MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peux t on perdre 30 kilos en 3 mois

41 ans luzech 177
mais je prefere perdre de moi meme que part une operation je vais essayer de perdre quelques kilos pour l'ete
50 ans à la maison ! 10072
Tu dois savoir qu'il est interdit de parler de régime et de donner des chiffres de perte de poids sur ce forum.

Et se donner un objectif est le meilleur moyen de prendre encore plus de kilos que ce que tu auras pu prendre avec un régime.
49 ans Paris 9874
daisy4659 a écrit:
bjr
je voudrais savoir si c'est dangereux de perdre 30 kilos avant aout?


Ça dépend si tu considères que c'est un "danger" ou non de peser 60kg de plus en août 2015... achète-toi donc un joli maillot en 50/52 (y'en a plein!) et réfléchis plutôt sur le long terme à ta relation à la nourriture ;)
49 ans région parisienne 5831
De toutes façon, même les régimes les plus dur ne promettent pas une perte de 30 kilos en 3 mois...

Bon, évidemment, tu reprends tout le poids perdu, voir le double, dans les mois qui suivent, de toutes façons.

En gros,: non, 30 kilos en 3 mois, ce n'est pas conseillé, et faire un régime tout court non plus.

Pour trouver des solutions, va voir sur le site www.gros.org
37 ans 4879
daisy4659 a écrit:
mais je prefere perdre de moi meme que part une operation je vais essayer de perdre quelques kilos pour l'ete


Tu es tombé sur le mauvais site alors... ici il est totalement accepté (encouragé?) de perdre des dizaines de kg grâce à la chirurgie mais absolument tabou (condamnable?) de chercher ds infos pour en perdre 30 en faisant un régime...
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre cette logique parfois, mais il est certain, néanmoins que les régimes c'est 90% de reprise de poids, et que plus on perd vite, au plus on frustre son corps, au plus on reprend vite après.
Bref, c'est possible physiquement, je l'ai fait avec un régime à base de poudres il ya quelques années, mais ça a été la plus belle connerie de ma vie et c'est ce qui m'a fait basculer dans l'obésité à ma reprise de poids... à toi de voir.
49 ans Paris 9874
Nenufar a écrit:
daisy4659 a écrit:
mais je prefere perdre de moi meme que part une operation je vais essayer de perdre quelques kilos pour l'ete


Tu es tombé sur le mauvais site alors... ici il est totalement accepté (encouragé?) de perdre des dizaines de kg grâce à la chirurgie mais absolument tabou (condamnable?) de chercher ds infos pour en perdre 30 en faisant un régime...
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre cette logique parfois


Tu as sérieusement besoin qu'on t'explique la différence entre un régime et une chir bariatrique?
Mon record personnel de perte, c'est 20 kg en 3 mois... Avec un très-très gros bémol: j'en ai repris plus de 50 depuis...
Tu ne trouveras nulle part quelqu'un qui a perdu 30 kg en 3 mois et qui 5 ans plus tard ne les a pas repris... ou alors, il y a 3 possibilités:
1) c'est un menteur
2) il/elle est devenu anorexique pendant son régime et maintenant ne peut plus se nourrir correctement (et etre anorexique n'est pas mieux qu'etre obese, loin s'en faut)
3) il/elle a subi une opération de chirurgie bariatrique (réduction de l'estomac) mais c'est une chirurgie lourde et très contraignante, réservée aux personnes qui souffrent d'obésité morbide et qui sont particulièrement motivées pour vivre jusqu'à la fin de leurs jours avec les conséquences d'une telle opération

Les régimes, quel que soit le rythme et le nombre de kilos par semaines, ca ne marche pas (pour maigrir en tout cas... pour grossir, ca marche!). C'est pour cela que ce site est ANTI-régime. Nous avons toutes essayé... Nous avons toutes repris (et plus!)... Et aujourd'hui nous ne voulons plus entendre parler de régime: quel intérêt de se priver pendant des mois pour peser plus lourd ensuite, en choppant des troubles du comportement alimentaire au passage (compulsions dues aux restrictions, etc.)???

Donc, maintenant, 3 solutions:
1) tu veux absolument perdre 15 kilos en 3 mois, peu importe dans quel état tu mets ton corps et peu importe combien tu reprends ensuite, et là tu as toutes sortes de sites (tu tapes "régime pour l'été" ou "perdre 30 kg en 3 mois" sur un moteur de recherche et tu vas trouver plein de trucs farfelus, plus ou moins efficaces et surtout plus ou moins dangereux) mais surtout tu ne viens pas nous raconter, on ne veut pas savoir!
2) Tu regardes ici, sur ce site, la rubrique "rééducation alimentaire" et tu vois ce que tu peux faire avec les conseils donnés et les sites indiqués. Tu ne perdras certes pas 30 kg en 3 mois mais tu n'en reprendras pas le double ensuite et tu seras sans doute en meilleure santé et en paix avec ton corps.
3) Tu t'acceptes comme tu es. Il y a plus grave dans la vie que de faire du 50-52! Ca n'empeche pas d'etre heureux! Le bonheur, c'est dans la tete, pas sur la balance!!!
poupoule a écrit:


Nenufar a écrit:
ici il est totalement accepté (encouragé?) de perdre des dizaines de kg grâce à la chirurgie mais absolument tabou (condamnable?) de chercher ds infos pour en perdre 30 en faisant un régime...
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre cette logique parfois


Tu as sérieusement besoin qu'on t'explique la différence entre un régime et une chir bariatrique?


Alors, moi perso, j'avoue que j'ai un peu de mal aussi. Je respecte totalement les gens qui font le choix de se faire opérer, à condition qu'ils aient bien compris les enjeux et soient bien suivis ensuite, mais je ne comprends pas en quoi ce qu'on fait après l'opération n'est pas un régime: on doit respecter un protocole alimentaire et d'activité physique, perdre du poids très vite à un rythme qui respecte une courbe de perte de poids prédéfinie, ensuite on rentre dans une phase de stabilisation et il faut ensuite se controler toute sa vie pour ne pas reprendre de poids, puisque ca semble etre le risque après 2 ans (dixit discours d'un chirurgien bariatrique vu à la télé). Pour moi, ca ressemble énormément à un régime...
Et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre qu'on puisse etre anti-régime et pro-chirurgie. Je ne suis pas anti-chirurgie dans l'absolu (je le suis pour moi mais de toute facon je ne serais pas opérable à cause de mon handicap, de mon insuffisance respiratoire et de mes autres problèmes de santé) mais je vois quand meme un paradoxe.
38 ans 3196
aurelie3367 a écrit:
Pour moi, ca ressemble énormément à un régime...
Et j'avoue avoir un peu de mal à comprendre qu'on puisse etre anti-régime et pro-chirurgie. Je ne suis pas anti-chirurgie dans l'absolu (je le suis pour moi mais de toute facon je ne serais pas opérable à cause de mon handicap, de mon insuffisance respiratoire et de mes autres problèmes de santé) mais je vois quand meme un paradoxe.


Je trouve également qu'il y a une espèce d'ambiguïté, mais je ne saurais pas trop comment l'expliquer. C'est vrai qu'il y a ces derniers temps beaucoup de posts qui peuvent donner l'impression d'une banalisation de la chirurgie bariatrique. Ca a l'air si "simple"... Tant et si bien que moi-même, pourtant en route vers l'acceptation depuis de longs mois, je me suis surprise à me dire "hey ! pourquoi pas moi en fait ?" :roll:

Alors que bon, ce n'est pas une décision anodine, je crois utile de le rappeler sur vlr, que j'apprécie pour le discours "alternatif" que j'y ai trouvé en arrivant. Ca change peut-être, je ne sais pas...
_Aphasie_ a écrit:
Je trouve également qu'il y a une espèce d'ambiguïté, mais je ne saurais pas trop comment l'expliquer. C'est vrai qu'il y a ces derniers temps beaucoup de posts qui peuvent donner l'impression d'une banalisation de la chirurgie bariatrique. Ca a l'air si "simple"... Tant et si bien que moi-même, pourtant en route vers l'acceptation depuis de longs mois, je me suis surprise à me dire "hey ! pourquoi pas moi en fait ?" :roll:

Alors que bon, ce n'est pas une décision anodine, je crois utile de le rappeler sur vlr


Bin non, c'est pas une décision anodine... J'aime beaucoup la formule d'un chirurgien bariatrique vu à la télé: "la chirurgie bariatrique consiste à remplacer l'obésité par une maladie digestive avec laquelle il faudra vivre toute sa vie". Vu comme ca, ca fait réfléchir!
41 ans luzech 177
si je ne veux pas me faire operee c'est parceque ma soeur l'a fait et qu'elle a eu plein de problemes apres oui tu perds des kilos mais pour etre malade pendant 1 an je ne prefere pas
37 ans 4879
poupoule a écrit:
Nenufar a écrit:
daisy4659 a écrit:
mais je prefere perdre de moi meme que part une operation je vais essayer de perdre quelques kilos pour l'ete


Tu es tombé sur le mauvais site alors... ici il est totalement accepté (encouragé?) de perdre des dizaines de kg grâce à la chirurgie mais absolument tabou (condamnable?) de chercher ds infos pour en perdre 30 en faisant un régime...
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre cette logique parfois


Tu as sérieusement besoin qu'on t'explique la différence entre un régime et une chir bariatrique?


Euh... oui. Pour moi manger toute sa vie comme un enfant de 5 ans, ça s'appelle un régime draconien. Régime draconien imposé par une mutilation mais régime draconien quand même.
Je ne dis pas que je suis contre, je dis que c'est paradoxal de bannir le fait de parler de perte de poids par les régimes ou de régime et d'autoriser l'évocation de cette même perte de poids par intervention chirurgicale, accessoirement d'autant plus quand on s'appelle vive les rondes.
Mais je sais qu'il y a ici des gens que les paradoxes ne gênent pas ;)
41 ans luzech 177
le remede c'est quoi pour perdre du poids
daisy4659 a écrit:
le remede c'est quoi pour perdre du poids

Ne pas etre obsédée par le fait d'en perdre, peut-etre?
Regarde la partie "Rééducation alimentaire" du site et www.gros.org
50 ans à la maison ! 10072
daisy4659 a écrit:
le remede c'est quoi pour perdre du poids


Si on le savait, on serai riches... :roll:
B I U


Discussions liées