MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

en couple : vos sorties l'un sans l'autre :)

34 ans 2571
Nous, on a toujours été très fusionnels, on ne sortait jamais l'un sans l'autre, mais depuis quelques temps (depuis qu'on habite ensemble en fait), on sort régulièrement avec nos amis  
respectifs.
En fait, je trouve ça bien : comme on vit ensemble, c'est cool d'avoir des petites anecdotes à se raconter venant de l'extérieur, et aussi de pouvoir parler un peu de notre couple à d'autres personnes (même si je dis jamais de mal de lui, le fait qu'il soit là n'aide pas à parler de ça).
Ca permet aussi de se souvenir que l'autre n'est pas juste notre moitié, a une existence autonome... et pourrait même rencontrer quelqu'un si on n'en prenait plus soin!!! :lol:
63 ans Franche Comté 995
Nous nous sommes connus sur le tard comme on dit. Nous étions tous les deux très indépendants.

Maintenant qu'il est en retraite et moi, à mi temps, environ, je ne supporterais pas de l'avoir sur le dos à chaque fois que je suis à la maison.

Nous avons déjà soufflé quand le dernier de nos 6 enfants à quitté le nid ( même s'ils reviennent sporadiquement, société difficile pour les jeunes) et j'ai eeeeenormement besoin de calme et de solitude.

Donc, beaucoup de sorties l'un sans l'autre, même de vacances l'un sans l'autre.

Et pourtant, je n'ai jamais été aussi amoureuse, et ça fait 15 ans que ça dure, et que là, il part faire du bateau avec ses potes et je suis triste de ne pas l'avoir pendant 15 jours. Mais je sais aussi que je vais me retrouver, faire des trucs à moi aller voir des gens que je n'irais pas forcément voir, etc, etc,...
N
36 ans 357
je me demande au vu de vos témoignage si ca existe des gens qui se sépare jamais.
A coté de chez moi il y a 2 femmes, elles ont 60ans environs et ce sont des soeurs jumelles, elles s'habillent pareil font tout ensemble et ce depuis q'elles sont nées (je me demande meme si elles se lavent pas ensemble tant elles semblent collées). Après les relations entre jumeaux cest très particulier aussi?
50 ans à la maison ! 10072
Chez moi, on fait pratiquement tout chacun de son côté. et encore plus depuis qu'on vit ensemble.
Je connais aussi des couples fusionnels qui ont du mal à faire une chose l'un sans l'autre.
36 ans Suisse 48
Avec mon mari, on fait presque tout ensemble et c'est comme ça qu'on est heureux.
On sort surtout ensemble parce que on a nos amis en commun. Par contre, on n'est pas du tout du genre se coller l'un contre l'autre! C'est aussi une question de respect pour nos amis: pas très cool de faire la fête avec un couple qui se fait des papouilles non-stop!

Sinon, je fais plus facilement des choses sans lui... Il n'y a pas de fréquences établis, c'est selon les envies. Surtout si je fais des soirées entre filles. Lui, c'est pour ses soirées gaming. Ça nous fait du bien sur le moment mais on a vite envie de se retrouver...

Le seul truc totalement contraire à ce que je vous raconte, c'est que je pars "souvent" (1-2x fois par an) en voyage sans lui! J'ai plus(+) besoin de changer d'air que lui et on a pas les moyens de partir ensemble alors il fait cette concession pour moi...
P
56 ans 3727
nioki a écrit:
je me demande au vu de vos témoignage si ca existe des gens qui se sépare jamais.

Oui. Parmi toutes les personnes que je fréquente, à différents degrés relationnels, il y en a bien moins qui sortent séparément que dans les quelques témoignages que vous avez écrits. Et c'est pas une question de fusion, c'est parce que c'est comme ça, que la mentalité, les habitudes ne sont pas les mêmes. J'en connais bien qui font des sorties entre femmes ou entre mecs, mais si elles n'ont pas un caractère exceptionnel, ce ne sont pas des habitudes non plus.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Nous sortons assez souvent ensemble. Il faut dire que nous sortons rarement car nous sommes très pris: Chéri rentre entre 19h et 20h du travail, nous avons des enfants en bas age et sommes en pleins travaux pour notre maison.

Avant les enfants, on sortait quasiment tout le temps ensemble car on a le même cercle d'amis.

Ceci dit, j'avoue que les soirs où il rentre tard car réunion (en général ces soirs là, il mange avec les collègues et rentre vers 22h00) hé bien j'apprécie d'avoir l'appart rien qu'a moi une fois les enfants couchés.
N
36 ans 357
a ba voila des témoignages un peu différents :lol:

(Prax cest la réflexion que je me faisais aussi car dans mon entourage en majorité les gens en couple sortent ensemble et quand ils sortent pas ensemble en général cest juste pour 2 ou 3h max le temps de prendre des verres avec un copain ou une copine pas pour une fête par exemple et encore moins pour des vacances).
N
36 ans 357
Je pensais a autre chose aussi le besoin de ne pas être collé vient aussi de rythme de vie que l'on a globalement un couple qui quitte la maison a 10h et rentre le soir pour 18H30 forcement aura besoin d'être ensemble plus souvent parce que se retrouver que le soir ca fait léger. (Et si on rajoute a cela des jeunes enfants a qui faut donner a manger, le bain, le dodo ba ca grignote encore davantage sur le temps).
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai pas tout lu mais nous on sort rarement, et encore plus rarement sans l'autre. Ca ne veut pas dire qu'on soit l'un sur l'autre tout le temps, vu que selon les semaines on n'a pas du tout les mêmes jours de repos, donc au final on a du temps pour "nous".
Quand je m'en vais "seule", c'est pour voir ma famille, pareil pour lui. Le peu d'amis qu'on a on les voit ensemble.
Lors de ma relation précédente, j'avais l'impression de n'être jamais seule avec mon conjoint (soit il était absent, soit il y avait des amis/famille autour) et ça, par contre, ça ne me convenait pas du tout du tout...
42 ans Sous les pins!!! 7782
nioki a écrit:
Je pensais a autre chose aussi le besoin de ne pas être collé vient aussi de rythme de vie que l'on a globalement un couple qui quitte la maison a 10h et rentre le soir pour 18H30 forcement aura besoin d'être ensemble plus souvent parce que se retrouver que le soir ca fait léger. (Et si on rajoute a cela des jeunes enfants a qui faut donner a manger, le bain, le dodo ba ca grignote encore davantage sur le temps).


pas forcément je pense que c'est surtout une question de caractère. Avec mon mari on a souvent eu des horaires en décalés et on a jamais été très "collé". Et même maintenant avec notre fille, je vais souvent des trucs juste avec elle et lui seul avec elle aussi. ça nous permet d'avoir des moments à nous en faite et on préfère ne pas s'imposer des sorties pour vraiment profiter des moments où on est ensemble. Mais bon c'est nos caractères aussi je pense qui font ça.
N
36 ans 357
oui c'est vrai y a les caracteres il y a des couples qui se voit peut et qui sont ultra solide.
Moi si je vois pas tout le temps la personne avec qui je suis en couple cela ne me convient pas je ne me sens pas épanoui je prefere être celibataire que d'être en couple avec quelqu'un que je verrai que 3soirs par semaine par exemple (la cest donc mon caractere :lol: )
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui et surtout si ça convient aux deux personnes c'est parfait! Ce qui est plus compliqué c'est qu'en un ne peut pas envisager de faire des choses seul et que l'autre en a besoin!
P
56 ans 3727
(pour Nioki)
Il y a beaucoup de paramètres. Les habitudes, la mentalité, la tendance, le rythme de vie, la disponibilité, les opportunités de sorties offertes, tout ça lié à la position géographique. Donc pas forcément une question de couple fusionnel.

Quant à moi, si la vie à 2 se transforme en cohabitation où l'on est moins souvent ensemble pour partager des choses que chacun de son côté, je préfère continuer dans la voie du célibat. ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
(pour Nioki)
Il y a beaucoup de paramètres. Les habitudes, la mentalité, la tendance, le rythme de vie, la disponibilité, les opportunités de sorties offertes, tout ça lié à la position géographique. Donc pas forcément une question de couple fusionnel.

Quant à moi, si la vie à 2 se transforme en cohabitation où l'on est moins souvent ensemble pour partager des choses que chacun de son côté, je préfère continuer dans la voie du célibat. ;)


Histoire de juste milieu...Le tout est de trouver le bon équilibre pour le couple. On peut aimer sortir solo et aussi aimer faire des choses ensemble. C'est pas tout l'un ou tout l'autre forcément, sinon dans ce cas là, effectivement, il vaut mieux rester célibataire.
B I U


Discussions liées