MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mensonges, preuves d'amour et mon couple

40 ans Niort 1336
Je suis d'accord avec ton dernier point : il est en depression.
Quand on ment comme ça, ce n'est sans doute pas dans l'idée de blesser ou de manipuler (il  
y en a, je les connais), mais comme un bouclier, je crois que lui même fait l'autruche dans ses mensonges pour ne pas avoir à faire face aux difficultés qu'il rencontre.
Sauf qu'à force de faire l'autruche, on s'enfonce, on s'enfonce, on s'enfonce...
Et à priori si j'ai bien compris, c'est là qu'il en est là maintenant : enfoncé dans les emmerdes jusqu'au cou.

Bon. Reprenons.

Plaie d'argent n'est pas mortelle. ya rien de plus chiant et de plus angoissant, mais ça peut s'arranger, avec du travail, des actions, etc.
Sur ce point là, en plus, tu as l'air d'avoir les épaules pour l'aider à faire les démarches qu'il faut. Ne t'en impose pas trop, c'est hyper lourd.

Par contre il faut qu'il arrête tout net de te mentir. Qu'il comprenne que c'est un processus d'autodéfense, mais d'autodéfense de quoi, vis à vis de toi ?

Donc je le redis : le CMP c'est gratuit : il peut voir un psy rapidement.

Une éventuelle thérapie de couple pour reposer les fondations stables d'une vie assainie. S'il vous plait, prenez ce temps là avant d'envisager un enfant...

S'il est dans une vraie démarche de prise de conscience et de changement, alors Mathilde, de tout coeur avec toi.
Si hélas c'est de la fumée, fuis, malgré tes sentiments, fuis.
M
47 ans Ici et là... 2051
Merci de tes encouragements LaPo :D

Comme tu le dis si bien oui il fait l'autruche. Quand il panique, il ment. Et les soucis d'argent ça le fait paniquer ++++ donc il ment, à moi, à sa conseillère à la banque, aux huissiers, à sa mère... Et là il en est à un tel point que je ne sait plus quoi faire pour l'aider. En plus sa banque à l'air de faire n'importe quoi et je ne suis pas bien au courant de ce que les banques ont le droit ou non de faire...

Pour la thérapie de couple, c'est entamée depuis 2 mois. On a vu le thérapeuthe 3 fois, on le revoit à la fin du mois mais il nous a annoncé qu'il prenait sa retraite, normalement il devrait être remplacé mais je sais pas trop comment ni quand. Justement on le voit au CMP.

Ma psy perso était au CMP avant, elle l'a quitté et je l'ai suivi dans son cabinet privé. Quand je lui ai parlé de chéri et de sa réticence à consulter un psy elle m'a dit qu'au CMP il risquait de tomber sur des personnes peu compétentes qui risquaient de le faire fuir, par contre elle m'a expliqué qu'un de ces confrères du CMP consultaient en privé et qu'il était très bien. D'après ce que je lui ai dit de chéri elle pensait que le courant passerait bien entre eux et en plus il est en secteur 1. Il l'a vu 4 ou 5 fois puis faute de moyens et de sécu ils ont convenus d'arrêter qq temps .

J'ai vraiment l'impression qu'il prends conscience des choses, et j'espère qu'il trouvera la force de se sortir de là, je suis prête à l'aider. Mais maintenant que je l'ai mis à la porte une fois, je sais que je peux le faire et ça me donne de la force à moi aussi.
56 ans 2676
Mathilde76 a écrit:
De toute manière en direct ou au tel, ils n'écrivent rien et te dise bien ce qu'il veulent...
Je ne vois pas bien ce que c'est que cette banque chez qui il y a une créance.. Visiblement il n'y a qu'une créance et non une ribambelle de crédits...
Faudrait savoir déjà quel est le montant de la dette.

Le tout est de commencer à payer, par petite dose, le "principal"... Mais faut être vigilant car certaines banques peu scrupuleuses t'assomment avec des intérêts débiles, pénalités qu'elles s'auto-accordent de plein droit soi-disant.
Evidemment, le consommateur, s'il laisse "pisser le mérinos" et ne se défend pas, paye le beurre, l'argent du beurre, l'emballage du beurre, la réfrigération du beurre, la monnaie, etc...
Ca ne peut se faire que par écrit...

(en ce moment je suis aux prises avec une "banque" chez qui j'avais pris une carte de crédit. Après 1 mois et quelque, je me suis aperçu que c'était une carte de misère, avec un plafond, qu'on peut pas payer sur internet..
1 lettre recommandée faite le 14/05 pour résilier, ils m'ont répondu le 26/05 : "je fais le nécéssaire pour qu'une réponse vous soit apportée dans les plus brefs délais".
Depuis : rien. Foutage de gueule. Ou sinon, il y a un n° taxé, faut taper son "identifiant", et tu attends, tu attends...)

Pour les huissiers je ne suis pas au courant de ça : en principe ils font leur boulot! Le tout est de savoir ce qu'ils veulent et par qui ils sont mandatés...
60 ans 91 25732
J'ai eu le même modèle pendant 20 ans. :roll:

Ah ça pour les promesses et l'autoflagellation (je suis un conn***, je ne te mérite pas....), il savait faire. Mais il est toujours resté menteur. Parfois je lui posais une question en lui disant que je connaissais déjà la réponse et donc qu'il valait mieux qu'il ne tente pas de me mener en bateau... Il essayait quand même. :evil: Il mentait aussi pour des choses très facilement vérifiables : il a soutenu à tout le monde qu'il avait fait une chappe de béton dans la cave de notre maison bretonne, en racontant avec les détails. Personne ne l'a jamais trouvée cette chappe... Il a du inventer la chappe invisible... :roll: :lol: :evil:

C'est usant, frustrant et pénible. Rien n'y a jamais fait. On est divorcés, je sais qu'il continue à me mentir quand il me parle de certaines choses alors que je n'en ai plus rien à faire. Encore quand on était ensemble et qu'il voulait me cacher quelque chose, je comprends, mais là...

Je ne dis pa que tu as hérité du même modèle que le mien, mais s'il persiste, s'il ne te donne pas de preuves réelles qu'il veut changer, il n'y a pas grand chose à faire... :?
56 ans 2676
Patty a écrit:
Je ne dis pas que tu as hérité du même modèle que le mien, mais s'il persiste, s'il ne te donne pas de preuves réelles qu'il veut changer, il n'y a pas grand chose à faire... :?
Ton modèle, Patty, avait surtout une autre affection.. Ce que le lecteur non-averti ignore.

Ceci dit, je suis total raccord avec toi : il faut déjà l'intention de changer. On est pas (tous!!) dans le monde des Bisounours où tout est facile et se résout d'un coup de baguette magique ou claquement de doigts.
Je pensais faire un petit HS en te soufflant que "Mr-ex" est tout de même sacrément présent dans tes discours.
Mais ceci m'a fait pensé à une anecdote qui m'est arrivé là tout de suite :
J'ai un disque dur multimédia, avec des films dessus pour regarder à la TV : Le disque dur s'est enrayé, fait "clic clic", bref il est foutu (et c'est pas en le réparant en le tapant par terre que ça l'a arrangé..) et tout ce qu'il y a dessus est désormais inaccessible! J'ai mis un autre disque dur dans le boîtier ; il est vide...
Finalement ça m'a fait du bien de voir comme des choses du passé sont effaçables, anihilables.
Ne pas avoir trop de mémoire, c'est le secret...
(bon c'est une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut..)

Pour Mathilde, tout ce que je te souhaite, c'est de trouver une solution pour ce probl€me d'arg€nt..
Pour le (gros) projet d'enfant, je ne saurais me prononcer :
en effet, il ne va pas falloir attendre trop? -Et d'un autre côté il faut quand même du temps pour que les vilains nuages noirs s'éloignent...
60 ans 91 25732
D'après sa mère, mon "modèle" a toujours été menteur. Quand je l'ai connu, il ne buvait pas mais il mentait déjà. Ensuite il buvait et mentait. Puis il a arrêté de boire mais pas de mentir. :lol:

Et c'est vrai que M. Ex est très présent. D'une part c'est un peu normal, si je veux parler d'expérience de couple, c'est quasiment la seule que j'ai pour le moment. ;)

D'autre part, il fait en sorte que je ne l'oublie pas et ces derniers temps ça tourne même à une sorte de harcèlement, il a fallu que je me fâche et que je lui dise de me laisser tranquille, j'ai changé de numéro de tél, je ne réponds plus quand il m'appelle au boulot... Mais je crois qu'il n'a pas bien compris. Sa dernière lubie : se faire héberger par des amis communs en Bretagne pendant mes congés "pour être près de toi". Heureusement personne n'a donné suite à sa demande. :roll: :? :evil:

Je pense sincèrement pouvoir "l'oublier" (pour ma part je ne l'appelle jamais, je ne suis jamais allée chez lui...) mais il ne se laisse pas oublier facilement. :?

Pardon pour le HS Mathilde et j'espère que vous avancez dans votre problème.
M
47 ans Ici et là... 2051
Oulala j'ai du retard moi !!!

Pour ce que j'en sais la dette est de 2 000 € et le créancier (un truc de crédit à la conso) à refiler le dossier à un huissier. Le souci est que la banque bloque le salaire l'empéchant d'arriver sur le compte, donc impossible de régler la dette, donc l'huissier essaie de bloquer le compte mais n'y arrive pas vu qu'il n'y a rien dessus et la banque ne veut pas débloquer le salaire car elle dit qu'il y a un huissier qui veut bloquer le truc donc ils ont peur de je ne sais quoi... Bref on tourne en rond, en plus la banque n'a aucun droit de bloquer la totalité d'un revenu sans jugement, donc je suis perdu, d'autant qu'il y a peut être là dedans des trucs faux...

Certes il est rentré depuis 1 semaine mais non on avance pas, il ne m'a toujours rien prouvé de ce qu'il annonce et m'a encore raconté des histoires abracadabrantes pour expliquer pourquoi il pouvait pas me donner de preuve... Je sature, j'ai l'impression de mourir à l'intérieur. Je l'aime mais en même temps je sais que je ne pourrais pas vivre, que je n'ai pas envie de vivre le reste de ma vie comme ça...
60 ans 91 25732
Dans le cadre de recouvrement de dettes l'huissier n'agit que sur décision de justice.

Les boites de recouvrement vont rarement en justice, surtout pour de petites sommes et refilent leurs dossiers impayés à des boites de recouvrement, ça ressemble à de l'huissier, ça sent l'huissier, mais c'est pas de l'huissier. :lol:

Donc si c'est réellement un huissier, c'est plus sérieux qu'il y parait. Si c'est une boite de recouvrement, ils ont des pouvoirs limités, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas payer, mais on peut négocier avec le véritable créancier.

La banque bloque le salaire ? Comment ça ? Je n'ai jamais vu une banque refuser une rentrée d'argent sur un compte. Une sortie oui. Mais une entrée...

Je suis désolée de te dire ça, mais ça ne me parait effectivement pas clair du tout. :?

Et je te confirme que c'est usant de vivre avec une personne comme ça, à qui on ne peut jamais faire confiance. On va de déception en déception et à la fin, pour ma part, je vivais dans l'attente la m**** qui allait me tomber dessus. Je ne savais pas ce que c'était, je ne savais pas quand ça tomberait, mais je savais que ça allait tomber. Vivre avec cette épée de Damoclès permanente et un conjoint qui s'en fout (ou tout comme), ça tue littéralement. :?
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui c'est bien un huissier, je l'ai eu au tel et j'ai vu des courriers avec son en-tête. Enfin nous on a affaire à son assistant. Ils ont déjà lancé plusieurs saisie-attribution mais elles n'aboutissent jamais car il n'y a pas d'argent sur le compte.

Effectivement je ne comprends pas pourquoi la banque bloque une entrée d'argent et j'ai cherché sur le net ils n'ont pas le droit sans décision de justice et si décision de justice il y a on est obligé de lui laisser l'équivalent d'un RSA pour vivre...

Je me sens tellement bête de croire à tout ça alors que tout le monde me dit que c'est faux, que ça ne peut pas être ainsi... c'est juste que j'ai l'espoir d'être plus importante à ses yeux que les mensonges, un jour... Je commence à entrevoir qu'il n'y aucune chance, même lors de notre thérapie il ment, ou tout du moins ne dément pas les mensonges qu'il a dit et que je raconte au psy.

J'ai mal :cry:
49 ans derrière toi!! 3399
La banque n'est t-elle pas obligée de laisser sur le compte un reste à vivre de la hauteur du rsa? Et je ne vois pas comment elle peut bloquer une entrée d'argent. Où est donc le salaire, si elle bloque son entrée (ce qui est difficilement crédible)
49 ans derrière toi!! 3399
Je n'avais pas vu que tu l'avais déjà stipulé Mathilde.

Je crains que ton ami n'arrive pas à se soigner de ses mensonges. :?
56 ans 2676
Patty a écrit:
des boites de recouvrement, ça ressemble à de l'huissier, ça sent l'huissier, mais c'est pas de l'huissier. :lol:
Ils montrent les dents comme des chiens enragés..
L'intimidation, ça marche (des fois..)!

Mon conseil est de voir avec les vrais créanciers : Il est fort possible qu'ils te disent ne plus vouloir traiter avec toi.. Mais avec la société de recouvrement qu'ils ont mandaté pour.. Et qui se paye... Sur toi!!
Le tout est de déterminer quel est le "principal" de la dette...
Il faudrait en payer une fraction (50 ou 100€) et faire le reste en mensualités.
S'ils sont pas trop vachards, ils demanderaient que le "principal" (ce qui était dû à l'origine, donc hors les frais d'impayé qu'ils aiment bien rajouter!)(auditeur de "sans aucun doute" sur RTL, sors :evil: de ce corps!!)
40 ans Niort 1336
Je confirme que, je ne connais peut être pas tout sur une banque, mais refuser une rentrée d'argent, c'est tout sauf une banque ! Par contre, si le compte est archi débiteur, ils peuvent se servir d'abord et ne rien laisser sur le compte quand l'huissier fait la saisie. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que l'huissier doit avoir moyen de faire saisie sur salaire directement, sans passer par la banque, mais directement par l'employeur (ce qui n'est jamais très confortable pour le salarié... mais c'est une alternative bien utilisée par les huissiers... à partir du moment où il y a un emploi...)
Question : y a t'il réellement un emploi ?

Courage Mathilde, et rappelle toi : protège toi, personne ne sera égoïste à ta place. Ce n'est pas être "lâche" que de se protéger de quelqu'un qui te met en "danger".
Courage courage courage
M
47 ans Ici et là... 2051
ce n'est pas une société de recouvrement. C'est un huissier, un vrai, qui a des pouvoirs et qui peut faire des saisies-attribution pour se payer tout seul sur ton salaire quand tu paies pas !!! Le créancier principal il s'en fiche, il a transférer le dossier à l'huissier. Les frais ne représentent que 200 € sur 3 000 qu'il devait à la base c'est pas beaucoup... Il a déjà réglé 1 000 !!! Mais maintenant c'est trop long et comme son compte est vide il ne peut pas payer, même 50 €.
M
47 ans Ici et là... 2051
LaPo a écrit:

Question : y a t'il réellement un emploi ?




Je ne sais pas :cry: :cry: :cry:
B I U