MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'une ronde, pour vous ?

M
47 ans Ici et là... 2051
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Se retrouver en tenue de soirée à flunch non c'est pas interdit mais à mon avis c'est un peu comme se retrouver  
habillé dans un endroit pour les nudistes, tu dois te sentir mal. Pareil, aller dans un resto 18 étoiles en jeans basket, c'est pas interdit mais tu dois te sentir mal au milieu des robes du soir... Chaque lieu a des codes qui le définissent, soit tu les respectes, soit pas, mais dans ce cas là faut pas te plaindre.

Ensuite excuse moi, je privilégie moi aussi mon confort, je ne me maquille jamais ou presque, pourtant il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au resto, ou dans une soirée ou à un mariage d'ami dans ma tenue de tous les jours, sans maquillage et sans bijou. Je ne suis quand même pas une fille des cavernes, encore une fois faut s'adapter aux circonstances !! Ou alors ne pas vivre, rester dans son coin, dans ses habitudes, pour ne surtout pas s'adapter à la vie autour de soi. C'est dommage je trouve.

Encore une fois, je ne vais pas dans les lieu+ où je sais que je ne me sentirai pas à ma place du fait de mon look. Mais, heureusement, il i a des restos pas trop chics où je peu+ aller en tenue confort, coiffée vite fait et pas maquillée sans me sentir mal à l'aise. Les soirées, je n'i vais jamais, les mariages non plus.


Oulala c'est tordu ton truc... Tu n'y vas pas, OK. Mais as tu envie d'y aller ? Si tu n'as pas envie, il est où le problème ? Et si tu as envie alors fais un petit effort et vas-y ! Je ne te comprends décidément pas du tout , depuis des pages tu te plains de pas pouvoir faire ci ou ça, que c'est de la discrimination, pas légal... Et en fait tu n'as pas envie de le faire ?? J'abandonne...
Mathilde76 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Se retrouver en tenue de soirée à flunch non c'est pas interdit mais à mon avis c'est un peu comme se retrouver habillé dans un endroit pour les nudistes, tu dois te sentir mal. Pareil, aller dans un resto 18 étoiles en jeans basket, c'est pas interdit mais tu dois te sentir mal au milieu des robes du soir... Chaque lieu a des codes qui le définissent, soit tu les respectes, soit pas, mais dans ce cas là faut pas te plaindre.

Ensuite excuse moi, je privilégie moi aussi mon confort, je ne me maquille jamais ou presque, pourtant il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au resto, ou dans une soirée ou à un mariage d'ami dans ma tenue de tous les jours, sans maquillage et sans bijou. Je ne suis quand même pas une fille des cavernes, encore une fois faut s'adapter aux circonstances !! Ou alors ne pas vivre, rester dans son coin, dans ses habitudes, pour ne surtout pas s'adapter à la vie autour de soi. C'est dommage je trouve.

Encore une fois, je ne vais pas dans les lieu+ où je sais que je ne me sentirai pas à ma place du fait de mon look. Mais, heureusement, il i a des restos pas trop chics où je peu+ aller en tenue confort, coiffée vite fait et pas maquillée sans me sentir mal à l'aise. Les soirées, je n'i vais jamais, les mariages non plus.


Oulala c'est tordu ton truc... Tu n'y vas pas, OK. Mais as tu envie d'y aller ? Si tu n'as pas envie, il est où le problème ? Et si tu as envie alors fais un petit effort et vas-y ! Je ne te comprends décidément pas du tout , depuis des pages tu te plains de pas pouvoir faire ci ou ça, que c'est de la discrimination, pas légal... Et en fait tu n'as pas envie de le faire ?? J'abandonne...

Mais je ne parle pas (que) de moi!!! Je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire ceci ou cela à cause de son look.
Et quand on me répond que le look, chacun en décide, je prends des e+emples, basés sur ce que je connais, pour montrer que ce n'est pas toujours possible. Et meme quand c'est possible, on peut ne pas vouloir en changer. Perso, je privilégie toujours mon confort et mes habitudes.
M
47 ans Ici et là... 2051
Une chose que j'ai appris c'est que tu ne peux pas (toujours) agir à la place des gens, même pour leur bien. Alors les autres, pas la peine de nous expliquer leur situation potentielle que tu imagines. Chacun est différent mais il y a toujours une solution à un problème, il suffit de la trouver. Donc pour toi si vraiment tu en avais envie, tu pourrais laisser tomber les habitudes que tu privilégie et en changer le temps d'une soirée ou d'une réunion de famille ou que sais-je. Pour les autres et bien chaque personne, si elle le veut vraiment peut trouver une solution, sa solution. Pour les plus pauvres y'a des bourses aux vêtements, ou e-bay, pour ceux qui ne savent pas comment faire il y a des coachs ou des conseils auprès des proches, pour les handicapés j'ai vu un reportage sur une société qui créait des vêtements adaptés aux fauteuils, une autre qui créait des poches customisées pour recouvrir les poches de stomies... Oui il y a de la discrimination dans notre société et il faut la combattre, mais il y a aussi tout plein de gens plein d'idées et il y a des choses qui ne sont pas des discriminations mais des problèmes et ils ont tous des solutions.
42 ans très au sud 7915
Non c'est toi qui refuse de faire certaines choses (aller à des soirées, des mariages, certains resto, etc...) c'est toi qui t'isoles toute seule et te trouves toutes les bonnes excuses du monde pour cela.
Et ben assumes et arrête de pourrir les forums et les discussions des autres.
Ton (pseudo) problème n'a pas de solution puisque tu n'en veux pas et te complais ainsi (voir également tes interventions sur un sujet sur les addictions où tu as déjà eu exactement la même attitude). Tu es hyper exigeante envers les autres (qui doivent t'accepter comme tu es, comme tu parais) et à toi il ne faut rien te demander (ah bah non tu n'iras pas à un événement important, ne fera pas ceci ou cela). Et tout cela pourquoi? parce que tu es handicapée et obèse,que le monde entier se doit de comprendre toutes les pseudos contraintes que tu te mets en grande partie toute seule mais à part ça il faut te considérer comme une personne normale...?
Tu as toute la mauvaise foi dont tu es capable pour trouver de fausses bonnes excuses à la méchanceté des autres, leur intolérance. Mais la plus intolérante ici c'est toi en fait...
Mathilde76 a écrit:
pour les handicapés j'ai vu un reportage sur une société qui créait des vêtements adaptés aux fauteuils

Effectivement. Mais:
1) pas en très grandes tailles
2) très chers
3) largement inadaptés au+ personnes qui, comme moi, passent 50 fois par jour d'assis à debout... mais comme de toute facon il n'i a pas ma taille, je ne perds rien!
42 ans très au sud 7915
aurelie3367 a écrit:

1) pas en très grandes tailles
2) très chers
3) largement inadaptés au+ personnes qui, comme moi, passent 50 fois par jour d'assis à debout... mais comme de toute facon il n'i a pas ma taille, je ne perds rien!

c'est vaillent triste d'être aigrie et négative comme toi :shock:
Puisque tu ne veux pas de solution à tes soucis, pourquoi faire des posts? Parce que tu aimes voir les autres essayer de t'aider? Tu y prends ton pied à anéantir leurs bonnes intentions et te prouver à toi même que nan ça vaut pas la peine (alors que si si)?
Tu veux qu'on te dise quoi? Nan mais c'est vrai la vie est injuste envers toi, il n'y a plus aucune solution pour ta situation, vraiment vas y laisse toi aller complètement tu as raison?
Il te faut l'aval des autres pour cela? Puisque c'est ce que tu penses et bien assumes et vas y à fond.
je suis désolée mais ton attitude et tes posts transpirent le malsain, le négatif...
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
je préfère mon confort à mon look, et un pantalon à elastique plutot qu'une jupe, et je ne me maquille jamais. .


Ben ça j'y crois pas. Je crois carrément que quand on est ronde une robe c'est plus confortable qu'un pantalon. Et je crois que se sentir jolie aussi c'est plus confortable ! Pourquoi opposes-tu look et confort ? On peut méga bien apprétée et être en confort. !
reinette81 a écrit:
Non c'est toi qui refuse de faire certaines choses (aller à des soirées, des mariages, certains resto, etc...) c'est toi qui t'isoles toute seule et te trouves toutes les bonnes excuses du monde pour cela.
Et ben assumes et arrête de pourrir les forums et les discussions des autres.
Ton (pseudo) problème n'a pas de solution puisque tu n'en veux pas et te complais ainsi (voir également tes interventions sur un sujet sur les addictions où tu as déjà eu exactement la même attitude). Tu es hyper exigeante envers les autres (qui doivent t'accepter comme tu es, comme tu parais) et à toi il ne faut rien te demander (ah bah non tu n'iras pas à un événement important, ne fera pas ceci ou cela). Et tout cela pourquoi? parce que tu es handicapée et obèse,que le monde entier se doit de comprendre toutes les pseudos contraintes que tu te mets en grande partie toute seule mais à part ça il faut te considérer comme une personne normale...?
Tu as toute la mauvaise foi dont tu es capable pour trouver de fausses bonnes excuses à la méchanceté des autres, leur intolérance. Mais la plus intolérante ici c'est toi en fait...

Tu me fais vraiment des procès d'intention... Je ne sais pas qui est la plus intolérante.
J'ai de vraies contraintes, je privilégie mon confort et mon autonomie, je ne veu+ pas changer mon look, donc je ne vais pas dans les endroits incompatibles.
Je trouve dommage que le look prenne tant de place et qu'on se permette de dire que qqn est grosse plutot que ronde parce qu'elle ne fait pas attention à son look.
Et tu déformes tout ca en disant que j'e+ige qu'on m'accepte comme je suis, que je refuse qu'on dise que je suis grosse, que je suis négative (parce que je refuse de changer, ce qui est mon droit le plus absolu), etc.
Et tu te permets (sans rien en savoir en fait) de dire que mes contraintes sont de pseudo-contraintes.
Et quand je critique tes propos accusateurs, tu dis que je les déforme...
Mebele a écrit:
aurelie3367 a écrit:
je préfère mon confort à mon look, et un pantalon à elastique plutot qu'une jupe, et je ne me maquille jamais. .


Ben ça j'y crois pas. Je crois carrément que quand on est ronde une robe c'est plus confortable qu'un pantalon.

Dans un fauteuil roulant, avec des orthèses qui vont jusque dans les (grosses) chaussures, un corset, une énorme différence de taille entre le haut et le bas et une poitrine d'éléphant, non, pas vraiment...
Et de toute facon, si je préfère me mettre en pantalon à elastique, c'est mon droit!
reinette81 a écrit:
aurelie3367 a écrit:

1) pas en très grandes tailles
2) très chers
3) largement inadaptés au+ personnes qui, comme moi, passent 50 fois par jour d'assis à debout... mais comme de toute facon il n'i a pas ma taille, je ne perds rien!

c'est vaillent triste d'être aigrie et négative comme toi :shock:
Puisque tu ne veux pas de solution à tes soucis, pourquoi faire des posts? Parce que tu aimes voir les autres essayer de t'aider? Tu y prends ton pied à anéantir leurs bonnes intentions et te prouver à toi même que nan ça vaut pas la peine (alors que si si)?
Tu veux qu'on te dise quoi? Nan mais c'est vrai la vie est injuste envers toi, il n'y a plus aucune solution pour ta situation, vraiment vas y laisse toi aller complètement tu as raison?
Il te faut l'aval des autres pour cela? Puisque c'est ce que tu penses et bien assumes et vas y à fond.
je suis désolée mais ton attitude et tes posts transpirent le malsain, le négatif...

essaier de montrer que les choses ne sont pas si simples que certains le croient, c'est etre "négatif", "aigri" et "malsain"... Eh bien, soit.
Mais je ne vois pas bien en quoi ca pourrait m'aider qu'il i ait des vetements pour fauteuil roulant s'il n'i a pas ma taille...
42 ans très au sud 7915
aurelie3367 a écrit:
Tu me fais vraiment des procès d'intention... Je ne sais pas qui est la plus intolérante.
J'ai de vraies contraintes, je privilégie mon confort et mon autonomie, je ne veu+ pas changer mon look, donc je ne vais pas dans les endroits incompatibles.
Je trouve dommage que le look prenne tant de place et qu'on se permette de dire que qqn est grosse plutot que ronde parce qu'elle ne fait pas attention à son look.
Et tu déformes tout ca en disant que j'e+ige qu'on m'accepte comme je suis, que je refuse qu'on dise que je suis grosse, que je suis négative (parce que je refuse de changer, ce qui est mon droit le plus absolu), etc.
Et tu te permets (sans rien en savoir en fait) de dire que mes contraintes sont de pseudo-contraintes.
Et quand je critique tes propos accusateurs, tu dis que je les déforme...


Ma 1ère réaction a été (je ne vais pas le cacher) *smiley-se-tord-de-rire*
Bon passons sur ton laïus sur le thème de "je ne peux pas c'est pas ma faute bouh ouh ouh"
Pour la partie en gras, la mauvaise foi ça va ça étouffe pas trop? Non parce que moi j'ai failli m'étouffer en lisant ça hein... puisque tu t'en moques qu'on dise que tu es grosse, ça rime à quoi tout ce post? toutes tes interventions depuis le début? Tu te moques du monde? (et par pitié ne sors pas le "c'est pas pour moi c'est pour les autres/ dans l'absolu" vu comment tout tourne autour de toi depuis des pages et des pages)

Tu es négative parce qu'à chaque fois qu'on te montre que tu peux faire une chose tu dis que non et te retranches derrière de fausses excuses. Alors arrêtes de ne répondre qu'à ce que tu veux et d'oublier tout le reste et de rester en boucle sur ta complainte. Là tu ne seras plus négative et oui je le répète malsaine dans ton attitude et tes posts.
Ton pire ennemi c'est toi même, tu n'as pas besoin d'ennemis, tu te suffis largement.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:

Et de toute facon, si je préfère me mettre en pantalon à elastique, c'est mon droit!


Oui, c'est ton droit. Mais je crois pour moi que le confort c'est une excuse pour pas affronter ton miroir et oser être belle, aussi belle que les autres ! C'est un vrai travail sur toi que tu as peur de faire. Tu y gagnereais, je t'assure... Mais peut-être n'es-tu pas prête pour ça, peut-être es-tu dans le déni.
reinette81 a écrit:
Tu es négative parce qu'à chaque fois qu'on te montre que tu peux faire une chose tu dis que non et te retranches derrière de fausses excuses.

Tu n'en sais rien si elles sont fausses ou pas!
Et quand bien meme je n'aurais simplement pas envie de changer de look, ca ne regarderait que moi.
S
35 ans 3465
Que dire, à part que je suis largement d'accord avec Reinette. Tu es extrêmement pessimiste Aurélie. Je veux bien croire que tu n'as pas une vie facile tous les jours, mais la victimisation ça n'aide pas à aller mieux. Personnellement, je ne dis pas d'une femme qu'elle est grosse parce qu'elle est mal habillée. Je dis d'une femme qu'elle est grosse si elle l'est. Et une fille d'1m70 portant un 42, considérée comme ronde/grosse (puisque c'est pareil à tes yeux), pour moi elle ne sera pas grosse. Elle aura peut-être quelques kgs en trop (ou pas, tout est relatif) et je la considérerai comme rondouillette, mais certainement pas grosse. Une fille de 100 kgs pour la même, sans connotation péjorative, je la considère grosse et pas ronde.

Tu te plains de beaucoup de chose en disant "ce n'est pas que pour moi", mais comme Reinette l'a précisé, tu ramènes tout à toi, alors c'est bien pour toi que tu te plains et derrière ces plaintes tu dis que tu t'en fous. Mais si tu t'en fiche que les gens aient une image agréable de toi, c'est ton problème. Ne viens pas te plaindre après, parce que c'est ce que tu dégages. Je l'avais déjà dit et c'est répété encore une fois, tu es aigrie et tu as une incapacité à te remettre en question. C'est dommage.
Mebele a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Et de toute facon, si je préfère me mettre en pantalon à elastique, c'est mon droit!


Oui, c'est ton droit. Mais je crois pour moi que le confort c'est une excuse pour pas affronter ton miroir et oser être belle, aussi belle que les autres ! C'est un vrai travail sur toi que tu as peur de faire. Tu y gagnereais, je t'assure... Mais peut-être n'es-tu pas prête pour ça, peut-être es-tu dans le déni.

Mais c'est quoi, cette psichologie de comptoir? Je ne veu+ pas changer de look, parce que je privilégie mon confort et mes habitudes et que pour moi le look n'est pas important, point. Je déplore que ce soit aussi important pour d'autres mais c'est tout.
B I U