MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

35 ans Metz moselle 9
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec ZouZou-X3Again les rondes n'ont pas le monopole du complexe!

En plus même si ça peut paraître pour un manque de délicatesse il  
ne faut pas reporter nos propres jugements que nous portons sur nous même sur les autres.

Je m'explique, si on se trouve pas jolie avec nos kilos en trop ne veut pas dire que les autres ne nous trouve pas jolie ! Quant au fait de pavaner ce n'est pas forcément vrai.

J'ai une question Si je me teint les cheveux en blond cela veut-il dire que je trouve les brunes moches? Ou si je trouve les blondes jolies et que je suis brune et que le blond ne me va pas du tout à mon goût, suis-je obligée de me teindre en blonde quand même?
Les réponses semblent évidentes ! Alors pourquoi le fait qu'une fille ne veuille pas avoir trois kilos en trop veut dire qu'elle vous dévalorise ?

Alors au lieu de démarrer au quart de tour, pourquoi pas l'aider à avoir confiance en elle, elle en autant le droit que vous. Qu'on en ait trois ou trente à perdre c'est le même combat et le même problème si on considère que c'est un problème d'ailleurs.
katia89 a écrit:
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec ZouZou-X3Again les rondes n'ont pas le monopole du complexe!

En plus même si ça peut paraître pour un manque de délicatesse il ne faut pas reporter nos propres jugements que nous portons sur nous même sur les autres.

Je m'explique, si on se trouve pas jolie avec nos kilos en trop ne veut pas dire que les autres ne nous trouve pas jolie ! Quant au fait de pavaner ce n'est pas forcément vrai.

J'ai une question Si je me teint les cheveux en blond cela veut-il dire que je trouve les brunes moches? Ou si je trouve les blondes jolies et que je suis brune et que le blond ne me va pas du tout à mon goût, suis-je obligée de me teindre en blonde quand même?
Les réponses semblent évidentes ! Alors pourquoi le fait qu'une fille ne veuille pas avoir trois kilos en trop veut dire qu'elle vous dévalorise ?

Alors au lieu de démarrer au quart de tour, pourquoi pas l'aider à avoir confiance en elle, elle en autant le droit que vous. Qu'on en ait trois ou trente à perdre c'est le même combat et le même problème si on considère que c'est un problème d'ailleurs.

Ca veut dire quoi, "avoir 3 kgs à perdre"? Par rapport à quoi? A une règle débile, genre "10kg en-dessous des cm au-dessus du mètre"? A ce qu'il faut pour rentrer dans un 36? un 34? un 38?
Comment on peut etre anti-régimes (nous, on sait que ca ne marche pas, et on a parfois pris 10 ou 30 kg pour avoir voulu en perdre 3 au départ) et soutenir les filles non en surpoids qui veulent perdre 3 kg?
Et puis, meme si parfois, on se sent visées à tort, il y a des cas où on l'est vraiment. J'ai un ami maigre comme un clou, qui est venu chez moi en aout pendant 4 jours et n'a cessé de me parler "diététique", "régimes", "manger équilibré", "faire attention". Et quand je lui disais "je ne veux pas faire de régime, ni faire attention d'ailleurs", il bottait en touche: "je parle pour moi"... Tu parles charles... S'il perd encore un truc, c'est un os... et il n'est pas anorexique, sinon j'aurais encore pu croire son "je parle pour moi"...
Donc, oui, parfois on est réellement visé.
Et puis, la comparaison avec les blondes et les brunes ne tient pas: il n'y a pas une couleur tellement plus valorisée que l'autre dans la société.
Pour le poids, la minceur est valorisée partout.
Donc, c'est pas comparable.
Après, qu'on puisse etre vraiment complexé sans surpoids, pas de pb. Mais qu'on évite de s'en plaindre sous le nez d'un obèse.
C'est comme se plaindre de sa myopie devant un aveugle ou de son rhume devant qqn en pleine chimio pour un cancer...
38 ans Rouen 168
Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet car il faut avouer qu'il est assez long.

J'étais hyper complexée quand j'entrais dans un 38. Beaucoup plus que je ne le suis aujourd'hui avec mon taille 54.

À l'époque, je n'étais pas assez mince, je n'avais pas les tablettes de chocolat au ventre, j'avais les jambes qui se collent en haut des cuisses. J'avais de trop gros mollets aussi.
Et comme j'étais de nature "mince", mon entourage et mon copain de l'époque se permettaient beaucoup plus de me faire des réflexions et me parlaient régime sans arrêt pour pas que je me laisse aller (j'étais ronde étant petite).

Mes complexes de l'époque étaient ridicules mais ils m'ont fait beaucoup souffrir et me montrer en maillot de bain était un calvaire.

Aujourd'hui, je prends mon tour de taille avec beaucoup de recule, je suis comme je suis. J'ai trouvé ma moitié, ceux qui me trouvent moches bah... Tant mieux pour eux parce que je ne suis plus sur le marché du célibat :)

Concernant la fille qui va se plaindre de ses 3 kgs, je suis personnellement du genre à la regarder et à répondre une des deux phrases ci-dessous (je m'adapte) :
- Si tu veux on échange nos culs, ça te va ?
ou encore :
- Ah non mais c'est pas possible ! T'as trooooop raison en fait ! C'est pas 3kgs que tu dois perdre mais au moins 7 ou 8... Ca se voit que tu peux pas mater ton propre cul parce que franchement, il a triplé de volume... Et fais moi confiance, j'ai le coup d'oeil pour ça !
34 ans La Ville Rose 2324
Aurelie-76 a écrit:

- Ah non mais c'est pas possible ! T'as trooooop raison en fait ! C'est pas 3kgs que tu dois perdre mais au moins 7 ou 8... Ca se voit que tu peux pas mater ton propre cul parce que franchement, il a triplé de volume... Et fais moi confiance, j'ai le coup d'oeil pour ça !


Et si elle te répond " Ah bah si j'me fie à ton coup d'oeil je suis mal barrée, vu l'état dans lequel tu es il ne semble pas être bien efficace ", tu fais quoi ?
38 ans Rouen 168
Je change d'amie 8)
ZouZou-X3Again a écrit:
Aurelie-76 a écrit:

- Ah non mais c'est pas possible ! T'as trooooop raison en fait ! C'est pas 3kgs que tu dois perdre mais au moins 7 ou 8... Ca se voit que tu peux pas mater ton propre cul parce que franchement, il a triplé de volume... Et fais moi confiance, j'ai le coup d'oeil pour ça !


Et si elle te répond " Ah bah si j'me fie à ton coup d'oeil je suis mal barrée, vu l'état dans lequel tu es il ne semble pas être bien efficace ", tu fais quoi ?

Je ne suis pas non plus convaincue par les deux phrases de mon "homonyme" ci-dessus. Ca ne fait pas avancer le schmilblick et ca risque effectivement de générer des réponses encore moins sympas...
J'ai beau etre plus qu'agacée par les filles qui se plaignent de 3 kg sous nos nez, je ne pense pas qu'une telle ironie fasse avancer grand chose!
Aurelie-76 a écrit:
Je change d'amie 8)

Ah, parce qu'en plus, c'est à tes amies que tu sors ca?
38 ans Rouen 168
À vrai dire, je n'ai aucune amie qui soit du genre à se plaindre pour 3kg. Uniquement ma soeur.
Et oui, je me gênerai pas pour lui dire l'une des deux phrases que j'ai mentionné ci-dessus comme elle se gênerait pas non plus pour me répondre en retour que je suis qu'une grosse :)
Aurelie-76 a écrit:
À vrai dire, je n'ai aucune amie qui soit du genre à se plaindre pour 3kg. Uniquement ma soeur.
Et oui, je me gênerai pas pour lui dire l'une des deux phrases que j'ai mentionné ci-dessus comme elle se gênerait pas non plus pour me répondre en retour que je suis qu'une grosse :)

C'est sympa, chez vous!!!
38 ans Rouen 168
Et encore, c'est qu'un détail, j'ai eu droit à pire même quand je taillais du 38 (ma soeur est grossophobe et considère qu'on est grosse à partir de la taille 38).
34 ans La Ville Rose 2324
Dans tout ça, hors échange avec ta soeur, je trouve tes réponses très agressives mais bon, chacun son ressenti. C'est juste un peu dommage je trouve.
38 ans Rouen 168
Agressive ?! J'avoue être étonné, étant de nature à rigoler de tout et à tout tourner à la dérision (même lorsqu'il s'agit de mes bourrelets) :)
Désolée si je vous ai choqué, le manque d’intonation lié à l'écrit doit rendre mes phrases plus dures que j'aurai voulu qu'elles le soient :)
Aurelie-76 a écrit:
Agressive ?! J'avoue être étonné, étant de nature à rigoler de tout et à tout tourner à la dérision (même lorsqu'il s'agit de mes bourrelets) :)
Désolée si je vous ai choqué, le manque d’intonation lié à l'écrit doit rendre mes phrases plus dures que j'aurai voulu qu'elles le soient :)

c'est vrai que tes deux phrases ironiques toutes pretes ne sont pas tres sympathiques... Et à mon avis, elles ne règlent pas grand chose!
49 ans région parisienne 5831
Je n'ai aps été choquée par les phrases d'Aurélie: moi aussi, je les ai comprises sous le ton de la plaisanterie, et j'imagine bien la copine "qui a trois kilo en trop à perdre" rigoler aussi en les entendant.

Certes, certaines filles se sentent mal dans leur peau même si elles sont objectivement "minces" et pensent qu'elles ont trois kilos à perdre, mais il y en a aussi beaucoup pour qui c'est une sorte de leitmotiv inconscient. Elles parlent de leurs "3 kilos à perdre" comme elles parleraient de la pluie ou du beau temps (ou presque) et le fait de faire une plaisanterie là-dessus peut les aider à comprendre qu'effectivement, même si la société nous pousse à être toujours plus minces, ce n'est pas pour autant qu'on doit suivre "le moove". ;)
35 ans Metz moselle 9
Pour Aurélie3367

Alors toi tu as plus le droit de te plaindre qu'une mince parce-que tu es ronde? C'est un peu limite comme raisonnement.

Tu dis t'assumer mais ça t'énerve qu'une mince ce plaigne devant toi, c'est étrange si tu t'assumais tant que ça tu n'en aurais rien à faire ou tu essaierais de l'aider ! Ton agressivité est très révélatrice au fond...


3kg par rapport à la personne elle même si elle se sent mieux avec trois kg en moins elle a le droit. Je suis contre les régimes mais il y a des personnes qui peuvent être pour je ne juge pas j'ai fais mes erreurs.

Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de c.. mal intentionné pour ma part je les ignores on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux tout le monde ne me plait pas si ces personnes m'importunes je leur dis simplement de se même de leurs affaires et que je préfère avoir un "défaut physique" (défaut selon eux hein) qu'un défaut mental c'est beaucoup moins handicapant! voilà ma réponse et après j'ignore.

Manque de pot nous sommes dans un pays libre tout le monde à le droit de se plaindre. Et même si tu t'assumes n'oublies pas que ça n'a peut-être pas toujours été le cas alors un peu d'indulgence.

Ce n'est pas une guerre mince ronde on est comme on est et on est tous unique et on a tous nos complexe qui n'est pas forcément en rapport au poids. Et assumez-vous ne vous laissez pas atteindre par des remarques venant de personnes peu maligne et vivez pleinement votre vie elle est trop courte pour ce prendre la tête et si je dis ça c'est par expérience j'ai compris avec le temps je suis ronde donc on m'attaque sur ça si j'avais été mince ça serait sur mes oreilles ou mon nez ou je ne sais quoi d'autre des c.. il y en aura toujours alors pourquoi les écouter? Si ils seront toujours là autant les ignorer c'est moins pénible pour nous.

En tout cas Aurélie3367 tu as le droit de ne pas être de mon avis et je respecte, mon avis n'avait pas pour but d'heurter ta sensibilité c'est mon avis c'est tout.
B I U


Discussions liées