MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "gros" vus par les enfants ?

Z
35 ans 258
Comme j'ai dit plus haut je crois, j'ai été élevée par ma grand mère paternelle. (Je vivais chez elle avec mon grand frère et mon père.)

Et y'a pas plus grossophobe  
qu'elle.

Donc les beaux habits sont pour les jolies filles, les cheveux longs aussi.
Elle disait aussi qu'on m'achèterai des vêtements neufs qu'une fois que je serais maigre. ^^
Quand j'ai eu 14 ans je suis rentrée avec un mot de ma prof de sport qui demandait qu'on me fasse porter une brassière de sport par ce que j'avais une poitrine généreuse, ma merveilleuse mamie m'a dit devant toute la famille "ce ne sont pas des seins, c'est du gras, ça prouve combien tu es grosse".

J'ai fondu en larmes alors mon père m'a proposé d'aller en acheter... Cette journée embarrassante où j'ai passé des heures dans le rayon lingerie pour trouver le bon soutif avec mon père, les bras chargés de soutien-gorges de toutes les tailles et le visage rouge comme une tomate ! ><

Et le retour en voiture : "Bon, on sait tous les deux que ce sont des vrais seins mais mettons nous d'accord, personne ne les voit et personne ne les touche !" X)

Après ça, grâce à mon père, j'ai commencé à m'habiller comme je voulais et j'ai laissé pousser mes cheveux, je me suis maquillée etc... Elle a continuait à cracher son venin mais rien ne pouvait plus m'atteindre. :)
Eh bin... En matière de grossophobie et de méchanceté, ma mère est détronnée, de très loin... Elle n'arrive pas à la cheville de ta grand-mère!
C'est de la maltraitance psychologique qu'elle t'a fait subir, aucun doute!
Z
35 ans 258
Peu m'importe ce que c'était, toutes ses tentatives pour me démolir ont échouées et je ne suis pas à plaindre. Alors qu'elle, avoir tant de haine envers elle même (par ce qu'on ne tente pas de faire autant de mal quand on est bien dans sa peau) ça fait pitié.

En plus depuis que j'ai coupé les ponts définitivement avec elle tout ce qu'elle est elle ne peu plus le cacher par ce qu'elle n'a plus de souffre-douleur sous la main et sa vraie nature se montre au grand jour.

Pendant ce temps, je vais bien, je ne suis pas traumatisée et je ne peux aller que vers le meilleur quand je regarde d'où je viens. :) C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une ou deux fois dans la vie, j'ai croisé mes deux spécimens depuis longtemps, je suis tranquille maintenant. :D
Zync a écrit:
on ne tente pas de faire autant de mal quand on est bien dans sa peau

Ca, c'est sûr!
En tout cas, c'est bien que tu t'en sois sortie et que tu ne sois pas traumatisée, comme tu dis! D'autres le sont pour moins que ca!
Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup, des specimens comme ca... Ca fait peur, rien que de savoir que ca existe!
Z
35 ans 258
Oui, ça fait peur c'est certain.
I
52 ans 38
Pour revenir au sujet de départ : les gros vus par les enfants, une amie m'a raconté qu'un jour, elle était à l'épicerie et un jeune garçon a dit à son père : "regarde papa la dame elle est grosse" en riant (mon amie pèse environ 350 livres). Comme son père n'a absolument rien dit, elle lui a dit qu'il devrait lui expliquer que ça ne se dit pas et elle a dit au petit garçon : "sais-tu pourquoi je suis grosse ? C'est parce que moi aussi quand j'étais à ton âge je riais des gens qui étaient gros !" elle m'a ensuite avoué que c'était vrai. Je crois bien que ce jeune garçon ne rira plus jamais des gros.
Z
35 ans 258
Oui je crois qu'il y réfléchira à deux fois avant de l'ouvrir maintenant. Mais que les parents ne réagissent pas, je comprends pas.
En même temps, on ne sait jamais alors mieux vaut qu'ils se taisent s'ils n'ont que des bêtises à dire. ^^
I
52 ans 38
Par contre, comme tu l'as dit plus haut, si les enfants posent des questions de façon respectueuse, pour savoir, c'est vraiment correct. Ma petite cousine m'a déjà posé une question à ce sujet (elle a une déficience intellectuelle). Elle m'a demandé si j'avais un bébé dans mon ventre. Je lui ai dit que non et elle m'a répondu : "tu manges beaucoup", avec un grand sourire. C'était vraiment drôle. Elle avait un peu compris, comme on pourrait dire. Je ne pouvais pas me lancer dans de grandes explications avec elle, mais ça répondais à sa question. Pour elle, c'était l'un ou l'autre, rien de plus. ;)

Il y a aussi le petit garçon d'une amie, un petit garçon adorable qui a appris à aimer le chanteur Mika grâce à moi. Il ne m'a jamais fait de remarques négatives sur mon poids. Aucune remarques tout court. Un jour, je le reconduisais quelque part et la chanson "Big Girl" jouait dans mon auto. Il s'est tourné vers moi, m'a regardée et m'a fait un grand sourire. Il est adorable.
Z
35 ans 258
Dans ces conditions c'est mignon. ^^
44 ans Petite fleur bleue 690
Igora a écrit:


Il y a aussi le petit garçon d'une amie, un petit garçon adorable qui a appris à aimer le chanteur Mika grâce à moi. Il ne m'a jamais fait de remarques négatives sur mon poids. Aucune remarques tout court. Un jour, je le reconduisais quelque part et la chanson "Big Girl" jouait dans mon auto. Il s'est tourné vers moi, m'a regardée et m'a fait un grand sourire. Il est adorable.


Alors là je fonds, c'est adorable !
44 ans Petite fleur bleue 690
Moi aussi, mon père et sa mère étaient grossophobes. résultats, une fille anorexique et une autre hyperphage, bien joué :D
Mebele a écrit:
Moi aussi, mon père et sa mère étaient grossophobes. résultats, une fille anorexique et une autre hyperphage, bien joué :D


Faudrait faire un "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu 2" avec des parents coachs sportifs et des enfants obèses ^^
RondeCMieux a écrit:
Mebele a écrit:
Moi aussi, mon père et sa mère étaient grossophobes. résultats, une fille anorexique et une autre hyperphage, bien joué :D


Faudrait faire un "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu 2" avec des parents coachs sportifs et des enfants obèses ^^

J'adore l'idée! Le père est coach sportif, la mère vend des régimes et les 3 enfants sont obèses, refusent les régimes et le sport!
49 ans 94 658
aurelie3367 a écrit:
RondeCMieux a écrit:
Mebele a écrit:
Moi aussi, mon père et sa mère étaient grossophobes. résultats, une fille anorexique et une autre hyperphage, bien joué :D

Faudrait faire un "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu 2" avec des parents coachs sportifs et des enfants obèses ^^

J'adore l'idée! Le père est coach sportif, la mère vend des régimes et les 3 enfants sont obèses, refusent les régimes et le sport!

Aurélie, sur les 3 enfants, on pourrait pas en garder un ou une qui serait culturiste et ne mangerait que des œufs ? :)
aurelie3367 a écrit:
RondeCMieux a écrit:
Mebele a écrit:
Moi aussi, mon père et sa mère étaient grossophobes. résultats, une fille anorexique et une autre hyperphage, bien joué :D


Faudrait faire un "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu 2" avec des parents coachs sportifs et des enfants obèses ^^

J'adore l'idée! Le père est coach sportif, la mère vend des régimes et les 3 enfants sont obèses, refusent les régimes et le sport!


Les 3 petit(e)s cochon(nes) :evil:
B I U


Discussions liées