MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nice, Où sont donc les rondes???

36 ans Metz 1021
"Non mais allô quoi!! T'imagines Brian il a dit que Britney qu'il la préférait en brune??! Nan mais allô, on est sur Nice! Blonde, forte poitrine et taille 36 obligatoire  
KWAAAA!!!"

Pardon... pétage de câble.. j'espère être démentie demain et voir quelques femmes en forme..
39 ans Rouen 2073
Nenufar a écrit:

Moi qui ai toujours rêvé d'aller vivre en Bretagne je me demande si ça n'est pas un peu conditionné par le fait (entre autres) qu'en tant que grosse, dans le sud, tu ne peux pas être à ta place (enfin je trouve, certaines le vivent peut être mieux je ne sais pas...).


Bah en bretagne y'en a pas tant que ça des rondes je trouve (avis perso)

Allessa t'as raison va leur faire ravaller le nabilla attitude à ces nicoises :p (attention ceci est un trit d'humour ! toutes les nicoises ne sont pas a mettre dans le même panier)
37 ans 4879
Ouais, enfin y'en aura toujours plus que dans le sud est haha :D
60 ans île de France 1421
Et bien moi, je suis contente de vivre à Paris, on n'a pas le soleil du sud mais les gens sont tolérants voire indiférents.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est vrai, dans le Sud (déjà c'est pas vaste du tout, surtout pour une Parisienne :lol: )les gens sont tous intolérants et n'ont que ça à faire de regarder les autres! Bah oui ils sont tous au chômage et sont faignants, ils doivent n'avoir que ça à faire :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Parce que tu vois pas de ronde sur une plage tu pars du principe qu'il n'y en a pas???
Je vis dans le sud est (marseille pendant 15 ans et maintenant pas trés loin) et franchement y'a autant de gens rond ou gros qu'autre part!
Quel besoin de toujours devoir regarder si il y a des gros/rond ou blond ou roux ou quoique ce soit?? Sérieux si vous allez à la plage c'est pour matter les gens ou pour passer du bon temps pour vous??
Et puis désolé de casser le cliché mais les intolérants il y en a de partout dans le sud dans le nord dans l'est et dans l'ouest.
Tous les marseillais sont pas des branleurs au chomage tout comme les nordistes ne sont pas des alcooliques et les parisiens des bourgois qui se la pètent ect ect
Des cons y'en a partout comme les gens ouvert d'ailleurs. Aucune région n'est mieux lotie qu'une autre et souvent ce genre de préjugé vient des gens qui les font circuler. Si on est bien dans nos baskets on ne croira pas que tous le monde regarde nos petits défauts et vice versa.
P
56 ans 3727
Les dindes ont le droit de glousser et de faire du 36 sans qu'elles soient agressées d'un oeil méprisant ni suspectées gratuitement de juger les autres alors qu'elles ne font que vivre leur vie. Elles n'y sont pour rien si tu es la seule ronde du littoral niçois ou si tu es tellement obnubilée à en rechercher d'autres que tu ne les vois pas.
36 ans Metz 1021
Faustine83, tu extrapoles.. Je ne pars certainement pas en vacances pour mater les gens.. j'ai que ça à faire.. :roll:
J'ai juste constaté, pour la troisième année consécutive, que des rondes sur la plage y'en a pas des masses, et si elles se cachent parce que "c'est le sud et qu'il faut être bien gaulée pour être allongée à se la couler douce" je trouve ça bien dommage!!
D'ailleurs il n'y a pas que sur la plage que je rencontre peu de rondes, dans les rues c'est la même, contrairement à la Lorraine où la moyenne taille doit tourner autour du 42.
T'me diras il y fait plus froid, donc on mange plus..

Quant à toi Prax.. quand une dinde me regarde en gloussant de bas en haut, qu'elle fasse du 36 ou du 46, elle aura droit à mon "regard méprisant" ouais. (par contre la dinde qui glousse, comme moi, parce qu'elle a un rire aussi chelou que le mien elle aura droit à ma sympathie )

"Elles n'y sont pour rien si tu es la seule ronde du littoral niçois ou si tu es tellement obnubilée à en rechercher d'autres que tu ne les vois pas."

Bien sûr je ne fais que ça, chercher des rondes... Je ne vis plus.. je ne m'amuses pas, je cherche des rondes sur la plages et dans les rues..

Parce que vous faîtes un constat, vous êtes obnubilés.. c'est nouveau..
Tiens ce matin j'ai remarqué qu'il y avait peu d'asiat' sur la plage, vous pensez qu'il faut que je consulte avant de me rendre compte que j'en cherche partout??? :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
ba écoute je vis dans le sud et même si je ne passe pas mon été à la plage j'ai au contraire constaté que sur les plages c'est loin d'être un défilé de mannequin et que justement on y retrouvé toutes les morphologies.
En même temps si tu vas sur les plages en septembre c'est pas forcément là où ce sera le plus représentatif vu que c'est pas le moment où les gens y vont le plus souvent :D
bref je trouve de toute façon ce genre de constat assez nul et vraiment sans intérêt. On est sur un site où on se bat contre la stigmatisation et ce genre de constat n'arrange rien.
36 ans Metz 1021
Effectivement d'où mon "Alors oui vous allez me dire: les vacances pour les trois quart de la populace sont finies"

Euh... tout les constats doivent ils avoir "de l'intérêt"?
Je me posais une question, que je suis venue poser ici.
Je ne pensais pas que tout les questionnements devaient mener à un débat constructif et utile..

J'ai trouvé qu'il y avait peu de rondes à Nice (le reste du sud j'en sais rien) et je suis venue en faire part ici POINT
36 ans Metz 1021
Avant qu'on interprète mon "POINT" de façon négative je précise je sous entendais "c'est tout"
P
56 ans 3727
Parler 2 fois de populace pour désigner les estivants, c'est vrai que c'est plus délicat que de dévisager les autres. Tu regardes déjà dans l'assiette des autres au McDo, alors si tu surveilles si on te surveille, le regard des tes cibles ne doit pas être toujours bienveillant. Je ne vais pas dans le Midi pour cause de chaleur trop forte, si les minettes au galbe étroit t'insupportent, change de lieu de villégiature.
42 ans très au sud 7915
Je suis un pur produit du Sud est moi, et je vais à la plage, ai toujours été à la plage! Et y ai toujours vu des rondes hein!
C'est d'ailleurs amusant quand en été il m'arrive d'aller à la Grande Motte, au Grau du Roi ou aux Saintes de voir tout ce brassage social et tout le monde en maillot de bain et petites robes/ bermuda!
Et cet été en Corse idem j'ai vu des rondes! Et quand nous avons fait une halte sur le port de Nice je n'étais pas la seule ronde ni la seule ronde en petite robe! J'ai passé déjà plusieurs jours à Nice, à Cannes, à Porquerolles et jamais je ne me suis sentie la seule ronde. Et j'ai été sur les plages aussi hein! Ah la plage de Cannes *soupir*
Et j'ai aussi fait des séjours de formation à Marseille où les journées se finissaient à la playa et idem j'ai vu des rondes hein!
Et que ça soit à Nice, à Marseille, Montpellier ou à Cannes j'ai vu exactement les mêmes enseignes que partout ailleurs en France hein...
37 ans 4879
Je suis désolée mais franchement non, dans le sud est il n'y a pas autant de rondes qu'ailleurs, j'y vis depuis 28 ans et il y en a beaucoup moins qu'ailleurs je trouve... Je n'appelle pas ça une généralisation mais une constatation.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ça veut dire qu'il y en a peu.
Personnellement ça m'est arrivé de nombreuses fois de passer une après midi dans Aix en Provence sans croiser UNE seule nana plus ronde que moi (je fais un 48 quoi, pas un 60).

Le bling bling je me la pète du sud est ce n'est pas un préjugé c'est avéré et seuls les sudistes refusent de l'avouer en général (tellement ils sont habitués à ça ou par chauvinisme)... ca ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas d'intolérants ailleurs, juste que dans le sud est ils sont particulièrement présents (ou peu discrets je sais pas mais on les remarque largement plus qu'ailleurs, en tout cas en ce qui concerne le jugement sur le surpoids ou l'obésité).

Quelqu'un parle des enseignes qui sont les mêmes qu'ailleurs... Alors à Aix en Provence moi j'aimerai bien savoir ou m'habiller en tant que ronde parce que le seul et unique magasin qui dépasse le 46 en centre ville c'est Jacqueline Riu (dsl mais bon, faut avoir envie quand on a 28 ans...) sinon direction kiabi en périphérie...POINT. Pour une ville de presque 150 000 habitants je trouve ça un brin juste...surtout quand je vois toutes les enseignes ou je peux m'habiller sans souci dès que je monde en Normandie par exemple... je ne parlerai pas des nombreuses boutiques qui s'arrêtent au 42 (au dessus faut pas déconner, portez des sacs de jute ou ne sortez pas - rire jaune-).
38 ans Orgrimmar 6511
Bon, je suis allée voir un peu les statistiques (rapidos, j'ai pas que ça à faire mais bon tapez obésité en france 2014 dans gougoule et il va vous trouver tout ça), et effectivement vers le Sud Est, l'obésité est moins présente que dans certains endroits(mais reste autour des 10%, donc non vous n'êtes pas seules... Et la Bretagne est "mince" aussi donc ce n'est pas une exception régionale). Par contre, région Languedoc Roussillon ("mon" Sud), c'est dans la moyenne, comme beaucoup d'autres régions.

Citation:
Le bling bling je me la pète du sud est ce n'est pas un préjugé c'est avéré et seuls les sudistes refusent de l'avouer en général (tellement ils sont habitués à ça ou par chauvinisme)... ca ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas d'intolérants ailleurs, juste que dans le sud est ils sont particulièrement présents (ou peu discrets je sais pas mais on les remarque largement plus qu'ailleurs, en tout cas en ce qui concerne le jugement sur le surpoids ou l'obésité).


C'est avéré par qui? Par toi? C'est clair, à Narbonne cet été il y en avait de la pétassoune bling bling qui se trémoussait. Mais bizarrement, il n'y avait pas que de l'accent d'ici quand elles parlaient... Peut être aussi est ce du au fait que la région est touristique, plage toussa, et que les gens attirés par la plage sont les gens qui aiment se faire voir et sont très basés sur l’apparence? (hypothèse totalement fondée sur mon jugement personnel, on est à égalité ><)

Et pour l'intolérance, j'ai vécu à Perpignan, à Paris, dans les 2Sevres, en Normandie et dans le Nord, mon quota d'insultes a été explosé à Paris dans certains quartiers, mais partout ailleurs, tranquillou.
C'est vrai, dans le Nord j'ai plus souvent entendu des grosses qui insultaient des maigres que l'inverse.
De là à en faire une généralité pourrie je m'abstiendrai.
B I U