MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

V
39 ans limousin 215
Coucou les avrilettes,

J’espère que vous allez toutes bien!!!!

Merci encore a vous d'être là et surtout prendre le temps de lire mes idioties.
Je me rends bien compte d'être bête. Bref merci  
encore
Cette perfection qu'on recherche pour ne pas reproduire les mêmes erreurs faites par nos parents!!!! C'est se créer soit même mes frustrations.

Merci,

:arrow: Marycot tu avais raison qu'avec les 1ers rayons je me sentirais mieux. ;)
Re balade, passer du temps dehors, juste prendre la chaleur des rayons sur la peau c'est super!!! ça rebooste.

:teddy: Et toi comment te sens tu? Pas trop fatiguée? avec tes deux bouts de choux a gérer tu arrives a te reposer?

Nous ici il se remue pas mal, Mr est de plus en plus sur. Donc traversée de la maison sur ses petites jambes toutes potelées. Il a marché dans la pelouse le kifff. Il s'est couché et il rigolé. J'adore.
Donc maintenant, c'est je tape sur la vitre pour dire "je veux aller dehors", il simule des appels a notre chienne. de long mummmmmm.
Papa lui a fait découvrir le tracteur en jouet biensur (vu que le vrai il est déjà monté dedans depuis oulala bien longtemps, tracteur, tracteur tondeuse, mini pelle fait!!!)
Du coup c'est je vais direct sur le jouet pour essayer de le pousser et il nous regarde et grogne pour aller dessus. :lol: :lol: :lol:
Du coup pour ses 1 an on va prendre le tracteur porteur adapter a son age.

:arrow: Chocomother Andrew est un petit marrant!!!! Il gazouille bien dis donc. Caca c'est original lol
Tu vas voir il va se mettre debout et hop hop maman en mode roller.
Pour ce qui est des pyjamas, il en avait déjà en 9 mois donc j'en ai toujours un ou deux. Mais je préfère encore le 1 pièce pour couvrir son petit dos. Je suis une déglinguée du coup froid dans le dos :shock: :shock:

Vous avez réfléchis si vous fêtiez les 1 ans :bday: :bday:
Nous on a prévu un petit repas pour réunir la famille.

Allez j'arrete, c'est un conte en plusieurs tomes là!!!
çà se voit que je suis en vacances, hihihih

Bisous les filles,
46 ans 994
Coucou

On lui met encore des pyjamas 1 pièce mais comme il commence à vouloir marcher c'est un peu glissant le matin :lol: alors je crois qu'on va passer aux 2 pièces pour pouvoir enlever le bas :)

Je guette les dates de bourses puériculture justement pour lui acheter quelques vêtements parce qu'il met du 2 ans maintenant et je suis en panne de fringues! D'ailleurs son baptême est le 3 mai alors il faut que je lui commande un joli petit ensemble :D
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles !
Nos bout'd'choux deviennent grands, c'est impressionnant !! :D
Ici on commence le pyjama 2 pièces aussi (on nous en a offert un à Noel et c'est vrai que c'est pratique^^)

Tamara commence à vraiment marcher depuis quelques jours, elle fait 3-4 pas sans se tenir (et après pouf sur les fesses ou pouf à 4 pattes pour avancer plus vite :lol: ), et comme Andrew elle râle quand on lui dit non, qu'on l’empêche de prendre ou mâchonner un truc. Par contre un truc qui nous fait trop rire : quand elle attrape un truc et qu'elle voit qu'on veut lui reprendre, elle s'enfuit à 4 pattes en rigolant pour qu'on la poursuive, c'est son grand jeu du moment :lol:

Mais elle nous tue à tout attraper et mettre à la bouche :crazyeyes: . Vous aussi ils sont passionnés par le papier et le carton à manger?

A propos de manger, on a commencé un truc trop bien, c'est les céréales pour bébé :lol: . Ces temps-ci elle se réveillait systématiquement à 2h du matin, et depuis 2 jours qu'on lui met des céréales dans le bib' du soir, elle dort comme un loir, ouf !

Et nous aussi on pense faire un p'tit repas en famille pour son premier anniversaire. J'espère que sa grand-mère pourra/voudra descendre depuis Paris (même si c'est ma belle-mère avec qui je m'entends moyen :lol: ), mais on le fera de toute façon au moins avec mes parents :)

Après ce long message, je vous fait plein de bisous les filles et les p'tits loups ! ^^
46 ans Montpellier 900
:lol: Je viens de retomber sur cette photo d'il y a un an tout rond :

https://carousel.dropbox.com/photos/cc/jdpWeSi0McvL2Bx

ça fait bizarre de se dire qu'elle était là et que maintenant elle galope et elle rigole et c'est trop la plus mignonne des petites filles :oops: :D Et que ça fait tout juste un an :shock:
V
39 ans limousin 215
Coucou les avrilettes,

Nakiloe, tu m’étonnes. La nostalgie de notre ventre tout rond. A cette époque ont lancé plus les pronostiques sur laquelle allées être libérée en première!!! lol
Les sensations encore présente de leur partie de jeux "intra-muros".
Et aujourd'hui, ben on court derrière eux. Ils font des progrès tous les jours, et aussi des petites bêtises pour leur age. \:D/
On est entre l’émerveillement de tout ce qu'il nous offre de leur innocence et la mise des limites.

Pour Baptiste son compte est de 2 lampes cassées, "vidage" des placards de la cuisine dans les règles de l'art!!!! :shocked!: :shocked!:
Et surtout une passion commune qui est de rire aux eclats. Il imite quand on piaf, glousse. Moi je rigole de plus belle donc une famille de dingue :lol: :lol:
Nous sommes allés a clermont hier, Il a été trop trop chou, dormi pendant les 4h de route, arrivé au resto il a mangé et après a observer sans cris, ni pleurs. Et le shopping a Ikea trop bien, a causer, rire. Bref un amour. Trop fière de lui.

:idea: Qui aurait pu nous dire ces 11 premiers mois allaient être autant riche a tout point de vue!!!!

:peur: :peur: Le temps vraiment super vite

Voilà mesdames, j'espere que tout se passe bien pour vous toutes.
Bises et excellente journée sous le soleil pour celle qui peuvent en profiter.
:kiss: :kiss:
V
39 ans limousin 215
Bonjour mesdames,

Et voilà rdv des 11 mois fait. 76 cm et 10kg620.
Pédiatre le trouve très bien.
Tu m'etonnes il est rentré dans le cabinet en me tenant la main.
Du coup vaccins fait, mais depuis fièvre, réveils nocturnes, grognon!!! Bref
Mais Mr a été malade en prime. Pfff ben je préfère que c'est bébé. Franchement je gère mieux que un grand qui râle, "je veux un doliprane, je ne suis vraiment pas bien". Plus malade tu meurs lol
:cry: :cry:

Et vous mesdames tout va bien?

bonne journée bises
40 ans 124
hello à toutes !

oh mince pour les vaccins, c'est rude quand ils sont patraques après... nous on est en stand by, ils sont en rupture du vaccin.. :roll: ça me gonfle...

bref..

je vois que ton "petit" a passé la barre des 10kg Vane ! Andrew stagne à 9 kg et quelques depuis un moment... mais il continue de grandir :D

et dis donc, il marche "vraiment" alors ! c'est impressionnant !

Si on fait le compte, la puce de Nakiloe marche depuis ses 4 mois :D , le tien marche aussi, Marycot, je me souviens, plus, Louis marche aussi en se tenant, ou aussi sans se tenir ?...

Pour le coup, Mon loulou se démarque en prenant son temps :D tout ce que j'espere c'est qu'il fasse qques pas (même en nous tenant) pour le mois d'août, quand on ira en bretagne, les yeux du papa s'illumine en y pensant alors j'espere qu'il sera pas déçu !

sinon vous en êtes où pour les dents ? nous 2 en bas et 4 en haut, et ça bave encore (mais il n'est plus grognon, hourra !!)

bon, rien de nouveau pour nous, cette semaine je suis en vacances et c'est trooop génial de passer du temps avec mon bébé, il me prend la tete entre ses mains, il essaie de me faire des bisous sur les joues (il me bave dessus quoi :D ) et comme Baptiste, il rigole, il rigole, des fois, je sais même ps pourquoi !!!

voilà ! plutôt de bonne humeur aujourd'hui alors j'en profite !

Marycot, comment ça va ? je vais aller fureter sur le forum des futures mamans moi !! ;)

bisous à toutes !
46 ans 994
Coucou les filles!!

Alors Louis a eu son rdv des 11 mois aussi, et pareil les vaccins l'ont un peu chamboulé :?

78cm et 11kilos800 :lol:

Louis ne marche pas tout seul encore, il marche en se tenant aux meubles mais c'est encore un peu instable! Des fois il lâche tout et patatra par terre!

Il ne me fait plus de bisous depuis au moins 2 mois, je suis frustréeeeeee

Pour les dents, on en est à 8, 4 en bas, 4 en haut, et il croque bien le coquin, rien ne lui échappe!

Son jeu actuellement est de vider entièrement son coffre à jouets, l'un après l'autre, par contre remettre dans le coffre, non ça, ça ne l'intéresse pas trop :lol:

Il dit papa et manman ou mumum mais pas tout le temps. C'est pas maîtrisé .

Et sinon tout va bien, la grossesse avance (beaucoup trop lentement bien sûr!) , j'ai vu le petit embryon avec le coeur qui battait :D C'est toujours aussi magique!

Bon par contre je me sens un peu délaissée, par ma famille, mes amis, mon homme mais bon c'est peut petre les hormones qui me rendent un peu parano et tristounette, c'ets possible....

gros bisous les filles
46 ans Montpellier 900
Coucou!
Ho oui la 1ère écho où on entend le cœur qui bat de ce tout p'tit machin, c'est impressionnant :D

Et Louis est décidément un géant parmi les avriloux :lol: . Nous on est à la bourre pour le rdv des 11 mois, on va le faire le 3 avril :lol: , et après on fête le 1er anniversaire le week-end de pâques avec les grand-parents et les cousines ^^. Et on va laisser Tamara chez ses grands-parents pour la 1ère fois (bon juste une nuit, et c'est parce qu'il y a eu un mic-mac dans l'organisation du week-end, à croire que les grand-parents l'ont fait exprès pour avoir leurs petites filles pour eux tous seuls :lol: )

Et hier soir, on est allés au parc, et Tamara a galopé après les ballons des autres enfants, c'était trop drôle :lol:

Bisous les filles !
40 ans 124
hello les filles !

J'espère que tout va bien pour vous et pour vos loulous (ceux qui ont presque un an, mais aussi le plus grand et celui qui est tout petit petit !!)

Marycot, j'espère que ta famille se manifeste un peu plus pour ta nouvelle grossesse... c'est ptete qu'ils ne réalisaient pas encore, surtout qu'au début, ça se voir pas trop !

Et puis, Louis doit se remettre à te faire des bisous !! non mais oh !! :lol:

Sinon ici ça va, Andrew se met debout tout seul (enfin en se tenant à un meuble) puis, il se laisse tomber en arrière (impact sol des fesses puis de la tete... :? )
Donc je suis contente (il continue de faire des nouvelles choses, c'est troooop mignon !)

Après je sais que c'est con, mais une remarque à la crèche m'a laissé... hum un peu contrarié pour être honnête... (on m a dit qu'Andrew passait l'aprem avec un autre petit, "qui en est au même point niveau motricité" et qui a deux mois de moins que lui) et bon, les nanas de la crèche sont pas dans la compete entre gosses, franchement, elles en voient 10000 elles savent bien que chacun son rythme, chacun sa personalité etc... et l'info c'était vraiment qu'il avait joué avec son pote tout l'aprem, c'est moi-toute-seule-comme-une-idiote qui fait le lien avec l'âge de l'autre petit

Et je comprends même pas pourquoi ça m'a contrarié, c'est trop nul, surtout que j'adore mon fils, je suis hyper fière de lui, pour tout ce qu'il est (on s'en fout de à quel âge il a fait ceci ou cela pour la première fois) et bon, je trouve ça marrant d'habitude de savoir comment se dév les autres bébés, parce que justement, t'en as pas 2 pareil...
Bon j'ai hésité à en parler ici parce je veux pas que vous compreniez que ça me vexe quand vous parlez de vos loulous qui sont plus rapide que le mien (pour bouger, pour parler...)... parce que c'est pas le pb...

mais bon, je dois avouer qu'un jour j'aimerai qu'Andrew soit en avance (même juste un peu) pour un truc par rapport à la moyenne.. merde, en l'écrivant j'ai honte les filles... me jeter pas la pierre, je sais que c'est naze.. :oops: :oops: j'ai l'impression d'être la seule connasse sur terre à ressentir ça...

bref, sinon, pour parler d'un sujet plus fun, j'ai dû faire une ptite liste d'idée pour ma famille pour les 1 an d'Andrew et c'était sympa à faire (à base de livres musicaux, tut tut bolide et xylophone en bois ;) )

et sinon à la crèche, ils ont fait peindre les petits, une première pour Andrew qui a apparement adoré !! donc on va investir pour avoir ce qu'il faut à la maison !j'avoue que je n'aurai pas pensé lui proposer de faire à cet âge là !

bon, voilà voilà!

bonne soirée et surtout bon week end de pâques les filles !
46 ans 994
coucou les filles!!

Oh t'inquiète Choco, on est toutes pareilles!!! On veut que nos loulous s'en sortent bien et donc évidemment on les pousse et on veut qu'ils progressent! Dis toi bien que chaque bébé fait les choses dans l'ordre qui lui convient, sans que tu le vois ton bébé est en train d'accumuler plein de vocabulaires et ça se trouve il saura faire une phrase avec une syntaxe correcte bien avant les autres, ou alors il saura manger seul avant les autres ou alors peut-être même qu'il fait déjà des choses qui te semblent évidentes à toi et qu'en fait nos bébés à nous ne savent pas faire :P :P

Par exemple mon petit Louis marche quand on lui tient la main, marche en se tenant aux meubles mais s'il est à plat ventre sur le sol est incapable de se mettre assis ou même à 4 pattes, d'ailleurs il ne sait toujours pas faire du 4 pattes il rampe en se tortillant comme un ver de terre :lol: :lol:

Il ne sait pas vraiment dire maman et papa, il les prononce mais toujours quand on n'est pas dans le coin, donc ça ne nous est pas réellement destiné.

Il ne sait absolument pas mettre la cuillère à la bouche :roll:

Il ne sait pas prendre les choses et les mettre dans un panier non plus, ne sait plus faire de bisous, ni au revoir, il n'y a que le bravo d'acquis, bref....tu vois dans tout ce que j'ai dit je suis sûre qu'il y a un truc que Andrew sait faire lui! En fait quand j'avais suivi une formation sur le développement de l'enfant, on nous avait clairement expliqué ça : l'enfant, inconsciemment bien sûr, va développer les facultés qui l'intéressent dans l'ordre de priorité qui est le sien! Pour Andrew ce n'ets pas urgent de marcher, OK, il a encore bien le temps! Mais apparemment il aime peindre? Alors peut être que sa priorité sera de maitriser son geste ;)

Bref ma cocotte c'est normal ce que tu ressens, et ton enfant est un enfant tout à fait normal :P

Joyeuses Pâques!!! Louis a déjà attaqué les oeufs ici! avec le papier bien sûr!!
46 ans Montpellier 900
Et voilà ça fait un an :D

On a fait l'anniversaire ce week-end avec mes parents et les p'tites cousines (3 crapulettes de 8, 12 et 16 mois ensemble, y a intérêt de faire gaffe vu qu'elles ne maîtrisent pas trop leurs gestes encore :lol: y a eu du tapage de têtes et des doigts dans les yeux :P )

Comme tu dis MaryCot, ils avancent à leur rythme ^^. Ils changent tellement vite en ce moment, il faut bien qu'ils choisissent par quoi commencer :D . Par exemple, les trucs les uns dans les autres, je ne pensais pas non plus que Tamara y arrivait, mais là elle a eu une pyramide en "pots" à empiler qu'elle attrape pour les mettre les uns dans les autres, trop forte :shock: :lol: . Et bien sûr faire dégringoler la pyramide que papa ou maman a monté c'est vachement drôle :lol:
La cuillère dans la bouche, elle aimerait bien, mais c'est pas encore vraiment ça :lol: . Elle sait faire bravo mais pas du tout au revoir (j'essaie de lui faire signe au revoir le matin, mais de son coté elle hurle quand elle me voit partir :( ).
Par contre, c'est clair qu'elle marche trèèèès bien, et elle veut marcher tout le temps (au supermarché elle a fait craquer tout le monde "comme elle est mignonne !" à galoper partout et faire des sourires aux gens ^^ )

Ah oui, elle a attaqué aussi les œufs de pâques et aussi le nutella... (elle a chopé le couvercle du pot où il y en avait, et elle voulait plus le lâcher après, elle se léchait les doigts, c'était trop drôle :lol: )

Bisous les mamans d'avril !
46 ans 994
Elle se débrouille bien dis donc!!! bravo!!

Moi j'ai remarqué ce matin que Louis ne sait plus passer du dos sur le ventre!!! :shock: Il régresse le coquin :lol:
46 ans Montpellier 900
J'ai l'impression que des fois ils se disent "puisque maman est là pour me le faire, pourquoi je m'embêterais ?" :lol:
46 ans 994
Oui tout à fait! Il tend les bras en faisant semblant de pleurnicher pour que MOI je le retourne!!! :lol: :lol:
B I U