MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

reinette81 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Ah, c'est marrant, ca! Ton mirroir à toi est plus sympa que les autres?


certains miroirs sont nettement plus sympas que d'autres  
oui! Les miroirs de certaines cabines avec une lumière dans la tronche, bien intense et un peu jaune depuis en haut ça te flingue même miss monde! :lol:

C'est pas faux!
Bon, après, quand on est locataire et qu'on déménage souvent, on n'a pas forcément posé le miroir soi-meme, mais oui, c'est vrai que dans les cabines ca peut etre horrible avec une lumière jaue dans la tronche!
96 ans 229
Pour les miroirs, j'ai remarqué que j'étais vraiment fine chez H&M, beaucoup plus que dans les autres enseignes...

Pour en revenir au sujet, je pense que si certaines cherchent les compliments, pour d'autres c'est l'expression d'un vrai complexe. Une amie a une taille très fine, mais elle déteste du coup le fait que ses hanches ressortent autant et que sa graisse (elle est plutôt très mince en fait, mais disons qu'elle a quelques rondeurs) se place à cet endroit. Ben quand en face elle a une ronde qu'elle trouve superbement fichue, harmonieuse, apparemment bien dans sa peau, elle ne pense même pas une seconde que celle-ci pourrait vouloir perdre quelques dizaines de kilos.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de me plaindre de mes kilos auprès de personnes très rondes, mais parfois on est tellement centré sur soi qu'on est très maladroit.
En plus de ça, on nous a tellement martelé qu'une belle femme est une femme sans graisse, que la simple vue d'un espace mou est vécu un échec quelque part.

Quant au fait de devoir réagir à ce sujet, il est évident que je n'incite personne à se mettre au r*gime. Quand la personne me le dit, je lui répète toujours qu'elle est très bien.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Par rapport au miroir, ceux de chez moi, je me trouve parfois jolie, mais j'évite de me regarder dans les autres miroirs.

Ah, c'est marrant, ca! Ton mirroir à toi est plus sympa que les autres?


Franchement ? Oui ! :D En plus mon mari a rajouté un petit post-it dessus : " tu es belle, et tu es aimée. "
44 ans Petite fleur bleue 690
Lillll a écrit:
Pour les miroirs, j'ai remarqué que j'étais vraiment fine chez H&M, beaucoup plus que dans les autres enseignes...

Pour en revenir au sujet, je pense que si certaines cherchent les compliments, pour d'autres c'est l'expression d'un vrai complexe. Une amie a une taille très fine, mais elle déteste du coup le fait que ses hanches ressortent autant et que sa graisse (elle est plutôt très mince en fait, mais disons qu'elle a quelques rondeurs) se place à cet endroit. Ben quand en face elle a une ronde qu'elle trouve superbement fichue, harmonieuse, apparemment bien dans sa peau, elle ne pense même pas une seconde que celle-ci pourrait vouloir perdre quelques dizaines de kilos.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de me plaindre de mes kilos auprès de personnes très rondes, mais parfois on est tellement centré sur soi qu'on est très maladroit.
En plus de ça, on nous a tellement martelé qu'une belle femme est une femme sans graisse, que la simple vue d'un espace mou est vécu un échec quelque part.

Quant au fait de devoir réagir à ce sujet, il est évident que je n'incite personne à se mettre au r*gime. Quand la personne me le dit, je lui répète toujours qu'elle est très bien.


Je crois que quand on est complexée, on est forcément trop centrée sur nous. C'est dur de s'ouvrir à la vie ... ^^
Mebele a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Par rapport au miroir, ceux de chez moi, je me trouve parfois jolie, mais j'évite de me regarder dans les autres miroirs.

Ah, c'est marrant, ca! Ton mirroir à toi est plus sympa que les autres?


Franchement ? Oui ! :D En plus mon mari a rajouté un petit post-it dessus : " tu es belle, et tu es aimée. "

Ah bin, alors... oui, je comprends pourquoi ce miroir est magique!!!
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Par rapport au miroir, ceux de chez moi, je me trouve parfois jolie, mais j'évite de me regarder dans les autres miroirs.

Ah, c'est marrant, ca! Ton mirroir à toi est plus sympa que les autres?


Franchement ? Oui ! :D En plus mon mari a rajouté un petit post-it dessus : " tu es belle, et tu es aimée. "

Ah bin, alors... oui, je comprends pourquoi ce miroir est magique!!!


Oui, tout comme le miroir de la belle -mère de blanche-neige. Et je trouve qu'on devrait toutes avoir son miroir magique.
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
Et surtout ce que je n'accepte pas, y compris sur ce site, c'est la mise en avant du "j'assume/j'accepte" et l'idée sous-jacente que "celles qui n'assument pas (sous-entendu tout le temps, partout) n'ont pas leur place ici". Et comme en plus ce qu'on a à "assumer" n'est pas comparable, ca me pose quand meme un pb.


Tout le monde a sa place ici, pas seulement celles qui "s'assument", :) mais le but du site, c'est d'aider les femmes à s'accepter telles qu'elles sont, pas pour le plaisir de frimer "oui, oui, je me sens super bien comme ça, nananère", mais plutôt parce qu'on est plus heureux quand on s'accepte. C'est ça le but, je pense: être plus heureux, se sentir mieux, et perso, je crois que cela passe par l'acceptation de soi, parce qu'on n'est pas heureux quand on se rabaisse sans cesse ou que l'on ressasse nos malheurs.

Pour moi, s'accepter, ça ne veut pas dire: "être ronde, c'est le top, je suis mieux que les autres", mais cela signifie: "j'ai pas le choix, alors plutôt que de ressasser que la vie est injuste et que mon corps est horrible, je vais essayer de prendre la vie du bon côté et de voir les avantages que je peux tirer de la situation". Perso, je me sens bien mieux dans cet état d'esprit. ;)

Quant au fait que c'est plus difficile pour certaines, ça, je suis bien d'accord. C'est la loterie de la vie: certains ont du bol, d'autres moins et d'autres encore moins. :? Perso, je crois que tout bien considéré, les choses doivent s'équilibrer: tu trouveras toujours quelqu'un qui aura plus de bol que toi à tel ou tel sujet, et moins de bol à tel autre sujet. La copine qui est mince sans effort, elle met peut-être le double de temps que toi pour apprendre un cours, par exemple.

Perso, tout bien considéré, bien que je sois obèse, je trouve que j'ai du bol: j'ai toujours reçu de l'aide au bon moment, j'ai un cerveau qui fonctionne pas trop mal, j'ai un corps qui se meut sans problème malgré le surpoids (et à la grande surprise de certains docteurs :roll: )...etc...

Après, j'ai eu ma dose de malchance moi aussi, comme tout le monde, mais j'essaye de ne pas focaliser dessus, pas pour faire la bravache, mais simplement parce que je suis plus heureuse en focalisant sur ma chance. Si je tente de m'assumer, c'est pour moi que je le fais, et seulement pour moi, pour être heureuse, c'est totalement égoïste, en somme. ;)
Après, je ne passe pas non plus ma vie à pleurer sur ce qui ne va pas!
Mais quand je me regarde dans le miroir à poil et que je vois mon ventre/tablier qui retombe sur mon slip et mes seins de X kilos qui descendent jusqu'au nombril, je trouve ca horrible. Et je n'imagine pas une seconde montrer ca à un homme. Je serais morte de honte.
Maintenant, oui, il y a des trucs qui vont bien dans ma vie, oui. J'ai de bons résultats dans mes études, j'ai toujours eu plutot de la chance dans mes recherches d'emploi, j'ai un toit sur la tete et de quoi remplir le frigo (tout le monde n'a pas cette chance à l'heure actuelle), etc.
C'est sûr qu'il y a toujours pire que soi, meme physiquement. Je préfère 1000 fois (et meme plus!) etre obèse morbide que défigurée ou je ne sais quoi.
Ca ne change rien au fait que quand je me regarde dans la glace à poil, je ne supporte pas ce que je vois.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais prétendre le contraire.
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
Et je n'imagine pas une seconde montrer ca à un homme. Je serais morte de honte.


Mais pourquoi avoir honte de quelque chose dont tu n'es pas responsable?

Je ne dis pas que je n'ai jamais honte d'avoir un gros bide, ça m'arrive aussi, mais dès que cette pensée me vient, je la combats tout de suite avec un "mais je ne suis pas responsable de ça".

Quand j'ai honte de mon ventre, je me sens mal, je me dis que je ferais mieux de me cacher, que je suis nulle, bref, je suis malheureuse. Mais quand je pense que je ne suis pas responsable, ça va mieux, je me dis: "ben tant pis, c'est comme ça" et je continue de vivre ma vie, de faire les choses qui me plaisent, d'être heureuse... ;)
mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Et je n'imagine pas une seconde montrer ca à un homme. Je serais morte de honte.


Mais pourquoi avoir honte de quelque chose dont tu n'es pas responsable?

Je ne dis pas que je n'ai jamais honte d'avoir un gros bide, ça m'arrive aussi, mais dès que cette pensée me vient, je la combats tout de suite avec un "mais je ne suis pas responsable de ça".

Quand j'ai honte de mon ventre, je me sens mal, je me dis que je ferais mieux de me cacher, que je suis nulle, bref, je suis malheureuse. Mais quand je pense que je ne suis pas responsable, ça va mieux, je me dis: "ben tant pis, c'est comme ça" et je continue de vivre ma vie, de faire les choses qui me plaisent, d'être heureuse... ;)

En fait, je n'associe pas du tout la honte à la culpabilité. Je n'ai aucune culpabilité à l'idée d'avoir un ventre qui retombe sur mon slip. (bon, je culpabilise par rapport à mes tca, c'est vrai, mais pas par rapport à mon ventre).
par contre, je trouve ca horriblement moche et je n'envisage pas de le montrer à un homme. J'aurais honte que qqn voit ca et me juge (ou que je l'imagine me juger).
Déjà, me déshabiller chez le médecin ou le radiologue, c'est vraiment pas simple... je me sens jugée, expertisée... mais au moins, il n'y a pas de rapport de séduction. Je ne vois pas comment je pourrais espérer séduire qqn avec un truc pareil... à moins que lui-meme ait un corps du meme style. Alors, là, je ne ressentirais plus de honte, parce qu'on serait à égalité.
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
En fait, je n'associe pas du tout la honte à la culpabilité.


En fait, tu as raison, ce n'est pas associé, je viens d'aller voir: les définitions (1) et (3) ci-dessous n'impliquent aucune culpabilité.

Larrousse a écrit:
définition de "honte":
(1) Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité.

(2) Sentiment d'avoir commis une action indigne de soi, ou crainte d'avoir à subir le jugement défavorable d'autrui.

(3) Sentiment de gêne dû à la timidité, à la réserve naturelle, au manque d'assurance, à la crainte du ridicule, etc...


Je crois qu'en fait, les définition (1) et (3) me sont assez étrangères. J'estime que je n'ai pas à avoir honte de choses dont je ne suis pas responsable. Par contre, je n'arrive pas à savoir pourquoi je pense cela, ni ce qui m'a amenée à penser cela...

aurelie3367 a écrit:
J'aurais honte que qqn voit ca et me juge (ou que je l'imagine me juger).


Moi, ça aurait tendance à me mettre en colère, si quelqu'un se permettait de me juger là-dessus. Ce serait le genre de chose qui me ferait sortir de mes gonds et lui crier ses quatre vérités, du style: "parce que toi, t'es parfait? Tu crois que tu n'as pas de bourrelets seulement grâce à ton mérite personnel? Et que tu n'as aucun défaut?". Bref, je n'aurais pas honte du tout, mais je pourrais dire des choses très méchantes (que je regretterais peut-être ensuite).
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Après, je ne passe pas non plus ma vie à pleurer sur ce qui ne va pas!
Mais quand je me regarde dans le miroir à poil et que je vois mon ventre/tablier qui retombe sur mon slip et mes seins de X kilos qui descendent jusqu'au nombril, je trouve ca horrible. Et je n'imagine pas une seconde montrer ca à un homme. Je serais morte de honte.
Maintenant, oui, il y a des trucs qui vont bien dans ma vie, oui. J'ai de bons résultats dans mes études, j'ai toujours eu plutot de la chance dans mes recherches d'emploi, j'ai un toit sur la tete et de quoi remplir le frigo (tout le monde n'a pas cette chance à l'heure actuelle), etc.
C'est sûr qu'il y a toujours pire que soi, meme physiquement. Je préfère 1000 fois (et meme plus!) etre obèse morbide que défigurée ou je ne sais quoi.
Ca ne change rien au fait que quand je me regarde dans la glace à poil, je ne supporte pas ce que je vois.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais prétendre le contraire.


Aurélie, tu dois quand-même savoir que il y a des hommes qui aiment beaucoup ça, hein !

Je sais que ça ne résoudra pas ton problème, parce que c'est à soi qu'il faut se plaire d'abord. Mais ne crois pas que ton corps soit moche ou honteux par naissance, ou quoi. Tout est subjectif.

ça, il faut quand-même que tu le saches !
44 ans Petite fleur bleue 690
mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:


Pour moi, s'accepter, ça ne veut pas dire: "être ronde, c'est le top, je suis mieux que les autres", mais cela signifie: "j'ai pas le choix, alors plutôt que de ressasser que la vie est injuste et que mon corps est horrible, je vais essayer de prendre la vie du bon côté et de voir les avantages que je peux tirer de la situation". Perso, je me sens bien mieux dans cet état d'esprit. ;)



Pour moi s'accepter, c'est jouer avec soi, avec son corps, oser être belle, c'est se dire : je transcende ma différence, je la mets carrément en avant, j'en joue... Mais pour ça... il faut... s'accepter :D
49 ans région parisienne 5831
Mebele a écrit:
Pour moi s'accepter, c'est jouer avec soi, avec son corps, oser être belle, c'est se dire : je transcende ma différence, je la mets carrément en avant, j'en joue...


Ouh là! Pour moi, ça, c'est "s'accepter level 100"! :lol: j'essaye déjà de parvenir au level 10, on verra après... :lol:

A mon niveau, je dis que je m'accepte parce que je refuse de penser que je devrais avoir honte de mon corps, et parce que je me donne le droit de me sentir jolie et de prendre soin de moi, malgré mon obésité et ce que pense la société des "kilos en trop".

Et puis, pour être honnête, je n'ai pas tellement envie de faire des efforts pour être belle, ça ne m'intéresse pas plus que ça, en fait. Je trouve super que certaines filles le fassent, mais moi, ce n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai jamais été très intéressée par le shopping, par exemple. Ce qui ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas du tout: de temps en temps, j'aime bien en fait, mais c'est loin d'être une chose qui me passionne.
44 ans Petite fleur bleue 690
mamykro a écrit:


Et puis, pour être honnête, je n'ai pas tellement envie de faire des efforts pour être belle, ça ne m'intéresse pas plus que ça, en fait.


Je comprends tout-à-fait ça !
B I U


Discussions liées