MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mensonges, preuves d'amour et mon couple

39 ans 886
De mon côté je ne comprends pas pourquoi tu tiens tellement à sauver ton couple avec tout ce que tu nous dit franchement :/ un homme comme ça il vaut  
largement mieux être seule qu'avec... (J'imagine que tu vas me répondre que tu l'aimes mais comment peut-on être amoureuse d'un homme qui nous ment en permanence?)
M
47 ans Ici et là... 2051
Et bien je l'aime... Et quand j'en suis tombée amoureuse je ne savais pas tout ça. Maintenant que je suis amoureuse et qu'on a des projets ensemble c'est compliqué de le laisser. Il n'y a pas que les mensonges pour le définir, il a aussi des qualités, et ce sont elles qui me font craquer.
49 ans derrière toi!! 3399
Oui je crois que ça saurait Ali-a si c'était aussi simple, malheureusement :?

Ses mensonges ne sont pas énormes pour certains, et tendent donc à prouver qu'il est vraiment menteur patho; juste pour le plaisir de mentir en fait. Que te dit-il quand tu lui demandes pourquoi il ment pour des choses aussi futiles que le faux litige?
39 ans 886
Misscolibriii a écrit:
Oui je crois que ça saurait Ali-a si c'était aussi simple, malheureusement :?

Je sais bien et je suis volontairement un peu "provoc" car certaine(s) n'osent pas mettre fin à une relation par peur de se retrouver seul(e) et utilise le "je l'aime" comme argument choc auquel on ne peut pas répondre.

Et aussi parce que j'ai du mal à m'imaginer ressentir des élans amoureux devant un homme qui me ment. Mais je sais qu'on est tous différents.

Quant aux projets on peut les laisser tomber, justement tant qu'il n'y a pas d'enfants c'est le moment ou jamais... Quelles sont ses qualités qui te font craquer?
49 ans derrière toi!! 3399
Je trouve qu'on ressent une grande volonté de sauver son couple, dans ce qu'écrit l'auteur du post. Je ne pense pas que ce soit par dépit de ne pas rester seule.

Qu'as tu décidé Mathilde76? Ca va mieux?
43 ans 191
on peut aimer quelqu'un mais que la vie avec lui soit incompatible.
Desfois il vaut mieux laisser l'autre partir que de s'engager dans un processus qui sera destructeur au final.
M
47 ans Ici et là... 2051
Quand je lui demande pourquoi il ment il a 2 réponses, d'une part il ne veut pas me décevoir et d'autre part quand une situation le fait paniquer son 1er réflexe c'est de mentir. Il a bien compris maintenant qu'il me décevait plus en mentant qu'en me disant la vérité, surtout que y'a pas de quoi être déçue. Je sais bien que c'est pas de sa faute si sa période d'essai n'a pas été prolongée, malheureusement la vie professionnelle est dure en ce moment et il n'y est pour rien.

Cependant je ne pense pas qu'il prend plaisir à mentir car aucun de ses mensonges n'est ponctuel. Ce sont tous des mensonges qui ont des répercussions sur le présent voire sur le futur. Si il me mentait en me disant j'ai adoré tes pâtes alors qu'il a détesté, y'a pas de conséquences, le lendemain c'est oublié. Il prend juste le risque que je refasse la même recette plus tard... Là en me disant qu'il n'avait pas téléphoné pour 100 €, que c'était une erreur d'orange... il devait bien se douter que je lui redemanderai des comptes sur cette histoire, surtout quand le mois d'après la facture était encore plus élevée... Mais il a paniqué, il n'a pas voulu avouer que oui il avait appelé le n° surtaxé de sa banque pour 100 €...

Effectivement y'a surement une part de moi qui ne veut pas être seule, mais y'a surtout une grosse part de moi qui est amoureuse. Amoureuse de cet homme qui a de la conversation, qui a des envies, qui a des passions (même si parfois ce point m'énerve un peu), qui me plait physiquement, qui me fait rire... Et puis les projets c'est notamment avoir un bébé, il me fait craquer quand il parle des bébés qu'il croise dans les transports ou de connaissance, quand il joue avec mes nièces. Après c'est sur que s'il n'y avait eu que des mensonges dès le début, je ne serais peut être pas tomber amoureuse.

Il est rentré hier soir, c'était prévu depuis longtemps qu'il aille à l'AG de la copro où moi je ne pouvais pas aller, je ne me voyais pas le renvoyer chez sa mère après et puis il m'a promis qu'il allait changer. Cette séparation de quelques jours l'a un peu secoué quand même, il est tout à mes ptits soins maintenant. Il a eu peur de me perdre et il sait que s'il recommence il me perdra vraiment, ce ne sont plus que des mots en l'air. Ce soir il doit me ramener du bureau des preuves de certaines choses qu'il m'a dite et que j'ai besoin de vérifier.
49 ans derrière toi!! 3399
Marmitte a écrit:
on peut aimer quelqu'un mais que la vie avec lui soit incompatible.
Desfois il vaut mieux laisser l'autre partir que de s'engager dans un processus qui sera destructeur au final.


Hélas oui, ça se saurait si l'amour suffisait.
56 ans 2676
Dans un couple, il y en a souvent un des 2 qui est plus apte au côté "finances". Visiblement c'est toi.
S'il a trop de dettes, il n'y a pas le système de la "faillite personnelle"? Je précise que je ne connais pas du tout ça, c'est une idée qui court...

Evidemment, quand on tire le diable par la queue avec des dettes qui vous poursuivent tout le temps, il devient tentant de se défiler, d'inventer tout et n'importe quoi...
Un no° surtaxé de banque, ça peut vite devenir un coût hors contrôle, et je me demande bien ce que tu obtiens au téléphone! Le mieux est d'aller la voir, la banque.. Et tâcher de trouver un accord pour ne pas encore paumer trop d'argent en découverts etc..
A présent, faudrait qu'il mette à plat l'ensemble de ses emmerdes... Ca sert à rien de faire l'autruche la tête dans le sable...

Oui, la séparation temporaire remet les idées en place..
56 ans 2676
Misscolibriii a écrit:
Marmitte a écrit:
on peut aimer quelqu'un mais que la vie avec lui soit incompatible.
Desfois il vaut mieux laisser l'autre partir que de s'engager dans un processus qui sera destructeur au final.


Hélas oui, ça se saurait si l'amour suffisait.

On se demande bien quel est ce "processus qui sera destructeur au final"!!!! (je conseille d'écouter "ça fait rire les oiseaux, et danser les écureuils.. De la compagnie créole, pour le remontage de moral)..
Mathilde n'affirme pas que la vie avec lui est incompatible : ils ont l'air tout à fait compatibles l'un avec l'autre.
Ce qui fait vaciller l'ensemble, c'est que le copain traîne un passé... Et un passif...
De +, se remettre en selle professionnellement est une épreuve, faite d'espoir, de découragement..

Vivre d'amour et d'eau fraîche... Le rêve... Un rêve qui coûte pas cher, c'est déjà un intérêt..
M
47 ans Ici et là... 2051
Marmitte a écrit:
on peut aimer quelqu'un mais que la vie avec lui soit incompatible.
Desfois il vaut mieux laisser l'autre partir que de s'engager dans un processus qui sera destructeur au final.


C'est triste ça. Je préfère croire qu'on peut agir et rendre compatible ce qui ne l'est peut être pas au départ.
M
47 ans Ici et là... 2051
Poirier a écrit:
Dans un couple, il y en a souvent un des 2 qui est plus apte au côté "finances". Visiblement c'est toi.
S'il a trop de dettes, il n'y a pas le système de la "faillite personnelle"? Je précise que je ne connais pas du tout ça, c'est une idée qui court...


Il y a pensé mais il n'est pas assez endetté...

Poirier a écrit:
Evidemment, quand on tire le diable par la queue avec des dettes qui vous poursuivent tout le temps, il devient tentant de se défiler, d'inventer tout et n'importe quoi...
Un no° surtaxé de banque, ça peut vite devenir un coût hors contrôle, et je me demande bien ce que tu obtiens au téléphone! Le mieux est d'aller la voir, la banque.. Et tâcher de trouver un accord pour ne pas encore paumer trop d'argent en découverts etc..
A présent, faudrait qu'il mette à plat l'ensemble de ses emmerdes... Ca sert à rien de faire l'autruche la tête dans le sable...

Oui, la séparation temporaire remet les idées en place..


Sa banque n'est pas à Paris à la base mais en Province. Par contre le dossier en litige a été transféré à Paris et là il y est allé. De toute manière en direct ou au tel, ils n'écrivent rien et te dise bien ce qu'il veulent...
43 ans 191
Je ne trouve pas ça triste.
Après on ne se met pas en couple avec quelqu'un en voulant le changer. Les gens évoluent seulement si eux le décident.

Oui on peut s'épauler, s'aider mais il ne faut pas non plus devenir le psy de l'autre ou uniquement son pilier. Après chacun a une vision différente de ce qu'est un couple.
49 ans derrière toi!! 3399
Moi je trouve ça très triste aussi, d'aimer quelqu'un et de voir que quoiqu'on fasse, ça ne fonctionnera pas. (je ne parle pas de ton cas Mathilde, bien sûr)
M
47 ans Ici et là... 2051
Marmitte a écrit:
Après on ne se met pas en couple avec quelqu'un en voulant le changer. Les gens évoluent seulement si eux le décident.


Là c'est l'inverse qui s'est passé. Je ne me suis pas mise en couple avec lui pour le changer. Je me suis mise en couple avec lui parce que je l'aimais, qu'on s'entendait bien... Et ensuite il a changé, ou il a repris sa vraie nature qu'il m'avait cachée (je ne sais pas trop).

Remarque que moi aussi j'ai changé : je suis retombée en dépression. Et je n'apprécierais pas qu'il me dise "maintenant que t'es en dépression je te quitte parce que tu changeras jamais et tu resteras malade toute ta vie" .

En fin de compte si il m'avait dit qu'il voulait continuer à mentir... mais ce n'est pas le cas, il avoue en souffrir, il a envie que ça change, il n'est pas bien. Quelle chérie serais-je si je le laissais tout seul avec sa dépression et ses mensonges ?
B I U