MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nice, Où sont donc les rondes???

42 ans très au sud 7915
Tout à fait d'accord avec Yuutsu!
Non parce que bon si je me fie aux clichés et que j'ouvre mon poste TV sur les Chti à Ibiza & co il y  
a de quoi demander l'euthanasie d'une partie de la France hein! Est ce que je pense que dans le nord ils sont comme ça? Bien sur que non...
Et ben dans le sud c'est idem! Sans parler de l'effet touristes sur la plage qui attendent pendant des mois leurs vacances et lâchent tout à ce moment là, mais est ce les habitants du sud ça? Et je signale au passage que j'ai vu autant de bling bling du côté de Biarritz ou de certaines plages genre Deaubille & co hein... si on va dans des lieux de jet set et de paillette il est aussi normal d'en trouver! Sinon il y a le Larzac et la Lozère, c'est encore le sud mais il n'y a pas la plage... Si tu vas à Saint Trop' tu sais quand même où tu mets les pieds! Idem dans certains endroits parisiens, ou ciblés dans chaque grande ville d'ailleurs. Dans le Marais moi j'ai pas vu de boutique où je pouvais me fringuer hein (autant par les prix que les tailles), est ce que ça m'a choquée? Ben non, je savais où j'étais hein! Et j'ai adoré les falafels là bas, j'y étais allée pour ça ^^

Ce truc de se dire stigmatisée et d'être aussi négatif et de juger les gens, vraiment je ne comprends pas! Ce chauvinisme de c'est mieux de là d'où je viens, il me fait rire... jaune!
Non mais franchement quand on y réfléchi, quand on est en vacances 2 semaines dans l'année ça rime à quoi de se prendre la tête sur le thème de "je ne vois pas de gens comme moi" ?! Quelqu'un a insulté la miss? Lui a signifié verbalement qu'elle n'était pas à sa place? Non c'est juste son ressenti et c'est tout. Ben moi j'y suis allée, 2 jours seulement et je donnerai cher pour y retourner 2 semaines et je serais heureuse de juste m'éclater et ne réfléchirais certainement pas à des trucs comme ça qui ne servent qu'à se gâcher son plaisir!
Franchement je ne comprends pas, surtout le jugement qui vient derrière sur les gens du sud et de la côte... et après on parle de tolérance et on est outré face à l'homophobie et le racisme, mais ça commence déjà quand on tient des propos comme ceux là!
P
56 ans 3727
(pour Nenufar)
Une recherche rapide : http://www.20minutes.f...ance-argenteuil-la-plus-grosse

C'est pas la première fois que j'en entends parler, je te crois sur parole, mais Aix-en-Provence ne fait pas le Midi à elle toute seule. ;)
P
56 ans 3727
Mais aussi, en tapant donc aix en provence obésité on trouve beaucoup de liens de centres anti-obésité. Je ne fais pas de déductions hein. ;)
P
56 ans 3727
Et Mulhouse et Besançon en 2 et 3, c'est pas dans ce coin là que tu habites Allessa ?
36 ans Metz 1021
Prax a écrit:
Parler 2 fois de populace pour désigner les estivants, c'est vrai que c'est plus délicat que de dévisager les autres. Tu regardes déjà dans l'assiette des autres au McDo, alors si tu surveilles si on te surveille, le regard des tes cibles ne doit pas être toujours bienveillant. Je ne vais pas dans le Midi pour cause de chaleur trop forte, si les minettes au galbe étroit t'insupportent, change de lieu de villégiature.


Si je devais être franche je dirais que tu me gonfles Prax d'interpréter mes paroles, de mal les interpréter, surtout.

Mais je ne vais pas te le dire :)

Non je ne surveille pas l'assiette des autres.. déjà si j'ai remarqué cette jeune femme au McDo c'est parce qu'elle avait de superbes cheveux, ensuite j'ai remarqué sa tenue, une salopette si tu veux le savoir, que j'ai bien aimé et ensuite j'ai vu son repas. Une salade et là je me suis dis "merde qui va au fast food/resto pour manger de la verdure? Au prix de la feuille.." Mais la nana mange ce qu'elle veut.

"Les minettes au galbe étroit m'insupportent" qu'est ce qui te permet de sortir cette ineptie?

Ensuite, si tu lis mon premier écrit ou si tu regardes sous mon pseudo, tu verras Metz, donc Lorraine, donc ni Mulhouse ni Besançon.


Maintenant, peut on me dire où j'ai stigmatisé/critiqué les sudistes?
(mise à part la phrase où je me fous de NabiNabilla..)
Je viens ici exprimer une impression/un ressenti et j'ai l'impression d'avoir insulter les minces et glorifier les rondes..

Reinette81, la seule chose qu'on m'a "gentiment" foutu dans les dents, c'est au Campanil, s'agissant d'une femme mûre (s'entend pas une gamine de 20 ans) qui s'adressant à son compagnon et pensant que je ne l'entendrais " Regarde la grosse à ta gauche ça fait deux fois qu'elle va se servir.. "
Oui, après plus de 7h de route j'avais les crocs, et le buffet de petit déj' du campanil n'est pas mauvais :p
Je me suis levé pour aller payer et lui ai dit, tout sourire, que si j'avais eu encore faim je n'aurai pas hésité à aller me servir une troisième fois.

Sudiste ou pas, peu m'importe d'où elle venait.
J
42 ans Paris 1842
reinette81 a écrit:

Dans le Marais moi j'ai pas vu de boutique où je pouvais me fringuer hein (autant par les prix que les tailles), est ce que ça m'a choquée? Ben non, je savais où j'étais hein! Et j'ai adoré les falafels là bas, j'y étais allée pour ça ^^



HS on

Je me permets d'intervenir pour t'inciter à venir faire du shopping dans le Marais, Reinette 81.

Y a plein de fringues qu'on peut acheter jusqu'au 46-48, voire plus: chez By Luna notamment, rue du fbg saint antoine. Y a un camaïeu (sic, mais quand même). Y a plein de petites boutiques, rue saint antoine, genre "belle demoiselle", etc qui font facilement du 46. Je rentre dans pas mal de fringues du stock Sandro. Y a une boutique grandes tailles quand tu remontes la rue de Rivoli, depuis Saint Paul, après le Confo. Et ce n'est qu'un rapide listing.

Et les falafels sont l'une des raisons pour lesquelles je préfère largement bosser ici que dans le 8ème et le 17ème ^^

HS Off
42 ans Sous les pins!!! 7782
Non c'est clair Aix c'est pas représentatif du sud et heureusement! La ville est magnifique mais niveau population il y a beaucoup de gens avec un niveau de vie supérieur au reste.
P
56 ans 3727
(pour Allessa)
Ce qui me permet de le dire c'est en te lisant : tu te sens seule et pas à ta place, que tu a écrit. Ca peut arriver à tout le monde de ne pas être à l'aise où on se trouve mais dans ce cas-là on arrête de se plaindre et on change d'endroit ou on n'y revient pas.
Après ça je pense que la bonne femme aurait pu te faire la même réflexion partout ailleurs.
37 ans 4879
Alors si je me permets de dire ça :
- Pour la stigmatisation des gros : parce que je ne suis pas la seule à le penser, j'ai des amies rondes dans le sud (peu mais quand même) et on a TOUTES le même ressenti sur le fait que les gens jugent beaucoup plus dans le sud qu'ailleurs sur le poids. Parce que j'ai souvent lu sur des forums des post comme celui ci ou eu des retours de copines rondes qui venaient ici sur le fait qu'elles ne s'y sentaient pas à l'aise, regardées de travers etc...plus que chez elles en tout cas. Là ou je n'ai pas été claire c'est effectivement la zone que je cible... quand je dis "sud est" c'est sud PACA donc essentiellement Côte d'Azur, Var, Bouches du Rhône (mais un peu moins à Marseille) et la partie Luberon du Vaucluse. Dès qu'on s'éloigne de ça (vers Montpellier, les Alpes etc...plus rien à voir, vraiment le changement est palpable.
Mais ça correspond à des coins très prisés, avec beaucoup de CSP +, beaucoup de fric...alors je ne veux pas faire encore de généralités (non honnêtement malgré ce que certains peuvent penser je n'aime pas généraliser) mais c'est vrai que souvent les classes les plus aisées sont les plus minces (je crois qu'il y a des études là dessus, le lien entre CSP, argent et poids).

- Pour le bling bling : ce n'est pas compliqué, je dois avoir 10% d'amis qui sont originaires du sud. Pour le reste ce sont en général des gens venus d'ailleurs, dont beaucoup ne restent pas, notamment à cause de la mentalité. Mon chéri ne peut pas se saquer les gens d'ici à cause de leur côté bling bling, marques en gros "j'étale mon pognon, même si j'en ai pas".

Enfin ce que je veux dire c'est que si j'avance ça je ne suis pour autant pas la seule à le penser loin de là...

Pour te répondre Prax, A Aix en Provence les "gros" tu les trouves pour la plupart au jas de Bouffan, quartier excentré et "pauvre" d'Aix (ou tu payes un 70m carré sans terrasse 600 euros par mois quoi, contre 1200 en centre ville), essentiellement composé de HLM habités par les moins riches, beaucoup de populations immigrées... là bas tu en vois des grosses (et des gros, dans le sud les hommes gros s'en prennent bien plein la tronche aussi, sauf s'ils ont plus de 50 ans et un costard)...là bas tu vois une population beaucoup plus "classique" en fait. J'ai deux amies, deux rondes d'ailleurs, qui y vivent, et l'une comme l'autre ne viennent jamais en centre ville et préfèrent aller à Marseille, ou elles se sentent moins stigmatisées.

Pour te répondre reinette, je ne pense pas me fier aux clichés, je constate, depuis ma naissance en fait. Et je constate ça toute l'année...l'été justement la pression est presque moins lourde, car plus de monde, plus de touristes (qui s'en foutent), plus de rondes aussi du coup haha. Et pour ce qui est du marais c'est un quartier de Paris...pas une ville entière, si tu fais un 50 et que tu vas aux halles tu trouveras ton bonheur...moi si je veux le trouver bah j'ai plus qu'à bouger mes fesses jusqu'à Marseille...sérieusement, je n'ai jamais vu ça ailleurs. Donc ouais je sais ou je suis et je compte bien m'en casser dès que possible, comme la plupart de mes potes qui ont vécu ici ou les quelques uns originaires d'ici et avec la même mentalité que moi (soit pas bling bling et branchés fric et j'me la pète pour un sou) qui se sont bien vite barrés dans des régions moins gerbantes en matière de mentalité.
Tu y es allées 2 jours et as bien profité, je te souhaite d'y retourner 2 semaines si c'est ce que tu veux mais tu risques de voir les choses sous un autre angle...

En tout cas on ne pourra pas me reprocher d'être chauvine à moi haha.
36 ans Metz 1021
Prax a écrit:
(pour Allessa)
Ce qui me permet de le dire c'est en te lisant : tu te sens seule et pas à ta place, que tu a écrit. Ca peut arriver à tout le monde de ne pas être à l'aise où on se trouve mais dans ce cas-là on arrête de se plaindre et on change d'endroit ou on n'y revient pas.
Après ça je pense que la bonne femme aurait pu te faire la même réflexion partout ailleurs.


Parce que je me suis sentie seule et pas à ma place sur le coup les nanas minces m'insupportent?
Bah marde alors, tu fais un sacré raccourci!
(soit dit en passant si je détestais Nice / le Sud je n'y serais pas en vacances pour le troisième année.)

Si on a plus le droit d'exprimer un ressenti, parce que ce serait se plaindre, il faut le dire.. Y'en a plus d'une qui va fermer sa bouche..

Effectivement j'aurai pu avoir la réflexion de la femme (pas bonne femme.. je trouve ce terme trop péjoratif.) partout ailleurs que dans le sud.. pour preuve c'était à Mâcon, donc un peu moins sud que le Sud.
P
56 ans 3727
(pour Allessa)
Je te trouve bien pointilleuse sur le langage pour une femme qui t'a insultée à la 3ème personne.

Tu t'exprimes, tout le monde d'exprime. Mais le sud composé que de minces, si c'est pas du raccourci..........

Cool. Tu t'es sentie seule, ok, ça t'aurait peut-être rassurée de voir ou de rencontrer des femmes qui ont le même physique que toi, mais si c'est pour te gâcher tes vacances ça vaut pas la peine de partir. Si tu vas sur certaines plages du littoral de la Manche, t'auras plus de chances d'être entourée de personnes radicalement différentes qu'à Nice. Le tout est de savoir où on met les pieds afin de ne pas être surpris. ;)

(pour Nenufar)
Tu vois beaucoup de gros dans les quartiers chics de Paris, dans les clubs fermés pour gros riches ? C'est pas nouveau que le surpoids et l'obésité touchent les plus pauvres et comme ils ne peuvent pas se payer le même loyer que les autres, ils sont cantonnés ensemble dans les HLM. Tu le découvres ou quoi ? ;)
Moi non plus je n'aime pas fréquenter les quartiers ou les lieux où les gens se la pètent, mais c'est partout qu'on en trouve. Même à Marseille, il n'y a pas un beau quartier ou on ne verra pas les mêmes personnes que sur le vieux port ?
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
(
Moi non plus je n'aime pas fréquenter les quartiers ou les lieux où les gens se la pètent, mais c'est partout qu'on en trouve. Même à Marseille, il n'y a pas un beau quartier ou on ne verra pas les mêmes personnes que sur le vieux port ?


Par curiosité, comment définit on les quartiers ou les lieux "où les gens se la pètent"?
P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Par curiosité, comment définit on les quartiers ou les lieux "où les gens se la pètent"?

Je ne comprends pas ta question. Il y a des endroits comme ça, ni mieux ni moins bien que d'autres qui sont à côté mais qui concentrent une certaine "clientèle". Va savoir comment c'en est arrivé là..........
36 ans Metz 1021
Prax a écrit:
(pour Allessa)
Je te trouve bien pointilleuse sur le langage pour une femme qui t'a insultée à la 3ème personne.

Tu t'exprimes, tout le monde d'exprime. Mais le sud composé que de minces, si c'est pas du raccourci..........

Cool. Tu t'es sentie seule, ok, ça t'aurait peut-être rassurée de voir ou de rencontrer des femmes qui ont le même physique que toi, mais si c'est pour te gâcher tes vacances ça vaut pas la peine de partir. Si tu vas sur certaines plages du littoral de la Manche, t'auras plus de chances d'être entourée de personnes radicalement différentes qu'à Nice. Le tout est de savoir où on met les pieds afin de ne pas être surpris. ;)


Tu pourrais dire "grognasse" pour la femme que ça ne me dérangerait pas, c'est le terme bonne femme que je n'apprécie pas et que je n'utilise donc pas.

Peux tu, s'il te plaît, me montrer où j'ai écris que le sud il n'y avait que des minces?

J'ai demandé où étaient les rondes, à une période donnée, celle où je me trouve sur Nice, parce que j'en ai peu vues.
Je n'ai pas dis "Nice ville du corps svelte"

Oui ça m'aurait certainement rassurée, mais ne pas être entourée de nanas de même corpulence que moi ne me gâche pas les vacances, ne pas faire l'amalgame.
Je vis, je profite, je sors, je nage, je bronze (bon pour le coup, j'ai rougis) et ce soir je vais même m'enfiler les bonnes glaces de chez Fenocchio.
37 ans 4879
Prax a écrit:
(pour Allessa)
(pour Nenufar)
Tu vois beaucoup de gros dans les quartiers chics de Paris, dans les clubs fermés pour gros riches ? C'est pas nouveau que le surpoids et l'obésité touchent les plus pauvres et comme ils ne peuvent pas se payer le même loyer que les autres, ils sont cantonnés ensemble dans les HLM. Tu le découvres ou quoi ? ;)
Moi non plus je n'aime pas fréquenter les quartiers ou les lieux où les gens se la pètent, mais c'est partout qu'on en trouve. Même à Marseille, il n'y a pas un beau quartier ou on ne verra pas les mêmes personnes que sur le vieux port ?


Non mais parce qu'après on dit que je fais des généralités... ;) donc j'essaie de prendre des pincettes... Si j'avais dit "t'façon on sait bien que chez les riches les nanas sont mieux gaulées que chez les pauvres" je m'en serais pris plein la tronche en mode "ouiii mais nooon moi je connais une fille eh ben elle est obèse et PDG /femme de PDG blabla" :lol:

Sinon à Marseille mpfff c'est compliqué...il y a des quartiers très pauvres, d'autres cosmopolites et certains assez bourgeois/riches mais d'une pas la majorité, de deux pas forcément dépourvus de personnes en surpoids. Bon moins que sur le Vieux Port et encore moins que dans les quartiers nord, je te l'accorde lol.
B I U