MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'une ronde, pour vous ?

Mathilde76 a écrit:
En tout cas sale et pas chic c'est la même chose :roll:

Non: on peut ne pas etre chic sans etre sale...
Par contre, on ne peut  
pas etre sale et chic, là, oui.
M
47 ans Ici et là... 2051
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Tu es née avec des vêtements sur toi ? Ca fait partie de ta personne au même titre que ta taille, ta couleur de peau... ? Une jupe et un chemisier, c'est chic

Disons qu'avec des orthèses et un corset, c'est pas vraiment top...


C'est ce que je disais plus haut : soit tu privilégies ton confort, tu ne t'habilles pas chic et donc tu ne vas pas dans des endroits chics qui ne sont pas indispensables dans la vie de toute façon, soit tu t'adaptes à cet environnement chic car tu veux absolument y aller et dans ce cas tu sacrifies ton confort. Tu irais au ski en maillot de bain ? A la piscine en combinaison de ski ? C'est de la discrimination d'accueillir du public en string et soutien gorge uniquement ?
M
47 ans Ici et là... 2051
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
En tout cas sale et pas chic c'est la même chose :roll:

Non: on peut ne pas etre chic sans etre sale...
Par contre, on ne peut pas etre sale et chic, là, oui.


C'est exactement ce que j'ai dit :shock: j'ai pas dit pas chic et sale c'est pareil, j'ai dit sale et pas chic c'est pareil. Faut lire avant de dire non...
Mathilde76 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Tu es née avec des vêtements sur toi ? Ca fait partie de ta personne au même titre que ta taille, ta couleur de peau... ? Une jupe et un chemisier, c'est chic

Disons qu'avec des orthèses et un corset, c'est pas vraiment top...


C'est ce que je disais plus haut : soit tu privilégies ton confort, tu ne t'habilles pas chic et donc tu ne vas pas dans des endroits chics qui ne sont pas indispensables dans la vie de toute façon

Là, je ne parle meme pas de confort... tu crois que ca va etre chic une jupe sur des ortheses ou un chemisier sur un corset???
Et quand on est handicapé, malade ou obèse morbide, on n'a droit qu'à ce qui est "indispensable dans la vie"???
Et c'est pas de la discrimination, ca...
Mathilde76 a écrit:
j'ai pas dit pas chic et sale c'est pareil, j'ai dit sale et pas chic c'est pareil. Faut lire avant de dire non...

Alors là... je ne vois pas comment A peut etre pareil que B mais B pas pareil que A...
Mathilde76 a écrit:
C'est ce que je disais plus haut : soit tu privilégies ton confort, tu ne t'habilles pas chic et donc tu ne vas pas dans des endroits chics qui ne sont pas indispensables dans la vie de toute façon, soit tu t'adaptes à cet environnement chic car tu veux absolument y aller et dans ce cas tu sacrifies ton confort.

Et, effectivement, perso, je priviligie mon confort. Et, bien sûr, je ne vais pas dans certains endroits, où je sais que je ne vais pas me sentir à ma place.
Mais je trouve dommage qu'il i ait une telle ségrégation.
42 ans très au sud 7915
Kiabi taille jusqu'au 58/60
Ulla Popken jusqu'au 62 et même 64 selon les modèles, sachant qu'en plus il s'agit de tailles US donc larges
Navabi jusqu'au 60
46 et + jusqu'au 70 http://www1.46etplus.com/fr/shopbysize/29-62
et comme j'entends d'ici "oui mais c'est trop cher" il n'y a qu'à taper taille 62 sur Ebay pour trouver des fringues à petits prix comme une chemise à 15E, une robe kimono à 20, une robe tunique à 18, une robe à 20, une blouse à 7E50, un chemisier liberty à 8, qui seront qualifiés de chic oui...
M
47 ans Ici et là... 2051
Désolée mais je reste sur ma position :
- te refuser qqch parce que tu es handicapée, noire, obèse, femme ou je ne sais quoi de physique c'est de la discrimination.
- te refuser qqch parce que tu ne te présentes pas dans un lieu de manière adaptée, soit par une tenue inapropriée, soit par ton hygiène ce n'est pas de la discrimination, c'est du bon sens. Si tu as des poux, le coiffeur ne te prendras pas, c'est du bon sens pour les autres clients, pas de la discrimination. Si tu ne veux/peux pas te mettre en maillot de bain on te refusera l'accès à la piscine.

Je ne dis pas que c'est juste ou égalitaire mais ce n'est pas discriminatoire. Tu accepterais qu'au resto on te serve nu avec simplement un petit tablier ? Tu accepterais que ton médecin te recoive en slip ? Pourtant peut être que la serveuse fait de l'allergie et ne peux pas porter l'uniforme du resto... Ou peut être que ton doc ne trouve pas de vêtements à sa taille...
M
47 ans Ici et là... 2051
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
j'ai pas dit pas chic et sale c'est pareil, j'ai dit sale et pas chic c'est pareil. Faut lire avant de dire non...

Alors là... je ne vois pas comment A peut etre pareil que B mais B pas pareil que A...


Et bien si tu le vois puisque c'est ce que tu as dis dans ton post... pas chic ne veut pas forcément dire sale, sale veut forcément dire pas chic... A force de vouloir me contredire tu te contredis toi même ...
34 ans La Ville Rose 2324
aurelie3367 a écrit:
Là, je ne parle meme pas de confort... tu crois que ca va etre chic une jupe sur des ortheses ou un chemisier sur un corset???
Et quand on est handicapé, malade ou obèse morbide, on n'a droit qu'à ce qui est "indispensable dans la vie"???
Et c'est pas de la discrimination, ca...


Aurélie franchement, je n'ai rien contre toi mais tu deviens pénible à faire tourner des topics entiers autour de toi, de ton handicap et de ton choix de ne pas t'apprêter que tu revendiques à tout bout de champ ( et je fais partie de ces personnes qui ne prennent pas super soin de leurs apparences, en tous cas pas tous les jours ). Ouvre ton sujet ce sera plus simple.

Ensuite, tu peux mettre une jupe longue ( assez pour couvrir tes orthèses ) et un chemisier ou un haut, d'une couleur et d'une ampleur qui diminue la visibilité de ton corset et tu accessoirises. ça ne coûte pas forcément cher ( sinon, je ne pourrais pas le faire ). Un sautoir, des boucles d'oreilles, une coiffure travaillée, un peu de maquillage pour sublimer ton visage et un beau sac, ça change la donne et attire le regard sur autre chose que ton fauteuil. Tu seras toujours perçue comme une personne handicapée mais l'attitude que tu recevras en réponse sera certainement différente.
On ne choisit pas sa morphologie, ses malades, ni son milieu social et parfois même pas son métier mais on peut toujours tenter de travailler avec la base qu'on a, comme on peut. Tu en as la possibilité, tu fais le choix de ne pas le faire ( et c'est ton droit le plus total, je ne le juge pas ). Mais, chaque action a des conséquences et qu'on soit gros, mince, petit, grand, blanc, noir, jaune ou violet, notre " mise en valeur " a une incidence sur la façon dont on est perçu, c'est la réalité, c'est carrément humain comme fonctionnement.

Et Mathilde76 n'a pas voulu dire que les handicapés ou les gens en obésité morbide n'avaient droit qu'à ce qui est indispensable dans la vie. C'est juste que certains endroits requièrent une certaine tenue. Quand tu vas dans un restaurant haut de gamme y'a un standing qui va avec, c'est comme ça et toute personne désirant fait un effort afin de respecter ça.
Je veux dire, tu irais au flunch en tenue de soirée ? Ou à la banque en maillot de bain ?
34 ans La Ville Rose 2324
ZouZou-X3Again a écrit:
Et Mathilde76 n'a pas voulu dire que les handicapés ou les gens en obésité morbide n'avaient droit qu'à ce qui est indispensable dans la vie. C'est juste que certains endroits requièrent une certaine tenue. Quand tu vas dans un restaurant haut de gamme y'a un standing qui va avec, c'est comme ça et toute personne désirant fait un effort afin de respecter ça. Et que si tu refusais de le faire, bien entendu ton accès au restaurant serait problématique mais que de toutes façons, aller dans un restaurant haut de gamme n'est pas obligatoire dans la vie ( qu'importe la morphologie hein ) et donc qu'au pire bah c'est pas grave.
Je veux dire, tu irais au flunch en tenue de soirée ? Ou à la banque en maillot de bain ?


J'ai rajouté une phrase que j'avais oublié.
arretez de prendre des e+emples carricaturau+, comme aller à la piscine sans maillot ou au resto à poil...
ce n'est pas ce dont je parle! Je parle de ne pas etre chic ou appreté et on me répond "à poil"...
Evidemment qu'on va refuser une personne à poil dans un lieu public. Etre à poil dans un lieu public est meme interdit par la loi.
Par contre, aucune loi n'impose d'etre chic pour aller ici ou là et la loi interdit meme le refus de vente (ou de fourniture de service).
Et, effectivement, la plupart des gens n'iront pas à Flunch en tenue chic... mais si qqn le fait, on ne lui interdira pas de rentrer!
Mais sinon, non, je ne veu+ pas améliorer mon apparence, je préfère mon confort à mon look, et un pantalon à elastique plutot qu'une jupe, et je ne me maquille jamais. Je ne vois pas en quoi ce serait "etre négative" que de faire ce choi+.
cela dit, comme je l'ai déjà dit, je ne vais pas dans les endroits où je sais que je ne serai pas à ma place.
M
47 ans Ici et là... 2051
Se retrouver en tenue de soirée à flunch non c'est pas interdit mais à mon avis c'est un peu comme se retrouver habillé dans un endroit pour les nudistes, tu dois te sentir mal. Pareil, aller dans un resto 18 étoiles en jeans basket, c'est pas interdit mais tu dois te sentir mal au milieu des robes du soir... Chaque lieu a des codes qui le définissent, soit tu les respectes, soit pas, mais dans ce cas là faut pas te plaindre.

Ensuite excuse moi, je privilégie moi aussi mon confort, je ne me maquille jamais ou presque, pourtant il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au resto, ou dans une soirée ou à un mariage d'ami dans ma tenue de tous les jours, sans maquillage et sans bijou. Je ne suis quand même pas une fille des cavernes, encore une fois faut s'adapter aux circonstances !! Ou alors ne pas vivre, rester dans son coin, dans ses habitudes, pour ne surtout pas s'adapter à la vie autour de soi. C'est dommage je trouve.
Mathilde76 a écrit:
Se retrouver en tenue de soirée à flunch non c'est pas interdit mais à mon avis c'est un peu comme se retrouver habillé dans un endroit pour les nudistes, tu dois te sentir mal. Pareil, aller dans un resto 18 étoiles en jeans basket, c'est pas interdit mais tu dois te sentir mal au milieu des robes du soir... Chaque lieu a des codes qui le définissent, soit tu les respectes, soit pas, mais dans ce cas là faut pas te plaindre.

Ensuite excuse moi, je privilégie moi aussi mon confort, je ne me maquille jamais ou presque, pourtant il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au resto, ou dans une soirée ou à un mariage d'ami dans ma tenue de tous les jours, sans maquillage et sans bijou. Je ne suis quand même pas une fille des cavernes, encore une fois faut s'adapter aux circonstances !! Ou alors ne pas vivre, rester dans son coin, dans ses habitudes, pour ne surtout pas s'adapter à la vie autour de soi. C'est dommage je trouve.

Encore une fois, je ne vais pas dans les lieu+ où je sais que je ne me sentirai pas à ma place du fait de mon look. Mais, heureusement, il i a des restos pas trop chics où je peu+ aller en tenue confort, coiffée vite fait et pas maquillée sans me sentir mal à l'aise. Les soirées, je n'i vais jamais, les mariages non plus.
M
93 ans 1565
aurelie3367 a écrit:
MaudK a écrit:
Pour moi,ronde est le stade avant grosse,où la personne a quelques kilos en trop(5/10 pour donner un ordre d'idée) mais n'est pas obèse.

Quand vous dites "qqs kilos en trop", c'est "en trop" par rapport à quoi? Au soi-disant poids idéal (10 kg en-dessous des cm au-dessus du mètre)? A la limite supérieure de l'imc normal? Au poids à partir duquel on ne peut plus mettre de 38? Qui a défini ce soi-disant poids normal, où on n'aurait pas de kgs en trop?

Je pensais à l'imc mais chacun peut avoir les limites qu'il veut.
B I U