MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une rencontre "comme une évidence"

93 ans 9582
Prax a écrit:
Déjà 27 pages, LA rencontre n'est donc pas aussi évidente que ça. :roll:

* * *

a-nonyme a écrit:
- le niveau d'études, comme moi ou plus

Alors  
là je ne suis plus le candidat idéal. ;) Au suivant ! :D


non mais pas de suivant, je suis pourvue hein... par qqn qui n'a quasiment aucun de mes critères. Et qui vient de la vraie vie ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Comme quoi... :lol:
93 ans 9582
le_chat_du_cheshire a écrit:
Comme quoi... :lol:


ah mais j'en suis bien convaincue ;)
51 ans Out of nowhere 3834
a-nonyme a écrit:
Prax a écrit:
Déjà 27 pages, LA rencontre n'est donc pas aussi évidente que ça. :roll:

* * *

a-nonyme a écrit:
- le niveau d'études, comme moi ou plus

Alors là je ne suis plus le candidat idéal. ;) Au suivant ! :D


non mais pas de suivant, je suis pourvue hein... par qqn qui n'a quasiment aucun de mes critères. Et qui vient de la vraie vie ;)

Anonyme, ton exemple perso démontre de façon magistrale les limites des rencontres web et de leurs critères de sélection.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si j'avais dû passer par le tamis des sites de rencontre, je serais resté coincé dans les mailles...
60 ans calvados 16079
Et re ...

Chaque cas est différent, tout le monde n'a pas de boulot, de cercle d'amis , de relations.
Mais visiblement c'est compliqué de comprendre que certaines personnes n'ont pas de vie sociale ou si limitée qu'il n'y a aucune rencontre envisageable.
93 ans 9582
ouais... sauf que je me prendrais moins le chou avec un de mes "sélectionnés" qu'avec mon ami actuel... relation compliquée s'il en est, pas vraiment source de sérénité.

Clau je comprends tout à fait ; mon cercle pro et amical se superposent, j'ai rencontré chéri au boulot, c la merde (il a quitté l'entreprise pour que ça soit moins invivable) et ça a pris des années à ressembler à quelque chose... Sortir avec un collègue : on ne peut pas trouver une situation plus prise de tête !! Je ne le conseillerai vraiment pas. Mais les sentiments ça ne se commande pas...

Tiens jai discuté avec mon contact (celui que je n'avais jamais osé branche et qui m'a écrit). Ben... ça aurait grave pu le faire, et il est bien dégoûté d'apprendre que je ne suis plus en chasse ;) comme quoi y'en a des gens intéressants... ou alors je sais pas, je suis peut être très très chanceuse (au moins dans ce domaine parce que pour le reste je suis plus Madame Scoumoune).
51 ans Out of nowhere 3834
ClauBreizhPolska a écrit:
Et re ...

Chaque cas est différent, tout le monde n'a pas de boulot, de cercle d'amis , de relations.
Mais visiblement c'est compliqué de comprendre que certaines personnes n'ont pas de vie sociale ou si limitée qu'il n'y a aucune rencontre envisageable.

A l'extrême je te dirai que tu fais les choses un peu à l'envers (sauf à ce que cette recherche ne soit qu'un passe-temps platonique, sans volonté réelle de rencontre). Comment peux-tu vouloir créer une relation avec quelqu'un si tu n'a pas de vie sociale puisque par essence, une relation, c'est un lien social...

Je pense que ton idée de t'inscrire à une activité sociale est vraiment bonne et que tu dois passer à l'action.
Même si cela ne débouche pas directement sur une rencontre amoureuse, je suis persuadé que tu seras plus à même de rencontrer le succès, IRL ou sur le web...
93 ans 9582
oula, toujours se relire, et ne pas taper avec du vernis pas sec si on veut que les messages ressemblent à qqch :oops:
93 ans 9582
oula, toujours se relire, et ne pas taper avec du vernis pas sec si on veut que les messages ressemblent à qqch :oops:
60 ans calvados 16079
wildtendercat a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Et re ...

Chaque cas est différent, tout le monde n'a pas de boulot, de cercle d'amis , de relations.
Mais visiblement c'est compliqué de comprendre que certaines personnes n'ont pas de vie sociale ou si limitée qu'il n'y a aucune rencontre envisageable.

A l'extrême je te dirai que tu fais les choses un peu à l'envers (sauf à ce que cette recherche ne soit qu'un passe-temps platonique, sans volonté réelle de rencontre). Comment peux-tu vouloir créer une relation avec quelqu'un si tu n'a pas de vie sociale puisque par essence, une relation, c'est un lien social...

Je pense que ton idée de t'inscrire à une activité sociale est vraiment bonne et que tu dois passer à l'action.
Même si cela ne débouche pas directement sur une rencontre amoureuse, je suis persuadé que tu seras plus à même de rencontrer le succès, IRL ou sur le web...


Je prends peut-être les chose à l'envers de ce qui se fait classiquement et j'en suis consciente.

Le temps passe vite, très vite, mon retour vers une vie sociale "normale" prend du temps, beaucoup de temps, trop de temps.
La déconstruction d'une identité oblige à passer par des périodes complexes de deuils de sa vie antérieure. Quant à la reconstruction elle est facile dans les livres mais beaucoup moins en réalité.

Alors si maigres soient les "chances" de croiser amis ou plus sur le net, je tente.
51 ans Out of nowhere 3834
ClauBreizhPolska a écrit:
wildtendercat a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Et re ...

Chaque cas est différent, tout le monde n'a pas de boulot, de cercle d'amis , de relations.
Mais visiblement c'est compliqué de comprendre que certaines personnes n'ont pas de vie sociale ou si limitée qu'il n'y a aucune rencontre envisageable.

A l'extrême je te dirai que tu fais les choses un peu à l'envers (sauf à ce que cette recherche ne soit qu'un passe-temps platonique, sans volonté réelle de rencontre). Comment peux-tu vouloir créer une relation avec quelqu'un si tu n'a pas de vie sociale puisque par essence, une relation, c'est un lien social...

Je pense que ton idée de t'inscrire à une activité sociale est vraiment bonne et que tu dois passer à l'action.
Même si cela ne débouche pas directement sur une rencontre amoureuse, je suis persuadé que tu seras plus à même de rencontrer le succès, IRL ou sur le web...


Je prends peut-être les chose à l'envers de ce qui se fait classiquement et j'en suis consciente.

Le temps passe vite, très vite, mon retour vers une vie sociale "normale" prend du temps, beaucoup de temps, trop de temps.
La déconstruction d'une identité oblige à passer par des périodes complexes de deuils de sa vie antérieure. Quant à la reconstruction elle est facile dans les livres mais beaucoup moins en réalité.

Alors si maigres soient les "chances" de croiser amis ou plus sur le net, je tente.

Allez, je crois que tu es sur la bonne voie!
Même si cela te prend un peu de temps et aussi peut-être d'argent, je pense qu'il faut avoir une activité sociale gratuite (dans le sens où elle n'est pas nécessaire dans l'absolu, et qu'elle ne rapporte pas forcément quelque chose).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Activité sociale gratuite = bénévole aux resto' du cœur ?...
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Activité sociale gratuite = bénévole aux resto' du cœur ?...

Feuh... :evil: Strolling..., a walk in the park...
60 ans calvados 16079
Nan ;) je vais faire une activité de bien-être (qi gong) et si je peux une autre plus ludique.
Je pense avoir trouvé une orientation qui me permet de me recentrer sur moi-même, chose que je n'ai jamais su faire.

Ma reconstruction demande du temps car je n'ai eu aucun soutien mis à part du secteur médical. C'est beaucoup plus "facile" quand on est entouré et épaulé.

Et je ne dis aucunement ces mots pour me plaindre mais juste pour tenter de faire comprendre mon ressenti.
B I U


Discussions liées