MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

J
42 ans Paris 1842
outofbed a écrit:

Je pense que ce qu'elle veut, c'est qu'on la réconforte, qu'on lui dise qu'elle est bien comme elle est..
une fois, qu'elle a entendu ce qu'elle voulait  
entendre, elle se pavane comme une oie dans le bureau. Pffff



Peut être parce qu'elle ne se sent pas à l'aise avec son corps, malgré sa minceur? Peut être a t elle vraiment besoin d'être rassurée et réconforter.

"Se pavaner comme une oie dans le bureau", j'ai du mal à me représenter cela.

Je suis sûrement naïve, mais je vois assez peu de filles minces qui se pavaneraient devant moi.
41 ans Belgique 21
Je note, je testerai.vous tiendrez au courant.merci
37 ans 625
Je sais pas ... je pense qu au contraire nous sommes les mieux placées pour savoir que si on laisse les kilos s installer apres on peut vite en prendre 10 sans vraiment faire gaffe et ca devient plus dur et plus long de les perdre ...

Parce que 3kg c est vrai c est rien ... mais si elles se disent ca et qu elles ne font plus trop attention : elles en prennent 2 de plus ... c est rien aussi non ? mais en fait on est deja a 5 kg en plus !
Suffit que tu partes en vacance derriere ou qu il y ai les fetes ( style noel ) ou encore que tu sois stressé par le travail ou la vie au quotidien et BOUM : 3kg en plus !

Là non plus c est pas grave, 3kg c est rien ... mais on est deja a 8kg !

Et ainsi de suite ... certains ont des maladies, des morphologies differentes ect mais a cote de ca, tout le monde peut prendre du poids et si a un moment donné on se dit pas " oula j ai pris 3 kg faut que je fasse attention ", ben on peut vite entré dans un engrenage ou tu te reveilles, 6 mois apres, avec 15kg en plus !

3kg c est rien, mais + 3kg par ci et + 3kg par là ... bennn ouais je comprends qu elles preferent manger une salade pendant 2 jours plutot que faire un marathon regime pendant 2 mois / 7 mois / 1 an ...
49 ans région parisienne 5831
mmmmh, Sirenza, dans ce que tu dis, il y a le présupposé que les rondes le sont parce qu'elles se sont laissées aller, et que si elles avaient réagi plus tôt (en mangeant plus sainement? en mangeant moins?), elles ne seraient pas devenues rondes... je ne suis pas franchement d'accord avec ce présupposé... :roll:
D
43 ans 58
Bonjour ,ce sujet m'a interpellé , il y a quelques jours et jy ait réfléchi : et perso , je n'aimerais pas qu'on me mette à l'écart d'une conversation parce que je suis grosse . Je me dis que si elle parle de ça , devant moi ,comme elle le ferait avec quelq'un d'autre( mince ou non) , c'est que pour elles , il n'y a pas de différence . ;)
44 ans Petite fleur bleue 690
mamykro a écrit:
mmmmh, Sirenza, dans ce que tu dis, il y a le présupposé que les rondes le sont parce qu'elles se sont laissées aller, et que si elles avaient réagi plus tôt (en mangeant plus sainement? en mangeant moins?), elles ne seraient pas devenues rondes... je ne suis pas franchement d'accord avec ce présupposé... :roll:


Ben c'est un peu ce qui s'est passé pour certaines d'entre nous quand-même, non ?
50 ans à la maison ! 10072
Et pan pour la culpabilisation de la grosse.
dinedoune a écrit:
Bonjour ,ce sujet m'a interpellé , il y a quelques jours et jy ait réfléchi : et perso , je n'aimerais pas qu'on me mette à l'écart d'une conversation parce que je suis grosse . Je me dis que si elle parle de ça , devant moi ,comme elle le ferait avec quelq'un d'autre( mince ou non) , c'est que pour elles , il n'y a pas de différence . ;)

ca se défend, comme point de vue...
Le pb, c'est que parfois on se sent (à tort ou à raison) culpabilisée par ces filles, parce que ELLES sont au régime pour leurs soi-disant 3 kg en trop et nous pas avec nos dizaines en trop
44 ans Petite fleur bleue 690
trashrap a écrit:
Et pan pour la culpabilisation de la grosse.


quelle culpabilisation ??? J'ai grossi parce que j'ai trop mangé, je vois pas pourquoi je culpabiliserais. Je vais pas la jouer chantage affectif avec tout le monde. C'est simplement logique : si je fais de l'hyperphagie...
44 ans Petite fleur bleue 690
dinedoune a écrit:
Bonjour ,ce sujet m'a interpellé , il y a quelques jours et jy ait réfléchi : et perso , je n'aimerais pas qu'on me mette à l'écart d'une conversation parce que je suis grosse . Je me dis que si elle parle de ça , devant moi ,comme elle le ferait avec quelq'un d'autre( mince ou non) , c'est que pour elles , il n'y a pas de différence . ;)


Ben oui mais justement quand une mince parle comme ça devant moi, c'est une manière de m'exclure;..
trashrap a écrit:
Et pan pour la culpabilisation de la grosse.

Tu réagis à quoi, là? Je suis un peu perdue dans le fil des réponses!
Mebele a écrit:
dinedoune a écrit:
Bonjour ,ce sujet m'a interpellé , il y a quelques jours et jy ait réfléchi : et perso , je n'aimerais pas qu'on me mette à l'écart d'une conversation parce que je suis grosse . Je me dis que si elle parle de ça , devant moi ,comme elle le ferait avec quelq'un d'autre( mince ou non) , c'est que pour elles , il n'y a pas de différence . ;)


Ben oui mais justement quand une mince parle comme ça devant moi, c'est une manière de m'exclure;..

comment ca, de t'e+clure? c'est marrant, ca: l'une se sent e+clue si on ne le fait pas devant elle, et l'autre si on le fait devant elle!
M
93 ans 1565
Mebele a écrit:

quelle culpabilisation ??? J'ai grossi parce que j'ai trop mangé, je vois pas pourquoi je culpabiliserais. Je vais pas la jouer chantage affectif avec tout le monde. C'est simplement logique : si je fais de l'hyperphagie...

Sauf que si tu fais de l'hyperphagie,ce n'est pas ta faute donc ce n'est pas parce que tu t'es laissée aller que tu as grossi.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
dinedoune a écrit:
Bonjour ,ce sujet m'a interpellé , il y a quelques jours et jy ait réfléchi : et perso , je n'aimerais pas qu'on me mette à l'écart d'une conversation parce que je suis grosse . Je me dis que si elle parle de ça , devant moi ,comme elle le ferait avec quelq'un d'autre( mince ou non) , c'est que pour elles , il n'y a pas de différence . ;)


Ben oui mais justement quand une mince parle comme ça devant moi, c'est une manière de m'exclure;..

comment ca, de t'e+clure? c'est marrant, ca: l'une se sent e+clue si on ne le fait pas devant elle, et l'autre si on le fait devant elle!


Ben je me sens exclue quand je suis au milieu d'une conversation de fille qui ont sois disant 3 kilos en trop, qui ont grossi oh là là là, alors que je suis en surpoids, c'est vraiment faire comme si j'étais pas là, et puis c'est humiliant. Parce que je n'ai que 3 attitudes devant moi

1 : " Mais non tu es très jolie, et moi qu'est-ce que je dois dire alors ? " et flatter.
2 : Ne rien dire.
3 : m'énerver et passer pour l'aigrie de service.
44 ans Petite fleur bleue 690
MaudK a écrit:
Mebele a écrit:

quelle culpabilisation ??? J'ai grossi parce que j'ai trop mangé, je vois pas pourquoi je culpabiliserais. Je vais pas la jouer chantage affectif avec tout le monde. C'est simplement logique : si je fais de l'hyperphagie...

Sauf que si tu fais de l'hyperphagie,ce n'est pas ta faute donc ce n'est pas parce que tu t'es laissée aller que tu as grossi.


Non, ce n'est pas ma faute si j'ai trop mangé, mais j'ai trop mangé et c'est pour ça que j'ai grossi ^^
B I U


Discussions liées