MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en couple : vos sorties l'un sans l'autre :)

N
36 ans 357
Coucou
je me demandais si dans votre couple, vous faites beaucoup de sorties sans votre homme ou si votre chéri fais beaucoup de sorties sans vous.

J'ai une copine qui un soir  
par semaine sort avec ses amies et son homme lui sort voir ses potes je trouve ce système pas mal, le fait d'avoir chacun une soirée par semaine.
C'est comment de votre coté ?
:lol: :lol:
33 ans 172
Pas d'organisation particulière de notre côté, on prend les choses comme elles viennent. On sort souvent ensemble, mais parfois chacun de son côté aussi (surtout moi : il est un peu plus casanier), car nous avons chacun notre bande d'ami(e)s !
J
42 ans Paris 1842
Bon, alors chez moi, c'est radicalement différent^^: nos soirées sont par principe l'un sans l'autre.

J'ai un à trois soirs par semaine où, de toutes façons, soit je ne dors pas à Paris, soit je rentre tard, pour cause de déplacements pros.

Lui a deux soirs par semaine où il raide sur un jeu dont je ne comprends pas tous les aboutissants. Et trois autres avec des entraînements sportifs jusqu'à 22h (oui, un geek sportif... fallait tomber dessus). Il s'autorise à sécher bien sûr.

Ensuite, on doit tous les deux caser nos potes respectifs, que l'on voit par principe seuls, et de temps à autres ensemble, avec plaisir du coup. Je n'aime pas, moi, me coltiner systématiquement les conjoints de mes amis: je ne les ai pas choisis eux comme amis, même si je les apprécie souvent, donc je ne vois pas pourquoi, par capillarité, ils devraient d'un coup intégrer mon cercle le plus intime. Je trouve plutôt sain de se garder cet espace de liberté, et de n'imposer ni son mec à ses amis, ni ses amis à son mec.

Du coup, il n'y a pas vraiment de règle. Ce soir, je suis rentrée tôt de déplacement, je suis allée le voir. Ce week end, je pars sur la Côte d'Azur pour les 30 ans d'une copine, sans lui. Parce que sincèrement, je comprends parfaitement que ça le gave de passer quatre jours au milieu de mes potes. Même s'ils s'entendent bien par ailleurs.

Donc nous, ce serait plutôt deux soirées dans la semaine ensemble, les autres séparément; seuls- pcq c'est quand même bien cool, ou avec nos potes, ou avec nos obligations pros ou activités persos.
S
35 ans 3465
Même si on n'a pas vraiment établi de règles sur le sujet avec mon copain, ça s'est mis en place naturellement, on sort l'un sans l'autre en moyenne une fois par semaine également (plus lors d'occasions comme des anniversaires). Moi, je trouve ça bien que chacun puisse sortir de son côté et continuer à avoir sa vie en dehors du couple. C'est important.

J'aime beaucoup ses amis du peu que je connais d'eux et c'est déjà arrivé que je passe une soirée avec toute sa petite clique, mais ça reste très occasionnel et je préfère que ça reste ainsi. Même si je les apprécie, je préfère que ses amis restent les siens et que les miens restent les miens. Je n'aime pas tout mélanger, j'ai besoin d'avoir mon cercle à moi. Lui est pareil, donc ça tombe bien.

En fait en y réfléchissant, on n'est vraiment pas le genre de couple toujours l'un sur l'autre, qui a besoin de mêler l'autre à toutes les sphères de sa vie, qui demande toujours l'avis de l'autre, etc...etc... On est très proche, on se voit autant qu'on le peut, mais ça ne nous empêche pas d'être indépendants.
39 ans Rouen 2073
Chez nous c'était un soir de par semaine il retournait chez moman et papa et voyait son meilleur ami.

Depuis que je me suis fracturé le tibia il ne l'avait pas fait et j'avoue qu'avoir ma soirée a moi ca me manquait aussi.

Donc on a remis en place le systeme du mardi ou mercredi chacun de son coté
N
36 ans 357
merci pour vos témoignages c'est intéressant je trouve.
On est toutes (en majorité donc) a faire cela et a considérer que cest sain pour le couple.
Cela permet de garder un peu d'indépendance et c'est a priori fondamentale de ne pas perdre celle-ci

(la je pense surtout aux couples très fusionnels ce qui est mon cas mais je suis aussi une personne lucide je tien a ce que mon couple dure et hélas en general les couples ultra fusionnel ne marchent pas sur du très long terme et moi je vais fonder une famille les bébés arriveront vite etc de ce fait je fais en sorte de garder un minimum d’indépendance).
37 ans 4879
Nous on ne sort pas trop en fait mais la plupart du temps c'est ensemble...mais on est assez fusionnels comme tu dis Nioki...
Après il est régulièrement en déplacement, souvent 1ou 2 soirs dans la semaine donc c'est en général ces soirs là que je sors pour voir mes amis (si sortie il y a parce que je suis assez casanière)... Et puis il y a la danse, cette année juste un soir mais l'an prochain mes deux cours seront le soir donc 2 soirs par semaine pour mes activités, sans lui forcément.
Maintenant le weekend c'est vraiment hyper rare qu'il ne m'accompagne pas quand je vais voir mes potes (lui il en a assez peu par ici)... enfin le week end et les vacances on est scotchés de toute façon ^^.

En fait pas de règles, on fait au feeling... mais lui est assez demandeur pour que je vienne avec lui et moi aussi donc on est souvent ensemble mais je pense que c'est lié au fait qu'il est toutes les semaines en déplacement donc ça nous laisse aussi du temps à nous chacun de notre côté. :)
N
36 ans 357
nenuphar : a oui la meme en etant fusionnel la vie fait que vous êtes pas tout le temps en semble, ces 2 déplacements à lui +ton cours de sport ca fait quand meme 3 soirées par semaine ou vous vous voyiez moins que d'habitude.

De mon coté on bosse de chez nous tout les deux et dans la même pièce car on se parle, quand on sort de la maison c'est genre 2h par ci par la pour des raisons pro et encore la plupart du temps mon homme m'accompagne.

La du coup les seuls fois ou on n'est pas ensemble c'est 3 soirs par mois ou il va avec des copains dans un bar pour jouer au poker moi à ce moment la j'en profite pour faire mes trucs perso genre masque de beauté + verre de rosé tout en regardant sex and the city :lol: :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
on a toujours été très indépendant niveau sorties. Déjà lui est assez casanier. Maintenant on vis à la campagne et entre le boulot, la petite et la fatigue je dois dire que la semaine on sort pas ou rarement! après j'ai un cours de danse en soirée et je vais aussi à la piscine donc on est pas collé non plus!
On a jamais été fusionnel et on a l'habitude de sortir chacun de notre côté.
37 ans 4879
nioki a écrit:
nenuphar : a oui la meme en etant fusionnel la vie fait que vous êtes pas tout le temps en semble, ces 2 déplacements à lui +ton cours de sport ca fait quand meme 3 soirées par semaine ou vous vous voyiez moins que d'habitude.

De mon coté on bosse de chez nous tout les deux et dans la même pièce car on se parle, quand on sort de la maison c'est genre 2h par ci par la pour des raisons pro et encore la plupart du temps mon homme m'accompagne.

La du coup les seuls fois ou on n'est pas ensemble c'est 3 soirs par mois ou il va avec des copains dans un bar pour jouer au poker moi à ce moment la j'en profite pour faire mes trucs perso genre masque de beauté + verre de rosé tout en regardant sex and the city :lol: :lol:


Oui ça j'ai connu aussi mais personnellement ça ne me fait pas forcément du bien...enfin sur le moment j'apprécie mais avec le recul je me rends compte que je me construit trop avec l'autre... Je sais que j'étais comme ça avec mon premier chéri, complètement fusionnels et scotchés H24 et en fait le jour ou je l'ai quitté bah je me suis rendue compte que je n'avais plus vraiment de vie à moi...je ne m'étais rien ménagé de mon côté (activités, sorties etc), j'avais bcp moins de contact avec mes amis etc...ça a été très dur de me "réaproprier" ma vie.

Mais ça c'est un souci qu'ont beaucoup de dépendants affectifs (je parle pour moi hein, toi je sais pas :lol: )...le fait de vivre en fusion dès qu'ils sont en couple et du coup de ne plus pouvoir envisager de vivre seul ou de se casser la figure quand ça arrive...

Du coup être avec quelqu'un souvent en déplacement (parfois c'est 3 ou 4 soirs dans la semaine aussi hein ^^) ça a été super dur pour moi au début mais finalement je pense que c'est bien mieux pour notre couple...et moi ça m'oblige vraiment à m'autonomiser et à faire MA vie...et ça ça fait vraiment du bien :)
P
56 ans 3727
(pour Nenufar)
C'est aussi dans l'air du temps, un changement de comportement dans les (certains) couples de sortir chacun de son côté. Comme toujours, à chacun de trouver un juste équilibre avec une personne sur la même longueur d'onde. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Alors nous moins collés, y a pas lol. On sort très souvent l'un sans l'autre, voire des week-end entiers, car l'un ou l'autre à des obligations, et que celui qui reste n'a pas envie de le suivre. Je précise qu'on ne vit pas ensemble, et que c'est pas d''actualité avant de nombreuses années, justement à cause de ce problème de besoin d'indépendance qui nous est propre à chacun.
37 ans 4879
Oui je sais, je pense que ça va avec l'évolution de notre société de moins en moins centrée sur le couple, beaucoup plus dans l'individualisation, l'épanouissement personnel etc...
49 ans derrière toi!! 3399
Mais moi pour avoir vécu les deux, je pense sincèrement que l'épanouissement de mon couple passe par le fait de ne pas être collés sans arrêt. C'est pas forcément de l'individualisation car si je ne suis pas avec mon homme, c'est pour aller partager d'autres moments avec d'autres gens (les amis, les membres de l'assoc pour laquelle je fais du bénévolat, les membres de mon cours de danse...); et je suis certaine que le bien-être de ma relation dans laquelle tout va bien, passe par ce fait.
N
36 ans 357
merci pour ces nouveaux témoignages :D
B I U


Discussions liées