MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

38 ans Rouen 168
On ne choisit pas ce qu'on ressent, mais on peut choisir de travailler sur nos émotions. C'est le principe des thérapies cognitives :)

Pour ma part, je préfère rire de  
mes bourrelets plutôt que d'en faire un sujet tabou et clairement, je préfère dédramatiser une prise de poids plutôt que la diaboliser. Ma compagne est passée d'un 40 à un 48 en l'espace de 6 mois et je pense qu'elle le vivrait très mal si je me contentais de lui répondre "oui t'as grossis" lorsqu'elle s'en plaind.
J'en rigole devant elle, j'en rigole avec elle et au final, elle apprend à accepter "sa bouée de sauvetage" comme elle dit :)
35 ans Metz moselle 9
Bien sur pas toutes j'y suis peut-être allé un peu fort du fait que je ne voulais énervé personne je voulais juste relativiser quelques points sans pour autant dire que vous aviez tort car si je ne relativise pas certaine chose j'aurais du mal à avancer. Je ne pense pas que vous soyez toutes intolérante mais je pense que vous n'essayer pas de comprendre un point de vu qui peut être différent du votre.

Et encore une fois le fait qu'une amie mince ait un complexe de quelques kg je ne m'énerverais pas c'est mon amie alors je l'aiderais car peu importe la nature et la taille du complexe pour la personne complexée ça compte et être une amie ça veut aussi dire se mettre parfois en retrait au profit de l'autre sans ramener tout à soi.

Voilà alors désolée si mon avis est si innacceptable
J
42 ans Paris 1842
katia89 a écrit:
Bien sur pas toutes j'y suis peut-être allé un peu fort du fait que je ne voulais énervé personne je voulais juste relativiser quelques points sans pour autant dire que vous aviez tort car si je ne relativise pas certaine chose j'aurais du mal à avancer. Je ne pense pas que vous soyez toutes intolérante mais je pense que vous n'essayer pas de comprendre un point de vu qui peut être différent du votre.

Et encore une fois le fait qu'une amie mince ait un complexe de quelques kg je ne m'énerverais pas c'est mon amie alors je l'aiderais car peu importe la nature et la taille du complexe pour la personne complexée ça compte et être une amie ça veut aussi dire se mettre parfois en retrait au profit de l'autre sans ramener tout à soi.

Voilà alors désolée si mon avis est si innacceptable


Il me semble qu'on est plusieurs à dire cela, non?
katia89 a écrit:
Mais pour celle qui se sentent mal dans leur corps et qui abandonne sous prétexte que les régimes ne marchent pas je trouve ça dommage c'est long mais sain une alimentation équilibré et bouger

C'est pas toujours si simple. Et je ne trouve pas tes jugements (limite hors charte d'ailleurs) particulièrement pertinents.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
katia89 a écrit:
Mais pour celle qui se sentent mal dans leur corps et qui abandonne sous prétexte que les régimes ne marchent pas je trouve ça dommage c'est long mais sain une alimentation équilibré et bouger

C'est pas toujours si simple. Et je ne trouve pas tes jugements (limite hors charte d'ailleurs) particulièrement pertinents.


Ah oui tiens. J'avais pas vu.
M
93 ans 1565
Mais personne n'a dit que ton avis était si inacceptable. Si tu relis bien la discussion,la majorité des gens sont même d'accord avec toi.
Aurélie,on ne choisit pas ce qu'on ressent? On choisit de laisser telle ou telle remarque nous blesser. C'est notre état d'esprit qui fait qu'on est blessé par la remarque,pas la remarque elle-même.
35 ans Metz moselle 9
aurelie3367 a écrit:
katia89 a écrit:
partir du moment où c'est un poids correct 60 ou 63 quelle différence ça ne jouera pas sur la santé

Le pb, c'est qu'on est bcp ici à savoir que quand on fait un régime pour en perdre 3, 5 ans plus tard c'est rarement 3 qu'on a en trop... Ca peut etre 10, 30 ou plus...


c'est mon cas mais on a pas toutes le même métabolisme ma sœur prend et perd 3 kg régulièrement et c'est tout depuis des années faut pas généraliser son cas.

Et pour le lynchage je maintiens n'en déplaise à la base j'ai juste donné un avis et apparemment j'aurais pas due mais tout dépends de sa propre définition du lynchage c'est vrai...
katia89 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
katia89 a écrit:
partir du moment où c'est un poids correct 60 ou 63 quelle différence ça ne jouera pas sur la santé

Le pb, c'est qu'on est bcp ici à savoir que quand on fait un régime pour en perdre 3, 5 ans plus tard c'est rarement 3 qu'on a en trop... Ca peut etre 10, 30 ou plus...


c'est mon cas mais on a pas toutes le même métabolisme ma sœur prend et perd 3 kg régulièrement et c'est tout depuis des années faut pas généraliser son cas.

Il ne s'agit pas de généraliser à partir de son cas. Simplement, la plupart des études ont montré que, sur le long terme, les régimes font plus souvent grossir que maigrir...
Raison pour laquelle ce site est ANTI-régimes d'ailleurs.
J
42 ans Paris 1842
Ah ben non, y a pas plusieurs définitions de lyncher, sinon on en finit pas ^^

Tu sais, c'est prouvé scientifiquement, que pour la grande majorité des gens, les régimes conduisent sur le long terme à une prise poids plus importante. Oui, il y a des exceptions, ta soeur en est peut être une. Mais pour la majorité des gens, le régime aura des conséquences néfastes.

Et puis, au delà de cela, finalement, est ce que cela n'est pas plus intéressant de se demander pourquoi, le cas échéant, on a une alimentation désorganisée? Est ce que c'est agréable, apaisé, de se préoccuper de ce qu'on mange, de se culpabiliser pour un carré de chocolat, de s'interdire certains aliments? Au delà du poids, est ce que ce ne serait pas plus cool d'avoir un rapport à la nourriture serein? Le régime n'aide pas à cela, c'est tout.
35 ans Metz moselle 9
je ne juge personne loin de là après je ne m'adressais pas aux personne d'accord avec moi il y en a peu à qui je m'adressais c'est vrai et j'ai mes raisons après voilà en général je préfère stopper les débats stériles et cette discussion l'est pour moi. Alors je passe à autre chose.
J
42 ans Paris 1842
katia89 a écrit:
je ne juge personne loin de là après je ne m'adressais pas aux personne d'accord avec moi il y en a peu à qui je m'adressais c'est vrai et j'ai mes raisons après voilà en général je préfère stopper les débats stériles et cette discussion l'est pour moi. Alors je passe à autre chose.


Et après on dit que je ne suis pas patiente ^^
49 ans région parisienne 5831
:lol: :lol: :lol:
katia89 a écrit:
je ne juge personne loin de là.

Ah bon, quand tu dis que c'est dommage de ne plus chercher à perdre de poids, tout en étant mal dans son corps, parce que les régimes ne marchent pas et que c'est sain de manger équilibré et de bouger (comme si c'etait toujours si simple), tu ne juges personne?
En tout cas, tu es hors charte:
-parce que tu donnes tes chiffres de perte de poids
-parce que tu donnes des conseils pour perdre du poids
Tu devrais aller voir la charte!
35 ans Metz moselle 9
Alors j'ai pas atteins les 120 kg en mangeant de la pate à tartiner un médecin m'a mise au régime quand j'avais 8 ans pour 5kg en trop et depuis effet yoyo alors je sais pourquoi les régimes sont dangereux, à la base je ne parler même d'être pour ou contre les régimes perso je suis contre ça détruit plus qu'autre chose ! je disait juste que grand ou petit justifié ou non un complexe ne relève pas du rationnel donc il est important et pour éviter d'autre victimes du yoyo il vaudrait mieux conseiller que ce vexer...
Perso si quelqu'un était venu me dire à l'époque où je voulais à tout prix perdre 5kg que j'en aurais 60 à perdre après j'aurais dis merci.

Après si il y a plusieurs degré de lynchage tout dépend de la sensibilité de la personne.
J
42 ans Paris 1842
katia89 a écrit:
Alors j'ai pas atteins les 120 kg en mangeant de la pate à tartiner un médecin m'a mise au régime quand j'avais 8 ans pour 5kg en trop et depuis effet yoyo alors je sais pourquoi les régimes sont dangereux, à la base je ne parler même d'être pour ou contre les régimes perso je suis contre ça détruit plus qu'autre chose ! je disait juste que grand ou petit justifié ou non un complexe ne relève pas du rationnel donc il est important et pour éviter d'autre victimes du yoyo il vaudrait mieux conseiller que ce vexer...
Perso si quelqu'un était venu me dire à l'époque où je voulais à tout prix perdre 5kg que j'en aurais 60 à perdre après j'aurais dis merci.

Après si il y a plusieurs degré de lynchage tout dépend de la sensibilité de la personne.


Bon. Cela n'engage que moi, mais déjà, je te trouve très difficile à lire. Phrases trop longues, pas de ponctuation, c'est pas facile, vraiment.

Ensuite, en fait, je ne comprends pas où est le problème: tu as donné ton avis, certain(e)s étaient d'accord, d'autres non. So what?
B I U


Discussions liées