MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

K
46 ans 728
Si une femme de mon entourage se plaint de 3 kilos (réels ou imaginaires) à perdre, je ne m'en occupe pas. Je l'écoute d'une oreille. C'est tout.

Je ne me  
vois pas l'aider, même pas en lui disant que les régimes ne servent à rien et qu'il y autre chose de plus intéressant dans la vie. Je n'ai pas envie de me prendre une réflexion du style "ce n'est pas parce que ça n'a pas marché sur toi que les autres ne doivent pas en faire" ou "Contrairement à toi, je n'ai pas envie de me laisser aller".

Je vis très bien mon obésité mais je me protège quand même des autres et de certaines de leur réflexion.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Je crois que si une ronde est bien dans sa peau, elle pourra être bienveillante à l'égard des filles qui veulent maigrir.

Pour reprendre ma comparaison avec le myope et l'aveugle, où un myope va se plaindre de ses lunettes à un aveugle, c'est pareil.
Si l'aveugle vit bien son handicap, il va pouvoir etre compréhensif à l'égard du myope... Mais s'il vient de perdre la vue et le vit très mal, il va l'envoyer ballader sans ménagement, c'est évident...
C'est un réflexe de survie je crois. Quand la coupe est pleine, si on en rajoute elle va déborder... Si on ne veut pas qu'elle déborde, on est bien obligé de dire "stop" à celui qui s'approche avec de l'eau...


Note que quand-même... parler de sa myopie à un aveugle, c'est vraiment égocentrique ! Et je n'arrive pas à changer d'avis sur les filles de 50 kilos qui parlent de leurs gros culs aux filles de 100 kilos
Mebele a écrit:
Note que quand-même... parler de sa myopie à un aveugle, c'est vraiment égocentrique !

Je suis bien d'accord! Comme je l'ai déjà dit, je ne le ferai jamais et je serai choquée si qqn le fait devant moi.
Mais, comme on m'a déjà répondu que certains aveugles pourraient en rire ou apprécier d'etre traités comme s'ils ne l'étaient pas, je nuance un peu: pour en rire (éventuellement), ils faudraient déjà qu'ils soient à l'aise avec leur cécité.
Et idem pour l'obèse: il faut qu'elle assume très bien son poids pour accepter ca.
44 ans Petite fleur bleue 690
Klarisa a écrit:


Je vis très bien mon obésité mais je me protège quand même des autres et de certaines de leur réflexion.


Et tu as bien raison !
Mebele a écrit:
Et je n'arrive pas à changer d'avis sur les filles de 50 kilos qui parlent de leurs gros culs aux filles de 100 kilos

Je pense comme toi!
De leur part, c'est très inadapté.
La réaction de l'obèse à ce comportement inadapté dépendra de la facon dont elle assume ou non son poids. Et assumer, c'est pas tout noir ou tout blanc, avec d'un coté des gens qui assumeraient totalement, tout le temps, et de l'autre des gens qui n'accepteraient pas du tout, jamais...
M
93 ans 1565
D'un côté,pour avoir totalement partagé cette opinion,je vous comprends Meblle et Aurélie mais de l'autre,je me dis que sachant que tout le monde peut avoir des problèmes particuliers qui ne se voient pas forcément,on pourrait finir par ne plus parler de rien de peur d'offenser.
MaudK a écrit:
D'un côté,pour avoir totalement partagé cette opinion,je vous comprends Meblle et Aurélie mais de l'autre,je me dis que sachant que tout le monde peut avoir des problèmes particuliers qui ne se voient pas forcément,on pourrait finir par ne plus parler de rien de peur d'offenser.

D'accord. Mais si on ne voit pas et qu'on ne sait pas, personne ne pourra rien nous reprocher...
Par contre, quand on voit/sait, un peu de délicatesse n'a jamais fait de mal à personne...
Ex.: on est allé chez le coiffeur la veille, on n'est pas content. On s'en plaint à une collègue, sans savoir qu'elle a un cancer, qu'elle a commencé une chimio et que dans un mois elle n'aura plus de cheveux. Elle va peut-etre mal le vivre, mais elle ne pourra pas vous en vouloir...
A l'inverse, si on fait la meme chose en sachant que la personne est en chimio et qu'elle va perdre ses cheveux, c'est quand meme un manque évident de délicatesse, à mon avis du moins!
44 ans Petite fleur bleue 690
MaudK a écrit:
D'un côté,pour avoir totalement partagé cette opinion,je vous comprends Meblle et Aurélie mais de l'autre,je me dis que sachant que tout le monde peut avoir des problèmes particuliers qui ne se voient pas forcément,on pourrait finir par ne plus parler de rien de peur d'offenser.


On pourrait peut-être commencer par ce qui est visible...
44 ans Petite fleur bleue 690
Perso, je ne ferais pas le pari avec un aveugle qu'il vive " super bien " sa cécité pour lui faire une blague, ou pour me plaindre de voir flou.

Et je pense que beaucoup sont comme moi !

Mais une grosse, on s'en fout, tu penses ! Puisqu'il faut " assumer ", gnagnagna. Je crois que pire que les régimes, c'est de dire qu'il faut assumer, et être bien dans sa peau. Qu'est-ce que ça peut me gaver ce discours où il faut être toujours de bonne humeur.

Honnêtement, si ça nous faisait pas au moins un tout petit peu souffrir, on serait pas là sur ce forum à en discuter.
Mebele a écrit:
Mais une grosse, on s'en fout, tu penses ! Puisqu'il faut " assumer ", gnagnagna. Je crois que pire que les régimes, c'est de dire qu'il faut assumer, et être bien dans sa peau. Qu'est-ce que ça peut me gaver ce discours où il faut être toujours de bonne humeur.

Moi aussi, ca me gave, surtout quand ca devient LE but en soi: assumer. Et quand on se permet de critiquer ceux qui ne semblent pas assumer suffisamment, d'après ses propres critères.
Qui peut prétendre assumer tout le temps, partout, vis-à-vis de tout le monde?
44 ans Petite fleur bleue 690
Bon sinon,

Par rapport au miroir, ceux de chez moi, je me trouve parfois jolie, mais j'évite de me regarder dans les autres miroirs.

L'épreuve du maillot de bain, non merci !
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
Mais une grosse, on s'en fout, tu penses ! Puisqu'il faut " assumer ", gnagnagna. Je crois que pire que les régimes, c'est de dire qu'il faut assumer, et être bien dans sa peau. Qu'est-ce que ça peut me gaver ce discours où il faut être toujours de bonne humeur.

Moi aussi, ca me gave, surtout quand ca devient LE but en soi: assumer. Et quand on se permet de critiquer ceux qui ne semblent pas assumer suffisamment, d'après ses propres critères.
Qui peut prétendre assumer tout le temps, partout, vis-à-vis de tout le monde?


Etre bien dans sa peau, ne pas se maltraiter, cela ne veut pas dire être toujours de bonne humeur. Cela n'est pas une assignation à être la grosse joviale et rigolote.
Mebele a écrit:
Par rapport au miroir, ceux de chez moi, je me trouve parfois jolie, mais j'évite de me regarder dans les autres miroirs.

Ah, c'est marrant, ca! Ton mirroir à toi est plus sympa que les autres?
Justdontknow a écrit:
Etre bien dans sa peau, ne pas se maltraiter, cela ne veut pas dire être toujours de bonne humeur. Cela n'est pas une assignation à être la grosse joviale et rigolote.

"etre bien dans sa peau", ca aussi c'est une expression qui me fait marrer. Est-ce qu'un grand brulé peut être "bien dans sa peau", littéralement? non, je pense. Après, il peut accepter son corps tel qu'il est, peut-etre.
Est-ce qu'un grand obese peut se sentir bien dans ce corps qui ne rentre pas sur un siège de cinéma et qui risque de casser la chaise dans le métro?
Est-ce qu'on peut se sentir bien dans sa peau si le médecin vous fait croire que vous DEVEZ perdre du poids ou vous faire opérer pour maigrir?
Et surtout ce que je n'accepte pas, y compris sur ce site, c'est la mise en avant du "j'assume/j'accepte" et l'idée sous-jacente que "celles qui n'assument pas (sous-entendu tout le temps, partout) n'ont pas leur place ici". Et comme en plus ce qu'on a à "assumer" n'est pas comparable, ca me pose quand meme un pb.
42 ans très au sud 7915
aurelie3367 a écrit:
Ah, c'est marrant, ca! Ton mirroir à toi est plus sympa que les autres?


certains miroirs sont nettement plus sympas que d'autres oui! Les miroirs de certaines cabines avec une lumière dans la tronche, bien intense et un peu jaune depuis en haut ça te flingue même miss monde! :lol:
Chez soi on a au moins l'idée de mettre le miroir dans un endroit avec une bonne lumière et une bonne hauteur
B I U


Discussions liées