MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

J
42 ans Paris 1842
Citation:
Ben je me sens exclue quand je suis au milieu d'une conversation de fille qui ont sois disant 3 kilos en trop, qui ont grossi oh là là  
là, alors que je suis en surpoids, c'est vraiment faire comme si j'étais pas là, et puis c'est humiliant. Parce que je n'ai que 3 attitudes devant moi

1 : " Mais non tu es très jolie, et moi qu'est-ce que je dois dire alors ? " et flatter.
2 : Ne rien dire.
3 : m'énerver et passer pour l'aigrie de service.


Il n'y a vraiment pas de points de conciliation?

Je sais pas, je discute souvent poids et apparence avec une très bonne copine, bombasse blonde d'1M70, très mince. Pcq même si elle est mince, elle est complexée par bcp d'aspects de son physique, n'a pas toujours un rapport appaisé à la nourriture, etc

Vraiment, souvent, les filles qui parlent de leur 3kgs à perdre devant une fille grosse ne voient pas à mal.
44 ans Petite fleur bleue 690
Justdontknow a écrit:
Citation:
Ben je me sens exclue quand je suis au milieu d'une conversation de fille qui ont sois disant 3 kilos en trop, qui ont grossi oh là là là, alors que je suis en surpoids, c'est vraiment faire comme si j'étais pas là, et puis c'est humiliant. Parce que je n'ai que 3 attitudes devant moi

1 : " Mais non tu es très jolie, et moi qu'est-ce que je dois dire alors ? " et flatter.
2 : Ne rien dire.
3 : m'énerver et passer pour l'aigrie de service.


Il n'y a vraiment pas de points de conciliation?

Je sais pas, je discute souvent poids et apparence avec une très bonne copine, bombasse blonde d'1M70, très mince. Pcq même si elle est mince, elle est complexée par bcp d'aspects de son physique, n'a pas toujours un rapport appaisé à la nourriture, etc

Vraiment, souvent, les filles qui parlent de leur 3kgs à perdre devant une fille grosse ne voient pas à mal.


Oui je sais... En fait je crois que c'est dur pour moi parce que ma soeur est anorexique et fais de la dismorphobie... Et j'ai du mal avec ça... Mais je sais bien qu'elles pensent pas forcément à mal... Que fais-tu toi quand on te parle comme ça ?
J
42 ans Paris 1842
Ben ça dépend, du niveau d'intimité.

Ma copine bombasse londe, notamment ^^, je lui demande régulièrement en plaisantant si elle veut perdre une côte, pcq elle est vraiment très très mince. Puis on parle effectivement de la façon dont on se perçoit: elle bcp plus grosse qu'elle ne l'est par ex, elle a été anorexique ado, etc Et elle elle m'engueule dans mes périodes sick sad world, quand je dis que de toutes façons, je suis trop moche, et tant pis pour moi si je rentrais pas dans telle fringue, j'ai qu'à maigrir.

Sinon, sur des trucs moins intimes, je réagis en général quand ça dévie sur les régimes à la con. J'essaie de rationaliser un peu, de parler un peu RA, etc

Mais sinon, non, je ne me sens pas mal à l'aise qd elle parlent de leurs 3 kgs en trop. Je sais pas, je ne vois pas pkoi elles le diraient méchamment. Et je pense que l'on vit dans une société tellement stéréotypée et exigeante envers le corps des femmes qu'elles sont sincèrement préoccupées par leurs 3 kgs.
49 ans région parisienne 5831
sirenza a écrit:
si a un moment donné on se dit pas " oula j ai pris 3 kg faut que je fasse attention ", ben on peut vite entré dans un engrenage ou tu te reveilles, 6 mois apres, avec 15kg en plus !


Mebele a écrit:
Ben c'est un peu ce qui s'est passé pour certaines d'entre nous quand-même, non ?


Trashrap a écrit:
Et pan pour la culpabilisation de la grosse.


Mebele a écrit:
quelle culpabilisation ??? J'ai grossi parce que j'ai trop mangé, je vois pas pourquoi je culpabiliserais.


Dans ce que dis Sirenza, il y a clairement le fait que si la fille a grossi, c'est qu'elle n'a pas fait attention, donc c'est bel et bien de sa faute, puisque si elle avait fait attention et mangé de la salade pendant 2 jours, alors elle n'aurait pas eu 15 kilos à perdre par la suite. C'est clairement ce que Sirenza dit, d'où la réaction de Trashrap qui dit que c'est un discours culpabilisant pour les rondes.

Perso, je ne suis pas d'accord avec ça: à mon avis, le fait de "faire attention" te fait rentrer dans la restriction cognitive, et ensuite, tu prends encore plus de poids et encore plus vite.
44 ans Petite fleur bleue 690
Justdontknow a écrit:

Mais sinon, non, je ne me sens pas mal à l'aise qd elle parlent de leurs 3 kgs en trop. Je sais pas, je ne vois pas pkoi elles le diraient méchamment. Et je pense que l'on vit dans une société tellement stéréotypée et exigeante envers le corps des femmes qu'elles sont sincèrement préoccupées par leurs 3 kgs.


Oui, tu as raison... Je devrais être plus bienveillante avec elles... Merci :kiss:
44 ans Petite fleur bleue 690
mamykro a écrit:
sirenza a écrit:
si a un moment donné on se dit pas " oula j ai pris 3 kg faut que je fasse attention ", ben on peut vite entré dans un engrenage ou tu te reveilles, 6 mois apres, avec 15kg en plus !


Mebele a écrit:
Ben c'est un peu ce qui s'est passé pour certaines d'entre nous quand-même, non ?


Trashrap a écrit:
Et pan pour la culpabilisation de la grosse.


Mebele a écrit:
quelle culpabilisation ??? J'ai grossi parce que j'ai trop mangé, je vois pas pourquoi je culpabiliserais.


Dans ce que dis Sirenza, il y a clairement le fait que si la fille a grossi, c'est qu'elle n'a pas fait attention, donc c'est bel et bien de sa faute, puisque si elle avait fait attention et mangé de la salade pendant 2 jours, alors elle n'aurait pas eu 15 kilos à perdre par la suite. C'est clairement ce que Sirenza dit, d'où la réaction de Trashrap qui dit que c'est un discours culpabilisant pour les rondes.

Perso, je ne suis pas d'accord avec ça: à mon avis, le fait de "faire attention" te fait rentrer dans la restriction cognitive, et ensuite, tu prends encore plus de poids et encore plus vite.


En fait moi c'est bizarre, j'ai l'impression que plus j'ai fait attention plus j'ai grossi ! Et, pour le moment que je ne fais plus attention, j'en reste au même point ! Parce que plus je me frustre, et plus je craque après ! Et pourtant ces derniers temps, j'en étais à planquer le pot du Nutella sous le lit, pour manger en cachette, tellement j'avais honte...
Mebele a écrit:
En fait moi c'est bizarre, j'ai l'impression que plus j'ai fait attention plus j'ai grossi ! Et, pour le moment que je ne fais plus attention, j'en reste au même point ! Parce que plus je me frustre, et plus je craque après ! Et pourtant ces derniers temps, j'en étais à planquer le pot du Nutella sous le lit, pour manger en cachette, tellement j'avais honte...

c'est le principe meme de la restriction cognitive: plus on "fait attention" à ce qu'on mange, plus on i pense, plus ca devient une obsession, plus on compulse, plus on grossit
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
En fait moi c'est bizarre, j'ai l'impression que plus j'ai fait attention plus j'ai grossi ! Et, pour le moment que je ne fais plus attention, j'en reste au même point ! Parce que plus je me frustre, et plus je craque après ! Et pourtant ces derniers temps, j'en étais à planquer le pot du Nutella sous le lit, pour manger en cachette, tellement j'avais honte...

c'est le principe meme de la restriction cognitive: plus on "fait attention" à ce qu'on mange, plus on i pense, plus ca devient une obsession, plus on compulse, plus on grossit


Une obsession, exactement !
49 ans région parisienne 5831
Mebele a écrit:
En fait moi c'est bizarre, j'ai l'impression que plus j'ai fait attention plus j'ai grossi ! Et, pour le moment que je ne fais plus attention, j'en reste au même point ! Parce que plus je me frustre, et plus je craque après !


Mais c'est exactement ce qui se passe, la plupart du temps: plus tu te dis: "oh, non, je ne dois pas manger de nutella", plus tu as envie d'en manger, et lorsque tu craques, au lieu d'en lècher une petite cuillère avec gourmandise, tu avales tout le pot sans même sentir le gout!

C'est pour ça que c'est contre productif de se dire "je fais attention là", sous entendu: "je ne mange que des légumes et du poisson cuit à l'eau". Ton corps se régule naturellement: quand tu as mangé très gras, très calorique, tu as naturellement envie de produits moins caloriques ensuite, sauf si tu te dis qu'il faut absolument que tu bouffes des haricots verts, là, tout d'un coup, tu n'as plus envie que de nutella. :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est un peu la même logique que celle des fins de mois difficiles...La moindre babiole engendre de grosses frustrations inexistantes dans les périodes d'opulence.
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est un peu la même logique que celle des fins de mois difficiles...La moindre babiole engendre de grosses frustrations inexistantes dans les périodes d'opulence.


Lol... oui, c'est un peu ça !!
I
52 ans 38
Moi j'ai une amie qui se plaignait toujours d'être grosse malgré qu'elle n'ait que 2 ou 3 kilos en trop, si on peut le dire ainsi. Comme maintenant, je suis beaucoup plus en paix avec mon corps, je lui réponds toujours, avec humour, et elle le sait très bien, qu'effectivement, elle est vraiment grosse et de faire attention où elle met les pieds et où elle s'assoit car tout risque de s'effondrer. Un jour elle m'a dit : "Tu ne te plains jamais de ton poids toi". Remarque pas du tout méchante, mais tout simplement une constatation que si moi je ne m'en plains pas, elle ne devrait pas s'en plaindre non plus. Si je peux l'avoir aidée à s'aimer, tant mieux.
J'ai perdu presque 5kg cet été.
Je devrais me sentir plus beau ? :)
93 ans 9582
trashrap a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
C'est un peu la même logique que celle des fins de mois difficiles...La moindre babiole engendre de grosses frustrations inexistantes dans les périodes d'opulence.


Lol... oui, c'est un peu ça !!


transposé au sexe ça peut être assez drôle à imaginer :oops: :oops: :oops:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
:-k
B I U


Discussions liées