème se réveille 3 à 10 fois par nuit, en pleurnichant ou en hurlant!! Il semble angoissé en fait. d'ailleurs maintenant quand je change de pièce, qu'il ne me voit plus BAM il pleure! J'ai lu que vers 8-9mois le bébé prenait conscience de sa propre existence en tant qu'individu et que certains (surtout ceux qui sont gardés comme maman, comme Louis) avaient peur de tout ce qu'ils découvraient, et peur que maman ne revienne pas....bref j'espère qu'on va vite sortir de cette galère parce que son papa et moi même aimerions avoir une nuit correcte, ça devient dur là!!!!

Sinon Louis rampe en arrière (ou tourne sur place), se met à 4 pattes mais n'arrive pas encore à avancer dans cette position, fait au revoir avec le bras (et maintenant en bougeant aussi les doigts) et en disant "wawa", il maitrise toujours aussi bien son trotteur!

Pour la nourriture, il mange comme andrew, sauf que le soir c'est un bib de 240 avec bouillie et qu'au gouter et le soir on ajoute un biscuit pour bébé (il adore ça)

A la dernière pesée il faisait 10kilos900 donc monsieur se porte toujours aussi bien :lol: :lol:

Sinon pour le deuxième bb on attend juste un peu parce que je fais un régime (j'ai déja perdu 18 kilos oui oui oui :D ) avant la deuxième grossesse, j'en avais besoin, besoin de me sentir en meilleure santé pour affronter la prochaine grossesse et la prochaine césarienne, et c'est v rai que je me sens beaucoup mieux dans mon corps, même s'il y en a encore autant à perdre :lol: :lol: MAIS je me laisse jusqu'aux vacances de février et on reprendra les essais à ce moment là.

Voilà voilà pour les news, je vous fais de gros gros bisous les filles!!
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

:multi: :multi: Je vous souhaite déjà une très bonne année 2015 avec tout ce que vous désirez de plus cher, et surtout d’être auprès des gens que vous aimez. :bday: :bday:

Je vois que vous avez eu des bobos avec vos bambins, j'espere qu'ils vont toute et tous mieux.
Nous ici Mr prend du caractère, il se vrille, se tort a chaque change, du coup hier 30 min sans couche jusqu’à que j'arrive a lui remettre sa couche.
Sinon il nous a sorti 2 dents pendant la quinzaine des fêtes, le papa n'en pouvais plus. Il avait qu'une hâte que je rentre du taf pour prendre l'air. Il réalise que c'est pas facile pour nous femmes, de gérer famille, maison, taf.
=D> Enfin être juste une femme.

Sinon Baptiste ne veut être que debout donc il fait le tour de la table basse sur ses petites jambes, se tient d'un bras pour passer d'un fauteuil a l'autre. Bref j'hallucine des ses progrès. :shocked!: :shocked!:
La question du sommeil actuel: c'est l'anarchie, je dois le couché et fermé sa porte et le laissé pleurer pour qu'il fasse des siestes. Sinon Mr voudrait être bien sur tout le temps ailleurs que dans son lit!!! :x :x

Comment vous sentez vous en tant que femme, amante????
Chez moi c'est le bordel, je me sens moche, inutile, du coup reprise de presque 2kg. Donc ben je chiale comme une merdeuse.
J'ai pensé au programme "naturehouse" vous connaissez?
J'ai plusieurs collègues qui l'ont fait résultat une moyenne de 15kg. Mais après c'est 40€ la semaine donc je trouve ca hyper cher!!
Je nage en eaux troubles. :oops: :oops: :oops:

Allez je coupe,
Bises a vous toutes et vos bouts de choux :kiss: :kiss:
46 ans Montpellier 900
40€/semaine ? :shock: Pour ce prix là, c'est clair que j'aurais plutôt tendance à aller acheter des bons légumes au marché pour me faire des bons p'tits plats plutôt que manger des pilules :lol: (c'est ce qu'on a fait cette semaine, des p'tits soufflés au panais, c'était trop bon ^^ Y a pas de raison qu'il y ait que Tamara qui profite des bons légumes :P )

Coté progrès, apparemment j'ai raté un truc hier (je mangeais en ville et mon chéri était avec Tamara chez des amis), ma chérichette s'est tenue debout toute seule sans avoir à se tenir! Je suis trop fière d'elle :D . Et ce week-end, on va chez mes parents, et il y aura aussi mon frère et sa fille de 13 mois, et ma cousine et sa fille de 5 mois (on a fait un lot tous les 3 :lol: ), Tamara va encore faire son intéressante par rapport à ses cousines et galoper partout :lol: .

Pour le sommeil, c'est le bordel aussi (mais nous ça fait longtemps, ça change pas :lol: ), elle a jamais voulu faire la sieste dans son lit, et le transat devient dangereux, vu que mademoiselle a trouvé le truc pour se défaire des bretelles du harnais '-_- . Bref, ça devient compliqué, et ça devient aussi urgent qu'on sécurise un peu la maison.

Bisous!
39 ans 1170
Coucou les filles,

Je suis une maman de Juin 2014, mais ma fille a un développement précoce du coup je vous suis régulièrement car son développement s'approche de celui de vos bambins...

J'ai depuis les vacances de Noël le même soucis que vous avec le coucher. Et pourtant, elle fait ses nuits depuis la naissance, on a jamais eu de soucis. Pour les siestes il n'y a aucun soucis, elle dort bien mais dès que c'est le dodo du soir c'est la catastrophe, elle se met dans des états qui font vraiment mal au cœur :(
Sur le coup on a commencé à bien analyser si son rythme de vie était encore adapté, on a vérifié les basiques : couches, repas etc ...
J'ai tenté de lire des conseils sur le sujet, on a essayé d'instaurer des rituels, ça a marché pendant une semaine grâce à l'utilisation nouvelle d'une veilleuse mais là ça recommence.
Du coup j'essaye de pas céder, j'y vais au bout de 5min, puis j'attends 10 min puis 15 etc ... Je rallonge le temps entre mes visites, ça marche au bout d'une heure ou deux mais c'est agréable pour personne, elle a vraiment l'air triste (elle a des vrais pleures qui font mal au coeur) et nous nous n'avons plus de soirée agréable.

Bref, si jamais vous trouvez des astuces à ce sujet là, je suis preneuse car je suis très clairement à cour d'idées :)
B I U